Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Sheila
yesterday
Norma
Romain20
Happy67
9 participants

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Mer 14 Sep - 13:49

    Pour économiser l'eau, depuis 2 semaines, je ne tire pas la chasse lors de la petite commission.
    Pour économiser l'électricité, je n'allumais plus.
    Je viens de m'apercevoir ce matin que le couvercle de la cuvette était baissé.
    Même si ça commence à sentir mauvais, une fois que j'attraperai la Covid, je n'aurai plus d'odorat.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Romain20 Mer 14 Sep - 16:53

    Il faudrait peut-être s'efforcer de ne se laver qu'une fois par mois, non ? Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Mer 14 Sep - 17:04

    Romain20 a écrit:Il faudrait peut-être s'efforcer de ne se laver qu'une fois par mois, non ? Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3341802085  

    On nous conseille de faire pipi quand on prend sa douche. Il me faudrait une plus grosse vessie.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Mer 14 Sep - 17:07

    Romain20 a écrit:Il faudrait peut-être s'efforcer de ne se laver qu'une fois par mois, non ? Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3341802085  

    Par contre, si on prend un bain, il serait intéressant de conserver l'eau pour la vaisselle.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Norma Mer 14 Sep - 17:49

    Je fais du tri sélectif, je donne mes restes de repas aux poules
    On nous ressasse sans cesse de faire des choses écologiques pour la planète, je suis d accord, mais la France ne peut pas sauver la planète
    Que font les états Unis et la Chine par exemple à part polluer la planète ?


    _________________
    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Marily10
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Romain20 Ven 16 Sep - 16:56

    Pour sauver la planète, je marche, je n'ai ni auto, ni moto, ni scooter, ni smartphone...
    Je ne voyage pas en avion ni en montgolfière.
    Je ne bois que de l'eau et mange peu de viande rouge.
    Je n'ai pas de baignoire.
    Ayant des vapeurs, je n'ai pas besoin de me chauffer Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 2646847882

    Les Américains continuent à rouler dans des grosses voitures, à manger tout et n'importe quoi...

    Elia aime ce message

    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par yesterday Dim 18 Sep - 14:46

    J'ai remplacé ma vieille chaudière au gaz par une pompe à chaleur et un chauffe-eau thermodynamique. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Dim 18 Sep - 18:31

    Norma a écrit:Je fais du tri sélectif, je donne mes restes de repas aux poules

    J'ai de beaux restes donc je les garde pour moi.

    A part ça, je récupère les meubles que jettent mes voisins. Du coup, j'ai l'impression de vivre dans une poubelle. De là à conclure que je suis un déchet... Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 2646847882
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Romain20 Lun 19 Sep - 13:46

    Vivant avec de vieux meubles, je n'ai pas besoin de récupérer ceux des autres Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3341802085

    Mon frigidaire est un monument historique.
    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Sheila Mar 20 Sep - 18:53

    Merci j'ai bien ri !
    Pour ma part je fais le tri même si on le fait pour moi et j'ai toujours fait attention à eteindre la lumiere quand j'ai fini dans une pièce par exemple.
    J'ai des aides qui en arrivant allument la salle de bains les wc et elle n'y vont que 20 mn après!<!!!
    J'ai fini par leur dire gentiment j'éteinds la lumière j'ai toujours été habituée à n'allumer que si j'ai besoin........Il m'a fallu du temps pour avoir "le courage" de leur dire mais fière une fois d'avoir osé leur dire et maintenant quand au bout de 5/6 mn toujours allumé alorss qu'elles ne lavent que 30mn plus ta'rd je me lève et je pars éteindre...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Dany Jeu 22 Sep - 7:53

    Je fais le tri et vais sagement à la déchèterie....pendant que mes voisins viennent jeter leurs déchets et encombrants en tous genres chez moi!
    La France est mobilisée, certes, mais y a encore pas mal de boulot....
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Psycholive Jeu 22 Sep - 11:38

    Oh oui Dany, moi le premier je pourrais mieux faire... Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3341802085 Je fais déjà certaines choses, mais on peut toujours améliorer sa contribution.
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par yesterday Jeu 22 Sep - 13:42

    Je trie mes déchets depuis longtemps. Ce n'est ni difficile ni contraignant. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Jeu 22 Sep - 16:33

    yesterday a écrit:Je trie mes déchets depuis longtemps.

    Je trie mes déchets pour sélectionner ceux que je vais garder.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Elia Ven 23 Sep - 21:43

    je suis Végétarienne depuis scratch je ne sais plus trop 18 ans ?? ça en fait des animaux de non tués !
    je trie bien sûr - tout
    j'économise l'eau dès que je rince un verre ou qq chose =) cuvette puis seau cela me permet d'arroser mes plantes voir pour les toilettes s'il en reste
    j'ai bcp marché dans ma vie n'ayant eu le permis qu'en 2008 .. donc peu pollué avec une voiture

    je voyage peu et même presque plus
    cela 22 ans que je n'ai pas pris l'avion ni vu la mer d'ailleurs

    j'ai arrêté de fumer

    je ne mange que 2 fois par jour un petit dèj et un repas vers 18h ..
    j'achète bcp bio

    les efforts qu'il me reste à faire :
    acheter plus local
    essayer d'acheter en vrac ( ça j'ai du mal )


    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Sheila Sam 24 Sep - 10:05

    Bravo Elia si beaucoup de gens etaient comme toi notre planète irait mieux!

    Pour ma part pour les fruits et legumes ce sont les agriculteurs qui me livrent et des produits non traites
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Dany Dim 25 Sep - 8:51

    Psycholive a écrit:Oh oui Dany, moi le premier je pourrais mieux faire... Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3341802085 Je fais déjà certaines choses, mais  on peut toujours améliorer sa contribution.

    Mais au moins tu ne déverses pas tes déchets chez le voisin pour préserver ta poubelle.
    Comme nous sommes un immeuble et avons plusieurs containers, les villas alentours en profitent pour tout déposer au passage.
    Et quand je dis tout....pas seulement le sac plastique.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Dany Dim 25 Sep - 8:56

    Pour la viande, j'en mange beaucoup, beaucoup moins qu'avant.

    Si tout le monde en faisant autant, on éviterait les élevages intensifs qui sont une catastrophe pour la planète ET la cause animale.

    Manger local, l'idéal quand on peut le faire.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Dim 25 Sep - 16:54

    Dany a écrit:Pour la viande, j'en mange beaucoup, beaucoup moins qu'avant.

    Je mange beaucoup moins de viande car c'est de plus en plus cher. Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 2646847882
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Norma Dim 25 Sep - 17:10

    C est vrai happy, comme le poisson, en plus ils nous font bouffer de la merde


    _________________
    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Dim 25 Sep - 19:25

    Norma a écrit:C est vrai happy, comme le poisson, en plus ils nous font bouffer de la merde

    C'est pour ça que j'ai mauvaise haleine. Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3486621668

    Loba a écrit:Si tu es seul, ce n'est pas forcément de la faute des femmes...

    Tout s'explique !
    Sheila
    Sheila
    Membres
    Membres


    Messages : 104
    Date d'inscription : 03/07/2022
    Age : 75
    Localisation : Sud

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Sheila Dim 25 Sep - 19:49

    Norma a écrit:C est vrai happy, comme le poisson, en plus ils nous font bouffer de la merde

    Tu as raison !!
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Norma Dim 25 Sep - 21:03

    Happy67 a écrit:
    Norma a écrit:C est vrai happy, comme le poisson, en plus ils nous font bouffer de la merde

    C'est pour ça que j'ai mauvaise haleine.   Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 3486621668

    Loba a écrit:Si tu es seul, ce n'est pas forcément de la faute des femmes...

    Tout s'explique !

    Comme d hab t es con Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 2045907830


    _________________
    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Happy67 Lun 26 Sep - 14:56

    Norma a écrit:Comme d hab t es con Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 2045907830

    C'est une aptitude qui ne demande qu'à se développer. Il suffit de trouver un environnement stimulant. Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? 2045907830

    Pour en revenir au sujet, en télétravail, j'éteins ma box entre midi et 14h quand je sors faire les courses. C'est toujours ça de moins sur la facture.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Psycholive Dim 30 Oct - 10:44

    Ça y est, les soirées et les nuits commencent à être frisquettes par chez nous. Mais je compte attendre un maximum de temps avant d'allumer le chauffage.

    En m'habillant de façon adéquate je peux économiser, d'autant que les journées sont encore douces. La météo prévoit de la pluie et des températures automnales pour le milieu de semaine, j'aviserai à ce moment-là.

    Contenu sponsorisé


    Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ? Empty Re: Sobriété énergétique : que faîtes-vous pour sauver la planète ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:00