Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Stonehenge

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Stonehenge Empty Stonehenge

    Message par Psycholive Mer 9 Déc - 0:03

    Le site de Stonehenge est vraiment mystérieux à plus d'un titre, d'abord de par sa fonction précise, ensuite de par la manière dont il a pu émerger du sol ! De nombreux chercheurs se sont penchés sur l'énigme sans la résoudre complètement. Par exemple, comment rendre compte de la façon dont les bâtisseurs de Stonehenge s'y sont pris pour acheminer des blocs de plusieurs tonnes sur des distances énormes ? Des expériences ont été menées mais elles se sont avérées fastidieuses et peu convaincantes. Le site se situe au Sud de l'Angleterre et certaines pierres proviendraient du Pays de Galles ! A 200 ou 300 kms de là !

    Alors il est probable que les hommes de l'époque aient trouvé un moyen, mais le site reste tout de même assez impressionnant. Certaines hypothèses s'orientent vers une utilisation astronomique du site, celui-ci aurait constitué une sorte de calendrier perpétuel, indiquant les périodes agricoles par exemple. En effet, le jour du solstice d'été le soleil se lève exactement dans l'axe du site. Symboliquement c'est un site absolument remarquable, chargé en énergie évocatrice. Il nous indique la manière dont nos ancêtres (environ 3000 ans avant JC) percevaient la nature et le ciel, le passage des saisons et la relation qu'ils entretenaient avec le monde.

    Malgré nos connaissances, notre GPS et nos satellites, nous ne pouvons qu'être admiratifs et fascinés par le génie de ces hommes qui firent de la matière un moyen de culture, de connaissance, un relais entre l'univers subtil des idées et cette terre...

    Stonehenge Images?q=tbn:ANd9GcQpHP6TvJkLqigNGgledcGyOyaljwPd8rP3FEUwACc3Lv4Ml7OhpA
    avatar
    Invité
    Invité


    Stonehenge Empty Re: Stonehenge

    Message par Invité Dim 21 Fév - 18:11

    Ben oui, ce cercle de pierre fascinait déja les Romains !
    Depuis, les dernières fouilles archéologiques ont démontré que le site est bien plus grand que les pierres mondialement connue !
    Sur plusieurs hectares, d'autres vestiges ont étés découvert, dont un chemin balisé par des rondins de bois, des tumulus (des tombes d'autrefois), et Stonehenge lui même n'est qu'une partie d'un complexe plus vaste aux usages plus funéraires que l'on pensait......
    L'alignement des pierre sur Stonehenge même désigne bien certains phénomènes astronomiques, mais liés à des rites funèbres !

    J'invente rien mais impossible de vous citer dans quel livre sérieux j'ai lu ça; puis il y à aussi un documentaire bien fait sur le sujet.

    Malheureusement pour les amateurs d'ufologie, Stonehenge n'est pas un observatoire astronomique !
    Mais on sait toujours pas ce que c'est quand même .... scratch
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Stonehenge Empty Re: Stonehenge

    Message par Psycholive Dim 21 Fév - 23:06

    C'est un site qui me fascine depuis longtemps, pour moi il a quelque chose à nous dire, sur un plan symbolique et peut-être aussi existentiel... Tout semble réuni à Stonehenge, la spiritualité, le génie, le symbole, le mystère, l'union entre la terre et le ciel, quelque chose d'indicible. J'ai même composé un poème à son sujet !
    Je vous le ferai lire un de ces quatre...
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Stonehenge Empty Re: Stonehenge

    Message par Invité Lun 22 Fév - 12:52

    Psycholive a écrit:C'est un site qui me fascine depuis longtemps, pour moi il a quelque chose à nous dire, sur un plan symbolique et peut-être aussi existentiel... Tout semble réuni à Stonehenge, la spiritualité, le génie, le symbole, le mystère, l'union entre la terre et le ciel, quelque chose d'indicible. J'ai même composé un poème à son sujet !
    Je vous le ferai lire un de ces quatre...
    Wink

    J'ignorais que tu étais poète à tes heures Olive ! Stonehenge 3486621668
    C'est une excellente chose !

    Moi, j'ai l'esprit trop rationnel; trop "mathématique" pour écrire un simple alexandrin ! Stonehenge 3341802085
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Stonehenge Empty Re: Stonehenge

    Message par Psycholive Lun 22 Fév - 22:10

    Oui enfin, j'essaie... Wink

    J'aime beaucoup la poésie et un jour j'ai voulu m'y mettre. Et ma foi cela a donné quelque chose qui ne me déplaît pas, en toute humilité bien sûr...

    Et ce sont justement des sites comme Stonehenge qui m'inspirent particulièrement, des sites qui invitent à la poésie, au mystère... Je trouve qu'il est des lieux qui marquent, qui incitent à écrire, qui nous poussent à mettre nos impressions sur le papier, chez moi c'est quelque chose de très présent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Stonehenge Empty Re: Stonehenge

    Message par Invité Lun 22 Fév - 23:21

    Heureusement qu'il existe des gens comme toi !
    Moi, j'aime déja pas prendre un photo, alors ! Stonehenge 3486621668
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Stonehenge Empty Re: Stonehenge

    Message par Psycholive Mer 16 Mar - 22:34

    Merci Octa... Wink
    Pour revenir au site de Stonehenge, ce qui est fascinant aussi c'est tout le symbolisme que le lieu a dû générer durant des siècles et des siècles. Selon les archéologues britanniques, le site aurait été occupé par des peuples agricoles durant les siècles qui ont suivi son édification, il est possible que pour ces gens, le sens et la portée de Stonehenge était tout aussi mystérieux que pour nous. Si l'on admet que l'édifice est vieux d'environ 4500 ans, et que le secteur est devenu agricole aux alentours de 1500 Avant JC, près de mille ans se sont écoulées entre temps, donc de nombreuses générations...

    Que faisaient les gens de l'époque à Stonehenge, le lieu devait être suffisamment porteur de magie et de croyances pour permettre à l'imaginaire collectif de fonctionner pleinement. Ce lieu est emblématique de la dimension mythique et mystique de l'histoire de l'Europe, et plus particulièrement à cette époque.

    Contenu sponsorisé


    Stonehenge Empty Re: Stonehenge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:35