Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Mer 8 Mai - 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    La communication non verbale ou écrite ...

    avatar
    Invité
    Invité


    La communication non verbale ou écrite ... Empty La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Invité Dim 13 Déc - 13:56

    La communication non verbale ou écrite ... Communication-non-verbale

    Quant on constate que des propos banals, ont été mal jugés ou mal compris, quant on en a assez de se justifier sans cesse face à des gens qui lisent ou entendent le mal  où il n'y en a pas, il arrive qu'on n'ait plus envie de parler ou d'écrire.

    Fatalement, nous perdrons les liens qui nous unissaient avec des personnes avec qui nous communiquions que par écrit ou au téléphone, mais c'est mieux que des échanges destructeurs.

    Par contre, à l'oral, si on y réfléchit bien, nous avons mille façons de nous exprimer, voire d'échanger ... sans dire un mot. Notre gestuelle, notre sourire, notre façon d’acquiescer ... sont des façons d'écouter, d'approuver, de partager avec des gens, sans ne jamais les vexer par nos propos.  

    Qu'en pensez vous ?

    Croyez vous qu'on pourrait finalement communiquer avec des gens, sans parler ou écrire ? Wink
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Alicia Dim 13 Déc - 19:28

    Quand je croise les bras ce n'est pas toujours une position fermée. ça devient lourd que les mecs matent ma poitrine quand je leur cause. Mes yeux sont à 20 cm plus au nord La communication non verbale ou écrite ... 2646847882
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par fifititi Dim 13 Déc - 19:35

    Tu devrais plutôt te sentir flattée. La communication non verbale ou écrite ... 2045907830
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Alicia Dim 13 Déc - 19:41

    fifititi a écrit:Tu devrais plutôt te sentir flattée. La communication non verbale ou écrite ... 2045907830

    quand je les voyais saliver je leur disais que c'était pas encore l'heure de passer à table... Arrow
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par fifititi Dim 13 Déc - 19:54

    Dommage. Arrow
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Alicia Dim 13 Déc - 19:57

    Fifi a déjà la serviette autour du cou La communication non verbale ou écrite ... 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Happy67 Dim 13 Déc - 23:39

    Alicia a écrit:Quand je croise les bras ce n'est pas toujours une position fermée. ça devient lourd que les mecs matent ma poitrine quand je leur cause. Mes yeux sont à 20 cm plus au nord  La communication non verbale ou écrite ... 2646847882

    N'est-ce pas plutôt parce que si tu retires tes bras, les seins vont tomber ? La communication non verbale ou écrite ... 3341802085 La communication non verbale ou écrite ... 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Psycholive Dim 13 Déc - 23:52

    C'est ce que notre espèce a fait durant des millions d'années Alicia ! Wink Avant que la parole n'existe la communication était exclusivement non verbale, ou alors exprimée avec des codes sonores. En fait, quand deux personnes se rencontrent leurs échanges sont pour 70 % (entre 60 et 75 selon les sources) non verbaux ! C'est énorme. Et malgré nos mots d'hommes modernes nous continuons à communiquer ainsi, sans mot.

    A l'écrit c'est différent, car les personnes qui lisent utilisent une intonation, une humeur, un état d'esprit, et s'en servent pour ressentir ce qui est écrit, mais qui n'est pas nécessairement ce qu'à voulu transmettre celle ou celui qui l'a écrit. C'est aussi pour cela que, bien souvent, les forums sont sources de malentendus, car les mêmes choses, les mêmes mots prononcés dans un contexte oral n'auront pas du tout le même effet.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Happy67 Lun 14 Déc - 0:03

    Psycholive a écrit: ... A l'écrit c'est différent, car les personnes qui lisent utilisent une intonation, une humeur, un état d'esprit, et s'en servent pour ressentir ce qui est écrit, mais qui n'est pas nécessairement ce qu'à voulu transmettre celle ou celui qui l'a écrit. C'est aussi pour cela que, bien souvent, les forums sont sources de malentendus, car les mêmes choses, les mêmes mots prononcés dans un contexte oral n'auront pas du tout le même effet.

    D'où l'utilité des smileys sur les forums.
    Par exemple ''Patate !'' suivi de La communication non verbale ou écrite ... 2045907830 , ça passe quand même mieux que ''Patate !'' tout court.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Psycholive Lun 14 Déc - 0:08

    Exactement !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Happy67 Lun 14 Déc - 22:22

    Delinéa a écrit:... Par contre, à l'oral, si on y réfléchit bien, nous avons mille façons de nous exprimer, voire d'échanger ... sans dire un mot. Notre gestuelle, notre sourire, notre façon d’acquiescer ... sont des façons d'écouter, d'approuver, de partager avec des gens, sans ne jamais les vexer par nos propos.  

    Qu'en pensez vous ?

    Croyez vous qu'on pourrait finalement communiquer avec des gens, sans parler ou écrire ? Wink [/justify]

    J'ai un collègue italien qui parle surtout avec les mains. Une tape sur l'épaule, une caresse dans le dos (quand je le vois arriver, je m'assois La communication non verbale ou écrite ... 3341802085 ). Un bonhomme adorable ! Notre Aldo à nous...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Psycholive Lun 14 Déc - 22:31

    Ah mais les italiens sont les rois du langage non verbal c'est sûr !
    Du verbal aussi d'ailleurs !
    La communication non verbale ou écrite ... 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Happy67 Lun 14 Déc - 22:36

    Ce n'est que récemment que j'ai appris à regarder les gens dans les yeux.
    Même lorsqu'on se serre la main. Du coup, je loupe la main de mon interlocuteur... La communication non verbale ou écrite ... 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Psycholive Lun 14 Déc - 22:48

    La communication non verbale ou écrite ... 2045907830 Certains sont gênés par ce type de regard, je le sais car moi aussi je regarde toujours mes interlocuteurs dans les yeux, et il n'est pas rare que cela les embarrasse... Mais sur les réseaux sociaux pas de risque !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Happy67 Lun 14 Déc - 22:52

    Psycholive a écrit:La communication non verbale ou écrite ... 2045907830 Certains sont gênés par ce type de regard, je le sais car moi aussi je regarde toujours mes interlocuteurs dans les yeux, et il n'est pas rare que cela les embarrasse... Mais sur les réseaux sociaux pas de risque !
    Wink

    Quand je regarde une femme, je ne peux m'empêcher de baisser les yeux. Sûrement la timidité. La communication non verbale ou écrite ... 3341802085
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par fifititi Mar 15 Déc - 7:33

    Exemple de communication non verbale : La communication non verbale ou écrite ... 78993637


    Dernière édition par fifititi le Mar 15 Déc - 17:44, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Psycholive Mar 15 Déc - 14:33

    La communication non verbale ou écrite ... 2045907830 Zé sûr heiinnn ! Hips !

    Contenu sponsorisé


    La communication non verbale ou écrite ... Empty Re: La communication non verbale ou écrite ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:22