Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mer 6 Juin - 14:25

    Ha ha ! je suis sure que ça marcherait bien ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 2045907830

    C'est vrai, avec les personnes en situation de chômage, il y a beaucoup à faire au niveau de l'écoute, de la confiance en soi, de la projection, etc... c'est un créneau où il y a des besoins !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Mer 6 Juin - 16:05

    Elia a écrit:
    vous devriez monter une boîte tous les 2 [/b] :
    l'un guide les chômeurs pour retrouver du boulot  / formation /  conversion
    l'autre les soutient psychologiquement

    Olive et Loba
    suffit de trouver   un point de chute à mi chemin Arrow

    à nous trois on forme un triangle  isocèle  Arrow

    chez moi plus de soleil  qu'à Grenoble Wink  et moins de mistral qu'à Avignon  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 12696643

    https://map.viamichelin.com/map/carte?map=viamichelin&z=7&lat=44.736695&lon=5.222580000000001&width=550&height=382&format=png&version=latest&layer=background&debug_pattern=.*
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 8 Juin - 22:59

    Hihi Elia... Wink
    Mais oui Loba ! C'est une excellente idée !
    En fait j'avais déjà pensé à m'associer avec des personnes qui souhaitent pratiquer un métier proche comme coach ou sophrologue par exemple, ou d'autres métiers en lien avec la relation d'aide...

    D'ailleurs c'est à mon avis la meilleure solution dans l'état actuel des choses. Il me faut rechercher des personnes qui se lancent et qui sont prêtes à investir dans cette aventure.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Ven 8 Juin - 23:27

    bein oui quand je vous dis que c'est une idée du tonnerre

    l'association permet de payer qu'un seul local à deux
    ma sophro psycho partage le cabinet avec une étiopathe
    et qq'un qui fait de la réflexologie

    l'étiopathie j'essaierais bien mais je n'ai aucune idée de ce que c'est vraiment
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 9 Juin - 0:28

    Ah oui tu viens de m'apprendre quelque chose Elia, l'étiopathie, connais pas. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 3341802085 Cela dit je me documenterai un peu pour voir...

    La difficulté c'est de trouver des personnes qui soient prêtes à s'investir complètement, je comprends que ce soit le type de projet dans lequel on ne se lance pas à la légère. Je pense que l'idéal c'est d'associer des méthodes qui soient dans la même sphère professionnelle, afin de créer une véritable synergie. Je vais commencer à prospecter auprès des personnes susceptibles d'entrer dans ce projet...

    J'y crois ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 12696643
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 9 Juin - 0:32

    Ah oui ok, apparemment l'étiopathie est une méthode proche de l'ostéopathie... J'aurais du m'en douter, la racine "étio", que l'on trouve également dans le terme "étiologie", origines, causes...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 9 Juin - 10:14

    C'est clair, pour moi vous n'êtes pas loin, j'ai déjà bien souvent sillonné votre région que j'aime beaucoup, aussi bien coté rhône que coté alpes !

    Moi je suis partante pour tout projet même si aujourd'hui je n'ai pas prévu de m'immatriculer à nouveau. D'autant plus que j'ai toujours mon numéro de siret comme artiste libre, du temps où je faisais des créations de bijoux.

    Mais pour tout blocage qui a des conséquences sur le projet professionnel ou le projet de vie, je suis partante, ça je sais faire !

    D'ailleurs une idée me trotte dans la tête depuis un moment, j'avais prévu de me faire un site ou une page facebook pour proposer mes services sur de la guidance, synthèse de vie, mise en lumière de l'essentiel, en y associant aussi d'autres pratiques comme le tarot et les runes (que je pratique depuis 30 ans), mais à titre gratuit.

    Si un jour tu as besoin d'un regard extérieur pour un de tes clients, par téléphone ou par chat par exemple, je suis partante.

    C'est d'ailleurs un peu comme ça que je pratique avec notre psy du travail : quand il y a une situation qui semble bloquée et qu'on a du mal à débloquer, on délègue le suivi pendant quelques rdv afin d'avoir un avis extérieur avec un autre éclairage. Ca marche très bien !

    J'ai déjà testé l'étiopathe. En tant que patient, ça ressemble beaucoup à l'ostéopathe mais je pense qu'il manipule selon une méthode différente.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 9 Juin - 18:08

    C'est très gentil Loba ! Je te dirai...
    Pour le moment j'en suis encore à me demander si je vais pouvoir seulement me déclarer, être confiant dans mon projet. Mais ce projet me tient très à coeur, aussi je ne suis pas prêt de le lâcher.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 9 Juin - 20:33

    Tu as pu faire quelque chose qui ressemble à une étude de marché, pour mesurer ta clientèle potentielle ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 10 Juin - 15:08

    Pas vraiment, mais mon idée est assez originale et il faudra que je la finalise, que je la mette en forme correctement. Je le ferai en partenariat avec l'organisme qui va m'aider je suppose... Bien sûr je sais ce que je souhaite faire, mais dans le détail cela réclame encore quelques précisions.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 16 Juin - 9:08

    Ce genre de projet, c'est comme une maison, ça ne fini jamais ! il y aura toujours des choses à affiner, à améliorer, à adapter... et c'est ça qui est intéressant !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 16 Juin - 23:03

    Absolument Loba ! C'est tout à fait juste. D'ailleurs c'est quelque chose que j'apprécie, parce que c'est une source de remises en question, d'ouvertures sur les différences, une aventure enrichissante, même si elle s'avère difficile elle est pour moi tellement précieuse...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Mer 20 Juin - 13:15

    Loba a écrit:Ce genre de projet, c'est comme une maison, ça ne fini jamais ! il y aura toujours des choses à affiner, à améliorer, à adapter... et c'est ça qui est intéressant !

    tout à fait donc si on attend que tout soit impecc on ne fait rien faut se lancer !( en protégeant ses arrières quand mème !)
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 22 Juin - 23:14

    Oui en effet Elia, en protégeant ses arrières, surtout quand on a une personnalité plutôt anxieuse comme moi.
    Je sais que mes moyens sont limités, et c'est un élément qui me fait douter ; en revanche j'ai la foi (si je puis dire), et c'est un rêve que je souhaite réaliser, espérons qu'il ne sera pas trop freiné voire stopper net par un manque de moyens, un problème de logistique.

    Tout mon être tend vers cela, c'est la seule activité qui provoque cela en moi (à part la peinture et l'écriture peut-être), aussi je dois vraiment m'appliquer pour y parvenir. Mon histoire de vie est spéciale, et je sais que je suis comme "appelé" par ce métier, reste à me donner les moyens de réussir...
    Il n'y a à priori pas de raison que je n'y parvienne pas.
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 12696643
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Sam 23 Juin - 0:01

    alors on croise les doigts pour toi

    tu as établi plus ou moins un projet et une programmation genre je me donne 2 ans 5 ans ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 23 Juin - 8:45

    Beaucoup de personnes se lancent avec des moyens limités, et réussissent quand même. Le fait de ne pas avoir beaucoup d'apport, c'est une donnée à prendre en compte quand on monte le projet, une donnée importante mais qui n'est pas forcément bloquante. Il faut la traiter comme tous les autres paramètres du projet, ni plus ni moins.

    Souvent on a tendance à considérer que c'est la seule chose importante pour la réussite alors que ce n'est qu'un point à gérer parmi tous les autres. Mais une fois qu'on a trouvé la parade, on peut y aller !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 23 Juin - 23:01

    Bien sûr, le moteur principal c'est l'envie, la motivation et la sincérité. Disons que dans mon cas il faut que je parvienne à préciser ce que je souhaite faire exactement, et ce n'est pas simple.

    Non Elia pas vraiment, j'espère pouvoir concrétiser mon projet, mais je ne sais pas combien de temps cela peut prendre. Pour moi la meilleure idée c'est de chercher d'autres personnes qui s'engagent dans un projet d'aide plus ou moins similaire au mien afin de faciliter l'installation. En tous cas merci pour tes encouragements Elia ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 3495331942

    Oui Loba, le tout est d'être certain de ne pas se tromper de voie, d'être en adéquation avec ses idées, ses objectifs. Le reste peut être réalisé, il faut vraiment se retrousser les manches par contre.

    D'ailleurs merci à tous ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 3495331942
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Sam 23 Juin - 23:50

    Psycholive a écrit:. Pour moi la meilleure idée c'est de chercher d'autres personnes qui s'engagent dans un projet d'aide plus ou moins similaire au mien afin de faciliter l'installation.

    tu peux détailler ??
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 24 Juin - 11:51

    Psycholive a écrit:Bien sûr, le moteur principal c'est l'envie, la motivation et la sincérité. Disons que dans mon cas il faut que je parvienne à préciser ce que je souhaite faire exactement, et ce n'est pas simple.


    Tu as pensé aux accompagnements qui permettent de travailler sur le concept et l'adéquation homme/projet ? Parce que faire ça tout seul, c'est pas facile !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 24 Juin - 16:04

    Non en effet Loba, mais je compte bien sur cet organisme privé avec lequel j'ai rendez-vous le 5 juillet prochain pour m'éclaircir l'esprit à ce sujet.

    Bien sûr Elia, Wink je voulais dire que j'aimerais bien trouver des personnes qui veuillent bien s'associer à moi pour partager un loyer, s'installer dans un local commun, c'est nettement plus intéressant je pense.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Dim 24 Juin - 18:14

    le cabinet de ma psychologue -sophro est partagé par elle une étiopathe et un réflexologue

    je suis sûre que d'autres sont ds ton cas faut passer des annonces .. non ??

    toi tu serais donc psychologue avec une spécialité ??

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 24 Juin - 19:22

    Il y a plein de thérapeutes de différentes spécialités qui s'associent comme ça, et des centres de bien être également.
    C'est tout à fait possible de trouver. Mais ça fera quand même un loyer à payer, et pas forcément à bas prix !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 25 Juin - 18:33

    Le mieux c'est de trouver un petit local pas trop mal placé et pas très cher, bref, l'idéal quoi ! Arrow Non mais disons que si je parvenais à trouver des personnes prêtent à collaborer ce serait super...

    L'avantage c'est que cela permet un accès à diverses sortes de soins en un même lieu. Oui Elia, je me vois bien avec un(e) sophrologue et un(e) hypnothérapeute par exemple. Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Lun 25 Juin - 18:56

    Psycholive a écrit: je me vois bien avec un(e) sophrologue et un(e) hypnothérapeute par exemple. Wink

    je ne sais pas si c'est intéressant de s'associer avec des personnes ayant des méthodes assez proches .. ça peut faire un peu concurrence .
    faut-il mieux pas avoir des confrères qui -comme dit Loba sont tournés vers le bien -être- mais sans être trop proches
    scratch
    aromathérapie - réflexologie c'est différents tout en ayant le même but

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mer 27 Juin - 23:51

    Oui peut-être Elia, déjà il faudrait que je parvienne à trouver des volontaires, nous n'en sommes pas là. Mais je garde espoir...
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 17 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:06