Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Hier à 23:56

» La poupée inclusive
par Happy67 Hier à 1:32

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 19 Sep - 17:21

» le post bonjour
par Norma Jeu 19 Sep - 6:33

» Les citations...
par Casper Mer 18 Sep - 18:04

» La solitude
par Casper Mer 18 Sep - 18:00

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 15 Sep - 16:31

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 6 Sep - 20:41

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59

» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Happy67 Mer 4 Sep - 10:08

» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46

» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53

» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39

» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38

» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14

» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02

» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33

» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

Nos partenaires

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+15
Sam
Hilda
Dany
Romain20
Candy
Dosette
Ringo94
Loba
Alicia
fifititi
Cassandra
Opaline
Norma
Happy67
Psycholive
19 participants

    La solitude

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9263
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Mar 14 Sep - 16:26

    Loba a écrit:
    Je ne me suis pas affolée, je pensais que c'était un peu normal après un choc, mais lorsque j'ai ressenti encore ça au milieu de mes collègues pour le repas de fin d'année, soit 6 mois après le choc, ça m'a un peu inquiété. J'ai fait donc en sorte d'être plus souvent en société pour retrouver ma place.

    Précisément Loba, tu as fait en sorte de retrouver ta place, et tu étais consciente du fait que ce choc avait probablement eu lieu, et cela, me semble t-il, résume assez bien ta façon de réagir en pareil cas, non ?
    Du coup tu ne vas pas forcément te laisser attirer par cette espace amer de la solitude subie, c'est comme si tu avais en toi cette aptitude à dépasser ces enjeux.

    Me trompe- je ?
    Ça se dit ça ?😉😊
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10968
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 14 Sep - 16:26

    Psycholive a écrit:C'est juste Happy, donc il est important de rechercher ce qui pose problème en soi, car les difficultés sont presque toujours dues à nos propres blocages et cicatrices intérieures.

    Nos échanges m'ont permis de comprendre que les autres nous perçoivent comme on se perçoit soi-même.
    Si j'entre quelque part, que je reste dans un coin sombre, les yeux baissés, le dos voûté, en étant convaincu que je suis moche, faible, nul, vieux, inférieur, juste une m..., c'est sûr que ça ne va pas attirer grand monde. Sauf peut-être les mouches.

    Aujourd'hui, je me mets en plein au milieu de la salle, en pleine lumière et je m'éclate. Et je trouve que c'est un énorme progrès pour un gars timide et complexé de se mettre au milieu des filles. Je suis toujours seul mais bien dans ma peau.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Hilda Mar 14 Sep - 16:32

    Je pense tout de même qu'il faut savoir faire la différence entre se confier sur un forum bienveillant et ce qui relève de ce que l'on devrait plutôt déballer à un professionnel payé pour ça, apte à vraiment aider et surtout préparé à recevoir du négatif en wagons.



    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2129
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Mar 14 Sep - 16:33

    Happy a cette capacité à contrebalancer ses mal êtres en les abordant avec humour et dérision.

    Je trouve au contraire que c'est une grande qualité que tout le monde n'a pas.

    Maintenant, je pense effectivement arrêter de venir sur ce sujet.






    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10968
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 14 Sep - 16:35

    Dany a écrit:Maintenant, je pense effectivement arrêter de venir sur ce sujet.

    Ah bah ça, ça me dérime !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10968
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 14 Sep - 16:40

    Hilda a écrit:Je pense tout de même qu'il faut savoir faire la différence entre se confier sur un forum bienveillant et ce qui relève de ce que l'on devrait plutôt déballer à un professionnel payé pour ça, apte à vraiment aider et surtout préparé à recevoir du négatif en wagons.

    Je pense qu'on ne peut vraiment comprendre que si on le vit ou qu'on l'a vécu. C'est comme si je disais à un SDF que je sais que vivre dans la rue, c'est dur. Non, je ne le sais pas.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10968
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 14 Sep - 16:42

    Dany a écrit:Maintenant, je pense effectivement arrêter de venir sur ce sujet.

    Happy67 a écrit:Ah bah ça, ça me dérime !

    Bon, si après ''La solitude'', j'ouvrais un sujet ''Enfin seul !'', tu viendrais ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9263
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Mar 14 Sep - 16:43

    C'est bien vu Happy ! Oui les autres vont souvent nous renvoyer l'image que nous adoptons à ce moment-là.
    Absolument Hilda, il m'arrive souvent d'avoir envie de le préciser mais je ne voulais pas insister avec ça.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Hilda Mar 14 Sep - 16:48

    C'est à dire que tout n'est pas bon à vivre ou à être vécu. On essaye tant que faire se peut de prendre soin de nos interlocuteurs comme ils prennent soin de nous. Je ne vois pas l'intérêt d'entraîner des gens vers le fonds.

    On a tous des problèmes plus ou moins graves selon les périodes. C'est pas pour autant qu'il faut plomber notre entourage à longueur d'année. Sinon il n'aura plus la force de nous aider.

    Je vais faire comme Dany et ne plus suivre ce sujet. Moi aussi j'ai des trucs pas drôles à gérer ces derniers temps et j'ai pas envie ni le temps de me plomber le moral. Je me dois d'être forte et exemplaire. Et c'est pas en lisant ce topic que je vais trouver de l'inspiration...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10968
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 14 Sep - 17:05

    Hilda a écrit:Je vais faire comme Dany et ne plus suivre ce sujet. Et c'est pas en lisant ce topic que je vais trouver de l'inspiration...

    Je vais changer le nom du topic. Arrow

    Comme le dirait Norma : ''T'es vraiment trop con, Happy !'' La solitude - Page 32 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6048
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 59
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mar 14 Sep - 18:36

    Psycholive a écrit:
    Loba a écrit:
    Je ne me suis pas affolée, je pensais que c'était un peu normal après un choc, mais lorsque j'ai ressenti encore ça au milieu de mes collègues pour le repas de fin d'année, soit 6 mois après le choc, ça m'a un peu inquiété. J'ai fait donc en sorte d'être plus souvent en société pour retrouver ma place.

    Précisément Loba, tu as fait en sorte de retrouver ta place, et tu étais consciente du fait que ce choc avait probablement eu lieu, et cela, me semble t-il, résume assez bien ta façon de réagir en pareil cas, non ?
    Du coup tu ne vas pas forcément te laisser attirer par cette espace amer de la solitude subie, c'est comme si tu avais en toi cette aptitude à dépasser ces enjeux.

    Me trompe- je ?
    Ça se dit ça ?😉😊

    Disons que j'avais au moins l'aptitude de me rendre compte que c'était pas très normal, et que cela pouvait devenir un problème. Après pour tout te dire, j'aurais pu faire plus mais je n'en avais pas l'énergie, et c'est pour moi un chantier encore "en cours".
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6048
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 59
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mar 14 Sep - 18:39

    Happy67 a écrit:

    Bon, si après ''La solitude'', j'ouvrais un sujet ''Enfin seul !'', tu viendrais ?

    Alors ça c'est un sujet que je pourrais ouvrir moi ! La solitude - Page 32 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6048
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 59
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mar 14 Sep - 18:47

    Hilda a écrit:On essaye tant que faire se peut de prendre soin de nos interlocuteurs comme ils prennent soin de nous.

    Voilà, j'aurais pas dit mieux !

    C'est prendre soin les uns des autres que de mesurer sa charge négative, et de la lâcher avec discernement, dans un esprit de protection de ses interlocuteurs.

    Car on en a tous une, effectivement.

    Et heureusement qu'on ne la lâche pas tous de la même façon, car j'aime autant vous dire que j'ai vraiment de quoi plomber tout le monde, et je ne suis pas la seule !

    On pourrait tout à fait se retrouver par exemple avec des personnes qui souffrent de maladie grave polluées par les charges négatives balancées par des personnes en bonne santé. Ca ne serait pas juste. Est-ce que vous y avez pensé ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10968
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mer 15 Sep - 10:56

    Loba a écrit:C'est prendre soin les uns des autres que de mesurer sa charge négative, et de la lâcher avec discernement, dans un esprit de protection de ses interlocuteurs. Car on en a tous une, effectivement.
    Et heureusement qu'on ne la lâche pas tous de la même façon, car j'aime autant vous dire que j'ai vraiment de quoi plomber tout le monde, et je ne suis pas la seule !
    On pourrait tout à  fait se retrouver par exemple avec des personnes qui souffrent de maladie grave polluées par les charges négatives balancées par des personnes en bonne santé. Ca ne serait pas juste. Est-ce que vous y avez pensé ?

    Je ne réalise pas toujours que mes écrits sont lus.
    Depuis plus de 40 ans, je livre mes pensées et je suis mon seul lecteur.
    Avec le temps, j'ai développé une insensibilité vis-à-vis de ce qui pouvait m'arriver.
    Un jour, ma mère a pleuré parce que je devais me faire opérer des yeux.
    Je ne comprenais pas. Je n'arrivais pas à concevoir que quelqu'un pouvait pleurer pour moi.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6048
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 59
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mer 15 Sep - 11:21

    Happy67 a écrit:Je ne réalise pas toujours que mes écrits sont lus.
    Depuis plus de 40 ans, je livre mes pensées et je suis mon seul lecteur.
    Avec le temps, j'ai développé une insensibilité vis-à-vis de ce qui pouvait m'arriver.
    Un jour, ma mère a pleuré parce que je devais me faire opérer des yeux.
    Je ne comprenais pas. Je n'arrivais pas à concevoir que quelqu'un pouvait pleurer pour moi.


    Décidément, il n'y a rien à faire pour te sortir du pathos, Happy ! La solitude - Page 32 552446218

    Effectivement, tu te comportes comme si tu était tout seul et que personne ne te lit, mais ce n'est pas le cas !

    C'est peut-être parce que tu te comportes comme si tu était tout seul, que tu es tout seul...

    On dirait que tu fais tout pour te faire plaindre : le message que tu viens d'envoyer, il est pathétique, on dirait une chanson larmoyante des années 1900 ! Tu te rends compte de la charge négative que ça véhicule ?
    Et même quand on te le dis tu continues de plus belle, j'arrive pas à comprendre...

    J'ai même parfois l'impression que tu mets une connotation "romantique" au malheur, au rejet, au fait que ne sait pas que c'est de compter pour les autres. C'est presque une identité que tu t'es construite.

    Si tu ne sors par de ce cercle infernal, c'est impossible que ta situation change. Mais est-ce que tu le veux vraiment ? Est-ce que ce n'est pas le moyen que tu as trouvé de susciter l'intérêt ? (mauvais moyen en tout cas...)

    En tout cas, je continue à dire que ce n'est pas très bienveillant de demander aux autres d'encaisser ça, au quotidien... Et c'est aussi très auto-centré...

    Bon, je pense avoir passé suffisamment de temps à expliquer ce que je ressens à la lecture de ce genre de message. Il y a quelque temps, je les ignorais, je crois que je vais essayer de refaire comme ça, même si actuellement, ça m'est plus difficile...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10968
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mer 15 Sep - 11:48

    Loba a écrit:Tu te rends compte de la charge négative que ça véhicule ?

    Non. Je ne comprends pas que ça provoque une telle réaction. Pour moi, c'est une conversation banale.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6048
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 59
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mer 15 Sep - 12:08

    Eh bien moi je ne le ressens pas comme ça. La tristesse n'est jamais banale.

    Tu en as peut-être fait quelque chose de banal dans ta vie, mais ça ne l'est pas forcément dans la vie des autres.

    Surtout que c'est une tristesse qui est presque fabriquée. Pour ma part, j'ai suffisamment de raison d'être triste pour des raisons concrètes dans ma vie pour y rajouter de la tristesse romantisée.

    Peut-être que si tu avais des vraies raisons d'être triste, tu verrais les choses autrement.

    Pour ma part, j'étais encore à un enterrement compliqué la semaine dernière, je n'ai vraiment pas besoin de créer de la tristesse en plus.

    Peut-être que tu manques de raisons d'avoir des émotions dans ta vie, Happy, négatives et positives, et que tu te mets dans cette posture tragique pour ressentir quelque chose et fuir le vide émotionnel.
    A part qu'en faisant ça, tu entraines une partie des autres dans le fond de ton trou en leur faisant supporter ça.

    Tu devrais vraiment temps d'aller consulter un psychologue à minima. Ca ne serait pas du temps perdu.

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Mer 15 Sep - 18:20

    Loba a écrit:Quand on a perdu l'habitude d'interagir avec d'autres humain, on ne sait plus quoi dire en effet, parce que justement on a perdu l'habitude.
    Il y a de nouveaux codes à retrouver, et pour ça il faut se faire un peu violence, et se forcer au départ à reprendre de nouvelles habitudes relationnelles.

    C'est tout le problème de la désociabilisation.

    On a le droit de décider de ne pas le faire, de ne pas se forcer et de rester loin des autres, par contre après, il ne faut pas venir se plaindre que les gens sont méchants, pas accueillant, etc, comme c'est le cas sur cette discussion depuis plusieurs pages !

    Il y a un moment, il faut regarder les choses en face, accepter ses responsabilités, arrêter de tout coller sur la faute des autres, et surtout arrêter de projeter son état dépressif sur les autres qui peuvent aussi avoir du mal à garder la tête hors de l'eau pour diverses raisons.

    Je trouve que autant de propos déprimants à la suite, sans se soucier si ça fera du mal ou pas, c'est vraiment irresponsable.

    On dirait que certains d'entre vous oublient qu'ils vont être lus, et se fichent complètement du fait que leurs écrits toxiques peuvent casser le moral.

    Pour ma part, et pour en revenir au sujet, il ne m'est pas du tout facile de communiquer avec des gens que je ne connais pas, comme par exemple lors de fêtes de voisins. Ca ne m'est pas naturel du tout, et je suis mal à l'aise. Mais je me force, tout simplement !  Parce que si on ne fait pas d'efforts, on ne peut pas tisser des liens !

    Loba
    Sur ce genre de forum, où nous ne sommes pas nombreux à intervenir, normal qu'au bout de quelques années, se confier, soulage! d'autant que celui qui se confie, n'ose certainement pas le faire dans sa famille (s'ils en ont encore) ou avec des amis! si cela les aide à passer un mauvais cap, je trouve bien!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6048
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 59
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mer 15 Sep - 19:04

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Mareaction. On est aussi là pour s'entraider et je l'ai fait aussi. Ca m'est arrivé parfois de dire quelles étaient mes difficultés et de demander des avis. Et j'ai eu de très bons avis, qui ont été très constructifs, je n'hésiterai pas à le refaire.

    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Jeu 16 Sep - 12:14

    Happy67 a écrit:Je ne réalise pas toujours que mes écrits sont lus.
    Depuis plus de 40 ans, je livre mes pensées et je suis mon seul lecteur.
    Avec le temps, j'ai développé une insensibilité vis-à-vis de ce qui pouvait m'arriver.
    Un jour, ma mère a pleuré parce que je devais me faire opérer des yeux.
    Je ne comprenais pas. Je n'arrivais pas à concevoir que quelqu'un pouvait pleurer pour moi.

    Loba a écrit:Décidément, il n'y a rien à faire pour te sortir du pathos, Happy ! La solitude - Page 32 552446218

    Effectivement, tu te comportes comme si tu était tout seul et que personne ne te lit, mais ce n'est pas le cas !

    C'est peut-être parce que tu te comportes comme si tu était tout seul, que tu es tout seul...

    On dirait que tu fais tout pour te faire plaindre : le message que tu viens d'envoyer, il est pathétique, on dirait une chanson larmoyante des années 1900 ! Tu te rends compte de la charge négative que ça véhicule ?
    Et même quand on te le dis tu continues de plus belle, j'arrive pas à comprendre...

    J'ai même parfois l'impression que tu mets une connotation "romantique" au malheur, au rejet, au fait que ne sait pas que c'est de compter pour les autres. C'est presque une identité que tu t'es construite.

    Si tu ne sors par de ce cercle infernal, c'est impossible que ta situation change. Mais est-ce que tu le veux vraiment ? Est-ce que ce n'est pas le moyen que tu as trouvé de susciter l'intérêt ? (mauvais moyen en tout cas...)

    En tout cas, je continue à dire que ce n'est pas très bienveillant de demander aux autres d'encaisser ça, au quotidien... Et c'est aussi très auto-centré...

    Bon, je pense avoir passé suffisamment de temps à expliquer ce que je ressens à la lecture de ce genre de message. Il y a quelque temps, je les ignorais, je crois que je vais essayer de refaire comme ça, même si actuellement, ça m'est plus difficile...


    Je prenais à la rigolade happy ! Mais il est malheureux ! Dépressif et cache cela sous un humour corrosif !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2129
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Jeu 16 Sep - 12:20

    Je crois qu'il a été suffisamment enfoncé.
    Inutile d'en rajouter.
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Jeu 16 Sep - 17:30

    J'ai juste dit que je le comprenais ! j'ai cité le message de Loba !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2129
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Jeu 16 Sep - 18:21

    Ok. Ton message est un peu cafouillé, mais je comprends mieux. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9263
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Jeu 16 Sep - 19:31

    Tout ce que je souhaite c'est qu'Happy trouve son bonheur, il avance comme nous tous, et l'essentiel c'est que ses choix lui conviennent.
    avatar
    Invité
    Invité


    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Invité Ven 17 Sep - 12:09

    Oui il faudrait lui envoyer la personne qui lui conviendrait ! son âme soeur ! La solitude - Page 32 4098894785

    Contenu sponsorisé


    La solitude - Page 32 Empty Re: La solitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 4:29