Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:13

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Mia
Norma
6 participants

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Norma Jeu 9 Aoû - 17:58

    Chaque année, nous le savons, il y a des abandons d’animaux sur la route des vacances. Mais, malgré des années de sensibilisations, la SPA enregistre cette année un triste record.

    Triste record d’abandons
    Comme chaque année, sur la route des vacances, certains n’hésitent pas à laisser tomber leurs compagnons. Les meilleurs amis de l’homme sont devenus des poids et, sur un acte irréfléchi, certains propriétaires avaient adopté des animaux … qu’ils abandonnent à la première occasion venue.

    En pleine canicule, les SPA d’Ile-de-France ne peuvent plus faire face. Les chiffres sont accablants. Et pour cause ! Nicolas Dumas, directeur général adjoint de la protection animale de la SPA s’est exprimé au Parisien.

    « Notre capacité d’accueil tourne normalement autour des 1 300 animaux sur l’ensemble de ces quatre refuges. Là, je viens d’avoir les chiffres, ils sont catastrophiques. Chaque été, nous avons le même problème, mais cette année c’est encore pire ! »

    Des abandons et des chiffres
    Bien que les refuges d’Ile-de-France continuent à gérer les cas d’urgences sans pour autant, prendre les animaux en pension, ils ne peuvent plus faire face à cette crise. Entre 2015 et 2017, la SPA a connue une augmentation des abandons de 20% pour les chats et 6.5% pour les chiens.

    En France, la SPA fait face à 100 000 abandons. C’est en moyenne près de 274 abandons par jour.

    suite ici

    ça me met dans une colère quand je vois ce genre de choses, les gens devraient se prendre une amende tellement grosse que ça leur passera l'envie de reprendre un animal, je suis écoeurée, prendre un animal de compagnie n'est pas anodin, pour moi ma petite chienne fait partie de la famille, et quand je pars en vacances je trouve toujours une location qui accepte les animaux, au pire j'ai ma famille qui peut la prendre, mais je préfère la prendre avec moi, et si j'avais personne, et bien je préfère ne pas partir que de l'abandonner.

    les gens sont vraiment trop cons !!!!!


    _________________
    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Marily10
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Mia Jeu 9 Aoû - 18:26

    Moi aussi, je suis scandalisée par ce genre de chose ! et chaque année c'est pareil !!! les gens prennent des animaux pour satisfaire les caprices de leurs enfants, ou pour eux même, sans penser aux conséquences et à la responsabilité que cela implique d'avoir un animal. Et dès que leur petite « peluche » devient encombrante, ben ils s'en débarrassent comme un vieux jouet... Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 2883567598
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Happy67 Jeu 9 Aoû - 18:28

    Norma a écrit:les gens sont vraiment trop cons !!!!!

    C'est ce que mon chien a dû se dire le jour où il m'a abandonné.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Happy67 Jeu 9 Aoû - 18:32

    Mia a écrit:Moi aussi, je suis scandalisée par ce genre de chose ! et chaque année c'est pareil !!! les gens prennent des animaux pour satisfaire les caprices de leurs enfants, ou pour eux même, sans penser aux conséquences et à la responsabilité que cela implique d'avoir un animal. Et dès que leur petite « peluche » devient encombrante, ben ils s'en débarrassent comme un vieux jouet... Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 2883567598

    Sans oublier ceux qui les maltraitent.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Norma Jeu 9 Aoû - 18:34

    parfois je vois des sujets la dessus sur fb, je peux meme pas regarder, que je ne vois pas un jour quelqu'un maltraité un animal devant mes yeux, je le défonce, les animaux n'ont rien demandés, ils ont juste besoin d'amour, si tu n'aimes pas les animaux tu n'aimes personne comme je dis toujours


    _________________
    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Marily10
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Mia Jeu 9 Aoû - 18:39

    Norma a écrit:si tu n'aimes pas les animaux tu n'aimes personne comme je dis toujours

    C'est ce que je pense aussi !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Loba Jeu 9 Aoû - 19:25

    Quand j'étais petite, ça se faisait déjà. Je n'arrive pas à comprendre que ça soit encore possible ce genre de truc !

    Et pourtant c'est répandu ! Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 2883567598
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Mia Jeu 9 Aoû - 20:18

    Oui, moi je comprends que des gens ne veulent pas d'animaux, parce qu'ils ne veulent pas les contraintes que cela implique, mon mari ne veut pas d'animaux, mais jamais il ne leur ferait du mal !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Happy67 Jeu 9 Aoû - 23:54

    Mia a écrit:Oui, moi je comprends que des gens ne veulent pas d'animaux, parce qu'ils ne veulent pas les contraintes que cela implique, mon mari ne veut pas d'animaux, mais jamais il ne leur ferait du mal !

    Je dis toujours : ''Soit tu fais bien une chose, soit tu ne la fais pas du tout. Pas juste à moitié.''
    Je me vois mal laisser un animal seul chez moi toute la journée.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Happy67 Jeu 9 Aoû - 23:57

    Norma a écrit:... que je ne vois pas un jour quelqu'un maltraiter un animal devant mes yeux, je le défonce...

    Pauvre bête ! Pourquoi veux-tu défoncer un animal qui est déjà maltraité ? Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 3486621668

    avatar
    Invité
    Invité


    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Invité Ven 10 Aoû - 0:17

    Ce sujet me rend malade vraiment j'en pleure souvent

    mais comme disait une dame arrivée en Inde il ya un temps quand tu vois le shorreurs

    soit tu t'assieds tu pleures et tu ne sers à rien
    soit tu ravales tes larmes et tu agis à ta manière


    je continue à essayer d'aider comme je peux
    entre 2 chiens que j'ai sauvés l'an passé ( trouvé 2 familles bien et je prends des nouvelles = je surveille )
    une chienne perdue que j'ai amenée chez le véto il y a un mois comme elle était pucée
    on a retrouvé son maître qui la cherchait
    je donne des sous -- je marraine une ours en Inde et un chien ds un refuge et soutient 4 associations ... et me tient au courant
    j'informe et fais la morale gentiment mais fermement
    je signe au moins 4 pétitions par jour et je diffuse

    je suis VGtarienne parce qu'il faut être logique avec soi : si on aime les animaux on ne les mange pas et il n'y a pas que les abandons
    il y a à faire dans plein de domaines ( corrida , transport des animaux d'abattoirs etc..etc.. )

    la multiplication des abandons va avec notre société qui ne pense qu'au plaisir à son plaisir
    et aussi il faut bien le dire ! ..une masse de plus en plus grande de gens d'autres cultures
    qui n'ont aucune éducation sur ce qu'est la sensibilité d'un animal
    demandez aux refuges ce qu'ils pensent de certaines cultures sur le sujet des tortures et abandons d'animaux ..ils ne mâchent pas leur mots ...







    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Norma Ven 10 Aoû - 9:37

    j'avais entendu que les animaux avaient de plus en plus de droit ? c'est toujours pas appliqué ça ?

    non happy, pas l'animal mais son maître, les animaux attaquent pour manger (animaux sauvage) ou pour se défendre, il n'y a que des mauvais maîtres pas de mauvais chiens, on dit toujours qu'un chien t'aime plus qu'il ne s'aime lui même, ils ne vivent qu'une quinzaine d'année environ, alors il faut en prendre soins, ils sont très intelligent, et comprennent bcp de chose,
    oh vous savez ce qu'à fait ma petite chienne la dernière fois, c'est une vraie gourmande, des fois je dis que c'est un chien de riche lol, quand on se fait un apéro, madame adore ça, si je met des chips et qu'il y a par exemple des apéricubes, et bien madame ne veut pas de chips, elle veut des apéricubes, si il y a que des chips elle va les manger lol
    la dernière fois elle était sur nous, je lui donne une olive, elle aime bien ça, et c'était une olive avec un noyau, et bien elle a décortiquée l'olive et a recraché le noyau sur la table hihihihi, j'étais sur le c..,
    des fois je me dis qu'elle serait bien dans un cirque Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 2045907830 Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 2045907830 , quand elle veut quelque chose elle se met en position suricate assise sur ses fesses et elle joue au foot aussi, zidane aurait du fil à retordre avec elle, un vrai clown Arrow Arrow


    _________________
    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Happy67 Ven 10 Aoû - 9:49

    [quote="Norma"]... et elle joue au foot aussi, zidane aurait du fil à retordre avec elle [quote]

    Ne me dis pas qu'elle sait aussi mettre des coups de boule ? Arrow
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Norma Ven 10 Aoû - 10:46

    jamais vu, mais qui sait hihihihi


    _________________
    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Loba Ven 10 Aoû - 19:00

    Elia a écrit:
    et aussi il faut bien le dire ! ..une masse de plus en plus grande de gens d'autres cultures  
    qui n'ont aucune éducation sur ce qu'est la sensibilité d'un animal


    Il n'y a pas que dans les autres cultures. Dans le milieu paysan et de l'élevage, la vie d'un animal n'a que peu de valeur.
    Je ne critique pas les paysans, je les aime bien. mais là il y a un problème...

    Quand aux autres cultures, de ce que j'ai vu en allant en chine, c'est que la vie humaine n'avait aucune valeur... alors les animaux...
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Mia Ven 10 Aoû - 22:37

    C'est comme la taureaumachie... Un spectacle pour les adeptes qui refusent de voir la souffrance des taureaux !  C'est quelque chose que je ne comprends pas Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 1533121302
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Ringo94 Sam 11 Aoû - 0:10

    C'est lamentable et ça touche tous les milieux. J'ai le souvenir d'une femme qui essayait d'abandonner sn chat devant ses enfants. J'en ai fait des cauchemars même si elle l'a ramené avec elle. Et je ne me suis pas gêné pour le signaler.

    Il faut pas oublier aussi qu'il y a des animaux qui abandonnent leur domicile ou bien qui se perdent, surtout dans le milieu rural où on fait peu de cas de la vie d'un animal.
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Mia Sam 11 Aoû - 11:02

    Dans la génération de nos parents, il était très courrant de noyer les chatons non désirés aussi Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 1533121302
    avatar
    Invité
    Invité


    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 13:17

    bravo Ringo pour ton intervention Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 2374681774
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Ringo94 Dim 12 Aoû - 0:10

    A Mia,

    J'ai connu ça à propos des chiots et des chatons. En général c'était le cantonnier du coin qui s'en occupait.

    A Elia,

    Je l'avais signalé à une amie qui se trouvait dans la protection animal et qui avait alerté le commissariat.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Psycholive Lun 13 Aoû - 15:52

    Oui c'est vraiment triste... Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! 1533121302

    Il faut vraiment que l'animal soit considéré comme quantité négligeable pour être traité ainsi, mais c'est surtout le sentiment d'impunité qui anime ces gens. Or, ils devraient savoir que c'est aussi un délit ! C'est condamnable sur le plan moral et légal.

    Philosophiquement parlant c'est toute la relation entre l'homme et l'animal qui est en jeu ici, comme dans toutes les circonstances où il est question de liens physiques et/ou affectifs entre ces deux entités. C'est sûr que quand je vois ça je suis bouleversé, je déteste que l'on maltraite les animaux, ce qui me révolte c'est cette indifférence face au caractère sensible de l'animal, ce mépris...

    L'animal n'est pas un objet de consommation jetable et recyclable, mais ça c'est encore difficile à faire entrer dans certaines consciences. Je tire mon chapeau à toutes ces personnes qui se dévouent entièrement à cette cause, les associations bien sûr, et d'autres encore...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Loba Lun 13 Aoû - 17:56

    Il y a des gens qui n'arrivent même pas à concevoir que les autres humains souffrent. Rien que cette notion leur est completement abstraite.
    Alors les animaux...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Happy67 Lun 13 Aoû - 17:59

    Loba a écrit:Il y a des gens qui n'arrivent même pas à concevoir que les autres humains souffrent. Rien que cette notion leur est completement abstraite.

    Sans doute parce que les autres êtres humains ne représentent rien pour eux.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Psycholive Lun 13 Aoû - 23:27

    Oui Happy tu as raison... Et c'est une chose qui est à la source de bien des souffrances.

    Contenu sponsorisé


    Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons ! Empty Re: Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:44