Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Casper Aujourd'hui à 19:21

» le post bonjour
par Casper Aujourd'hui à 19:13

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires


+3
Happy67
Loba
jalna
7 participants

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par jalna Jeu 4 Mar - 10:49

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Image

    Redonner des perspectives aux Français à l’heure où de nouvelles mesures restrictives pourraient être annoncées. Telle est depuis le début de semaine la volonté de l’exécutif alors que le Premier ministre Jean Castex doit tenir ce jeudi 4 mars une conférence de presse pour livrer ses décisions concernant les 20 départements placés il y a une semaine en surveillance renforcés face au Covid-19.

    Lundi, à l’occasion d’une visite présidentielle à Stains (Seine-Saint-Denis), Emmanuel Macron a ainsi donné pour la première fois un horizon pour le retour à la vie normale. À un jeune qui lui demandait d’au moins repousser le couvre-feu à 19 heures contre 18 heures "parce que c’est dur", Emmanuel Macron a répondu : "Il faut tenir encore quelques semaines, quatre à six semaines". Un mois à un mois et demi donc avant de pouvoir envisager un desserrement des mesures… que les Français ont pu voir se mettre en place chez certains de nos voisins européens.

    Ce mercredi 3 mars, à l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal s’est fait plus précis en évoquant "un retour à une vie plus normale […] peut-être dès la mi-avril". "Le retour à une vie plus normale est en vue, les lieux qui font notre vie sociale rouvriront, c’est un horizon au bout du tunnel que nous devons avoir en vue", grâce à la vaccination, a-t-il ajouté. "Il s’agit d’un horizon de plus en plus proche : peut-être, nous l’espérons, dès la mi-avril, auquel nous nous préparons", a expliqué le porte-parole, évoquant "des dispositifs et des protocoles qui pourraient permettre de rouvrir prudemment mais sûrement le pays dans les prochains temps".

    Se préparer à la réouverture des restaurants et lieux publics

    La suite ici ...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Loba Jeu 4 Mar - 11:47

    La blague... si c'est pas pour faire patienter tranquillement, ça...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Happy67 Jeu 4 Mar - 12:08

    Loba a écrit:La blague... si c'est pas pour faire patienter tranquillement, ça...

    Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Arrow
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Hilda Jeu 4 Mar - 16:02

    Avec la passeport sanitaire là...apparement
    avatar
    Invité
    Invité


    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Invité Ven 5 Mar - 0:21

    Bla bla bla bla ...de Castex
    suis comme Saint Thomas je crois ce que je vois ..
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Dany Ven 5 Mar - 7:34

    Peut-être, si, à moins que....Avec des mots on peut embobiner n'importe qui sans se mouiller.

    En attendant, ce week-end je suis de nouveau enfermée. J'espère sincèrement que c'est pour quelque chose parce que là, je commence à serrer sérieux!
    Nous avons déjà été en couvre-feu avant tout le monde!

    Mon fils essaie de poser des congés, il est bloqué car on ne sait pas si la situation va redevenir normale pour nous. Etre en vacances et passer le week-end enfermé et être rentré à 18h, bonjour les vacances!
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11002
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Norma Ven 5 Mar - 7:37

    C est comme astrazaneca, maintenant il est super pour les plus de 60 ans, sûrement que c est celui qu ils ont le plus
    Quelle bande de guignol


    _________________
    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Marily10
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Dany Ven 5 Mar - 7:39

    Norma a écrit:C est comme astrazaneca, maintenant il est super pour les plus de 60 ans, sûrement que c est celui qu ils ont le plus
    Quelle bande de guignol

    Exact!
    Au début il était plein d'effets secondaires qui, comme par hasard n'existent plus aujourd'hui!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Happy67 Lun 8 Mar - 11:29

    jalna a écrit:... "Le retour à une vie plus normale est en vue, les lieux qui font notre vie sociale rouvriront, c’est un horizon au bout du tunnel que nous devons avoir en vue", grâce à la vaccination. "Il s’agit d’un horizon de plus en plus proche 

    Un horizon est une ligne qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on essaie de s'en rapprocher. Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » 2646847882
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Loba Lun 8 Mar - 13:13

    Effectivement ! Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » 2045907830

    Après, il faudrait aussi savoir ce qu'ils entendent par "une vie plus normale" parce qu'on n'a peut-être pas la même norme...

    Des gens qui bougent pas et qu'on peut parfaitement maitriser, c'est peut-être une norme tout à fait correcte pour nos politiques !
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Hilda Lun 8 Mar - 14:40

    La "norme" ça sera de présenter notre carte de vacciné pour avoir accès à tout.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Happy67 Lun 8 Mar - 14:53

    Hilda a écrit:La "norme" ça sera de présenter notre carte de vacciné pour avoir accès à tout.

    Faut-il encore avoir accès au vaccin… Arrow

    Imaginez : le 15 avril, réouverture des salles de sport, des grandes surfaces, des discothèques, des cinémas... et seuls les résidents des EHPAD y auront accès.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Hilda Lun 8 Mar - 14:57

    lol!

    ça serait cocasse c'est vrai !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Romain20 Mar 9 Mar - 13:06

    Non ce serait normal.
    Pourquoi n'auraient-ils pas droit de danser, comme Happy Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » 439485811
    avatar
    Invité
    Invité


    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Invité Mar 9 Mar - 13:22

    Hilda a écrit:La "norme" ça sera de présenter notre carte de vacciné pour avoir accès à tout.
    Et si comme moi à cause de mes allergies potentielles graves
    je n'y ai pas accès à ce vaccin ? scratch

    Mon médecin qui sait que je suis sujette aux oedèmes de Quincke et me le déconseille énergiquement

    alors je fais quoi ? je vis comme une recluse et /ou dois prévoir des tests tout le temps ( auto tests payants bien sûr !!)



    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Hilda Mar 9 Mar - 14:27

    C'est pour ça que je suis contre ce passeport sanitaire.

    Il faudrait tout de même te renseigner Elia parce que malheureusement j'ai bien peur que ce soit ce qui va arriver. Les non vaccinés n'auront accès qu'à ce qui est définit comme essentiel.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Happy67 Mar 9 Mar - 14:33

    Hilda a écrit:C'est pour ça que je suis contre ce passeport sanitaire.
    Il faudrait tout de même te renseigner Elia parce que malheureusement j'ai bien peur que ce soit ce qui va arriver. Les non vaccinés n'auront accès qu'à ce qui est défini comme essentiel.

    Oh, purée ! Le monde de demain ne donne pas envie !
    Pourtant, les non vaccinés ne représenteront aucun danger pour les vaccinés. Mais pas sûr que la réciproque soit vraie.
    Soi-disant pour garder les gens en vie, on les empêche de vivre.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Hilda Mar 9 Mar - 14:53

    Après on m'a rétorqué que les enfants qui n'avaient pas leurs vaccins obligatoires n'étaient pas admis à l'école par exemple. Et que finalement c'était la même chose.
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par jalna Mar 9 Mar - 14:57

    Elia a écrit:
    Hilda a écrit:La "norme" ça sera de présenter notre carte de vacciné pour avoir accès à tout.
    Et si comme moi à cause  de mes allergies  potentielles  graves  
    je n'y ai pas accès  à ce vaccin ?   scratch

    Mon médecin qui sait que je suis sujette  aux oedèmes  de Quincke et  me le déconseille  énergiquement

    alors   je fais quoi ?  je vis comme une recluse   et /ou dois prévoir des tests tout le temps  ( auto  tests   payants  bien sûr !!)



    Mais si pour raison médicale tu ne peux être vacciné avec l'attestation de ton médecin il ne devrait pas y avoir de problème. Tu auras droit d'aller de partout mais en portant un masque et en gardant une certaine distance.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril » Empty Re: Covid-19 : comment le gouvernement planche sur le retour à une vie plus normale « dès la mi-avril »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 21:15