Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Dim 16 Sep - 23:43

    Ringo94 a écrit:
    C'est pour ça que je ne comprends pas les gens hyper-souriants un jour et qui cachent une détresse au fond d'eux-mêmes. Je ne sais pas faire comme eux: mettre un masque.

    tout simplement parce que les autres surtout ceux avec qui on n'a pas de relations spéciales n'ont pas à subir notre mauvaise humeur

    Moi j'essaie   de cacher mes états d'âme  
    du moins ça dépend des circonstances

    comme prof : tous les élèves  croyaient que j'avais la niaque , la passion   l'énergie  ..ils pensaient que j'étais à fond  ds mon boulot

    pour mes collègues  par contre    eux savaient bien que souvent je n'allais pas bien   car je râlais tout le temps Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2646847882 Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2045907830
    et pourtant c'était au même endroit  

    le masque je le mettais par devoir  : pas le droit d'imprimer mes angoisses sur les élèves ..
    les collègues    leur  ressenti  ..je m'en fichais je n'étais pas là pour eux



    pareil :  ceux de mes voisins   que je ne fréquente  pas vraiment
    vous  diraient que je suis sympa souriante bien ds ma peau  
    ceux qui me connaissent bien ou mieux savent que ma vie n'est pas facile et que je ne suis pas vraiment  heureuse  

    le masque des fois c'est un devoir ..pas le droit  de  donner  un peu plus de tristesse  aux autres surtout ceux qui ne sont pas dans notre cercle plus intime

     c'est déprimant de prendre le métro et voir toutes ces sales têtes   comme s'ils alleitn tous payer leurs impôts Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 1533121302
    ds la rue ds les transports j'essaie  d'être agréable   de sourire  aux enfants   etc..

    pas rajouter des chagrins aux potentiels chagrins surtout si les autres ne peuvent rien et que eux aussi doivent avoir leurs soucis

    rares sont les gens qui n'ont pas de gros soucis .. Mad
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 17 Sep - 0:05

    Oui Elia, c'est sûr... C'est ce que Jung appelait la "persona", ce masque social que nous portant pour des raisons diverses. Que ce soit par nécessité, par devoir ou par plaisir, c'est un autre moi dont le moi "d'origine" est conscient (à ne pas confondre avec la double personnalité), et qui sert à s'adapter à tel ou tel milieu. Mais c'est très subjectif, parce que nous estimons que nous devons montrer ceci ou cela selon les milieux. Enfin, quand je dis que cela peut être conscientisé ça dépend ! Il faut tout de même s'arrêter un peu sur le sujet à mon avis.

    Dans ton cas je pense que c'était davantage de la conscience professionnelle Elia non ?
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Jeu 27 Sep - 6:12

    Elia a écrit: c'est déprimant de prendre le métro et voir toutes ces sales têtes ds la rue ds les transports j'essaie  d'être agréable   de sourire  aux enfants   etc.. pas rajouter des chagrins aux potentiels chagrins surtout si les autres ne peuvent rien et que eux aussi doivent avoir leurs soucis rares sont les gens qui n'ont pas de gros soucis

    Ce ne sont pas les sales têtes qui me dérangent. Ce sont les gens qui n'en ont rien à faire des autres. Musique à fond, pieds sur les sièges, sonneries de portables, conversations comme s'ils étaient chez eux. Sans oublier ceux qui sont fâchés avec l'hygiène ou qui prennent les transports publics pour une décharge. C'est ''Je suis avec mon smartphone. Les autres, rien à battre !''
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 28 Sep - 0:11

    C'est sûr Happy, et c'est révélateur de la manière dont certaines personnes perçoivent l'autre, et jusqu'où elles peuvent aller...

    Et puis il y a ce que décrivait Ringo plus haut, le fait de "mettre un masque", c'est vrai dans le milieu pro comme en société. D'ailleurs dans une même journée on peut changer plusieurs fois de masque ! Le respect et la prise en compte de l'existence de l'autre en tant que personne c'est la clef ; si cela n'existe pas, ou est fortement abîmé, c'est la porte ouverte à toutes ces dérives. Enfin je vois les choses ainsi.

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Sam 29 Sep - 12:05

    Psycholive a écrit: Le respect et la prise en compte de l'existence de l'autre en tant que personne c'est la clef ; si cela n'existe pas, ou est fortement abîmé, c'est la porte ouverte à toutes ces dérives. Enfin je vois les choses ainsi.


    tu vois bien Olive tu vois bien Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 12696643
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Sam 6 Oct - 0:11

    Le problème du masque c'est de pouvoir se mettre à la hauteur des autres surtout ceux qui n'en mettent pas. Mais rentré à la maison, le masque tombe et ça devient encore plus difficile avec le voisinage ou les commerçants qui nous jugent parfois pire qu'au travail.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 6 Oct - 9:53

    Comme quoi, il vaut mieux ne pas en mettre !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Sam 6 Oct - 15:05

    Loba a écrit:Comme quoi, il vaut mieux ne pas en mettre !

    Voilà ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2045907830 Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 12696643

    bon c'est un peu inévitable mais mûrir c'est en effet être soi même et arrêter de croire que les autres jugent en permanence surtout
    et s'ils jugent et bien s'en moquer ..

    pas facile surtout quand c'est la famille les voisins les collègues du boulot
    mais on peut aussi mettre le masque " je m'en fiche je suis moi !"
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Sam 1 Déc - 4:07

    Lu dans un journal gratuit : (je cite) ''Un actif sur cinq présente une détresse orientant vers un trouble mental... Une étude estime que les facteurs de risques psychosociaux au travail influent fortement sur cet état, notamment le déséquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.'' J'ai souri en me rappelant que je n'ai aucune vie de famille et pratiquement pas d'ami. Un jour, je finirai par arriver au bureau et tirer sur mes collègues avec un pistolet à eau rempli de jus d'orange parce que le sucre, ça colle et que j'aime bien embêter les gens. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2045907830
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Dim 2 Déc - 0:27

    Bon, je suis rassuré: à mon travail personne présente quelconque signe de détresse liée au travail. Tout le monde est content et tout va pour le mieux. Ouf, je respire.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mer 5 Déc - 0:38

    Happy67 a écrit:Lu dans un journal gratuit : (je cite) ''Un actif sur cinq présente une détresse orientant vers un trouble mental... Une étude estime que les facteurs de risques psychosociaux au travail influent fortement sur cet état, notamment le déséquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.''    J'ai souri en me rappelant que je n'ai aucune vie de famille et pratiquement pas d'ami. Un jour, je finirai par arriver au bureau et tirer sur mes collègues avec un pistolet à eau rempli de jus d'orange parce que le sucre, ça colle et que j'aime bien embêter les gens.  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2045907830

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mer 5 Déc - 20:38

    Ringo94 a écrit:Bon, je suis rassuré: à mon travail personne présente quelconque signe de détresse liée au travail. Tout le monde est content et tout va pour le mieux. Ouf, je respire.

    Tu as vraiment de la chance, car dans mon environnement pro, je vois beaucoup de souffrance et de mal-être !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mer 5 Déc - 20:40

    Happy67 a écrit:  J'ai souri en me rappelant que je n'ai aucune vie de famille et pratiquement pas d'ami. Un jour, je finirai par arriver au bureau et tirer sur mes collègues avec un pistolet à eau rempli de jus d'orange parce que le sucre, ça colle et que j'aime bien embêter les gens.  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2045907830

    Lol, tu peux aussi essayer le goudron et les plumes, c'est une méthode qui a fait ses preuves et il y a toujours quelqu'un qui le mérite dans une entreprise !  Arrow
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Ven 7 Déc - 23:13

    Happy67 a écrit:Lu dans un journal gratuit : (je cite) ''Un actif sur cinq présente une détresse orientant vers un trouble mental... Une étude estime que les facteurs de risques psychosociaux au travail influent fortement sur cet état, notamment le déséquilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.''    J'ai souri en me rappelant que je n'ai aucune vie de famille et pratiquement pas d'ami. Un jour, je finirai par arriver au bureau et tirer sur mes collègues avec un pistolet à eau rempli de jus d'orange parce que le sucre, ça colle et que j'aime bien embêter les gens.  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 2045907830

    Je me souviens avoir fait ça à une collègue en voulant faire une blague idiote pour le 1er avril. Je l'ai aspergé d'encre qui disparaissait a bout de 10 secondes. Une blague de potache que j'avais acheté dans n magasin de farces et attrapes. Elle et son chef l'avaient très mal pris. scratch


    Dernière édition par Ringo94 le Ven 7 Déc - 23:45, édité 1 fois
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Ven 7 Déc - 23:27

    Donc au boulot ça va mieux Ringo ? je me souviens d el'époque où tu tremblais pour ton poste

    C'est arrangé alors ?
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Ven 7 Déc - 23:46

    C'était dans une autre boite Elia Sinon je ne peux rien dire pour mon travail actuel. Chut, je garde le silence.

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 19 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:32