Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Casper Hier à 19:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:13

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Dosette
Psycholive
Loba
Happy67
8 participants

    La confiance en soi.

    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Mer 10 Jan - 23:25

    tu avais quel look Ringo étant jeune à la Ringo star ??

    tu n'as pas du tout de famille Happy ??

    roo Ringo qui en a trop pourrait t'en prêter un peu non ? ..
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Happy67 Mer 10 Jan - 23:36

    Elia a écrit:Tu n'as pas du tout de famille Happy??

    Une collègue a une si grande famille qu'elle a 3000 contacts Facebook !
    La seule personne à être entrée chez moi depuis 11 ans est le technicien pour l'entretien de ma chaudière. confiance - La confiance en soi. - Page 3 2045907830

    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Jeu 11 Jan - 0:23

    tu n'invites pas des fois des gens ? pas de voisins sympas ??

    tu sais happy t'es pas le seul à te sentir sans famille

    depuis que j'ai quitté mes parents à 20 ans .. en 28 ans de vie hors la maison parentale et avant la mort de mon père
    tu sais combien de fois mon père est venu me voir ? -manger chez moi -voir où j'habitais ?
    combien de fois il m'a appelée ? .. zéro ! et ma mère elle est venue 2 fois un record
    maintenant ils sont partis ... de l'autre côté peut-être on communiquera plus scratch


    j'ai une soeur que je vois qqs jours par an et une autre avec qui la relation est rompue depuis plus de 30 ans ..
    pas d'enfants et 6 neveux que je ne vois jamais
    des cousins : une quinzaine mais ceux que j'ai vus le plus récemment c'était ... il y a 37 ans d'autres depuis plus de 50 ans -on se croiserait ds la rue comme des inconnus

    mais on vit quand même confiance - La confiance en soi. - Page 3 Calyps10.. les amis les collègues , les voisins on peut avoir une famille autrement

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Happy67 Jeu 11 Jan - 13:16

    Elia a écrit: tu sais happy t'es pas le seul à te sentir sans famille

    ça ne me manque plus tant que ça. A force, j'ai oublié à quoi ça ressemble. Vivre seul, cela procure beaucoup d'avantages. Personne pour me dire quoi penser et comment me comporter. Pas de tradition, pas de religion, pas de contrainte, pas de règle. Je n'appartiens à aucune communauté et je n'ai pas d'identité. Un super sentiment de liberté !

    Elia a écrit: Tu n'invites pas des fois des gens ? Pas de voisins sympas ??

    La dernière fois que des ''amis'' sont venus chez moi, ils ont fait des commentaires sur la décoration du genre ''ça ne se fait pas de mettre des fleurs sur les murs !'' Quand j'y repense, je me dis que j'ai bien fait de couper les ponts avec ces ''amis''.

    Chez moi, j'entasse énormément d'objets. Je récupère les meubles en bon état que les voisins jettent. Du coup, tu imagines bien que je ne peux pas inviter mes voisins. Chez moi, ça ressemble à un abri après la fin du monde où je serais le dernier humain sur Terre.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Loba Jeu 11 Jan - 20:36

    Happy67 a écrit:Personne pour me dire quoi penser et comment me comporter. Pas de tradition, pas de religion, pas de contrainte, pas de règle. Je n'appartiens à aucune communauté

    Ca c'est top, et je peux dire la même chose, bien que je vive avec mes enfants, à part les contraintes. C'est clair qe c'est la liberté, mais elle est aussi dans la tête !

    Happy67 a écrit:je n'ai pas d'identité

    Ca par contre, je trouve que ça n'a rien à voir avec tout ce qu'il y a au dessus. Même un ermite tout seul au fond d'une grotte a une identité !

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Psycholive Jeu 11 Jan - 23:01

    Oui Loba !
    Une famille, qu'est-ce que c'est au fond ? Est-ce si nécessaire pour trouver un équilibre ? Une vie agréable ? Je n'en suis pas sûr. Certaines personnes trouvent le bonheur dans des liens autres que ceux que l'on assimilent à la famille, c'est peut-être rare, mais ça existe !

    On peut avoir grandi dans une famille relativement stable, mais peu attentive, peu aimante, alors il n'est pas étonnant selon moi que l'on cherche certains repères ailleurs. Selon le vécu familial les trajectoires de vie peuvent être fort différentes, combien de gens ont trouvé une stabilité dans une collectivité autre qu'une famille biologique ? Nombreuses sont les personnes à n'avoir plus de contact avec leur famille mais de bons contacts avec des amis ou des collègues...

    D'où la confiance en soi aussi, certes si une famille a été "toxique", la confiance il faut la trouver ailleurs, bâtir sa résilience sur d'autres tuteurs... C'est un sujet complexe, comment parvient-on à vivre heureux sans contact avec sa famille ? Je crois que cela dépend de notre vécu et des liens que l'on a tissés.
    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Ven 12 Jan - 0:31

    Faut mieux une famille peu aimante , distante No
    qu'une famille possessive qui vous étouffe surveille , critique tout affraid

    moi j'ai eu une famille toxique ( père toxique) mais dès que j'ai quitté le toit familial à 20 ans
    mes parents s'en fichaient de moi ...
    comme s'ils savaient que c'était fini plus d'emprise ( d'autant plus que je me suis bien rebellée ..)

    et bien c'est mieux au fond ..

    liberté !!

    Oui Happy on a tous une identité
    - même quand on est mort ..y'a notre nom sur la tombe ..

    et des fois seul on en a plus !!! que noyé , étouffé , infantilisé, muselé
    dans une famille qui te couve et te bouffe !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Happy67 Ven 12 Jan - 0:50

    Elia a écrit: Oui Happy on a tous une identité  
    - même quand on est mort ..y'a notre nom sur la tombe ..

    Pourvu qu'ils écrivent correctement mon nom.
    ''Happy'' et pas ''Mappy'' sinon tous les passants vont me demander leur chemin !
    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Ven 12 Jan - 0:57

    et bien tu seras bien placé pour leur dire que nous sommes tous de passage !

    et que les passants , n'y pensant pas , ils se verront passer et trépasser aussi
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Happy67 Ven 12 Jan - 10:11

    Ringo94 a écrit:... Et parfois quand j'achète une nouvelle chemise ou de nouvelles chaussures je suis fière de moi.

    C'est un peu pareil pour moi. Je me suis offert un T-shirt avec la photo de Daryl de ''THE WALKING DEAD'' (Pour ceux qui connaissent) et je le porterai fièrement ce soir à mon cours de modern-jazz. D'ailleurs, je lui ressemble de plus en plus. 2 mois sans être allé chez le coiffeur... Ma prof, elle, préfère ''DOCTOR WHO''.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Psycholive Ven 12 Jan - 17:20

    Certes Elia, certes... Cela dépend aussi de nos ressentis. La confiance en soi s'acquière aussi par la biais de la famille, et chacun connaît une "genèse" de son approche du monde et des autres. C'est évolutif aussi, moi par exemple j'ai pu développer ma confiance en soi au fil des "travaux" psychologiques que j'ai effectués. Mais même dans ce cas ce fut difficile, car "l'enfant intérieur" agit toujours, d'une certaine façon.

    Maintenant j'ose faire des choses qu'il m'aurait été impossible de faire il y a seulement dix ans. Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, peu à peu je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment de raison d'avoir peur ou de douter de mes capacités à entrer en relation, à faire... J'ai encore des blocages, mais cela concerne une autre dimension de ma personnalité.
    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Ven 12 Jan - 17:55

    prendre conficnace en soi pour moi est différent de prendre confiance ds la vie

    moi j'ai confiance en moi , je n'ai aucune honte de ce que je suis, de mon parcours, de mes compétences ..je me trouve même pas mal question combats et luttes et très courageuse
    c'est ds la vie que je n'ai pas confiance et dans les autres ..
    par exemple je sais que je peux faire certaines choses
    mais souvent j'ai vu des faits extérieurs venir casser mes possibilités alors je suis devenue anxieuse quand les autres sont de la partie ..

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Psycholive Ven 12 Jan - 18:09

    Tu veux dire lorsque les faits deviennent un peu incontrôlables ? Lorsqu'ils te mettent dans un état mental de doute ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Loba Ven 12 Jan - 18:17

    Happy67 a écrit: Je me suis offert un T-shirt avec la photo de Daryl de ''THE WALKING DEAD'' (Pour ceux qui connaissent) et je le porterai fièrement ce soir à mon cours de modern-jazz. D'ailleurs, je lui ressemble de plus en plus. 2 mois sans être allé chez le coiffeur... Ma prof, elle, préfère ''DOCTOR WHO''.


    Rhooo ! génial ! confiance - La confiance en soi. - Page 3 12696643

    Le tshirt ainsi que la "coupe" Daryl !
    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Ven 12 Jan - 18:46

    lequel Happy ?

    https://duckduckgo.com/?q=+tee+shirt++Daryl+de+%27%27THE+WALKING+DEAD%27%27&t=h_&iar=images&iax=images&ia=images&iai=http%3A%2F%2Flageekerie.com%2F14977-thickbox_default%2Ft-shirt-daryl-de-vinci-the-walking-dead.jpg
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Loba Ven 12 Jan - 18:52

    Elia a écrit: prendre conficnace en soi pour moi est différent de prendre confiance ds la vie

    moi j'ai confiance en moi , je n'ai aucune honte de ce que je suis, de mon parcours,  de mes compétences ..je me trouve même   pas mal question   combats et  luttes  et très courageuse
    c'est ds la vie que je n'ai pas confiance  et dans les autres  ..
    par exemple je sais que je peux faire certaines choses
    mais souvent j'ai vu des faits extérieurs venir casser mes possibilités   alors je suis devenue   anxieuse quand les autres sont de la partie ..


    Mais ça c'est normal...

    Même quand on a tout ce qu'il faut pour réussir, il se peux qu'on ait des obstacles, mais il faux les accepter car c'est l'histoire de la vie. Ils peuvent venir des autres, du hasard, ou de tout autre chose.

    Nos compétences sont aussi des compétences pour vaincre ces obstacles.
    Par contre le découragement bloque un peu ces compétences, alors que sans ce blocage, on peut déplacer des montagnes !
    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Ven 12 Jan - 23:31

    je n'ai ni n'avais pas tout pour réussir ah ça non !!!
    tout ce que j'ai acquis je l'ai acquis par moi même , luttes persévérance , parfois même prises de risques .. je ne dois rien à personne
    ( c'est pluss l'inverse on m'a plutôt bien exploitée )
    et justement des fois j'aimerais bien avoir un coup de bol un peu de chance
    enfin c'est comme ça ...
    mais je suis fatiguée

    heureusement que je n'ai pas eu d'enfants .. que de soucis en plus tout le temps !!

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Psycholive Ven 12 Jan - 23:41

    Oui c'est ça Loba, il est important que rien ne nous décourage au point d'y perdre son énergie, son élan. D'où l'intérêt d'être au plus près de ce qui nous fait réellement du bien, en matière de confiance en soi certaines activités nous rapprochent de nous-même, nous donne plus de raisons de croire en nous.

    Chez une personne le fait de surmonter des blocages anciens libère vraiment cette énergie qui sommeillait, comme si nous contenions ce potentiel en nous sans en être réellement conscients. Et je pense que c'est le cas, tout est en "attente" dans notre psyché, hormis ce qui est conscient, mais ce qui est conscient doit être abreuvé par ce qui est en attente ! Un jour nous comprenons que la confiance en soi c'est le fait de se regarder en face, d'être soi pleinement, et nos peurs, nos blocages émergent peu à peu, se laissant dissoudre...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Ringo94 Ven 12 Jan - 23:51

    Elia a écrit:  tu avais quel look Ringo étant jeune   à la Ringo star ??


    Elia,

    ça dépend à quel âge mais je n'ai plus de photo. Je sais que c'était quelconque entre 12 et 16 ans mais à partir de 17 ans jusqu'à 24 ans, j'étais très rock et très hard-rock avec des santiags et des tee-shirts de mes groupes préférés et les cheveux longs derrière la nuque. Puis un jour je m'en suis lassé comme tout le monde.

    Happy67 a écrit:
    C'est un peu pareil pour moi. Je me suis offert un T-shirt avec la photo de Daryl de ''THE WALKING DEAD'' (Pour ceux qui connaissent) et je le porterai fièrement ce soir à mon cours de modern-jazz. D'ailleurs, je lui ressemble de plus en plus. 2 mois sans être allé chez le coiffeur... Ma prof, elle, préfère ''DOCTOR WHO''.


    Moi c'était AC/DC entre autre mais par contre je ne mettais pas de clous ni agrafais mes groupes préférés sur mon blouson jean. J'avais une horreur des excès et je cherchais mon style. Il y a eu une petite période new-wave mais ça a à peine duré.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Psycholive Ven 12 Jan - 23:57

    Le groupe qui me donnait vraiment la pêche et une forme de confiance aussi c'est Téléphone ! J'étais très fan étant ado, je le suis toujours d'ailleurs, au point de considérer que c'est le seul et unique groupe de hard-rock français de tous les temps, avec Trust aussi, peut-être... J'étais rebelle et j'adorais ces chansons : argent trop cher, hygiaphone, métro c'est trop...
    confiance - La confiance en soi. - Page 3 12696643
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Ringo94 Sam 13 Jan - 0:00

    Pas du tout fan de Téléphone bien que 2 membres du groupes étaient dans mon lycée (je me souviens d'avoir vu JL Aubert une fois). Je préférais Trust à l'époque mais à présent je déteste.
    Pour beaucoup, Téléphone, c'était le groupe des lycéens parisiens et Trust, le groupe des banlieusards.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Loba Sam 13 Jan - 9:55

    Moi aussi j'aimais beaucoup Trust et Téléphone pendant mon adolescence. Mais c'est vrai que je trouve maintenant que c'est un peu "simple". J'avais effectivement un style qui évoluait dans le temps, à la frontière du hard-rock et du baba cool, j'avais des badges et des longs foulards, mais ça a aussi parfois transité sur des styles différents pendant des courtes période comme le style un peu punk.
    C'était marrant, et à l'époque je me souviens que c'était important pour moi, une question d'identité. Mais j'étais dans une famille où il était attendu de moi que je sois une gentille petite fille, et j pense que j'avais besoin de m’affirmer par rapport à ça.

    Après, j'ai fondé une famille et effectivement,ce n'était plus ma préoccupation, mais curieusement, quand j'ai divorcé et repris ma liberté, j'ai ensuite eu envie de reporter certains accessoires comme mes bracelets à clou ou les bottes, et je le fait encore aujourd'hui. C'est surement un symbole de mon identité retrouvée ! En tout cas ça me plait donc je n'ai aucune raison de me priver, et en mélangeant les genres, ça s'adapte bien avec ma vie actuelle où il faut quand même s'imposer au quotidien !

    L'autre jour une de mes collègue est venue avec un tshirt de AC/DC sous une veste très classe, elle a fait fort, j'ai adoré !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Loba Sam 13 Jan - 9:58

    Elia a écrit:je n'ai ni n'avais pas tout pour réussir   ah ça non !!!
    tout ce que j'ai acquis je l'ai acquis par moi même , luttes persévérance , parfois même prises de risques  .. je ne dois rien à personne
    ( c'est pluss l'inverse  on m'a plutôt bien exploitée )

    Quand je dis "avoir tout pour réussir", je ne parle que de ce qu'on a en soi, de ses qualités propres, de sa faculté à se battre, à faire face. Je ne parlais pas de l'environnement.

    Je suis convaincue que c'est effectivement ce que tu as, Elia, mais c'est clair qu'on ne peux pas lutter tout le temps, il y a un temps pour ça, et un temps pour souffler !
    avatar
    Invité
    Invité


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Invité Sam 13 Jan - 22:11

    j'essaie de vivre plus le présent de régler vite si je peux les tracas - cocher la liste des choses à faire-

    et aussi me dire qu'on ne peut pas tout contrôler ... pas facile
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Loba Dim 14 Jan - 10:25

    De toute façon, on peux pas !

    Faire de son mieux, c'est déjà pas mal... moi ça me suffit !

    Contenu sponsorisé


    confiance - La confiance en soi. - Page 3 Empty Re: La confiance en soi.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:03