Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+5
Happy67
Canli
Alicia
Ringo94
Norma
9 participants

    le post bonjour

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Ringo94 Sam 28 Avr - 23:52

    Bonsoir Psycholive,

    Comme il va pleuvoir, j'ai pas trop envie d'attraper un rhume.
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Dim 29 Avr - 0:20

    Bon dimanche à tous !

    sortir quand il pleut ça décourage et pourtant c'est vivifiant et l'odeur des sous bois mouillés c'est agréable

    en attendant Bonne nuit ! le post bonjour  - Page 5 A9f17410
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Loba Dim 29 Avr - 10:18

    Bonne journée ! Le ciel est incertain, effectivement ,aujourd'hui... pour moi ça sera repas de famille aujourd'hui, une perspective pas très engageante mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à sa Maman !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Norma Dim 29 Avr - 11:24

    bon dimanche à vous les zamis


    _________________
    le post bonjour  - Page 5 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Dim 29 Avr - 12:23

    Bon dimanche à vous tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Lun 30 Avr - 0:36

    Il semble que tout le monde soit parti se  faire un loooong pont  

    " Sur le PONT  d'Avignon ..."
          le post bonjour  - Page 5 Perdu910                     
    " Et rond et rond petit pataPONT "
                                                           
    " PONTporom PONT pero  ..."
     
    le post bonjour  - Page 5 Perdu910



    Dernière édition par Elia le Lun 30 Avr - 15:51, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Lun 30 Avr - 9:42

    Bonjour à tous.

    Ringo94 a écrit:Bien qu'ayant bien dormi, je vous avoue que je n'ai pas regretté ma journée d'hier tant ça ne s'oublie pas. En même temps je pense à ma futur retraite et à l'idée que cela m'arrive bientôt me fait gratter la tête. J'ose à peine y penser.

    Pourquoi oses-tu à peine penser y penser ? Moi, j'en rêve ! A ma retraite, pas à la tienne. Mais dans 17 ans, je serai en trop mauvais état pour pouvoir en profiter. Si je pouvais partir à la retraite dès aujourd'hui, ne serait-ce qu'avec 500 € par mois...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Loba Lun 30 Avr - 9:56

    Bonjour à tous !

    Moi je pense parfois à ma retraite, surtout par rapport à tout ce que j'ai envie de faire et pas le temps, comme la peinture par exemple.
    Je ne considère pas du tout que je serai en trop mauvais état pour en profiter, car ça ne sera pas la première fois que je profite de la vie quelque soit les conditions.

    Mais c'est clair qu'il vaut mieux ne pas attendre la retraite pour envisager des sports extrêmes, ça tombe bien, je n'ai jamais eu envie d'en faire ! le post bonjour  - Page 5 2045907830
    Après, en faisant attention à son corps, il n'y a quand même pas tant de choses que ça qu'on fait à 50 ans et qu'on ne peux plus faire à 65 ans, non ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Lun 30 Avr - 10:22

    Loba a écrit:Moi je pense parfois à ma retraite, surtout par rapport à tout ce que j'ai envie de faire et pas le temps, comme la peinture par exemple.

    Moi, ce serait de la photo et des maquettes. Depuis le temps que je promets de poster des photos...

    Loba a écrit:Je ne considère pas du tout que je serai en trop mauvais état pour en profiter, car ça ne sera pas la première fois que je profite de la vie quelque soit les conditions. Mais c'est clair qu'il vaut mieux ne pas attendre la retraite pour envisager des sports extrêmes, ça tombe bien, je n'ai jamais eu envie d'en faire ! le post bonjour  - Page 5 2045907830 Après, en faisant attention à son corps, il n'y a quand même pas tant de choses que ça qu'on fait à 50 ans et qu'on ne peux plus faire à 65 ans, non ?

    A la danse, il y a certains mouvements que les filles effectuent avec facilité et qui ne me sont plus accessibles (les mouvements, pas les filles). Bon, il faut préciser qu'elles ont entre 15 et 25 ans. Le grand écart, je n'ai jamais réussi. J'essaierai à ma prochaine réincarnation. Quant au roller, en déambulateur à 65 ans, ce ne sera pas très glamour. Déjà que mes douleurs aux genoux m'empêchent de courir après le bus... Pour ce qui est des sports extrêmes, je préfère m'écraser en bas d'une falaise en pratiquant du saut à l'élastique que dans mon lit avec des tuyaux partout. Bon, l'un n'empêche pas l'autre...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Loba Lun 30 Avr - 10:35

    Le grand écart, c'est pas forcément une question d'âge, moi je n'y suis jamais arrivée et ça ne m'a pas manqué, on ne peux pas être bon partout ! le post bonjour  - Page 5 2646847882
    Mais il faut dire que je suis particulièrement raide, même s'il y a quand même des choses que je pouvais faire avant et que je ne peux plus, comme m’asseoir en tailleurs par exemple. Bah tant pis, je m'assois autrement...
    Si un jour tu ne peux plus faire de roller, (peut-être aussi pour la prudence) tu trouveras certainement autre chose à faire !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Lun 30 Avr - 10:52

    Loba a écrit:Le grand écart, c'est pas forcément une question d'âge, moi je n'y suis jamais arrivée et ça ne m'a pas manqué, on ne peux pas être bon partout ! le post bonjour  - Page 5 2646847882
    Mais il faut dire que je suis particulièrement raide, même s'il y a quand même des choses que je pouvais faire avant et que je ne peux plus, comme m’asseoir en tailleurs par exemple. Bah tant pis, je m'assois autrement...
    Si un jour tu ne peux plus faire de roller, (peut-être aussi pour la prudence) tu trouveras certainement autre chose à faire !

    Il y a quelques mois, je pouvais mettre le pied derrière la tête. Ma tête à moi, pas celle du voisin. Je n'ai pas essayé depuis.
    Je cherche à paraître jeune à tout prix. Plutôt être mort que vieux. Donc je me laisse 1 an ou 2 pour faire tout ce dont j'ai envie et ensuite, extinction des feux.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Loba Lun 30 Avr - 11:32

    Le pied derrière la tête, c'est un truc qui s'entretient, tu devrais pas le faire une fois tous les 6 mois !  affraid

    De toute façon, on est toujours le vieux de quelqu'un et le jeune de quelqu'un d'autre ! Et ce n'est pas que le corps.
    Quand je vois certaines de mes collègues, je me sens vraiment jeune... et ce ne sont pas les plus âgées ! (parfois même elles sont plus jeune que moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Lun 30 Avr - 15:53

    donc à 65 ans Happy on se déplace obligatoirement en déambulateur ?
    scratch

    Bonne aprèm à tous

    demain repos pour tout le monde !!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Lun 30 Avr - 16:25

    Elia a écrit:donc à 65 ans Happy on se déplace obligatoirement en déambulateur ?

    A 50 ans, il m'arrive de me dire : ''J'ai trop mal aux genoux pour courir après le bus. Tant pis si j'arrive en retard au bureau !'' J'ose à peine imaginer dans quel état je serai dans 15 ans.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Loba Lun 30 Avr - 18:21

    Ben c'est très courant d'avoir mal aux genoux à 50 ans, ça n'a rien d'exceptionnel. Personnellement j'ai des tendinites sur tout le coté droit, de l'épaule à la cheville et à force de compenser avec l'autre jambe pour monter les escalier, c'est maintenant le genou gauche qui trinque.

    Quand je discute avec des personnes de mon age, chacun a son point faible, l'un c'est la hanche, d'autres les genoux ou les chevilles. On en est tous là mais c'est pas pour ça qu'on va marcher en déambulateur dans 15 ans.


    Je crois même que l'arrivée de la retraite et donc la disparition des tensions liées au travail, ça peut avoir un effet très bénéfique... En attendant, j'ai l'harpagophytum, c'est ma potion magique !

    Tu sais Happy, tu devrais aussi penser que tu n'es pas tout seul à avoir la cinquantaine et plus, c'est quand même très anxiogène ce que tu écris, ça fout le bourdon !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Ringo94 Lun 30 Avr - 23:29

    Bonjour,

    Mon dimanche fut un peu décevant car ils avaient prévu de la pluie battante sur Paris du coup j'avais annulé ma balade au bois et en me réveillant je fut un peu en colère de constater que c'était loin d'être le cas. Résultat des courses, j'ai rangé quelques papiers.

    Et aujourd'hui, journée intense due à ma charge de travail notamment à cause d'une panne mais les choses sont rentrées dans l'ordre, non sans mal. Ajouté à ça, ce froid et cette pluie sur Paris, j'ai du mal à comprendre les touristes de trouver le plaisir visiter la capitale dans ces conditions. Probablement n'ont ils pas le choix.

    Pour terminer, j'ai regardé le film 'Un poisson nommé Wanda' sur la 5. Un véritable plaisir d'autant que je l'avais déjà vu. Un seul regret: ne pas l'avoir vu en VO, c'est nettement mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Mar 1 Mai - 0:39

    Bonsoir   !

    alors Happy  !   un mec à 50 ans  c'est   vraiment encore le bel âge  !!

    quand voit le nombre de vieux de plus de 70 ans qui mettent des petites annonces encore pour se trouver une copine  ! 50 ans c'est jeune !

    Loba a raison en plus la retraite cheers -  passés les 6 mois du début où on est désorientés -   on se requinque on se repose  et on a la santé pour faire plein de choses   bounce

    Ringo et Happy vous êtes déprimant des fois

    ... allez bougez-vous un peu  !! le post bonjour  - Page 5 552446218


    Loba   l'harpagophytum,c'est pour quoi??
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Loba Mar 1 Mai - 9:54

    Bonjour à tous !

    Ringo94 a écrit:

    Ajouté à ça, ce froid et cette pluie sur Paris, j'ai du mal à comprendre les touristes de trouver le plaisir visiter la capitale dans ces conditions. Probablement n'ont ils pas le choix.

    Quand on pars faire du tourisme, on ne va pas rester enfermé parce qu'il pleut, où qu'on aille ! Ca ne t'es jamais arrivé de te retrouver en vacances avec un temps pas idéal ? soit on se morfond et on gaspille ses vacances, soit on y va et on profite de ce qu'on a comme on l'a !
    Et c'est comme ça qu'on profite le mieux !

    Mais bien sur c'est toujours mieux quand il fait beau... quoi que, quand je suis allée à Faro, nous avons eu de la tempête et une tornade, ça nous a fait un spectacle magnifique sur les falaises ! S'il avait fait beau, on aurait loupé ça !


    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Loba Mar 1 Mai - 10:27

    Elia a écrit:

    Ringo et Happy vous êtes déprimant des fois

    ... allez bougez-vous un peu  !!   le post bonjour  - Page 5 552446218

    Je suis complètement d'accord !

    Enfin, je suis contente d'apprendre que j'ai très exactement l'âge de l'extinction des feux ! Qu'est-ce qu'il vaut mieux, la corde, le train ? peut être le poison mais c'est plus dur à trouver...   le post bonjour  - Page 5 0052

    Mais j'ai un scoop : quand on arrête de penser qu'à sa pomme, à ses soucis de santé, à ce qu'on n'a pas, à ce qu'on fait ou pas dans la vie, à ce qu'on fera ou pas plus tard (on a bien le temps de voir) pour penser un peu aux autres, s'y intéresser, échanger, partager, on se sent bien mieux !

    Et en général, on est bien mieux entouré... Normal, qui a envie de subir une personne qui est toujours centrée sur elle même ?  le post bonjour  - Page 5 384761953


    C'est une bonne chose d'échanger sur ses soucis , ses angoisses, ses inquiétudes, ses complexes, et ça sert aussi à ça les forums, pour avancer et se sentir mieux...
    Mais quand toute intervention se rapporte à ça, ne sert qu'à exprimer ces angoisses, sans appel et sans aucune volonté d'avancer, c'est le moment de se remettre en question !

    En tout cas, moi je suis toute à fait prête à aider quiconque à se sentir mieux, et je peux tout comprendre, mettre du soleil, de l'insouciance, de la gaieté et je donne bien volontiers mon énergie... mais j'ai pas envie qu'on me la vole en me plombant par des propos qui tirent tout le monde au fond du trou !

    Même si on  sait que c'est inconsciemment un moyen de se sentir mieux que de faire en sorte que les autres se sentent aussi mal que soi. Mais c'est un mauvais moyen (c'est pour ça qu'il est inconscient d'ailleurs).
    D'autant plus que quand on est centré sur soi-même, on ne pense jamais que la personne qui va recevoir le message négatif peut avoir des problèmes bien plus sérieux !

    Ouvrir son esprit, c'est laisser sortir la noirceur qui l'encombre, il n'y a aucune raison de ne pas le faire !


    Elia a écrit:
    Loba   l'harpagophytum,c'est pour quoi??

    C'est pour les inflammations, surtout articulaires mais ça peut aussi marcher pour d'autres problèmes inflammatoires.
    Depuis environ 5 ans, j'ai des tendinites à l'épaule droite, en lien avec les tensions dues au stress et au travail sur ordinateur. Ca c'est généralisé et tous mes tendons du coté droit sont touchés, au point même que j'avais du mal à marcher.

    Les anti-inflammatoires ont été inefficaces, mais très efficaces pour dégommer l'estomac.le post bonjour  - Page 5 0026

    J'ai fait des ondes de chocs chez le kiné, une souffrance atroce... Ca a été efficace une première fois mais c'est revenu au bout de 2 mois, puis une deuxième, rebelote au bout de 2 mois. Donc j'ai laissé tomber, déguster pour rien, ça ne vaut pas le coup.

    J'ai tenté de prendre de l'Harpagophytum, qui est l'anti-inflammatoire naturel le plus puissant, et en quelques semaines, ça c'est nettement amélioré. J'en reprend chaque fois que j'ai mal et ça passe en 2/3 jours, même si le terrain inflammatoire est toujours là.
    Je pense d'ailleurs essayer d'en prendre sur une plus longue période, pas ponctuellement, pour vois si ça ne pourrait pas aussi traiter le terrain, plutôt que les crises.

    Enfin, ça m’empêche pas d'aller faire des km en foret comme j'adore le faire, et d'en profiter !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Psycholive Mer 2 Mai - 0:01

    Bonne nuit à tous le monde ! Wink
    Je passe vous faire un petit coucou, j'ai beaucoup de lectures en ce moment, avec mes autres tâches quotidiennes...
    Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Mer 2 Mai - 0:13

    Loba a écrit:
    réponses en bleu
    Loba a écrit:

    Je suis complètement d'accord !

    Mais j'ai un scoop : quand on arrête de penser qu'à sa pomme, à ses soucis de santé, à ce qu'on n'a pas, à ce qu'on fait ou pas dans la vie, à ce qu'on fera ou pas plus tard (on a bien le temps de voir) pour penser un peu aux autres, s'y intéresser, échanger, partager, on se sent bien mieux !

    Oui ça c'est complètement vrai   et   le fais de l'avoir expériemnté   : oui ça marche


    Et en général, on est bien mieux entouré... Normal, qui a envie de subir une personne qui est toujours centrée sur elle même ?  le post bonjour  - Page 5 384761953


    C'est une bonne chose d'échanger sur ses soucis , ses angoisses, ses inquiétudes, ses complexes, et ça sert aussi à ça les forums, pour avancer et se sentir mieux...

    Tout à fait mais ça doit tourner   c'est à dire  que c'est tantôt les uns qui soutiennent  les autres puis inversement  Les uns vont vers les autres qui sont en arrêt   et ensuit ele contraire

    et puis aussi  passer par des moments où personne ne se plaint pour échanger sur des sujets hors soucis   des sujets qui unissent  sur d'autres questions  extérieures à nous  pour se retrouver  disons au milieu du chemin  


    Mais quand toute intervention se rapporte à ça, ne sert qu'à exprimer ces angoisses, sans appel et sans aucune volonté d'avancer, c'est le moment de se remettre en question !


    En tout cas, moi je suis toute à fait prête à aider quiconque à se sentir mieux, et je peux tout comprendre, mettre du soleil, de l'insouciance, de la gaieté et je donne bien volontiers mon énergie... mais j'ai pas envie qu'on me la vole en me plombant par des propos qui tirent tout le monde au fond du trou !

    Oui faut aussi connaître ses capacités de résistance , ses stock d'énergie  et penser que l'on doit se protéger  pour aider  d'autres  et aussi soi -même


    Même si on  sait que c'est inconsciemment un moyen de se sentir mieux que de faire en sorte que les autres se sentent aussi mal que soi. Mais c'est un mauvais moyen (c'est pour ça qu'il est inconscient d'ailleurs).

    Ça c'est extrêmement fréquent    en général inconscient en effet  ..
    pour le tester  il suffit de répondre au "Ça va ?"   par  " Oui super je pète la forme  ! "  pour se rendre compte que souvent ça dérange


    D'autant plus que quand on est centré sur soi-même, on ne pense jamais que la personne qui va recevoir le message négatif peut avoir des problèmes
    bien plus sérieux !

    Ou sans que ces problèmes   soient plus grave  ils peuvent être tout simplement aussi sérieux

    Ouvrir son esprit, c'est laisser sortir la noirceur qui l'encombre, il n'y a aucune raison de ne pas le faire !
    ---------------

    Elia a écrit:
    Loba   l'harpagophytum,c'est pour quoi??

    C'est pour les inflammations, surtout articulaires mais ça peut aussi marcher pour d'autres problèmes inflammatoires.

    c'est un produit comme ça ?? https://duckduckgo.com/?q=harpagophytum&t=hf&iax=images&ia=images

    lequel ??

    tu prends quel dosage  ? combien de fois ?


    Depuis environ 5 ans, j'ai des tendinites à l'épaule droite, en lien avec les tensions dues au stress et au travail sur ordinateur.

    j'ai un meuble spécial ordi   avec une petite planche  qui pivote   horizontalement  à droite   et qui permet d'avoir l'avant bras  appuyé  et donc en repos
    je l'ai acheté il y a 20 ans   et on en trouve plus  ..
    je viens de chercher sur le net  
    l'informaticien  qui est venu chez moi   m'a dit : c'est super   je n'en ai jamais vu !

    je me demande si avec un peu d'habilité   ça ne se fabrique pas


    Ca c'est généralisé et tous mes tendons du coté droit sont touchés, au point même que j'avais du mal à marcher.

    Les anti-inflammatoires ont été inefficaces, mais très efficaces pour dégommer l'estomac.le post bonjour  - Page 5 0026

    Tout à fait   l'estomac en prend plein  la figure  ( drôle d'expression appliquée à l'estomac le post bonjour  - Page 5 2045907830


    ---
    J'ai fait des ondes de chocs chez le kiné, une souffrance atroce... Ca a été efficace une première fois mais c'est revenu au bout de 2 mois, puis une deuxième, rebelote au bout de 2 mois. Donc j'ai laissé tomber, déguster pour rien, ça ne vaut pas le coup.

    je n'ai jamais fait les ondes de choc mais le kiné me fait de la magnétothérapie ça ne fait pas mal

    J'ai tenté de prendre de l'Harpagophytum, qui est l'anti-inflammatoire naturel le plus puissant, et en quelques semaines, ça c'est nettement amélioré. J'en reprend chaque fois que j'ai mal et ça passe en 2/3 jours, même si le terrain inflammatoire est toujours là.
    Je pense d'ailleurs essayer d'en prendre sur une plus longue période, pas ponctuellement, pour vois si ça ne pourrait pas aussi traiter le terrain, plutôt que les crises.

    Enfin, ça m’empêche pas d'aller faire des km en foret comme j'adore le faire, et d'en profiter !

    Tu l'achètes en pharmacie  ?  
    ---------

    Un vieux voisin se soigne de toutes ses douleurs en appliquant une sorte de pièce en cuivre .. ( environ 5 -6 cms de diamètre ) sur la zone douloureuse
    il la fixe avec un sparadrap et me dit que le lendemain matin il est guéri
    il me dit que ça sert aussi pour le sommeil

    le cuivre absorberait le trop plein d'ions positifs un truc comme ça

    faut que j'essaie de trouver ça dans un magasin de bricolage
    car la sienne il ne me la prête pas le post bonjour  - Page 5 2045907830 il s'en sert souvent ou sa femme
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Mer 2 Mai - 0:15

    Bonsoir psycholive !

    tu nous diras si tu as trouvé des lectures qui peuvent nous intéresser ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Psycholive Mer 2 Mai - 0:29

    Bonsoir Elia !Smile
    Oh oui il y en a plein ! Wink Et je suis sûr que nombre d'entre eux pourraient vous intéresser. En ce moment je besogne dur sur un pavé intitulé : L'interprétation sociologique des rêves ! C'est costaud, je ne saisis pas tout et en plus c'est écrit tout petit... le post bonjour  - Page 5 3341802085 L'auteur c'est Bernard Lahire, un sociologue.

    Et un autre sur l'hypocondrie, très intéressant, d'autant que je me sens un peu concerné...
    le post bonjour  - Page 5 2646847882
    avatar
    Invité
    Invité


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Invité Mer 2 Mai - 0:43

    ah oui l'hypocondrie ça plus on vieillit pire c'est ..

    l'interprétation sociologique des rêves ?? le post bonjour  - Page 5 3735342974

    ça c'est nouveau .. et tu m'intrigues c'est plus papa freud et la psychologie ? mais la sociologie
    on ne tue plus son père
    mais le Président ou le Maire ou quoi??


    si c'est écrit trop petit tu ne peux pas le lire sur l'ordi ou tablette en grossissant le format ??
    je ne supporte plus les petites lettres

    il existe des loupes de lecture et mème à porter autour du cou

    https://duckduckgo.com/?q=loupe+d+electure+&t=hy&iax=images&ia=images&iai=https%3A%2F%2Fwww.tempsl.fr%2FVisuels%2FProduits%2Fzoom%2F9490012_WEB1.jpg

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Psycholive Mer 2 Mai - 0:54

    Merci Elia ! Je vais voir ça... C'est le cas de le dire. le post bonjour  - Page 5 2045907830

    Oui non seulement il est complexe mais en plus il est imprimé avec des caractères minuscules !
    Et oui Elia, mais moi non plus je n'ai pas tout compris, j'espère que ma compréhension va s'améliorer au fil de la lecture, car c'est pour le moins sibyllin... le post bonjour  - Page 5 3735342974 En tous cas pour moi.

    Cela m'a intrigué alors j'ai voulu le lire, je connaissais les autres théories et approches concernant les rêves, donc... Si je ne comprends vraiment rien et que la lecture est trop fastidieuse ce sera vite réglé ! J'abandonnerai. Pourtant j'en ai lu des bouquins plutôt "techniques"...

    Bonne nuit à tout le monde ! A demain peut-être...
    Avec du beau temps j'espère.
    le post bonjour  - Page 5 1554026367

    Contenu sponsorisé


    le post bonjour  - Page 5 Empty Re: le post bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:31