Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 17 Sep - 12:02

    Ringo94 a écrit:Je crois tout simplement que les gens ont peur de la sinistrose, voilà tout. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 3735342974

    Mais c'est quand même plutôt une très bonne chose de se protéger de la sinistrose, non ?

    En quoi est-ce que le fait de ressasser les mêmes informations négatives et tourner en rond autour, sert à quelque chose ?

    Les choses dont il faut parler, c'est celles sur lesquelles on peut agir. Les autres, celle pour lesquelles on ne peut rien, les faire tourner en boucle, ça ne fait qu’aggraver anxiété et au bout du compte, ça en rajoute une couche.

    Ca n'a rien à voir avec le fait d'être touché ou pas et ça ne veut pas dire qu'on ne se sente pas concerné.

    Si on prend des sujets comme le terrorisme, le fait d'en parler, c'est limite faire le jeu des terroristes, c'est ce qu'ils veulent. De plus ça cultive la peur qu'ils veulent générer.

    C'est souvent comme ça pour les informations anxiogènes, comme l'enquête pour l'enlèvement de la petite Maëlys, où les gens parlent pour dire n'importe quoi et feraient mieux de se taire. A quoi ça sert d'en parler comme ça ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 17 Sep - 17:03

    Non Elia, c'était juste une question, je ne sais pas ! Wink
    Les gènes ne déterminent pas tout, fort heureusement. Loin s'en faut d'ailleurs !
    Je faisais allusion à des études qui montrent comment nous appréhendons des informations positives ou négatives selon notre personnalité. Je me suis peut-être mal exprimé d'ailleurs, ou c'est moi qui ai mal compris les études !
    C'est possible aussi.
    Wink

    Justement Loba, c'est peut-être aussi fonction de la personnalité ? Les informations ne sont pas partagées de manière identique et provoquent des réactions mitigées. Quand certaines personnes éprouvent le besoin d'en parler (quitte à dire n'importe quoi, parce que c'est nécessaire sur le plan émotionnel) d'autres s'y refusent. Il y a nécessité ou pas d'extérioriser les choses...
    Mais je crois aussi que les médias, que l'on en parle ou pas, nous bombardent (et j'emploie le mot à dessein) d'infos et notre esprit doit gérer cela comme il peut.

    Mais au fait les amis, on n'est pas un peu loin du sujet d'origine là ?
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 2045907830
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Dim 17 Sep - 18:09

    bein si d'où la bonne idée d'ouvrir un sujet dessus

    https://papoterdetout.forumactif.org/t1755-les-genes#25119

    alors on revient au travail ..

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 17 Sep - 18:27

    Oui, on s'éloigne, j'adore ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 2115903244

    Mais on ne parlais pas que des gènes dans cette passionnante discussion, mais aussi de la communication, donc j'ai ouvert un autre sujet : La communication : médias et blablas

    Et sur le travail, on disait quoi ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 17 Sep - 19:44

    Je crois qu'on évoquait les relations entre collègues de boulot, et ce n'était pas triste !
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 17 Sep - 21:36

    Ah oui ! Arrow bah, je trouve que les relations au travail sont comme dans la vie, il y en a des bonnes et des mauvaises, mais c'est aussi ce qui met du piment !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Dim 17 Sep - 22:06

    le titre dit à partir s 40 ans

    je pense que pour le jeune qui démarre c'est dur aussi ..
    pas d'expérience les autres qui guettent les faux pas
    quand il n'y a pas de bizutage ...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Dim 17 Sep - 23:03

    Loba a écrit:

    Mais c'est quand même plutôt une très bonne chose de se protéger de la sinistrose, non ?

    En quoi est-ce que le fait de ressasser les mêmes informations négatives et tourner en rond autour, sert à quelque chose ?

    Les choses dont il faut parler, c'est celles sur lesquelles on peut agir. Les autres, celle pour lesquelles on ne peut rien, les faire tourner en boucle, ça ne fait qu’aggraver anxiété et au bout du compte, ça en rajoute une couche.

    Ca n'a rien à voir avec le fait d'être touché ou pas et ça ne veut pas dire qu'on ne se sente pas concerné.

    Si on prend des sujets comme le terrorisme, le fait d'en parler, c'est limite faire le jeu des terroristes, c'est ce qu'ils veulent. De plus ça cultive la peur qu'ils veulent générer.

    C'est souvent comme ça pour les informations anxiogènes, comme l'enquête pour l'enlèvement de la petite Maëlys, où les gens parlent pour dire n'importe quoi et feraient mieux de se taire. A quoi ça sert d'en parler comme ça ?

    Tu as raison là-dessus Loba et j'apprécie ta façon e voir les choses. Mais pour en revenir au terrorisme, je voulais dire que c'est normal d'en parler dans l'instant présent quand il est question d'actualité. Ne pas en parler me donne l'impression de tourner les yeux ou de faire preuve de lâcheté vis à vis des victimes, de les oublier.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Lun 18 Sep - 20:09

    Oui, c'est tout à fait normal, car ça génère de l'émotion, c'est un choc pour beaucoup de monde. Chacun éprouve plus ou moins le besoin, mais ceux qui n'en parlent pas, ce n'est pas forcément parce qu'ils s'en fichent.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mar 19 Sep - 15:18

    Loba a écrit:Oui, c'est tout à fait normal, car ça génère de l'émotion, c'est un choc pour beaucoup de monde. Chacun éprouve plus ou moins le besoin, mais ceux qui n'en parlent pas, ce n'est pas forcément parce qu'ils s'en fichent.

    Je crois que c'est surtout fonction de la personnalité de chacun, l'impact de tels événements et variable, là où certaines personnes auront un besoin irrépressible et immédiat d'en parler d'autres préféreront se taire dans un premier temps pour se livrer ultérieurement. Donc ce n'est effectivement pas du tout une question d'intérêt, c'est vraiment lié à la sensibilité individuelle.
    Disons qu'en général il est plutôt intéressant (sur le plan psychologique, émotionnel) d'en parler, afin que les choses soient posées, exprimées. Mais il y a selon moi toujours moyen d'y revenir et de se faire aider, c'est possible.

    Et pour revenir au sujet c'est aussi dans le monde du travail que les choses un peu perturbantes peuvent être tues, il est donc important de pouvoir en parler. Par exemple certaines personnes n'osent pas se confier à leur conjoint sur un problème important d'ordre émotionnel qu'elles subissent sur leur lieu de travail...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mar 19 Sep - 15:32

    Psycholive a écrit:Et pour revenir au sujet c'est aussi dans le monde du travail que les choses un peu perturbantes peuvent être tues, il est donc important de pouvoir en parler. Par exemple certaines personnes n'osent pas se confier à leur conjoint sur un problème important d'ordre émotionnel qu'elles subissent sur leur lieu de travail...

    Pourtant un conjoint est sensé nous soutenir... Sinon, quel intérêt d'être en couple ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 19 Sep - 19:57

    Il faut dire aussi que chaque environnement de travail étant très différent, c'est parfois difficile d'expliquer, de se faire comprendre et de faire mesurer l'ampleur du problème. Je me suis retrouvée 2 fois en situation d'environnement harcelant, et j'ai à chaque fois constaté que le problème était minimisé par mon entourage qui n'en mesurait pas du tout la gravité.
    En rajoutant de plus le mépris général pour l'administration en général et mon métier en particulier, malgré la bonne volonté de mes proches, j'ai souvent choisi de ne pas en parler.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mar 19 Sep - 21:51

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Et pour revenir au sujet c'est aussi dans le monde du travail que les choses un peu perturbantes peuvent être tues, il est donc important de pouvoir en parler. Par exemple certaines personnes n'osent pas se confier à leur conjoint sur un problème important d'ordre émotionnel qu'elles subissent sur leur lieu de travail...

    Pourtant un conjoint est sensé nous soutenir... Sinon, quel intérêt d'être en couple ?

    Oui, mais il existe des personnes qui ont du mal à se confier à leur conjoint(e), pour les préserver par exemple, ou pour éviter que cela ne vienne interférer dans la vie de couple... Mais il existe aussi des couples qui communiquent bien dans ce domaine, oui.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mar 19 Sep - 22:04

    Loba a écrit:

    Mais c'est quand même plutôt une très bonne chose de se protéger de la sinistrose, non ?

    En quoi est-ce que le fait de ressasser les mêmes informations négatives et tourner en rond autour, sert à quelque chose ?

    Les choses dont il faut parler, c'est celles sur lesquelles on peut agir. Les autres, celle pour lesquelles on ne peut rien, les faire tourner en boucle, ça ne fait qu’aggraver anxiété et au bout du compte, ça en rajoute une couche.

    Ca n'a rien à voir avec le fait d'être touché ou pas et ça ne veut pas dire qu'on ne se sente pas concerné.

    Si on prend des sujets comme le terrorisme, le fait d'en parler, c'est limite faire le jeu des terroristes, c'est ce qu'ils veulent. De plus ça cultive la peur qu'ils veulent générer.

    C'est souvent comme ça pour les informations anxiogènes, comme l'enquête pour l'enlèvement de la petite Maëlys, où les gens parlent pour dire n'importe quoi et feraient mieux de se taire. A quoi ça sert d'en parler comme ça ?

    Non tout simplement pour parler des sujets d'actualités qui ne sont pas toujours drôles Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 1533121302

    Mais c'est vrai que ça ne fait pas avancer le schmilblick. Je sais pour ma part, hormis parler des sujets d'actualités, j'ai du mal à lancer un sujet.

    Pour autant faut il rester muet face au risques terroristes et accepter de se faire tuer. Ou bien l'humour est il la meilleure arme pour ne pas y penser ?

    Quand à Maëlys, je pense que les gens angoissent parce qu'ils ont peur que ça arrivent à leurs enfants et ils en parlent un peu comme une sorte de bouclier mental pour se protéger que ça ne leur arrive pas.


    Dernière édition par Ringo94 le Mar 19 Sep - 22:09, édité 1 fois
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mar 19 Sep - 22:07

    Elia a écrit:le titre dit  à partir  s 40 ans

    je pense que pour le jeune qui démarre  c'est dur aussi ..
    pas d'expérience les autres qui guettent les faux pas
     quand il n'y a pas de bizutage  ...

    Effectivement dans mon cas, les soucis ont commencé à 40 ans mais c'est seulement aujourd'hui que j'ai pris conscience de la dimension sociale des relations entre personnes dans l'entreprise. Jusque maintenant je ne faisais que mon boulot au mieux sans me soucier de ce que les gens pensent de moi jusqu'au jour où j'ai compris que beaucoup m'avaient jugé négativement voire gratuitement et ça m'est revenu comme un boomerang en plein visage tandis que tout se passe bien pour mes collègues (ou presque tous).
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 4 Déc - 14:47

    Hier, j'ai vu une émission sur le travail en open space qui serait plus convivial, plus productif, blablabla etc...
    Je bosse en open space, j'entends les conversations téléphoniques des collègues sur des dossiers qui ne concernent pas mon boulot et impossible de me concentrer ! C'est pénible et tu finis par ne plus supporter tes collègues. ça permet aussi le flicage avec dénonciation et ragots.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Lun 4 Déc - 15:54

    Je suis d'accord, pour avoir travailler en open space, je trouve que c'est beaucoup moins productif, et pas très bon pour la concentration. De plus on peut se sentir surveillé, ce qui crée des tensions inutiles et ce n'est pas bon non plus pour l'efficacité !

    Personnellement, m'enfermer dans un bureau et me dire que je vais dépoter, sans personne pour m'interrompre, c'est le meilleur moyen pour que je dépote vraiment !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 4 Déc - 16:36

    Loba a écrit:Je suis d'accord, pour avoir travailler en open space, je trouve que c'est beaucoup moins productif, et pas très bon pour la concentration. De plus on peut se sentir surveillé, ce qui crée des tensions inutiles et ce n'est pas bon non plus pour l'efficacité

    Toujours pour plus de convivialité, de luminosité et de transparence dans le cadre du travail en open space, je viens de suggérer l'idée de remplacer les cloisons des toilettes par des parois vitrées. Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Lun 4 Déc - 17:10

    Charmant ! comme ça quand on bossera avec un chieur, on pourra vérifier par soi-même ! lol!
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Lun 4 Déc - 17:15

    ça y'est c'est à nouveau le bor** pour la réponse

    les titres des icônes de la barre sont sous forme d'une liste verticale
    mais j'ai des smileys scratch

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 4 Déc - 17:32

    Loba a écrit:Charmant ! comme ça quand on bossera avec un chieur, on pourra vérifier par soi-même ! lol!

    Et quand on verra quelqu'un dans les toilettes appeler à l'aide, on saura qu'il est sans papier. Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mar 5 Déc - 15:22

    Loba a écrit:Je suis d'accord, pour avoir travailler en open space, je trouve que c'est beaucoup moins productif, et pas très bon pour la concentration. De plus on peut se sentir surveillé, ce qui crée des tensions inutiles et ce n'est pas bon non plus pour l'efficacité

    Happy67 a écrit: Toujours pour plus de convivialité, de luminosité et de transparence dans le cadre du travail en open space, je viens de suggérer l'idée de remplacer les cloisons des toilettes par des parois vitrées.  Arrow

    Sérieusement, ce serait une idée à appliquer. Chez nous, quelqu'un - on ne sait pas encore qui - laisse les toilettes dans un état inutilisable après son passage. Ce matin, on a dû évacuer les locaux car on a cru à une attaque chimique !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 5 Déc - 15:43

    Ca, ça arrive dans toutes les boites, il y en a toujours un qui laisse l'endroit degueu... Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 3486621668

    La dernière fois, c'était par terre.... on se demande comment c'est possible ! scratch

    Mais pour pister ça, pas facile !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mar 5 Déc - 22:13

    Happy67 a écrit:

    Toujours pour plus de convivialité, de luminosité et de transparence dans le cadre du travail en open space, je viens de suggérer l'idée de remplacer les cloisons des toilettes par des parois vitrées.  Arrow

    On voit Happy que tu as du voyagé aux USA. Là-bas ils ont beau être puritain mais pour ce qui est des commissions, c'est y en aura pour tout le monde comme disait Coluche. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Jeu 4 Jan - 11:30

    Un collègue est venu nous dire au revoir car il va partir à la retraite à 62 ans (Il a commencé à 19 ans).
    Ce qu'il est heureux !
    Ce que je suis envieux !

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 11 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:01