Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+27
marcaurele
yesterday
Romain20
Dany
Hilda
Sam
Minouchette34
Alicia
Ringo94
Loba
turlute
Dosette
Happy67
Noodles
Opaline
Cassandra
Psycholive
papacoz
fifititi
Electro
lilou
Taeshara
lisanette92
dolce vero
toului
Pierrepv
Norma
31 participants

    Un peu de papotage

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Ven 27 Oct - 13:56

    turlute a écrit:Je souhaite que ton mal d'épaule passe  au plus vite  Happy .tu es quand même souple et agile pour faire tout çà et il faut une sacré dose de volonté aussi ,moi a part la marche à pied et le velo d'appart c'est tout ce que je fait lol .c'est vrai que l'orsque l'on réussi quelque chose et que l'on se dépasse çà nous donne du contentement  une bonne dose de plaisir et de fierté ,c'est tres important je trouve .

    J'ai connu trop de personnes qui ont quitté ce monde alors qu'elles avaient une raison de vivre et des proches qui tenaient à elles. Je sais que la vie n'est pas juste et je me demande souvent si elle a un sens. Une collègue est morte d'un cancer laissant derrière elle 2 enfants en bas âge. A son enterrement, je me suis demandé ''Pourquoi elle et pas moi ?'' Alors je profite du temps qui me reste car, vu que je n'ai pas de famille, en toute logique, il n'y a pas de raison que la nature conserve quelque chose d'inutile.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Psycholive Ven 27 Oct - 14:19

    Nous nous posons souvent ce type de question Happy, mais selon moi il n'y a pas de réponse correcte. C'est ce qui fait de nous des êtres humains, les réponses nous devons les trouver en nous-même pour vivre, trouver du sens à nos actes, et nos pensées. La douleur, l'émotion, autant de raisons de compatir, de se comprendre et de comprendre autrui...

    Donc je pense que le sens est en nous, et dans nos rapports au monde, c'est nous qui le façonnons au gré de nos expériences. Mais quand on est sensible on vit aussi au travers de nos émotions, compatir, éprouver de la peine, avoir un sentiment d'injustice, tout cela est important, et contribue à faire de nous des êtres meilleurs. En tous cas c'est ce que je crois.

    Ah ! Nos réponses se sont croisées Turlute !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Ven 27 Oct - 14:33

    Un sourire, un geste, une bonne action... ça rend la vie plus supportable...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Psycholive Ven 27 Oct - 14:35

    Happy67 a écrit:Un sourire, un geste, une bonne action... ça rend la vie plus supportable...

    Mais oui ! Et c'est vraiment très important, sans ça notre vie serait terne et aurait nettement moins de sens.
    Tiens, pour toi Happy :
    Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Ven 27 Oct - 17:19

    turlute a écrit:Je ne vois pas beaucoup de gens sourire de nos jours ils ont plutôt l'air triste  ou trop pressé  la vie aujourd’hui ne les rend pas gaie  et pourtant çà fait tellement du bien lorsque une  personne vous souri çà  suffit pour illuminer votre journée .

    je me souviens du sourire d'une personne  l'orsque j'étais gamine j'avais 5 ans et j'etais seule sous le préau de l'école  cette dame descendait  l'escalier de la cantine et partez chez elle  elle ma fait son plus beau sourire ,çà ma marqué et je n'ai jamais oublié ,j'y pense encore .je me suis dit que peut etre quelqu'un m'aimait ,je ne recevais pas souvent des sourires ...Psycholive  toi la Psy je te laisse le soins d'expliquer ce que j'ai pu ressentir et se que ce sourire à provoquer en moi ,tout ce que je peux dire c'est que mon coeur à chavirer.

    La fin peut être plus proche que l'on croit. Faire la tête n'y changera rien...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Loba Ven 27 Oct - 22:08

    Happy67 a écrit:

    J'ai connu trop de personnes qui ont quitté ce monde alors qu'elles avaient une raison de vivre et des proches qui tenaient à elles. Je sais que la vie n'est pas juste et je me demande souvent si elle a un sens. Une collègue est morte d'un cancer laissant derrière elle 2 enfants en bas âge. A son enterrement, je me suis demandé ''Pourquoi elle et pas moi ?'' Alors je profite du temps qui me reste car, vu que je n'ai pas de famille, en toute logique, il n'y a pas de raison que la nature conserve quelque chose d'inutile.

    Tu parles d'une raison de vivre au sens de notre organisation humaine, mais le sens de la vie ne s’arrête pas à ça !

    Si tu es là c'est que tu as encore quelque chose à faire, il n'y a plus qu'à le faire !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Sam 28 Oct - 1:04

    turlute a écrit:
    Happy67 a écrit:La fin peut être plus proche que l'on croit. Faire la tête n'y changera rien...

    La fin de quoi Happy  ! des haricots ?  Un peu de papotage - Page 23 2045907830  Un peu de papotage - Page 23 2045907830  Un peu de papotage - Page 23 2045907830 si c'est que çà c'est pas grave

    Les haricots font péter. Si c'est la fin des haricots, les gens cesseront de péter et la couche d'ozone sera sauvée ! Un peu de papotage - Page 23 439485811
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Sam 28 Oct - 3:04

    turlute a écrit:... et moi je suis très heureuse aussi de répondre a vos commentaires  çà brise la solitude.

    J'ignore quel est le son d'une solitude qui se brise mais ça doit être plaisant à entendre.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Sam 28 Oct - 3:13

    Psycholive a écrit:... Donc je pense que le sens est en nous, et dans nos rapports au monde, c'est nous qui le façonnons au gré de nos expériences. Mais quand on est sensible on vit aussi au travers de nos émotions, compatir, éprouver de la peine, avoir un sentiment d'injustice, tout cela est important, et contribue à faire de nous des êtres meilleurs.

    Hier, dans la rame de métro, un homme, visiblement malade mendiait de la nourriture. Je n'avais rien dans mon sac-à-dos. Je n'avais même pas de monnaie. J'ai eu honte.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Psycholive Sam 28 Oct - 23:14

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:... Donc je pense que le sens est en nous, et dans nos rapports au monde, c'est nous qui le façonnons au gré de nos expériences. Mais quand on est sensible on vit aussi au travers de nos émotions, compatir, éprouver de la peine, avoir un sentiment d'injustice, tout cela est important, et contribue à faire de nous des êtres meilleurs.

    Hier, dans la rame de métro, un homme, visiblement malade mendiait de la nourriture. Je n'avais rien dans mon sac-à-dos. Je n'avais même pas de monnaie. J'ai eu honte.

    Pour moi cela montre que tu es très consciencieux Happy, c'est plutôt bien non ?
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Invité Sam 28 Oct - 23:23

    C'est quoi le son de la solitude ??
    le tic tac des aiguilles du réveil
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Psycholive Sam 28 Oct - 23:26

    Elia a écrit:C'est quoi le son de la solitude ??  
    le tic tac des aiguilles du réveil

    Cela me rappelle une jolie chanson de Jacques Brel :"Les vieux"...
    "La pendule au salon, qui dit oui, qui dit non, qui dit... Je vous attends."
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Dosette Jeu 2 Nov - 11:22

    Oh Olive, ça me fait tout drôle cette citation... C'est si vrai...
    Et quand on est malade, peu importe l'âge, c'est exactement ça ! On n'a qu'une hâte que les gens soient disponibles et aient envie de venir...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Ringo94 Jeu 2 Nov - 23:53

    Moi je ne sais pas de quoi papoter quand j'arrive dans un groupe car j'ai comme rien à dire. J'ai besoin de bien connaitre les gens avant de commencer une discussion et d'être confiant. Alors soit je suis rejeté car je ne parle pas soit je suis rejeté car mon sujet de discussion intéresse personne. Terrible dilemme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Invité Jeu 2 Nov - 23:59

    Dosette a écrit:Oh Olive, ça me fait tout drôle cette citation... C'est si vrai...
    Et quand on est malade, peu importe l'âge, c'est exactement ça ! On n'a qu'une hâte que les gens soient disponibles et aient envie de venir...

    ah bon  ? quand je suis malade   je n'ai pas envie de voir du monde  et de montrer ma tête   !!

    Ringo94 a écrit:Moi je ne sais pas de quoi papoter quand j'arrive dans un groupe car j'ai comme rien à dire. J'ai besoin de bien connaitre les gens avant de commencer une discussion et d'être confiant. Alors soit je suis rejeté car je ne parle pas soit je suis rejeté car mon sujet de discussion intéresse personne. Terrible dilemme.

    pourquoi commencer obligatoirement une discussion ?
    écouter , sourire posez qqs questions
    participer : cela peut commencer par dire
    oui , je comprends et vous en pensez-quoi?
    puis peu à peu donner son opinion ça peut être que qqs mots

    si tu montres ton malaise , ta gêne
    ça se sent et si tu commences à trop parler ou faire cours ça c'est sûr ça déplaît ...

    le juste milieu
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Ven 3 Nov - 0:45

    Dosette a écrit:Oh Olive, ça me fait tout drôle cette citation... C'est si vrai...
    Et quand on est malade, peu importe l'âge, c'est exactement ça ! On n'a qu'une hâte que les gens soient disponibles et aient envie de venir...

    Quand je suis en bonne santé, les gens n'ont pas envie de venir alors t'imagine quand je suis malade... Un peu de papotage - Page 23 2045907830
    Je crois que je devrai porter mon cercueil moi-même !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Happy67 Ven 3 Nov - 0:56

    Ringo94 a écrit:Moi je ne sais pas de quoi papoter quand j'arrive dans un groupe car j'ai comme rien à dire. J'ai besoin de bien connaitre les gens avant de commencer une discussion et d'être confiant. Alors soit je suis rejeté car je ne parle pas soit je suis rejeté car mon sujet de discussion intéresse personne. Terrible dilemme.

    J'ai un sentiment qui remonte à la cour de récré. La question ''Est-ce que je peux jouer avec vous ?''
    Aujourd'hui encore, quand j'arrive dans un groupe, en l'occurrence mon cours de modern-jazz où des élèves connaissent la prof depuis plusieurs années, cette question me revient en tête mais je ne demande pas. J'ai l'habitude d'être invisible et d'être considéré comme quantité négligeable. Donc je suis là mais je ne dis rien, personne ne me rejette car je n'existe pas. C'est comme si je visionnais un DVD...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Dosette Ven 3 Nov - 8:39

    [quote="Elia"]
    Dosette a écrit:Oh Olive, ça me fait tout drôle cette citation... C'est si vrai...
    Et quand on est malade, peu importe l'âge, c'est exactement ça ! On n'a qu'une hâte que les gens soient disponibles et aient envie de venir...

    ah bon  ? quand je suis malade   je n'ai pas envie de voir du monde  et de montrer ma tête   !!

    Oui ma douce Elia, j'ai été alitée, en quarantaine pendant 3 mois, un calvaire de douleur, de fièvre, de délire et tout ce dont j'avais besoin c'était de savoir comment ça se passait dehors tu vois. Je voulais avoir des morceaux de vie, suivre la grossesse de mon infirmière adorée, savoir les histoires de classe de maman et que les copains m'appellent. Mais malheureusement souvent les gens nous oublient vite. Dieu merci j'étais entourée mais tu vois je passais mes journées à attendre la fin de journée de ma mère et des copains pour que d'un coup mon monde s'anime. Et encore, heureusement que je me passionne pour l'écriture, je passais mes journées à ça ou à écouter la musique ! Mais je comprends le tic tac de l'horloge et cette sensaiton de longue attente...

    Happyyyyy oon te fera un éloge du tonnerre, c'est promis ! Mais le plus tard possible hein...

    Ringo : Elia te donne une piste pour une entrée en matière très douce. C'est vraiment top.

    Contenu sponsorisé


    Un peu de papotage - Page 23 Empty Re: Un peu de papotage

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:10