Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Opaline
Happy67
Dany
Sam
8 participants

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Sam Mer 13 Mai - 13:42

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 5ebab4242200004c1382894a

    À vos marques, prêts... achetez. Contrairement aux centres commerciaux comme les Galeries Lafayette, dont la réouverture à Paris a été interdite par les autorités, les boutiques de vêtements ont, elles, remonté leur rideau de fer ce lundi 11 mai, date du premier jour du déconfinement.

    Dans la capitale, mais aussi à Bordeaux et Dijon, des dizaines de femmes et d’hommes n’ont pas perdu une minute. À 9 heures pétantes, ils attendaient patiemment devant les magasins de fringues, comme en témoignent les files d’attente observées dans certaines villes de France à l’entrée de Zara

                                                     .../...

    Le confinement a exacerbé ce besoin, comme nous l’a précédemment expliqué la psychothérapeute Catherine Bronnimann au cours d’un article sur nos commandes en ligne passées pendant la quarantaine. Anciennement professeure de design, elle est l’autrice d’un livre qui tissent les liens entre psychanalyse et la mode intitulé La robe de psyché.

    À la fin de cette période, on allait vouloir être beaucoup “plus présent dans tous les aspects, reconnaissables et identifiables”, prédisait-elle. Outre le réconfort qu’on trouve à s’acheter de nouveaux habits, la pratique dépasserait le simple plaisir. “Changer de peau est un besoin à l’heure actuelle”, soutient-elle.

    Intégralité de l'article ...

    Bon j'avoue ne pas avoir attendu la fin du confinement, pour aller m'acheter des vêtements. Le secteur vestimentaire n'était pas fermé, durant le confinement.
    Par contre, j'ai hâte de pouvoir aller à la galerie marchande ...

    Quel est votre sentiment sur cet article ?
    Comprenez vous cet engouement pour l'achat de nouveaux vêtements, après le confinement ? Wink
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Dany Mer 13 Mai - 13:48

    C'est peut-être un besoin de renouveau. Faire peau neuve après la tempête.
    Une façon aussi de braver l'interdit qui nous a un peu frustrés pendant deux mois.
    Perso, j'ai l'effet inverse. Plus envie pour le moment de me jeter dans la foule, donc je préfère y aller doucement.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Happy67 Mer 13 Mai - 14:34

    Déjà, avant le confinement, j'étais en permanence en jeans, t-shirt, baskets et perfecto. Depuis le port obligatoire du masque, j'ai laissé tomber le côté séduction. Je m'habille comme un sac à patates. Je ne vais même plus chez le coiffeur. Si on ne peut plus s'approcher de ses semblables, l'aspect physique n'a plus d'importance. Donc non, je ne ressens plus le besoin de renouveler ma garde-robe. De plus, je n'ai jamais acheté de vêtements de marque.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Opaline Mer 13 Mai - 18:02


    Déjà qu'en temps normal je n'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout me rendre dans les boutiques de fringues alors actuellement, encore moins envie !! J'aurais la trouille de toucher les vêtements et surtout, de les essayer dans une cabine d'essayage !!    pale
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Happy67 Mer 13 Mai - 18:07

    Opaline a écrit:… J'aurais la trouille de toucher les vêtements et surtout, de les essayer dans une cabine d'essayage !!  

    Moi, pareil. En particulier quand il y a déjà quelqu'un dans la cabine d'essayage. Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Loba Mer 13 Mai - 19:27

    Happy ! s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830 s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830 s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830

    Moi j'ai bien envie de faire du shopping, juste pour le plaisir de me promener dans les magasins. Avant le confinement, je faisais ça parfois le soir quand la journée de travail avait été difficile, cette ambiance, l'odeur du linge neuf,ça me détend, même si je n'achète rien. Mais jamais dans des magasins bondés bien sur.

    là tout le monde s'est rué dans les boutique, je n'y suis pas allée. Pas envie de me coller à des foules en liesse !

    Moi je crois qu'ils ne rentrent plus dans leurs jeans, c'est pour ça qu'ils doivent se racheter des fringues !
    avatar
    Invité
    Invité


    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Invité Mer 13 Mai - 22:13

    Loba a écrit:
    Moi je crois qu'ils ne rentrent plus dans leurs jeans, c'est pour ça qu'ils doivent se racheter des fringues !
    Oui en moyenne les Français ont pris 2, 5  kgs durant le confinement

    dans confinement   il y a confit  aussi
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Sam Jeu 14 Mai - 7:58

    Loba a écrit:Happy ! s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830 s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830 s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830

    Moi j'ai bien envie de faire du shopping, juste pour le plaisir de me promener dans les magasins. Avant le confinement, je faisais ça parfois le soir quand la journée de travail avait été difficile, cette ambiance, l'odeur du linge neuf,ça me détend, même si je n'achète rien. Mais jamais dans des magasins bondés bien sur.


    Pareil, j'adore faire les boutiques, même si je n'achète rien. Et d'ailleurs, j'ai transmis ce plaisir à ma fille et ma petite fille. On adore y aller toutes les trois ensemble Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 9:53

    Happy67 a écrit:Déjà, avant le confinement, j'étais en permanence en jeans, t-shirt, baskets et perfecto. Depuis le port obligatoire du masque, j'ai laissé tomber le côté séduction. Je m'habille comme un sac à patates. Je ne vais même plus chez le coiffeur. Si on ne peut plus s'approcher de ses semblables, l'aspect physique n'a plus d'importance. Donc non, je ne ressens plus le besoin de renouveler ma garde-robe. De plus, je n'ai jamais acheté de vêtements de marque.
    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 3341802085 Tu te laves quand même ? lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 9:57

    moi aussi Sam ! c'est peut être l'angoisse ! j'achetais pas avant les vêtements Leclerc et là ! prise d'une frénésie je me suis acheté 6 sweet shirts ! des tas de chemisiers et tee shirts ! pas vilains et à des prix très bas ! en plus je trouvais ma taille ! il n'y avait que moi ! d'ailleurs c'était interdit ! et maintenant bien sûr je trouve plus ma taille les achats ont repris !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Happy67 Jeu 14 Mai - 10:49

    colombine a écrit: Tu te laves quand même ?

    Quand mon chef me passe un savon, je saisis le sous-entendu… s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2646847882
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Dany Jeu 14 Mai - 13:24

    Ce matin je suis allée à Castorama à Mandelieu. Port du masque obligatoire dans la ville.
    Alors, arrivée à la porte, un gars qui vous accueille avec un flacon et vous oblige à désinfecter les mains. Ensuite, des barrières partout avec des flèches au sol. Un seul sens de circulation dans le magasin avec distanciation, bien sûr! Tout le monde en rang d'oignons à marcher comme des robots.
    Tout ça avec ce machin étouffant sur le visage!
    On se serait cru dans un remake de film d'angoisse!
    Bref, j'ai pris ce dont j'avais besoin et je suis partie en courant!
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Sam Jeu 14 Mai - 14:13

    Dany a écrit:Ce matin je suis allée à Castorama à Mandelieu. Port du masque obligatoire dans la ville.
    Alors, arrivée à la porte, un gars qui vous accueille avec un flacon et vous oblige à désinfecter les mains. Ensuite, des barrières partout avec des flèches au sol. Un seul sens de circulation dans le magasin avec distanciation, bien sûr! Tout le monde en rang d'oignons à marcher comme des robots.
    Tout ça avec ce machin étouffant sur le visage!
    On se serait cru dans un remake de film d'angoisse!
    Bref, j'ai pris ce dont j'avais besoin et je suis partie en courant!

    Hier je suis allée faire des courses. Le masque était recommandé, je l'ai porté "pour jouer le jeu" et pour voir ce que ça fait d'en porter un longtemps ... ça va, ça ne m'a pas trop dérangée, car je me sentais malgré tout, assez libre. Par contre, c'est vrai que les magasins ou les règles sont trop affichés ... je n'y vais pas pour le moment, ça gâcherait mon plaisir.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Dany Jeu 14 Mai - 14:56

    J'ai du mal à supporter longtemps d'avoir le visage couvert. J'ai l'impression d'étouffer.
    J'admire les employés obligés de le garder toute la journée!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Happy67 Jeu 14 Mai - 15:01

    Réflexion d'une petite fille : ''La maîtresse porte un masque. On ne voit plus quand elle sourit et on ne sait pas si ses dents sont propres !'' s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Sam Jeu 14 Mai - 15:53

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Dany Jeu 14 Mai - 15:59

    La vérité sort de la bouche des enfants! s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel 2045907830
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Opaline Jeu 14 Mai - 20:41


    Dany a écrit:J'ai du mal à supporter longtemps d'avoir le visage couvert. J'ai l'impression d'étouffer.

    Lors de mes interventions auprès des personnes âgées, je suis obligée de porter un masque médical et des gants médicaux ; inutile de te dire à quel point c'est pénible mais bon, faut bien et encore on n'est pas en été !! C'est déjà pénible actuellement (surtout quand les salles de bains sont chauffées !!!) mais par temps chaud, s'il y a canicule cet été, je n'ose imaginer ce que ce sera !!…

    Quand je rentre à la maison, je garde pendant un bon moment l'impression d'avoir encore un masque sur la tronche !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Romain20 Jeu 14 Mai - 21:01

    C'est vrai que le port du masque est un peu désagréable et inconfortable mais c'est le prix à payer avant des jours meilleurs.
    Je me demande si ceux en tissu ne rétrécissent pas au lavage vu qu'ils ont en grande partie en coton.
    avatar
    Invité
    Invité


    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Invité Jeu 14 Mai - 23:40

    les masques chirurgicaux sont les plus supportables  mais   en tissu c'est chaud ! 

    je vais avoir une visière   mais j'espère en pas être obligée de la mettre   ou alors quand bcp en auront une.
    Tout est surréaliste en ce moment
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Kristel Ven 15 Mai - 7:37

    Je n’éprouve pas du tout l’envie de faire du shopping, je n’ai toujours pas eu l’occasion de porter un masque, je fais de la résistance Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Invité Ven 15 Mai - 9:18

    La visière plus le masque les médecins les soignants sont obligés de porter tout ça ! l'été ça va être dur ! et faire du vélo sans sentir l'air le vent sur la peau !!! Sad je veux le monde d'avant !!! Sad
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Hilda Ven 15 Mai - 9:40

    Perso j'ai vraiment pas grand chose pour le printemps/été. J'ai fait du grand tri en automne dernier en me disant que je rachèterais ce qu'il faut quand ça serait le moment.

    C'est le moment. Et au final je suis coincée quand même. J'ai essayé de m'aventurer dans quelques boutiques hier mais lorsque j'ai vu qu'on ne pouvait pas essayer j'ai fait demi tour.

    En ce qui me concerne ce n'est pas spécialement une question d'être séduisante mais surtout de me sentir bien dans des vêtements et des chaussures appropriés à la météo. A côté de ça je déteste ne ressembler à rien donc...

    Pour autant je n'irais pas faire la queue dans les magasins pour ça. Je me sentirais ridicule
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Happy67 Ven 15 Mai - 11:48

    Hilda a écrit:... A côté de ça je déteste ne ressembler à rien donc...

    Je ne ressemble à rien mais ce sont les autres qui me détestent…
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Dany Ven 15 Mai - 15:22

    Happy67 a écrit:
    Hilda a écrit:... A côté de ça je déteste ne ressembler à rien donc...

    Je ne ressemble à rien mais ce sont les autres qui me détestent…

    Mais non!!! Wink

    Contenu sponsorisé


    s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel Empty Re: s'acheter de nouveaux vêtements n'a rien de superficiel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:00