Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Happy67
verasoie
6 participants

    avoir 70 ans........

    verasoie
    verasoie
    Membres
    Membres


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 72
    Localisation : JURA

    avoir 70 ans........ Empty avoir 70 ans........

    Message par verasoie Dim 22 Oct - 17:10

    Il ne faut même pas avoir 70 ans...
    A 70 ans,75 ans, on ne peut rien dire, on ne peut rien faire, sans risquer de se faire rabrouer.
    Ne dites jamais que vous vous sentez fatigué, on vous répondra : c'est normal à votre âge.
    Ne dites pas davantage que vous vous sentez en forme, on ne vous croirait pas, on dirait que vous plastronnez, que vous bluffez, que vous vous vantez.
    Si vous ne faites rien, on dira : il faut vous occuper, sinon vous allez vous encroûter !
    Si vous envisagez d'entreprendre un travail qui vous plaît mais qui est un peu risqué, on dira, laissez donc, ce n'est plus de votre âge !
    Remarque gentille qui part d'un bon fond, mais personne ne vous proposera de venir le faire à votre place.
    Ce n'est vraiment pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans ou plus.
    A 70 ans, on doit tout supporter, sans rien dire : Les petits-enfants qui braillent et qui cassent tout : c'est la jeunesse qui vit !
    Les beuglantes et les transistors des adultes : c'est de leur âge, il faut bien qu'ils se défoulent ! (N'insinuez pas que de votre temps on se défoulait aussi mais autrement ! on vous fusillerait du regard)
    Les idioties et les navets de la télé : il en faut pour tous les goûts.... (Les vôtres étant exclus, bien entendu, car vous êtes complètement dépassés)
    Ce n'est pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans.
    Ne discutez jamais avec un automobiliste, même s'il vous fait la pire des entourloupettes. Il vous dira : à votre âge, on reste chez soi où on va à pied.
    Si à un stop, vous tardez à démarrer, votre jeune voisin, assez pressé, vous lancera : "alors pépé, on fait la sieste » ? (ce n'est pas méchant, mais c'est vexant).
    Ce n'est pas marrant, assurément, d'avoir 70 ans.
    Là où vous êtes encore reçu, on vous réserve toujours le fauteuil le plus moelleux : « mettez-vous là, vous serez bien mieux », comme si à 70 ans, on ne pouvait plus poser son cul sur le siège de tout le monde.
    Si quelqu'un apprend que vous avez 70 ans, il va se précipiter vers vous : « vous avez déjà 70 ans, vous ne les paraissez pas, vous les portez bien » c'est flatteur mais qu'en sait - il ?
    Si vous annoncez le décès d'un ami qui , comme vous, a 70 ans, on entendra : « c'est quand même un bel âge, il a bien vécu ». Vous êtes prévenu, vous connaissez votre oraison funèbre.
    Avant de raconter une histoire, cherchez à vous rappeler si vous ne l'avez pas déjà racontée à plusieurs occasions.
    Sinon quelqu'un vous dira : « mais pépé, on la connaît cette histoire, tu nous l'avais déjà racontée et l'un se permettra même d'ajouter : "pépé tu commences à radoter"
    En société, qu'il y ait eu apéros ou pas, parlez le moins possible, fermez votre gueule, évitez toute discussion, ne cherchez pas à exprimer votre point de vue et encore moins à le défendre, car, bien entendu, c'est certain, vous n'êtes plus dans le coup, et vous n'y connaissez plus rien.
    Ne dites pas non plus que vous rentrez dans votre 10 ème-15ème année de retraite, il se trouvera toujours quelqu'un pour dire : "vous coûtez cher à l’État ».
    Assurément, ce n'est pas marrant d'avoir 70 ans et plus.
    En fait ... ? Moi…
    Je les emmerde !
    Bernard PIVOT, journaliste et animateur de télévision.

    Isoline aime ce message

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Dim 22 Oct - 23:30

    Versasoie, tu as 71 ans. J'en ai 56. Tu sais poster une photo sur le forum. Moi pas.
    Quant à la conclusion de Bernard PIVOT : ''Je les emmerde !''  avoir 70 ans........ 12696643
    Comme l'a dit quelqu'un, ''Je ne suis pas âgé, je suis vintage.''

    verasoie a écrit:Assurément, ce n'est pas marrant d'avoir 70 ans et plus.

    Quel bilan fait-on de sa vie à 70 ans ? J'ai déjà réfléchi au mien et c'est mitigé...
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Isoline Lun 23 Oct - 8:37

    Et bien moi, avec mes 80 automnes, je ne me sens pas concernée par ce texte que je trouve très juste en ce qui concerne certains. J'ai la chance d'avoir toujours fait 10 ans de moins que mon âge. Et puis, j'ai la riposte facile. Gare à celui ou elle qui oserait me faire le genre de réflexions évoquées par Bernard Pivot.
    verasoie
    verasoie
    Membres
    Membres


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 72
    Localisation : JURA

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par verasoie Lun 23 Oct - 15:55

    Isoline a écrit:Et bien moi, avec mes 80 automnes, je ne me sens pas concernée par ce texte que je trouve très juste en ce qui concerne certains. J'ai la chance d'avoir toujours fait 10 ans de moins que mon âge. Et puis, j'ai la riposte facile. Gare à celui ou elle qui oserait me faire le genre de réflexions évoquées par Bernard Pivot.

    ce n'est pas que je me sente vraiment concernée, mais c'est le regard des autres qui vous donne parfois un coup de vieux, alors que dans la tête on peut être plus jeunes que certains
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Lun 23 Oct - 16:02

    verasoie a écrit:Ne dites pas non plus que vous rentrez dans votre 10 ème-15ème année de retraite, il se trouvera toujours quelqu'un pour dire : "vous coûtez cher à l’État ».

    Les retraités ont cotisé toute leur vie.

    verasoie a écrit:Si quelqu'un apprend que vous avez 70 ans, il va se précipiter vers vous : « vous avez déjà 70 ans, vous ne les paraissez pas, vous les portez bien » c'est flatteur mais qu'en sait - il ?

    Une fille de 26 ans a estimé que j'avais 40 ans alors que j'ai l'âge de ses parents !  avoir 70 ans........ 2045907830

    verasoie a écrit:Sinon quelqu'un vous dira : « mais pépé, on la connaît cette histoire, tu nous l'avais déjà racontée et l'un se permettra même d'ajouter : "pépé tu commences à radoter".

    J'ai déjà fait référence à un pub qui date d'avant la naissance de mon interlocutrice. ''Père Dodu, j'en peux plus !'', qui s'en souvient ?

    Isoline a écrit:Et bien moi, avec mes 80 automnes, je ne me sens pas concernée par ce texte que je trouve très juste en ce qui concerne certains. J'ai la chance d'avoir toujours fait 10 ans de moins que mon âge. Et puis, j'ai la riposte facile. Gare à celui ou elle qui oserait me faire le genre de réflexions évoquées par Bernard Pivot.

    verasoie a écrit:ce n'est pas que je me sente vraiment concernée, mais c'est le regard des autres qui vous donne parfois un coup de vieux, alors que dans la tête on peut être plus jeunes que certains

    Je me sens vieux. C'est mon corps qui me le dit. Manque de souffle, mémoire défaillante, faible réactivité mais contrairement à des jeunes de 20 ans, j'ai théoriquement survécu à plus d'épreuves (deuils, maladies...) et à mon cours, personne ne s'est avisé de me dire que je ne suis pas à ma place. Vieillir, c'est aussi se moquer de ce que pensent les autres.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Lun 23 Oct - 16:43

    Par contre, essayer à tout prix de paraître jeune, ça fait pitié.
    Je porte des protections lors des chorégraphies.
    Un genou qui tape sur le parquet une quinzaine de fois, on encaisse moins bien à partir d'un certain âge.
    Quant aux cheveux, ben oui, je les perds. On finit par accepter. Sa petite bedaine aussi.

    J'ai toujours accumulé des tas d'objets mais je réalise peu à peu que je ne pourrai pas les emporter. Il y a des endroits où on peut déposer des livres et des DVD qu'on ne lira plus. J'ai commencé à me séparer de mes ''précieux'' objets. C'est nouveau pour moi qui ai toujours pensé que posséder, c'est exister.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Psycholive Lun 23 Oct - 22:20

    Vous savez bien que notre société contemporaine a du mal à accepter qu'une personne puisse vieillir. On encense facilement les personnes âgées de 70 ans et plus qui "savent" demeurer en forme et compétitives ! Mais il y tout de même une prise de conscience.

    Ce culte de la performance à 70 ans et plus devient de plus en plus une injonction contre nature, pas forcément la nature biologique, mais la nature de la personnalité, qui reste libre de se sentir telle qu'elle le désire et à n'importe quel âge.Quand on a compris ce principe de base de la psychologie : l'âge physique n'est pas nécessairement l'âge psychique, émotionnel. La société dicte certaines règles qui peuvent influencer la vision que l'on a de son âge intérieur, son histoire personnelle aussi, d'où l'intérêt de bien se connaître à ce niveau.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Loba Dim 17 Mar - 22:20

    Psycholive a écrit:Vous savez bien que notre société contemporaine a du mal à accepter qu'une personne puisse vieillir.

    C'est tout à fait vrai ! D'où l'intérêt de se détacher de cette pression, et accepter soi-même d'être une personne qui a l'âge qu'elle a. En évitant d'interpréter le regard des autres...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Lun 18 Mar - 10:24

    Loba a écrit:
    Psycholive a écrit:Vous savez bien que notre société contemporaine a du mal à accepter qu'une personne puisse vieillir.

    C'est tout à fait vrai ! D'où l'intérêt de se détacher de cette pression, et accepter soi-même d'être une personne qui a l'âge qu'elle a. En évitant d'interpréter le regard des autres...

    Inutile d'attendre d'avoir 70 ans.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Norma Lun 18 Mar - 17:24

    Je sais pas vous, mais j ai l impression de toujours être jeune dans ma tête, mon corps me rappelé que j en ai 48 avoir 70 ans........ 2045907830


    _________________
    avoir 70 ans........ Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Lun 18 Mar - 18:13

    Norma a écrit:Je sais pas vous, mais j ai l impression de toujours être jeune dans ma tête, mon corps me rappelé que j en ai 48 avoir 70 ans........ 2045907830

    Quand je me précipite pour rattraper mon bus, tout mon corps me rappelle que je n'ai plus 20 ans. Des personnes qui ont la moitié de mon âge ne comprennent pas que marcher un kilomètre pour moi, ce n'est pas anodin. Un gars a même dit que ce n'est que dans la tête. Et puis un jour, il s'est blessé au sport et il a boîté comme moi. Il faut arrêter avec les injonctions culpabilisantes du genre : ''Quand on veut, on peut !''.
    On n'a pas à s'excuser d'être devenu moins performant et à titre personnel, je ne demande pas non plus aux autres de s'adapter à mes dysfonctionnements.

    verasoie a écrit:...  En fait ... ? Moi…  Je les emmerde !
    Bernard PIVOT, journaliste et animateur de télévision.

    avoir 70 ans........ 12696643    J'arrive souvent en retard à mes cours de danse et sans me précipiter. Je paie une partie du salaire de la prof alors faut pas trop gonfler Papy. avoir 70 ans........ 2646847882
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Loba Mar 19 Mar - 22:27

    Moi aussi, je me sens toujours jeune et je ne vois pas le temps passer... Mon organisme aussi vient me rappeler que les 60 arrivent à grand pas !

    Je ne fais pas de miracles avec mon corps, mes articulations ne veulent pas, mais j'arrive encore à marcher une quinzaine de km si ça ne monte pas trop... j'espère bien pouvoir continuer le plus longtemps possible !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Norma Mer 20 Mar - 6:48

    C est vrai que tu es assez sportive loba, ça aide à garder la forme, d habitude le week-end on se balade avec ma petite chienne mais depuis des mous on a un temps de brun par chez moi pfff, ça donne pas envie


    _________________
    avoir 70 ans........ Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Mer 20 Mar - 10:49

    Norma a écrit:C est vrai que tu es assez sportive loba, ça aide à garder la forme, d habitude le week-end on se balade avec ma petite chienne mais depuis des mous on a un temps de brun par chez moi pfff, ça donne pas envie

    C'est sûr que quand c'est mou, ça ne donne pas envie. avoir 70 ans........ 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Norma Mer 20 Mar - 12:53

    Mince, des mois pas des mous,
    Saleté de correcteur automatique


    _________________
    avoir 70 ans........ Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Loba Mer 20 Mar - 14:06

    Norma a écrit:C est vrai que tu es assez sportive loba, ça aide à garder la forme, d habitude le week-end on se balade avec ma petite chienne mais depuis des mous on a un temps de brun par chez moi pfff, ça donne pas envie

    Lol, ah non non, je ne suis pas sportive du tout ! mais vraiment pas ! Je me force et en fait l'intérêt que je trouve à la marche, en dehors de la détente, c'est la possibilité de prendre des photos... Sinon, je m'ennuierais surement.

    j'ai toujours été absolument nulle en sport, et en plus je suis la raideur incarnée. Alors pour le sport, c'est compliqué.

    les seuls sports que j'ai fait dans ma vie, c'est un peu de vélo, un peu de natation, et je me suis mise à la marche vers 45 ans, parce que j'ai vu ma mère avoir des problèmes aux jambes et que j'ai voulu anticiper...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Norma Mer 20 Mar - 14:24

    En parlant de raideur suis une pro, tu me verrais danser avoir 70 ans........ 3341802085


    _________________
    avoir 70 ans........ Marily10

    Loba aime ce message

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Mer 20 Mar - 14:53

    Norma a écrit:Mince, des mois pas des mous,
    Saleté de correcteur automatique

    Ce n'est pas gras.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Mer 20 Mar - 14:59

    Norma a écrit:En parlant de raideur suis une pro, tu me verrais danser avoir 70 ans........ 3341802085

    Ma prof m'a dit que je danse comme si j'avais un mister freeze dans le ...
    Bah quoi ? Je ne vais quand même pas prendre le risque d'avoir des caries !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Happy67 Mer 20 Mar - 15:00

    Norma a écrit:Mince, des mois pas des mous,
    Saleté de correcteur automatique

    Happy67 a écrit:Ce n'est pas gras.

    Grave. Ce n'est pas grave. Saleté de correcteur automatique ! avoir 70 ans........ 2045907830 avoir 70 ans........ 3341802085
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Norma Mer 20 Mar - 16:06

    Te moque pas de moi toi dis donc avoir 70 ans........ 564959559


    _________________
    avoir 70 ans........ Marily10

    Contenu sponsorisé


    avoir 70 ans........ Empty Re: avoir 70 ans........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:59