Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Elia Aujourd'hui à 12:04

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Ringo94 Ven 7 Déc - 23:46

» Test ADN pour connaître nos origines
par Ringo94 Ven 7 Déc - 23:43

» Vos séries TV préférées...
par Elia Lun 3 Déc - 0:22

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 1 Déc - 23:25

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Happy67 Ven 30 Nov - 0:09

» La psychogénéalogie, quelle famille !
par Psycholive Jeu 29 Nov - 23:25

» Un ti cadeau pour ....
par Elia Dim 25 Nov - 16:00

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Ringo94 Sam 24 Nov - 22:29

» Faut-il avoir peur des psys?
par Psycholive Jeu 22 Nov - 22:40

» Pop/électro entraînante
par Loba Mer 21 Nov - 19:31

» Les joies de l'hiver 2018
par Psycholive Mer 21 Nov - 0:35

» Bébés animaux attendrissants
par Psycholive Mer 21 Nov - 0:31

» Hommes : le compliment qu'ils n'oublieront jamais
par Loba Lun 19 Nov - 20:06

» Les films qui vous ont marqués.
par Ringo94 Dim 18 Nov - 19:10

» Une hôtesse de l'air allaite le bébé affamé
par Psycholive Sam 17 Nov - 23:36

» L’encens est un antidépresseur psychoactif
par Elia Sam 17 Nov - 0:47

» Pour Norma ...
par Loba Jeu 15 Nov - 20:14

» Les fans honorent Stan Lee
par Loba Jeu 15 Nov - 20:10

» le premier « Airbnb » pour hérissons
par Loba Jeu 15 Nov - 20:05

» Patate Brunch
par Sam Jeu 15 Nov - 16:56

» Jeux de mots parfaitement trouvés
par Psycholive Mer 14 Nov - 22:54

» Signes infaillibles que quelqu’un est amoureux de toi
par Psycholive Mer 14 Nov - 22:42

» La police de Dubaï commence à s’entraîner sur des motos volantes
par Loba Mer 14 Nov - 21:37

» Images droles
par Loba Mer 14 Nov - 21:33

» Les façons dont le corps humain pourrait changer sur Mars
par Sam Mer 14 Nov - 18:00

» L'Ouganda dévoile ses reines de beauté albinos
par Sam Mer 14 Nov - 17:51

» Musiques du monde
par Loba Mar 13 Nov - 20:30

» Signes qui montrent que ton corps a besoin de plus de calcium
par Loba Mar 13 Nov - 20:20

» Mangez 5 noix par jour
par Psycholive Lun 12 Nov - 22:33

» Le processus de fabrication d'argent
par Loba Lun 12 Nov - 19:53

» Constructions insolites
par Loba Lun 12 Nov - 19:45

» La colocation
par Loba Lun 12 Nov - 19:44

» Toutes sortes de belles fritures ...
par Sam Lun 12 Nov - 16:51

» Choses vivantes les plus grandes que l’on pouvait trouver sur Terre
par Sam Lun 12 Nov - 16:37

» Offrir et recevoir des cadeaux
par Elia Dim 4 Nov - 15:31

» Norma et Elia : arrêt du tabac
par Norma Jeu 1 Nov - 10:12

» Si c'était à refaire ?
par Psycholive Mer 31 Oct - 23:07

» Manifestations
par Happy67 Lun 29 Oct - 16:56

» Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt
par Elia Mar 23 Oct - 0:50

Nos partenaires

Question à 200 balles : Pourquoi nous sommes nous inscrit sur ce charmant forum ?

Partagez
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Re: Question à 200 balles : Pourquoi nous sommes nous inscrit sur ce charmant forum ?

Message par Loba le Jeu 30 Nov - 20:35

@Ringo94 a écrit:
Etant discret et assez introverti, je dois reconnaitre que ceci ne plait pas aux filles qui ne veulent qu'une chose: quelqu'un qui parle sans arrêt(quitte à être menteur), qui est drôle (quitte à dire des bêtises) et qui a de l'humour même si il n'est pas beau.

C'est pas du tout vrai, tu te fais des idées !
A part peut-être pour l'humour, effectivement, quelqu'un qui est sérieux tout le temps, même dans l'intimité, c'est ennuyeux. Mais ça ne veux pas dire qu'il faut clamer son humour haut et fort. Ca c'est relou !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Re: Question à 200 balles : Pourquoi nous sommes nous inscrit sur ce charmant forum ?

Message par Elia le Jeu 30 Nov - 23:43

tu sais Ringo j'ai l'impression que tu rejettes toujours la faute sur les femmes ..

1º nonles filles ne sont pas toujours à la recherche de mecs qui parlent rigolent tout le temps ,
2º non les autres ne passent pas leur temps à te mépriser essayer de te faire suer ..

Il y a de tout chez les femmes comme chez les hommes

Candy
Membres
Membres

Message par Candy le Ven 1 Déc - 17:31

Quelques jours sans connexion au forum et je lis que le débat est passionné Smile . Je pense que lorsqu'une personne est entourée d'autres personnes et que le forum est un plus  (comme Loba le décrit si bien) ce n'est effectivement pas "triste" comme je l'ai écris. En revanche, (quand je lis Happy et Ringo), je suis désolée que leurs qualités ne soient pas reconnues dans leur environnement "hors ligne" (si je puis m'exprimer ainsi) tout comme je suis désolée qu'ils n'arrivent pas à rencontrer facilement des personnes avec les mêmes centres d'intérêts qu'eux. C'est cela que je trouve triste.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 1 Déc - 19:10

et tu dis bien Candy .. on se demande ce qui se passe pour nos amis Happy et Ringo

du coup on les aime bcp et on les chouchoutte !

Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 1 Déc - 22:08

Le forum permet de partager, de créer du lien, de trouver des idées... C'est agréable, parce que je n'ai pas l'impression que nous sommes là pour nous donner des leçons mutuellement ou nous prendre la tête, mais que nous essayons de profiter de cette belle opportunité qu'est le forum.
Smile
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 1 Déc - 23:12

oui et si au passage on aide qq'un à se sentir moins seul ou on se sent moins seul - c'est déjà bcp
bon des fois aider c'est aussi secouer un peu .. bousculer faire bisquer ( comme on dit ici )
c'est une façon de communiquer aussi
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Sam 2 Déc - 1:35

@Elia a écrit:oui et si au passage on aide qq'un à se sentir moins seul ou on se sent moins seul - c'est déjà bcp
... c'est une façon de communiquer aussi

Et parfois se dire les mots qu'on a besoin d'entendre...

@Elia a écrit: plein de bisoux  Happy - sans smiley -mais sincères je te like !

Certaines paroles blessent, d'autres apaisent, consolent et guérissent.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Sam 2 Déc - 12:37

J'ai récupéré  mes smileys alors distribution de  

Ringo94
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Ringo94 le Sam 2 Déc - 23:43

@Candy a écrit: En revanche, (quand je lis Happy et Ringo), je suis désolée que leurs qualités ne soient pas reconnues dans leur environnement "hors ligne" (si je puis m'exprimer ainsi) tout comme je suis désolée qu'ils n'arrivent pas à rencontrer facilement des personnes avec les mêmes centres d'intérêts qu'eux. C'est cela que je trouve triste.

Coucou Candy,

Pour te répondre, j'ai un environnement familial et professionnel très nocif qui me bouffent la vie sans compter une santé dont je me passerais bien des déboires. A cause de ça, j'ai du mal à m'épanouir au quotidien.
Ringo94
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Ringo94 le Sam 2 Déc - 23:46

@Loba a écrit:
C'est pas du tout vrai, tu te fais des idées !
A part peut-être pour l'humour, effectivement, quelqu'un qui est sérieux tout le temps, même dans l'intimité, c'est ennuyeux. Mais ça ne veux pas dire qu'il faut clamer son humour haut et fort. Ca c'est relou !

Là où je suis d'accord, c'est qu'effectivement les filles n'aiment pas les gens qui ont un humour trop lourd. Personnellement, j'ai remarqué que ce sont les gens les plus difficiles sur le plan conjugal .
Ringo94
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Ringo94 le Sam 2 Déc - 23:51

@Elia a écrit: tu sais Ringo j'ai l'impression que tu rejettes toujours la faute sur les femmes   ..

1º nonles filles  ne sont pas toujours à la recherche de mecs qui parlent rigolent  tout le temps ,
2º  non les autres ne passent pas leur temps à te mépriser  essayer de te faire suer ..

Il y a de tout chez les femmes comme chez les hommes

Non mais il y a un côté select chez certaines filles qui parfois me rebutent. Enfin je parle pour la région parisienne où il faut ressembler à toutes sortes de clichés liés aux modes. J'ai l'impression que les provinciales et les étrangères sont plus faciles de contact que les parisiennes.

Côté mépris je ne vois que ça depuis 20 ans voire plus (dans mes boulots) au point qu'un collègue me l'avait fait remarquer. J'en ai engueulé une il y a 1 an mais elle n'a rien compris.
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 3 Déc - 0:01

@Ringo94 a écrit:... Côté mépris je ne vois que ça depuis 20 ans voire plus (dans mes boulots) au point qu'un collègue me l'avait fait remarquer. J'en ai engueulé une il y a 1 an mais elle n'a rien compris.

Bonjour Ringo94. J'aimerais comprendre. Que méprisent ces femmes chez toi ?
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 3 Déc - 0:04

Bonsoir Ringo

c'est possible que la Parisienne ( même si je n'aime pas trop le généralités ) soi plus distante dans ce cas je dirais que les Parisiens en général .. A Paris soit tu as bcp de fric et tu peux choisir ton milieu sortir soit tu crèves de solitude . en province c'est quand moins le cas ..A toi de voir plus tard si tu veux chnager d'air et retrouver un lieu de vie à taille plus humaine ..

pour le mépris je ne sais pas quoi te dire je n'ai pas cette impression
peut-être que je souris plus facilement et suis plus ouverte du moins au début ..
ceci dit ce ne'st pas sur son lieu de travail ( dans le privé surtout ) qu'on se fait les meilleurs amis .. les rapports sont pipés à cause de la concurrence inévitable et je crois de pire en pire

Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 3 Déc - 0:05

@Happy67 a écrit:
@Ringo94 a écrit:...  Côté mépris je ne vois que ça depuis 20 ans voire plus (dans mes boulots) au point qu'un collègue me l'avait fait remarquer. J'en ai engueulé une il y a 1 an mais elle n'a rien compris.

Bonjour Ringo94. J'aimerais comprendre. Que méprisent ces femmes chez toi ?

moi aussi j'aimerais que Ringo s'explique plus
un collègue t'a fait remarquer quoi Ringo??
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 3 Déc - 0:09

@Elia a écrit:A Paris  soit tu as bcp de fric et tu peux choisir ton milieu sortir  soit tu crèves de solitude . en province c'est quand moins le cas  ..

Il est vrai que faire du sport en salle puis sortir prendre un verre, aller au ciné, c'est quand même un budget !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 3 Déc - 0:12

je ne me souviens plus happy tu habites à paris en RP ? ou ds quelle région ?
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 3 Déc - 0:18

@Elia a écrit:je ne me souviens plus happy tu habites à paris en RP ? ou ds quelle région ?

En RP. Banlieue éloignée. En été, j'assiste à la migration de vaches et en hiver, je croise des ours descendus du nord.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 3 Déc - 0:28

ah ah tout dépend de ce que tu entends par vaches et ours
j'ai vécu ds le 95 ( cergy) 13 ans je n'en ai pas vus
en RP comme Ringo alors
Ringo94
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Ringo94 le Dim 3 Déc - 0:30

A Elia et Happy,

Avant ce boulot actuel, j'avais été embauché dans une grosse SSII et le job me convenait sauf que j'ai été très mal reçu par 2 filles qui étaient très solidaires et bien que j'avais compris le travail en 2 semaines (elles avaient mis 6 mois pour le faire), elles ont tout fait pour me casser.
Dans mon travail actuel, le problème vient surtout de la gente féminine qui s'influence beaucoup entre elles et qui copine beaucoup. Le fait d'être célibataire et seul à mon poste et d'avoir parfois des difficultés dans mes tâches font que je suis une cible facile.
L'une d'entre elle avait dit que je donnait l'impression de galérer (alors que j'étais débordé) et c'est elle que j'ai engueulé. Avant ça une fille me méprisait totalement sans que je sache pourquoi et d'autres avant. Je sais que certaines ont été manipulées et influencées. Et même parmi les filles "biens", il y a une certaine distance comme si j'étais pestiféré (une collègue avait ressenti la même chose).
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 3 Déc - 0:36

et comment tu expliques ça toi ??
tu as bien une idée ? Jalousie ? peur que tu leur piques leur boulot ? ou juste la bêtise ? ou???
et pourquoi tu n'essaies pas de carrément leur demander pourquoi elles se comportent comme ça ?
enfin je crois quand même qu'au boulot faut mieux éviter le copinage .. je ne crois pas qu'on puisse être amis quand il y a un patron et des obligations de résultat
les filles , les amis , les autres faut vraiment mieux chercher ailleurs
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 3 Déc - 0:44

J'ai quelques amis au boulot. C'est possible car je ne travaille pas avec eux.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 3 Déc - 0:49

quand il n'y a pas de concurrence ou de boulot en commun s'ils sont ds un autre service oui c'est possible
ça c'était un des rares bons côtés de mon boulot de prof ( on n'avait pas de concurrence question poste ou salaires ) malgré tout si j'ai qqs amis profs de vrais amis ce ne sont pas des gens avec qui j'ai bossé ds le mème établissement
Ringo94
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Ringo94 le Dim 3 Déc - 1:12

J'ai remarqué une chose: quand les gens quittent la boite, soit ils nous oublient soit ils deviennent plus ouverts.

Dernière édition par Ringo94 le Dim 3 Déc - 19:48, édité 1 fois
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 3 Déc - 12:06

bein oui c'est normal Ringo soit ils s'en fichaient soit ils auraient aimé être plus sympa mais conditions d'emploi risque de chômage oblige ils étaient plus froids
Candy
Membres
Membres

Message par Candy le Dim 3 Déc - 19:16

Hello à tous,
Ringo : oui je comprends bien ce que tu écris et ce que tu vis. Se détacher des personnes toxiques qui nous entourent n'est parfois possible qu'au prix de sacrifices affectifs, environnementaux, matériels, sociaux et/ou professionnels difficiles à assumer selon nos parcours de vie. Ces sacrifices peuvent même être perçus comme insurmontables quand il n'y a de valeurs "parachute" dans aucun aspect de la vie. De plus si l'on se sent rejeté par tous aussi bien dans sa vie privée que professionnelle il est très difficile d'affirmer sa personnalité, d'avoir confiance en soi et de faire preuve de discernement quant aux opinions (souvent supposées plus que réelles) que les autres peuvent avoir à notre sujet.
Happy : tu sais il y a des ours qui vivent dans les montagnes au sud de chez moi, jusqu'à présent, je ne les ai pas vu remonter vers la région parisienne. Promis si j'en vois un je t'envoie un post.
Plus sérieusement car je sens une forme de détresse derrière ton humour ravageur, j'ai cru comprendre que tu te sentais rejeté des autres à cause de certains aspects de ton physique, or  je crains que tu sois le premier à rejeter ces aspects que tu crois (à raison parfois mais à tort peut-être parfois aussi) que les autres rejettent en toi. J'espère ne pas te vexer en écrivant cela, je sais combien il est difficile de s'affirmer parmi des gens qui ont des critères physiques ou intellectuels que l'on juge supérieur aux siens. En ce qui te concerne la fée de l'humour s'est penchée sur ton berceau c'est une force inégalable et elle doit s'ajouter à bien d'autres traits positifs de ta personnalité.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 15:53