Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+8
turlute
Happy67
Dosette
Ringo94
Norma
Psycholive
Toasty
fifititi
12 participants

    un petit clic pour les animaux

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Lun 23 Oct - 22:07

    Psycholive a écrit:
    Je ressens un peu la même chose avec certains animaux que j'ai connu dans mon existence Ringo. Pour moi il est évident qu'ils comprennent, dans le sens où ils éprouvent, ils partagent...

    J'ai même eu un poisson rouge pendant de longues années et ça se voyait qu'il était content en s'agitant dans son bocal !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Loba Jeu 26 Oct - 21:48

    Je suis pas sure que les animaux domestiques soient moins bien traités qu'avant. Déjà, avant, il n'y avait que des chiens pour garder les fermes et des chats pour chasser les souris. A mon avis les paysans du 19ème siècles ne s’embarrassaient pas du traitement qu'ils infligeaient à leurs animaux. D'ailleurs même à notre époque, le milieu agricole n'a que très peu de considération pour les animaux en général.

    Par contre, la souffrance des animaux est maintenant une préoccupation de société, même si c'est loin d'être appliqué en général. Ca ce n'était pas le cas avant.

    A coté de ça, en contrepartie, il y a l'industrie agro-alimentaire qui traite très mal les animaux et qi s'en contrefout ! Et là oui, il y a un gros problème.

    Mais en dehors de cette industrie agro, je trouve que les animaux sont plutôt mieux considérés.

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Jeu 26 Oct - 21:52

    Bonne idée Turlute, ça pourrait créer des emplois mais attention, il faut penser que la plupart des gens qui font du mal aux animaux sont souvent cachés loin à la campagne ou dans un appartement de banlieue ou des quartiers chics. Difficile à contrôler car ce sont souvent des gens difficiles de caractères.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Ven 27 Oct - 23:37

    turlute a écrit:
    Exactement Ringo c'est pas facile et dure aussi à prouver il faudrait prendre les gens en flag ....sinon il est facile de voir si un animal et mal traité ...il y a aussi la dénonciation mais il faut que la personne soit sur d'elle et beaucoup ne le font pas par peur des représailles  surtout si s'est quelqu'un que tu connais  en tout les cas si je vois un jour une personne qui traite mal son animal ,je lui vole dans les plumes et le dénonce ensuite à la gendarmerie et a des associations de protections animal

    J'ai le souvenir d'une mère qui cherchait à abandonner son chat devant les yeux de ses enfants. Elle m'a fait un cinéma auquel je n'ai pas cru et j'ai noté son numéro que j'ai communiqué à une amie qui était dans la protection animale et qui l'a ensuite transmis au commissariat de police. J'ai le souvenir du regard perdu du chat dans les arbres. La femme a repris son chat et est partie.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Sam 28 Oct - 23:59

    turlute a écrit:

    Bonne réaction Ringo tu as bien fait et il ne faut pas hésiter à dénoncer ce genre de comportement quand on le peut . pauvre chat  les gens ne se rendent pas compte le mal qu'ils font lorsqu’ils abandonnent comment veulent'ils qu'un animal survive ce sont des lâches ...cette dame à repris son chat mais je doute qu'il soit bien soigné .

    Ceci étant, il faut réguler les naissances chez les animaux domestiques car c'est une véritable anarchie. On en voit pas ça dans les pays scandinaves.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    loulou
    loulou


    Messages : 27
    Date d'inscription : 24/11/2017
    Localisation : sur mon nuage

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par loulou Sam 25 Nov - 17:06

    loba a raison , dans les fermes  , les chiens étaient enfermé dans la journée et laisser libre la nuit les chats n'étaient pas nourris pour qu'ils chassent aucune caresse aucuns soins il fallait qui fasse leut boulot et quand il venaient vieux pour tout remerciement ils avaient droit a un coup de fusil je l'ai vu de mes yeux .  
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Invité Sam 25 Nov - 18:51

    oui Loulou à la campagne tout n'est pas éthique loin de là .. un petit clic pour les animaux - Page 2 2883567598
    c'est ça .. coup de fusil quand l'animal ne sert plus ou est malade ..
    je le vois ds les hautes Alpes où je vais en vacances .. la Nature me plaît mais les gens .. pouh !!

    Bein oui Ringo les français on est des latins ..
    C'est mon combat aussi .. cet été j'ai sauvé une petite chienne abandonnée et lui ai trouvé une super famille .. ça c'est ce qui m'est arrivé de mieux cette année

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Dim 26 Nov - 0:06

    Oui Elia mais il y a tout un travail d'éducation à faire. Dommage qu'on ne suive pas l'exemple des pays scandinaves car là-bas: pas d'attaque de chien sur les gens car ils sont tous tenus en laisse avec muselière, pas de chiens perdus et errants, pas de dégats sur la faune sauvage (y compris de la part des chats). Les pompiers sont rarement appelés pour un animal domestique.
    Les gens sont bêtes en France car ils estiment qu'un animal a le droit d'être libre de se promener. Ok mais qu'ils ne se plaignent pas si leur chien est perdu ou si celui-ci a mordu ou tué quelqu'un.
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Invité Dim 26 Nov - 0:16

    oui on peut aussi éduquer son chien .. mais ça demande du temps et de l'affection ce que bcp de gens n'ont pas, ne veulent pas avoir  

     oui par ignorance   par  bêtise  oui on peut le dire  Arrow

    https://anipassion.com/chiens/conseils/3112-les-races-de-chiens-qui-mordent-le-plus?utm_source=fa&utm_medium=banner&utm_campaign=newautopromo&utm_content=anipassion-4
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Dim 26 Nov - 0:39

    Elia a écrit:oui on peut aussi éduquer son chien .. mais ça demande du temps et de l'affection ce que bcp de gens n'ont pas, ne veulent pas avoir  

     oui par ignorance   par  bêtise  oui on peut le dire  Arrow

    https://anipassion.com/chiens/conseils/3112-les-races-de-chiens-qui-mordent-le-plus?utm_source=fa&utm_medium=banner&utm_campaign=newautopromo&utm_content=anipassion-4

    Dans la liste, il y en a 7 que je ne souhaiterais pas rencontrer quand je suis seul à me promener à la campagne. Surtout si il n'est pas attaché et avec d'autres chiens. Bien plus dangereux que le loup !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Norma Dim 26 Nov - 12:37

    Souvent un animal qui se retrouve dans la rue a bien plus peur que vous


    _________________
    un petit clic pour les animaux - Page 2 Marily10
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Mar 28 Nov - 23:20

    Oui mais qui dit peur, dit réaction de défense.
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Invité Mer 29 Nov - 0:24

    Le chien sent la peur de l'homme c'est pour ça qu'il se défend car il sent les mauvaises ondes ..
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Ringo94 Sam 9 Déc - 0:13

    Norma a écrit:Souvent un animal qui se retrouve dans la rue a bien plus peur que vous

    Oui mais un animal à la campagne, c'est différend. Les gens à la campagne se méfient beaucoup des gens qui passent et pour se faire ils ont des chiens pour protéger la propriété. Les facteurs en savent quelque chose.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Invité Jeu 28 Déc - 21:53

    faut faire glisser la ligne grise en bas vers la droite tu verras la fenètre serving correctement
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Loba Ven 29 Déc - 22:06

    Ils sot beaux ! J'ai eu une minette toute noire, mais je n'ai rien remarqué quand à l'argent !
    avatar
    Invité
    Invité


    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Invité Ven 29 Déc - 23:26

    Sont beaux
    et mème s'ils n'étaient pas beaux quand c'est son chat on l'aime

    j'aime tous les animaux

    Contenu sponsorisé


    un petit clic pour les animaux - Page 2 Empty Re: un petit clic pour les animaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:26