Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
yesterday
marcaurele
Psycholive
Norma
8 participants

    Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    avatar
    Invité
    Invité


    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Invité Mar 3 Mai - 20:12

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime 5750011_abdeslam-nieuw_545x460_autocrop

    Le soir du 13 novembre 2015, des terroristes faisaient feu dans Paris et tuaient 130 personnes. Chloé Boissinot, 25 ans, dînait au Petit Cambodge ce soir-là.

    La jeune épicière y a perdu la vie. Sa mère, Babette Boissinot menace aujourd'hui de «geler ses impôts» si l'Etat finance, via l'aide juridictionnelle, les frais de justice de Salah Abdeslam.

    Ce dernier est le seul participant présumé des attaques encore en vie et aux mains des autorités françaises à qui il a été remis la semaine dernière. Le pénaliste lillois, Franck Berton, a accepté d'assurer sa défense.

    intégralité de l'article ...

    Franchement, je comprends la colère de cette dame. L'état aurait pu au moins faire un geste envers les familles des victimes qui, en plus d'avoir perdu leur proche, financent indirectement la défense de l'assassin !

    Ce mec avait les moyens de s'offrir des armes, de se payer un loyer mais pas sa défense ?  Ça me dégoûte, et vous ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10993
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Norma Mar 3 Mai - 21:32

    bah oui nourrit logé et défendu, alors que des pauvres famille ont perdu, enfant, femme ou mari, et eux, ils ont quoi ? leur chagrin, et rien pourra faire revenir leurs proches, il avait le fric pour se payer ses armes, alors qu'il se démerde pour se défendre


    _________________
    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Psycholive Mar 3 Mai - 22:35

    Bien sûr, cette maman considère cela comme une double peine et c'est compréhensible...
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par marcaurele Mer 27 Mai - 11:24

    Il est temps qu'on crève cette charogne
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par yesterday Mer 27 Mai - 16:21

    Je suis volontaire pour le peloton d'exécution. Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime 2084826663
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Elia Mer 27 Mai - 16:32

    bein non :   ça en ferait un martyr 

    faut   plutôt   le maintenir  au secret    et que personne ne parle de lui  ...
    c'est le pire   pour les barbus

    N'étant pas pour la torture   je suis  pour le bagne  :
    Abdeslam    mis au fin fond de l'amazonie   surveillé par une tribu 
    qui n'en n'a rien à battre de sa religion ... et  l'obliger à travailler   pour gagner sa croûte  et ne nous coûte rien surtout  ! 
    et qu'il soit oublié
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par marcaurele Mer 27 Mai - 17:05

    Il y a en Guyane une tribu tout à fait apte à surveiller ce genre d' énergumène : ça s' appelle la Légion Étrangère. En plus ça pourrait distraire les gars entre deux chasses aux orpailleurs et garder la base de Kourou
    - lever à 4 heures du mat' à coup de rangers dans le Q
    - défricher les alentours de 5h à 13h
    - pause repas de 13h à 13h15
    - reprise du "jardinage" jusqu'à la nuit tombée
    - un p' tit repas rapide (une boîte de ration périmée fera l' affaire)
    - au dodo
    et on recommence tous les jours 7 jours sur 7
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Happy67 Mer 27 Mai - 17:28

    Il est fort probable que ceux qui prennent les décisions ne consultent pas nos écrits sur les forums…

    Par exemple, j'ai affiché mon amour platonique pour Cameron DIAZ depuis 15 ans sur tous les forums qui existent et pourtant, elle ne l'a jamais su… Arrow
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par marcaurele Mer 27 Mai - 18:11

    Happy67 a écrit:Il est fort probable que ceux qui prennent les décisions ne consulte

    Par exemple, j'ai affiché mon amour platonique pour Cameron DIAZ depuis 15 ans sur tous les forums qui existent et pourtant, elle ne l'a jamais su… Arrow

    Elle ne parle que l' anglais - essaye de t' exprimer dans la langue de Shakespeare
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par yesterday Mer 27 Mai - 20:36

    J'ai toujours été pour la réouverture de Cayenne le club med des bons à rien. Une cagnotte sur le net serait vite remplie. L'état n'aurait pas à investir un centime de sa poche. Pas belle la vie! Arrow
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par marcaurele Mer 27 Mai - 21:57

    yesterday a écrit:Je suis volontaire pour le peloton d'exécution. Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime 2084826663

    Je t ' accompagne Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime 2084826663
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Elia Jeu 28 Mai - 0:40

    yesterday a écrit:J'ai toujours été pour la réouverture de Cayenne le club med des bons à rien. Une cagnotte sur le net serait vite remplie. L'état n'aurait pas à investir un centime de sa poche. Pas belle la vie! Arrow
     pas la peine    de faire un bagne à l'ancienne

    juste   dans un coin entouré  de caïmans  et piranhas
      sans  connexion internet 
    juste   des livres   pour s'instruire 
    ( Darwin l'évolution  .. et tous les écrivains du siècle des lumières   Arrow )



    marcaurele a écrit:Il y a en Guyane une tribu tout à fait apte à surveiller ce genre d' énergumène : ça s' appelle la Légion Étrangère.


    Non ça ne va pas  il y a Taubira   là bas   -... Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime 2646847882
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Dany Jeu 28 Mai - 13:05

    J'imagine aisément la détresse de ces parents qui ont leur enfant dans un trou pendant que ce monstre est logé aux frais de la princesse!
    Pauvres gens!
    Lors de l'attentat de Nice, j'étais sur les lieux le surlendemain car mon petit fils était suivi pour une grosse fracture au bras dans l'hôpital pour enfants d'où est parti ce monstre.
    L'odeur du sang encore frais qui tapissait le sol, des milliers de fleurs et de peluches partout où des enfants étaient morts...l'horreur!
    Je suis restée traumatisée longtemps, alors je n'ose même pas imaginer la détresse des familles qui ont subi ce carnage de plein fouet….
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par yesterday Jeu 28 Mai - 13:21

    Avec tous les égards dus à son rang de terroriste. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Happy67 Jeu 28 Mai - 13:22

    Je n'aurais pas la force de pardonner. Et encore moins l'envie.
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par yesterday Jeu 28 Mai - 13:23

    Moi non plus.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par marcaurele Jeu 28 Mai - 17:04

    Ce genre de déchets ne méritent pas la moindre compassion de la part de la grande famille humaine
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Happy67 Jeu 28 Mai - 17:11

    marcaurele a écrit:Ce genre de déchets ne méritent pas la moindre compassion de la part de la grande famille humaine

    Je suis pour une planète propre et j'espère qu'à l'avenir, il n'y a aura plus aucun déchet qui viendrait empoisonner nos vies...
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par marcaurele Jeu 28 Mai - 18:18

    Là je suis beaucoup plus pessimiste que toi - des extrémistes il y en aura toujours et ce, dans quelque domaine que ce soit
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Elia Ven 29 Mai - 0:14

    En Effet Dany   cela a dû être un choc   même si tu n'es pas touchée directement  
    alors ceux qui le sont ..    pas de mots .. Crying or Very sad

     Il y a les Abdeslam   bien sûr  et aussi surtout ceux qui -par derrière -  laissent faire  depuis des décennies  ..
    ceux -là ne sont même pas en prison
    ils sont même payés par nos impôts  et ne seront jamais jugés
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Hilda Ven 29 Mai - 16:49

    D'un autre côté...imaginez qu'il soit innocent ?

    Je pense pas hein mais voilà. Tant que rien ne prouve la culpabilité de quelqu'un il est innocent. Et ça fait parti des lois de notre pays : tout le monde a le droit à un procès équitable et d'être défendu. Et quand ce tout le monde n'en a pas les moyens ce sont nos impôts qui payent c'est vrai. Mais c'est équitable, c'est normal. Ca serait la même chose pour Hitler.

    Quant à la peine de mort je suis contre. Bien que ce genre d'individu mériterait de mourir dans les pires tourments. Il y aurait trop d'abus, d'arrangement, de corruption... Cela dit je comprends cette Maman. Moi aussi je serais en rogne.

    La prison contrairement à ce que la croyance populaire veut bien dire c'est loin d'être un endroit sympa. Et encore moins pour les criminels de ce type qui sont envoyés dans des sections spéciales.

    Vous avez mal vécu le confinement dans le confort de votre cocon ? Imaginez la prison.

    A supposer qu'il soit coupable le mieux est qu'il reste enfermé entre 4 murs jusqu'à la fin de ces jours. C'est pire que d'être exécuté. Beaucoup plus lent comme processus de destruction, ça laisse le temps de souffrir et ça donne une bonne leçon de vie à tous ceux qui le cotoient et qui auraient pu avoir l'idée de faire pareil. Sans parler de la honte que sa famille va devoir se farcir sur des générations. Aucune chance pour eux de pouvoir vivre normalement après ça. Même dans les banques ne leur accorderont aucune facilité.

    Après si ça peut vous apaiser un peu (bien que ce soit d'une injustice flagrante) : quand on a pas les moyens de s'offrir un bon avocat et de négocier un arrangement financier on perd la partie.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Dany Ven 29 Mai - 17:35

    Je ne doute pas une seconde de sa culpabilité!
    Je n'ai devant mes yeux que le charnier qu'il a provoqué. Des vies brisées à jamais, des gens traumatisés à vie, la terreur et l'horreur à l'état pur!
    Alors oui, certes, la prison n'est pas le club Med, mais pour des tels chiens c'est loin de suffir!

    Contenu sponsorisé


    Mère - Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime Empty Re: Frais de justice de Salah Abdeslam : la colère d'une mère de victime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:04