Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» J'ai écrit un livre
par Psycholive Aujourd'hui à 12:09

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Aujourd'hui à 11:48

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 11:23

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 20 Avr - 22:41

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires


+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 12 Sep - 12:07

    Personnellement, je suis issue des classes moyennes, mais je n'ai pas du tout le sentiment de ne pas avoir de pouvoir, ni de faire un travail routinier. Mais c'est aussi la façon dont je l'aborde qui fait la différence, car beaucoup de mes collègues n'ont pas le même ressenti que moi.
    Et pourtant, la pression est énorme et j'ai connu des situations similaires à France Telecom.
    Mais tout est une question d'approche, c'est donc personnel, et c'est donc à notre main selon notre choix.

    Quand au pouvoir, je trouve que j'en ai plein sur ma vie, et sur la vie des personnes de mon entourage aussi !
    Effectivement, je n'ai pas grand pouvoir politique (par exemple) mais je m'en fiche ! Et si je voulais en avoir, j'aurais pu choisir de m'y investir, et je serai peut-être maintenant présidente de la république. Mais vraiment, ça n'a jamais été mon choix, sans regrets ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 1554026367

    Donc l'exigence de réussite, je m'en fiche aussi. C'est un très bon moyen de ne pas subir cette pression, c'est ma liberté et mon pouvoir. Je suis pas très riche du fait de mes choix de vie et de mon divorce, mais j'ai tout ce dont j'ai besoin dans la vie !

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mar 12 Sep - 15:22

    Oui mais je pense qu'il existe des fragilités psychologiques qui rendent certaines personnes moins "solides" que toi Loba. Je veux dire qu'elles arrivent dans un certain milieu professionnel avec des "handicaps" face à l'autorité ou à la gestion. Ce que l'on observe dans des entreprises où la hiérarchie fait peser une menace insidieuse sur une certaine catégorie de son personnel est typique, des gens ont "repéré" celles et ceux qui auraient le plus de probabilités de rester dans une sorte de passivité victimaire. C'est terrible à dire, mais quelqu'un qui manque cruellement de confiance en lui et qui se retrouve maltraité par un tel système n'a pas ce sentiment de contrôle...

    Toi tu me parais plus "forte" Loba, en tous cas pas prompte à tomber dans ces rouages malveillants.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mar 12 Sep - 15:33

    Vu que je n'ai ni femme, ni enfant, la hiérarchie a moins de moyens de pression à exercer sur moi.
    Perdre mon boulot et mourir, ça m'est égal...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Mar 12 Sep - 17:57

    et bein Chaton et nous alors on est un ti peu ta petite famille non ??
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 12 Sep - 20:22

    Psycholive a écrit:Oui mais je pense qu'il existe des fragilités psychologiques qui rendent certaines personnes moins "solides" que toi Loba. Je veux dire qu'elles arrivent dans un certain milieu professionnel avec des "handicaps" face à l'autorité ou à la gestion. Ce que l'on observe dans des entreprises où la hiérarchie fait peser une menace insidieuse sur une certaine catégorie de son personnel est typique, des gens ont "repéré" celles et ceux qui auraient le plus de probabilités de rester dans une sorte de passivité victimaire. C'est terrible à dire, mais quelqu'un qui manque cruellement de confiance en lui et qui se retrouve maltraité par un tel système n'a pas ce sentiment de contrôle...

    Toi tu me parais plus "forte" Loba, en tous cas pas prompte à tomber dans ces rouages malveillants.

    Bien sur, mais on a tous des fragilités, certainement que les miennes sont ailleurs.

    En attendant, si on a cette fragilité qui fait qu'on est perçu comme une cible par les harceleurs du boulot (ou autre), c'est pas forcément une mauvaise chose de savoir qu'il est possible de faire autrement. C'est pour cela que j'en parle.

    Je sais bien que chaque réaction est unique, on réagit à un environnement en fonction de sa personnalité, mais quand on est face à une difficulté, on peut aussi s'inspirer de la réaction des autres personnes.
    Quand je ne sais pas trop comment faire ou quand je sens que je pourrais faire mieux, j'aime poser la question de la façon dont les autres se comportent, avec des détails. Je compile ensuite et je prends ce que je veux. Ca m'a toujours beaucoup fait avancé. C'est mieux que de se dire "c'est parce que je suis comme ça".
    C'est l’intérêt du partage d'expérience.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mar 12 Sep - 21:25

    J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une grande faculté d'adaptation Loba, un "sens" social intéressant.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 12 Sep - 22:07

    Je ne sais pas, je crois que ça arrive à tout le monde de demander :"tu ferais quoi à ma place ?", non ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mar 12 Sep - 22:30

    Loba a écrit:Je ne sais pas, je crois que ça arrive à tout le monde de demander :"tu ferais quoi à ma place ?", non ?

    A tout le monde non, je ne pense pas, mais à certaines personnes si, comme toi par exemple. Et je crois que c'est bien à cause de cela (entre autres) qu'il existe des problèmes de communication dans certaines entreprises, précisément parce que cette question n'est pas posée, ou mal posée. Je parle de solidarité, d'échanges constructifs, pas pervers ou médisants, etc.

    Oui, il existe des entreprises où cela fonctionne, et d'autres où la communication et l'apprentissage à partir de l'autre sont pratiquement inexistants, voire pervers. Et je repense à ces tragédies qui ont impliqué des personnes qui ont hélas mis fin à leurs jours parce que cette communication salutaire n'était peut-être pas suffisamment présente.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 9:24

    Ah bah mince je vais effacer mon post de tout à l'heure et vous le poster ici...
    C'est plus cohérent !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 9:25

    Je voulais créer un nouveau post mais là je pense vous parler de ce qui se passe en ce moment... Au boulot ! Avec les collègues de bureau, les patrons et 27 collègues ça va super bien ! Mais alors y en a 3...
    Dans la vie, je suis expansive, très méditerranéenne, je ris fort, je souris toujours, je suis parfois tactile sans  même faire attention. Mais je suis ainsi ça ne m'a jamais posé aucun souci.

    Or là, trois collègues s'amusent à raconter que je suis qu'un salope, que je passe mon temps à leur courir après (je ne les fréquente même pas...), que je vais en soirée avec eux pour boire (je n'ai jamais été en soirée avec eux et la seule fois où j'en ai croisé un chez une connaissance bah je suis rentrée à 18h30), que je suis infidèle, et depuis aujourd'hui, font des remarques devant les autres. J'ai réagi de suite (ça a commencé vendredi) en leur disant qu'il fallait pas prendre ses désirs pour des réalités, que je soule assez le monde avec mon mari qui est le plus beau, le plus fort de toute la terre, et que non, je n'ai pas d'idées mal placées envers eux. J'ai été diplomate, expliqué que si j'ai donné l'impression d'avoir une quelconque attirance (franchement, sans être méchante, le trio c'est un gros kéké, un alcoolique aux dents anarchistes et un vieux monsieur assez négligé, pardon mais non merci !!!) Les explications de vendredi n'ont sans doute pas été suffisantes et malgré le fait que je les ignore (je dis un bonjour général quand j'arrive), ce matin le plus vieux me dit "Hey on parle de cul, tu viens avec nous !". Très fière de moi, j'ai ouvert grand les yeux, pris un air écœuré (j'ai pas trop forcé pour ça brrrr) et j'ai filé.

    Alors voilà, que faire ? Je continue mon ignorance ou je leur rentre dedans ? On me conseille d'ignorer totalement, qu'ils vont se lasser. Dans deux semaines, mon mari sera mon chauffeur pour une semaine, on verra s'ils seront aussi assurés devant lui.

    Voilà quand on est une femme, on ne peut pas être une bonne vivante sans passer pour une salope. Ça me rend dingue ces clichés ! Surtout qu'au final, ils ne me connaissent pas. Ils ne savent rien à part que je suis folle amoureuse de mon mari et que j'adore bosser ici. Mon mari me dit de jouer l'indifférence totale, que je ne dois leur donner aucune attention rien et que je dois, dans la mesure du possible, ne pas être trop enjouée au boulot...
    Hier, j'ai déjeuné avec mon patron et un client important (et on remet ça à midi), j'ai frôlé sa main à table, et ri à une de ses plaisanteries mais à aucun moment y a de sous entendus, vous voyez ? Parce que lui c'est quelqu'un de normal, heureux avec sa femme, heureux avec sa vie et il n'interprète rien.

    Les hommes ici aidez-moi à comprendre ces crétins ! Je sais que vous n'en êtes pas mais si vous en connaissez, je veux comprendre !

    Tiens Loba, que ferais-tu à ma place ?

    Je me reconnais dans ce que tu écris, j'apprends beaucoup des autres aussi...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 9:35

    Je n'ai pas la prétention d'être un homme mais je peux te dire que ces 3 gros beaufs sont de dignes représentants de ce qui se fait de pire dans la gent masculine. Bref, des c... ards, une honte ! Je leur exprimerais mon mépris et mon indifférence. Ces pauvres types ne respecteront jamais une femme. Tu pourrais en parler aux représentants du personnel...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 9:36

    Happy67 a écrit:Je n'ai pas la prétention d'être un homme mais je peux te dire que ces 3 gros beaufs sont de dignes représentants de ce qui se fait de pire dans la gent masculine. Bref, des c... ards, une honte ! Je leur exprimerais mon mépris et mon indifférence. Ces pauvres types ne respecteront jamais une femme. Tu pourrais en parler aux représentants du personnel...

    Je compte en parler plus en détail avec mon patron avec qui je déjeune ce midi, je vais en parler au représentant tu as raison oui...

    Tes mots me font du bien, ils sont nauséabonds !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 9:40

    Dosette a écrit:
    Happy67 a écrit:Je n'ai pas la prétention d'être un homme mais je peux te dire que ces 3 gros beaufs sont de dignes représentants de ce qui se fait de pire dans la gent masculine. Bref, des c... ards, une honte ! Je leur exprimerais mon mépris et mon indifférence. Ces pauvres types ne respecteront jamais une femme. Tu pourrais en parler aux représentants du personnel...

    Je compte en parler plus en détail avec mon patron avec qui je déjeune ce midi, je vais en parler au représentant tu as raison oui...

    Tes mots me font du bien, ils sont nauséabonds !

    Mes mots sont nauséabonds ? Pourtant, je me suis lavé les dents ce matin... Arrow
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 9:48

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:
    Happy67 a écrit:Je n'ai pas la prétention d'être un homme mais je peux te dire que ces 3 gros beaufs sont de dignes représentants de ce qui se fait de pire dans la gent masculine. Bref, des c... ards, une honte ! Je leur exprimerais mon mépris et mon indifférence. Ces pauvres types ne respecteront jamais une femme. Tu pourrais en parler aux représentants du personnel...

    Je compte en parler plus en détail avec mon patron avec qui je déjeune ce midi, je vais en parler au représentant tu as raison oui...

    Tes mots me font du bien, ils sont nauséabonds !

    Mes mots sont nauséabonds ? Pourtant, je me suis lavé les dents ce matin...  Arrow

    J'ai éclaté de rire... J'ai écrit ça comme si en effet tes mots étaient nauséabonds mais non je parle de ces crétins !!! Of course my dear !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 9:51

    Dosette a écrit:J'ai éclaté de rire... J'ai écrit ça comme si en effet tes mots étaient nauséabonds mais non je parle de ces crétins !!! Of course my dear !

    Ce genre d'abrutis me dégoûte ! Des gros p... juste cap de parler de c...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 9:53

    C'est exactement ça alors je m'en fiche bah j'leur cause plus ! Je les ignore, c'est pas mes copains d'abord !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 10:20

    Dosette a écrit:Dans la vie, je suis expansive, très méditerranéenne, je ris fort, je souris toujours, je suis parfois tactile sans  même faire attention. Mais je suis ainsi ça ne m'a jamais posé aucun souci...

    J'aurais adoré t'avoir comme collègue.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 12:26

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Dans la vie, je suis expansive, très méditerranéenne, je ris fort, je souris toujours, je suis parfois tactile sans  même faire attention. Mais je suis ainsi ça ne m'a jamais posé aucun souci...

    J'aurais adoré t'avoir comme collègue.

    On se serait super bien entendu ! Tu aurais compris qui je suis Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 13:27

    Dosette a écrit:Dans la vie, je suis expansive, très méditerranéenne, je ris fort, je souris toujours, je suis parfois tactile sans  même faire attention. Mais je suis ainsi ça ne m'a jamais posé aucun souci.

    Or là, trois collègues s'amusent à raconter que je suis qu'une salope...

    Au sport, j'ai une prof qui m'a dit : ''ça donne envie de mettre la main aux fesses !''
    Je n'ai pas eu la présence d'esprit de répondre : ''C'est fait pour ça !''
    Et à mes yeux, ce n'est pas une s..., c'est une femme qui a du goût ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 2045907830
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 13:29

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Dans la vie, je suis expansive, très méditerranéenne, je ris fort, je souris toujours, je suis parfois tactile sans  même faire attention. Mais je suis ainsi ça ne m'a jamais posé aucun souci.

    Or là, trois collègues s'amusent à raconter que je suis qu'une salope...

    Au sport, j'ai une prof qui m'a dit : ''ça donne envie de mettre la main aux fesses !''
    Je n'ai pas eu la présence d'esprit de répondre : ''C'est fait pour ça !''
    Et à mes yeux, ce n'est pas une s..., c'est une femme qui a du goût !  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 2045907830

    Mais voilà, elle a du goût ! lls sont tellement bêtes...
    Dieu merci certains sortent du lot...

    Là j'ai un collègue qui s'est approché lentement dans mon bureau pour me dire "avec moi, tu n'as pas à avoir peur, je suis pas comme eux". Et il est reparti. C'est un collègue qui est toujours gentil avec tout le monde, souriant, et de bonne humeur. ça m'a touchée mais en même temps ça prouve qu'ils en ont tous parlé entre eux...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 13:32

    Dosette a écrit:Là j'ai un collègue qui s'est approché lentement dans mon bureau pour me dire "avec moi, tu n'as pas à avoir peur, je suis pas comme eux". Et il est reparti. C'est un collègue qui est toujours gentil avec tout le monde, souriant, et de bonne humeur. ça m'a touchée mais en même temps ça prouve qu'ils en ont tous parlé entre eux...

    Ouais... Genre ''Fais gaffe ! Dosette, elle raconte tout au patron !''
    Mais il n'y a aucune raison de se laisser emm.. parce qu'on est une fille, que ce soit au lycée ou sur son boulot.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 13 Sep - 13:34

    Oui je suis d'accord, je pense qu'ils savent que le patron je lui parle car je suis extrêmement transparente avec lui, je préfère. Dès le début on a conclut le marché de se dire les choses, qu'on n'était pas amis, mais qu'une bonne entente c'est bon pour la communication.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 13:49

    Dosette a écrit:Oui je suis d'accord, je pense qu'ils savent que le patron je lui parle car je suis extrêmement transparente avec lui, je préfère. Dès le début on a conclut le marché de se dire les choses, qu'on n'était pas amis, mais qu'une bonne entente c'est bon pour la communication.

    Extrêmement transparente ? C'est donc toi, Jane STORM, la femme invisible ? Smile

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6017
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mer 13 Sep - 16:05

    Dosette a écrit:

    Les hommes ici aidez-moi à comprendre ces crétins ! Je sais que vous n'en êtes pas mais si vous en connaissez, je veux comprendre !

    Tiens Loba, que ferais-tu à ma place ?

    Je me reconnais dans ce que tu écris, j'apprends beaucoup des autres aussi...

    Bon, je viens de trouver un peu de temps pour bien lire ton histoire.
    Tout d'abord, il n'y a rien à comprendre, c'est juste des connards. Ca sert à rien d'essayer de comprendre.

    Mais s'ils s'amusent avec ça, c'est aussi aprce qu'ils voient que ça te gène, que ça te met mal à l'aise et ils s'en amusent (parce que c'est des cons, surement très frustrés).
    Ca n'aurait pas d'effet sur toi, ils arrêteraient.
    Mais le fait de les ignorer ne prouve pas du tout que ça n'a pas d'effet sur toi, au contraire.

    Si j'étais à ta place, je ferais directement du rentre-dedans, sous couvert d'humour. Je balancerai des cochonneries encore plus grosses que les leurs en assumant complètement, et si possible en les mettant à leur tour mal à l'aise, par exemple en allant direct leur retourner leur mensonge dans la figure, ou même en inventant des mensonges en retour. C'est radical, et d'autant plus si c'est un peu menaçant, et si ça leur fait comprendre que moi aussi je sais mentir, et je sais aussi le faire quand ça les arrange pas, et que je n'ai pas de limite.

    En arrivant dans ma nouvelle agence, il y avait un gars très relou avec des blagues de cul foireuses (pas méchant au final, mais je n'en savais rien). Alors qu'il essayait de me mettre un peu mal à l'aise pour me tester (j'ai quand même l'air d'une femme bien sous tout rapport, je cache bien mon jeu !  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 2045907830 ), je lui ai dit d'entrée que je pouvais être pire que lui. Et je lui ai montré : quand il parlait de grivoiserie, j’enchaînais en surenchérissant avec des histoires de gode-ceinture et des trucs très gras. Je parle aussi comme si j'avais des attributs masculins : je parle de ma b..., je peux dire je t'enc... (pour te donner des exemples). Je peux aussi faire du cinéma comme quoi je vais le coincer dans un coin, avec des détails...Je suis capable de dire des choses comme ça et je me fiche de ce qu'on pense, ça me fait rire, d'autant plus quand ça vient d'une personne qui a l'air très sage comme moi.
    J'ai eu la réflexion un jour comme quoi j'étais une vraie salope, j'ai dit "oui, j'en suis une, mais une salope fidèle, c'est pas ce dont tu rêves ?"... radical aussi !
    On m'a aussi dit que je faisais peur, en fait ! j’adore !  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 2045907830

    Mais je ne suis pas à ta place... Tu dois aussi faire avec ta personnalité.

    Mais une chose est sure, si ça te met mal à l'aise, c'est gagné pour eux ! C'est ça le problème !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10792
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Mer 13 Sep - 16:52

    Loba a écrit:... Et je lui ai montré : quand il parlait de grivoiserie, j’enchaînais en surenchérissant avec des histoires de gode-ceinture et des trucs très gras...

    C'est un bon moyen pour élargir le cercle de ses amis même si, pour conserver ma ligne, j'évite tous les trucs très gras...

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 9 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:56