Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Casper Aujourd'hui à 19:21

» le post bonjour
par Casper Aujourd'hui à 19:13

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Jeu 15 Mar - 1:32

    dans chaque pays  Ringo il y a aussi  un peu cette différence Nord / sud  

    et après sur l'ensemble   il y a le nord - nord  et le sud  -sud
    On sait que les Italiens   du nord regardent  ceux du sud comme des paresseux  et des maffieux
    les catalans regardent les Andalous comme des branleurs

    c'est pareil en Suède  ceux du nord  regardent ceux du sud comme des paresseux ??

    la France pays latin mais un peu  germanique  du côté de l'Alsace   et sous influence flamande au nord -est à mi chemin  on dirait  

    pour le sujet sociablisation ..
    mes parents   nous ont élevées - surtout moi et ma grande soeur -  comme des sauvages .. Retirés  du monde l'étranger   était l'intrus  

    et bien après je peux te dire   que je suis devenue   ultra sociable  ..dès l'adolescence

    du genre  dont parle Loba :  savoir parler de tout et de rien à une personne qu'on ne connait pas,

    et mes 2 soeurs  pareil  : très sociables

    même si en vieillissant  moi  je redeviens  plus solitaire et moins  expansive plus méfiante  

    donc l'éducation ??   je crois que c'est plus compliqué que ça  !!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Jeu 15 Mar - 9:24

    Elia a écrit:pour le sujet sociablisation ..
    mes parents nous ont élevées - surtout moi et ma grande soeur - comme des sauvages .. Retirés du monde l'étranger était l'intrus

    Avec ma mère, c'était ''nous contre le monde entier''. Elle m'a aussi mis en tête qu'une femme ne peut s'intéresser à moi que pour mon argent.
    Aujourd'hui, c'est devenu ''moi contre le monde entier''. Quant aux femmes, bah, de toutes façons, je n'emporterai pas mes économies dans ma tombe.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Jeu 15 Mar - 18:40

    Ringo94 a écrit:

    @Happy,

    Je suis un peu pareil. Si la personne est ouverte et n'a pas d'à priori, ça peut passer sans problème mais si je la sens fausse, méchante et hypocrite, je ne sais pas sur quel pied danser et je prends mes distances.

    @Loba,

    Je pense que si on a des parents qui nous sociabilisent très tôt et nous laissent une certaine liberté, ça favorise beaucoup de choses par la suite. Ce ne fut pas mon cas d'autant que j'ai beaucoup de mal sur ce plan là.

    Tu as l'air de présenter comme un défaut (tu me dis si je me trompe) le fait de prendre des distances face à une personne qu'on sent fausse et hypocrite, mais à mon sens, c'est une grande qualité !

    Je crois comme Elia que c'est bien plus complexe que la simple question de l'éducation.
    C'est peut-être parce que tu n'avais pas de facilité sur le plan de la sociabilisation que tes parents n'ont pas cherché à t'en apprendre plus, parce que c'est difficile d'aller contre la nature d'un enfant, et qu'on ne trouve souvent pas de raisons de le faire.

    Mais plutôt que de se dire : "c'est de la faute de ceci ou de cela", il vaut peut-être mieux se dire : "c'est parce que je suis comme ça, tout simplement" ,sans porter de jugement sur soi même, juste en s'acceptant comme on est...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Jeu 15 Mar - 21:58

    Non Elia en Suède les choses sont assez uniformisées même si il peut rester des rancoeurs historiques entre certaines villes ou certains régions. Le sud est un peu vu à part c'est vrai car c'est une partie de l'ancien Danemark.

    En France, il ne faut pas oublier le côté celtique avec la Bretagne même si je considère personnellement que les normands ne sont pas vraiment des latins au sens historique.

    Côté sociabilisation, je crois que je suis le seul comme ça dans ma famille même si je suis quelqu'un d'assez ouvert sur certains points je suis renfermé sur d'autres. Surtout en vieillissant Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 16 Mar - 16:56

    Loba a écrit:
    Mais plutôt que de se dire :
    "c'est de la faute de ceci ou de cela", il vaut peut-être mieux se dire : "c'est parce que je suis comme ça, tout simplement" ,sans porter de jugement sur soi même, juste en s'acceptant comme on est...

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 16 Mar - 17:14

    Loba a écrit: Mais plutôt que de se dire : "c'est de la faute de ceci ou de cela", il vaut peut-être mieux se dire : "c'est parce que je suis comme ça, tout simplement",sans porter de jugement sur soi même, juste en s'acceptant comme on est...

    Le monde, les gens et moi sommes ainsi et rien ni personne ne changera. De toutes façons, je n'aime pas les changements. Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Ven 16 Mar - 19:41

    Ben voilà, comme moi j'aime pas les gens, la boucle est bouclée ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 1090121143
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Lun 19 Mar - 13:25

    Moi aussi j'ai du mal de plus en plus avec l'Autre
    mais je pars du principe que tout le monde n'est pas à mettre ds le même sac

    il faut donner une chance à chacun mais être attentif et ne pas hésiter à trier et se séparer
    Pourquoi perdre du temps avec des personnes toxiques quand on peut faire de la place et rencontrer des personnes aimables ( au sens propre : dignes d'être aimées )
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 19 Mar - 14:14

    Elia a écrit:Moi aussi j'ai du mal de plus en plus avec l'Autre
    mais je pars du principe que tout le monde n'est pas à mettre ds le même sac  

    il faut donner une chance à chacun mais être attentif et ne pas hésiter  à trier  et se séparer  
    Pourquoi perdre du temps avec des personnes  toxiques quand on peut faire de la place et rencontrer des personnes   aimables  ( au sens propre : dignes d'être aimées  )

    Et puis, je n'ai assez de place dans ma mémoire que pour stocker de bons souvenirs. Quant au reste, ''CTRL+ALT+SUPPR''...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Lun 19 Mar - 19:29

    L'individu est toujours intéressant, et je suis convaincue qu'on peut trouver quelque chose de bon chez tout le monde... bon si c'est trop compliqué à trouver, je suis aussi d'accord pour laisser tomber !

    mais "les gens", je trouve que c'est un concept, c'est la masse, les personnes qu'on croise sans pouvoir s'y attarder et sans qu'ils le veuillent non plus... ce concept-là, j'avoue que je n'y vois rien de bien passionnant !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mar 3 Avr - 0:17

    vous travaillez trop lentement  

    voilà comment il faut faire

    la majorité sont asiatiques .. des fourmis disait Edith Cresson l'ex ministre ..

    pas faux




    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 3 Avr - 10:18

    impressionnant... Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 12696643
    Il y a forcément de sacrés compétences derrière, mais surement un peu d'exploitation !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mar 3 Avr - 14:47

    Un peu ?? beaucoup .. eux aurait droit à faire grève .. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 1533121302
    pas comme nos cheminots trop gâtés Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 2883567598
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 25 Mai - 17:00

    Pffff ! Je fais une pause.
    J'en peux plus, Père DODU !
    Au niveau boulot, ça part dans tous les sens.
    Il y a tellement de dossiers sur le feu que même si je me baladais en string panthère, je ne serais pas remercié tout de suite.
    Allez, j'y retourne !
    Canli
    Canli


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Localisation : Bordeaux

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Canli Ven 25 Mai - 20:55

    Je donne mon avis LE TRAVAIL c'est de l'esclavage moderne
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 3341802085

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 2045907830 Sexy le string panthère:

    Dans ma boite c'est une honte !!
    Voilà pourquoi : ils prennent des jeunes demandeurs d'emplois, c'est jeunes de 19, 20 et 22 ans ont une rémunération mensuelle de 450€, ..., à 600€.
     Ils signent un contrat de formation de 3 mois qui aurai pour but de poursuivre avec un CDD ou CDI; l'employeur touche une rémunération de 2000€ pour chaque contrat en formation ;c'est jeunes travaillent plus de 20h notamment ; une jeune fille de 20 ans qui a des indemnités assedic de 450€, elle est très motivée et donne toute son énergie elle fait minimum 30h par semaine, sans avoir un centime de plus ; puisque la seule rémunération est les cotisations assedic.
    Et ensuite, soit ils ne veulent pas rester, car le contrat que la boite propose ne répond pas à leur attente, soit si le jeune ne fait pas l'affaire il est fait en sorte que le contrat soit résilier par le jeune bien-sur.
    Voilà notre société pour nos jeunes travailleurs, l'esclavage moderne, comment voulez-vous que ces jeunes avec un bac ou un bep aient de la motivation.
    Comment avoir plaisir a travailler dans une entreprise avec ce type de fonctionnement et voir ces jeunes quii sont tellement motivés sachant que dans 3 mois ils vont être déçus.

    QUE PENSEZ-VOUS ?
    Car moi je suis en colère
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Dim 27 Mai - 1:27

    Canli a écrit:Je donne mon avis LE TRAVAIL c'est de l'esclavage moderne
    ... QUE PENSEZ-VOUS ? Car moi je suis en colère


    Je ne suis pas équipé pour penser. C'est ce que ma hiérarchie veut me faire croire. Donc je ne pense pas mais je donnerai mon avis quand même. Cette exploitation ne date pas d'hier. D'ailleurs, avant même de trouver un boulot, c'est la galère de poursuivre ses études. A table, tous les collègues ayant des enfants pestent contre Parcoursup qu'ils surnomment ''Parcoursupercherie''...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 27 Mai - 15:06

    le travail n'est pas toujours de l'esclavage  ..
    souvent oui ...mais pas systématiquement  

    il est nécessaire pour subvenir à ses besoins et être autonome ..

    aujourd'hui  avoir un boulot c'est    déjà qq chose !!

    On peut aussi s' épanouir  dans son travail  aussi  

    la vie n'est pas un paradis    un long fleuve tranquille    

    Si tout travail mérite salaire  -  tout salaire mérite travail aussi  
    ça vaut aussi  pour les examens  ...

    ce qui est à  améliorer  :  
     la reconnaissance   des diplômes  obtenus  en bossant bien , le travail bien fait  

    aujourd'hui    chez les jeunes  on a l'impression  que ceux qui  bossent bcp n'ont pas plus de   reconnaissance que ceux qui ne glandent  rien  depuis  la maternelle

    je suis donc à fond pour ce parcours sup !  Arrow

    Rien dans  la vie,  la Nature   prouve qu'on reste en vie , qu'on réussit
     si on ne fait rien ;  c'est le contraire  depuis que le monde existe ..

    ou alors on devient un parasite
    mais celui qui est parasité est aussi responsable de se faire parasiter  :
    manque de courage pour dire les choses, manque de force  pour ne plus se laisser exploiter

    c'est la théorie  philosophique du "Maître et de l'esclave " à laquelle j'adhère à fond :

    le maître  n'est pas le maître  parce qu'il est plus fort
    mais parce que l'esclave  accepte de se soumettre , ne se rebelle pas, ne lutte plus, refuse le risque


    comme un combat de boxe  ça se termine toujours
      parce que l'un des 2 jette l'éponge et renonce
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 28 Mai - 0:14

    Elia a écrit:le travail n'est pas toujours de l'esclavage  ..
    souvent oui ...mais pas systématiquement  ...

    Oui mais l'écart est de plus en plus grand entre ceux qui n'ont rien et ceux qui n'en peuvent plus du boulot. Une collègue qui a un enfant, doit rester bosser jusqu'à 22h. ça, je refuse. ça sert à quoi de gagner un salaire si on n'a pas le temps de déjeuner ou de faire les courses. Gagner de qui vivre en se ruinant la santé. Travailler un jour sur 2, ça m'irait bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Lun 28 Mai - 0:16

    bein un temps partiel tu pourrais ??
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 29 Mai - 10:10

    Canli a écrit:Je donne mon avis LE TRAVAIL c'est de l'esclavage moderne
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 3341802085



    Dans ma boite c'est une honte !!
    Voilà pourquoi : ils prennent des jeunes demandeurs d'emplois, c'est jeunes de 19, 20 et 22 ans ont une rémunération mensuelle de 450€, ..., à 600€.
     Ils signent un contrat de formation de 3 mois qui aurai pour but de poursuivre avec un CDD ou CDI; l'employeur touche une rémunération de 2000€ pour chaque contrat en formation ;c'est jeunes travaillent plus de 20h notamment ; une jeune fille de 20 ans qui a des indemnités assedic de 450€, elle est très motivée et donne toute son énergie elle fait minimum 30h par semaine, sans avoir un centime de plus ; puisque la seule rémunération est les cotisations assedic.
    Et ensuite, soit ils ne veulent pas rester, car le contrat que la boite propose ne répond pas à leur attente, soit si le jeune ne fait pas l'affaire il est fait en sorte que le contrat soit résilier par le jeune bien-sur.
    Voilà notre société pour nos jeunes travailleurs, l'esclavage moderne, comment voulez-vous que ces jeunes avec un bac ou un bep aient de la motivation.
    Comment avoir plaisir a travailler dans une entreprise avec ce type de fonctionnement et voir ces jeunes quii sont tellement motivés sachant que dans 3 mois ils vont être déçus.

    QUE PENSEZ-VOUS ?
    Car moi je suis en colère

    Je peux t'en parler, ça s'appelle : les actions de formation préalable au recrutement.

    Il y a des avantages et des inconvénients.

    Les personnes sont censées être formées par l'entreprise pendant les 3 mois afin d'apprendre le métier, et partir en contrat dans la foulée.
    Il y a eu beaucoup d'embauche grâce à ce système.
    C'est vrai que les demandeurs d'emploi ne sont pas bien payés pendant cette période, mais en théorie, ils ne sont pas censés travailler mais être en formation dans l'entreprise, comme pour de l'alternance (pour laquelle on n'est pas beaucoup payée non plus).

    L'entreprise s'engage à les embaucher, est effectivement payée pour former la personne, mais point important : si l'embauche ne se fait pas, l'entreprise n'est pas payée (toujours en théorie)

    Pour des personnes qui sont sans qualification et qui ne souhaitent pas partir sur une formation longue, c'est une bonne opportunité.

    Mais en contrepartie, bien sur, il y a des abus : des entreprises qui se servent de se système pour faire travailler des gens pour rien, et qui les jettent après. Mais ça, quelque soit la mesure utilisée, il y aura toujours des profiteurs... même chose pour les contrats aidés.

    Mais ça, on ne le changera jamais. Est-ce que le fait qu'il y ait des profiteurs doit entrainer qu'on arrête les mesures qui rendent service à ceux qui ne profitent pas et jouent le jeu ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 29 Mai - 10:22

    Happy67 a écrit:D'ailleurs, avant même de trouver un boulot, c'est la galère de poursuivre ses études. A table, tous les collègues ayant des enfants pestent contre Parcoursup qu'ils surnomment ''Parcoursupercherie''...

    Elia a écrit:ce qui est à améliorer :
    la reconnaissance des diplômes obtenus en bossant bien , le travail bien fait

    aujourd'hui chez les jeunes on a l'impression que ceux qui bossent bcp n'ont pas plus de reconnaissance que ceux qui ne glandent rien depuis la maternelle

    je suis donc à fond pour ce parcours sup !

    Moi j'ai le nez dedans tous les jours pour mon fils, et je ne suis vraiment pas pour ce Parcoursup !

    Car Parcoursup, ce n'est pas seulement une théorie, c'est aussi un système informatique foireux !

    Je comprends qu'on soit pour l'approche, mais franchement, quand on s'en sert, on ne peut pas être pour !

    Sur le principe de faire les admissions sur la qualité des dossiers ça se défend tout à fait, malgré le fait que cela puisse entraîner des abus.

    Mais le fait de faire ses voeux sans avoir la possibilité de communiquer plus clairement quelle est sa préférence, c'est vraiment idiot.

    Donc pour l'instant, mon fil est harcelé de mails et de sollicitations des écoles en alternance qui lui font des propositions qui sont des propositions commerciales, car si il arrive à avoir un employeur pour faire de l'alternance, il va devenir un "client" intéressant pour ces écoles.
    Mais ça on le savait, quand on a un patron, le problème, c'est pas du tout de trouver une place à l'école, elles ont plutôt tendance à se disputer les candidats !
    En parallèle, on ne s'est pas trop ce qu'il en est des écoles hors alternance, pour l'instant c'est liste d'attente. Autant dire que pour l'instant, on est au point zéro !

    Je peux comparer car j'avais aussi testé Postbac avec ma fille aînée, c'était déjà compliqué mais quand même pas aussi fumeux... encore une belle invention de nos têtes pensantes qui ne savent pas ce qu'est le terrain et la pratique !
    Canli
    Canli


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Localisation : Bordeaux

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Canli Mar 29 Mai - 12:50

    ""Aujourd'hui, chez les jeunes, on a l'impression que ceux qui bossent bcp n'ont pas plus de reconnaissance que ceux qui ne glandent rien depuis la maternelle""
    Aujourd'hui dans certaines sociétés privés peuvent évoluer de statut : ce qui ont une belle gueule, aussi c qui ont une bonne vulve, même sans compétences professionnelles ces types de profil, signent un CDI et peuvent évoluer dans une entreprise ; je dis bien dans certaines sociétés privés !
    En plus de l'esclavage moderne avec les jeunes qui arrivent sur le marché avec peu de qualification,
    voici l'évolution pour certaines personnes, et oui!!
    Et les autres...
    Et bien les autres : avec des qualifications professionnelles, ils restent au même poste pendant des années, possibilité d'évolution : non!, les raisons :  parce que leur physique est pas à l'image de l'entreprise trop gros, trop vieux... , pas suffisamment souple ou moderne ... lol! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 3495331942
    "Soyons positif tout de même!!!" dans l'entreprise ou je travaille, je regarde cela comme un film, en me demandant à chaque fois !
    - Combien de temps ce jeune va tenir ? À être exploité de cette manière ?
    - Puis combien de temps cette nouvelle assistante sans compétences va rester à supporter les caprices  de ce boss ? Et le boss, va t il pouvoir sortir pendant longtemps un salaire improductif? Sachant que la trésorerie de l'entreprise est juste.
    - L'évolution pour certains collègues, c'est un non ! pas d'évolution de poste, pas d'augmentation de salaire, vont-ils rester dans l'entreprise ? et le boss va t il demander d'être plus productif dans l'entreprise... (afin que donner un salaire improductif à cette nouvelle assistante) ?
    et bien moi, je regarde cette entreprise comme un film... et je suis en colère.
    Bien entendu, comme je vous l'avez dit au paravent ce genre de situation ne se retrouve pas dans le secteur public.
    Que pensez-vous ?


    Dernière édition par Canli le Mar 29 Mai - 13:52, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 29 Mai - 13:50

    Canli a écrit:
    Aujourd'hui dans certaines sociétés privés peuvent évoluer de statut : ce qui ont une belle gueule, aussi c qui ont une bonne vulve, même sans compétences professionnelles cela signent un CDI et évoluent dans une entreprise ; je dis bien dans certaines sociétés privés !
    En plus de l'esclavage moderne avec les jeunes qui arrivent sur le marché avec peu de qualification, il y a une possibilité pour ce type d'évolution et oui!!

    La promotion canapé, ça a toujours existé, et bien plus avant que maintenant !
    Ca concerne toutes les entreprises, privées ou publiques car ce n'est pas du tout une question d'entreprise ou d'époque, c'est une question de personne !

    Et des trouduks, hommes ou femmes, qui utilisent ce moyen pour asservir leurs salariés, ça a toujours existé et ça existera certainement toujours. Sauf que maintenant, heureusement, c'est illégal et dénoncé !

    Pour moi cette question n'est pas en lien avec le travail, mais avec les humains...

    Canli a écrit:Et les autres...
    Et bien les autres : avec des qualifications professionnelles restent au même poste pendant des années, possibilité d'évolution : non!, les raisons :  parce que leur physique est pas à l'image de l'entreprise trop gros, trop vieux... , pas suffisamment souple ou moderne ... lol! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 3495331942
    - Soyons positif tout de même, dans l'entreprise ou je travaille, je regarde cela comme un film, en me demandant à chaque fois !
    - Combien de temps ce jeune va tenir ? À être exploité de cette manière ?
    - Puis combien de temps cette nouvelle assistante sans compétences va rester à supporter les caprices et les jeux de ce boss ? Et le boss, va t il pouvoir donner longtemps un salaire improductif?
    - L'évolution pour l'autre collègue, c'est un non ! pas d'évolution de poste, pas d'augmentation de salaire, va t-elle resté dans l'entreprise ? et vont-ils lui demander d'être plus productif afin que l'entreprise puisse donner un salaire improductif à cette nouvelle assistante ?
    Bien entendu, comme je vous l'avez dit au paravent ce genre de situation ne se retrouve pas dans le secteur public.
    Que pensez-vous ?

    Tu poserais la question à un chef d'entreprise, il pourrait dire un peu les mêmes choses : pas d'implication dans le travail, pas de ponctualité, pas de compétences...

    Le travail c'est un échange, ça ne marche pas que dans un sens.

    c'est certain que certains employeurs l'ont oublié, et ont profité de la crise pour en rajouter encore une couche. Heureusement, ça ne devrait plus durer. Il est possible que beaucoup de chose changent, entre autre les possibilités d'évolution dans les entreprises.

    Mais certains salariés l'ont oublié aussi !

    L'important est de trouver son job et l'environnement professionnel qui nous convienne. Mais si ça ne convient pas aux autres, ça peut être pour plein de raisons.

    Ce genre de situation se retrouve aussi dans le secteur public, je peux te le confirmer !
    Canli
    Canli


    Messages : 30
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Localisation : Bordeaux

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Canli Mar 29 Mai - 18:44

    "L'important est de trouver son job et l'environnement professionnel qui nous convienne. Mais si ça ne convient pas aux autres, ça peut être pour plein de raisons."

    Et bien j'aime cette philosophie LOBA, effectivement l'important est de trouver son travail intéressant,
    pour le comportement des TROUDUKS , moi je les surnomme  "borriquito"Wink. comme la chanson. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 2045907830
    Il me semblait que le secteur public était plus sérieux...
    La gente féminine n'est pas obligé d'accepter cette situation...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 29 Mai - 22:00

    Ce sont les mêmes personnes qui sont susceptibles d'être dans le privé ou le public, des humains avec des défauts et des qualités, donc les mêmes risques d'un coté ou de l'autre.

    Je me garderai bien de porter un jugement sur les femmes (ou les hommes) qui ont cédé à du chantage sexuel. Parfois il faut donner à manger à ses gosses et on peut être prête à tout pour ça !
    Dans ces affaires il n'y a qu'un seul coupable : celui qui fait pression !

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 15 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:09