Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Aujourd'hui à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Aujourd'hui à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Aujourd'hui à 13:22

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 11:23

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» Les forums et la haine
par Psycholive Hier à 14:53

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Norma Ven 20 Fév - 13:17

    L'acteur qui présidera la 40e cérémonie des César, a estimé, ce vendredi au micro de RTL, que la xénophobie n'a aucune limite, comme le montre l'incident causé par des supporteurs de Chelsea dans le métro parisien.

    «C'est un phénomène qui est malheureusement mondial. Il n'y a pas que les familles juives qui en pâtissent», a déclaré, au micro de RTLDany, Boon, dont le père est kabyle et qui s'est converti au judaïsme. Avant d'ajouter: «Regardez les supporteurs de Chelsea qui hurlent dans le métro “on est racistes et on est fiers de l'être” rejetant cet homme qui, d'ailleurs, a été très courageux de garder son sang-froid et de ne pas devenir extrêmement violent».

    «Ça me met très en colère! C'est le même racisme, le même antisémitisme, la même connerie! Fondamentalement, ce qu'il faut c'est inculquer ça aux enfants [...] Simplement éduquer les enfants parce qu'on ne naît pas raciste», a conclu l'acteur.

    Lien

    Qu'en pensez vous ?


    _________________
    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Lun 22 Fév - 15:40

    Qu'il a raison !

    Le racisme n'est jamais inné, mais toujours enfoncé dans la tête par des faces de rats anencéphales (sans cerveau) !
    il a aussi raison de dire que les Juifs ne sont pas les seules victimes ! Il semble que la xénophobie, la peur des autres, le manque de tolérance soit profondément inscrit dans notre ADN !
    Depuis la décolonisation, il est de bon ton de classer les "blancs" comme racistes; mais aller en Chine voir comment se comportent les chinois Han (l'ethnie principale) vis à vis des autres ethnies de Chine ! En particulier envers les Tibétains et les Ouïghours !
    Aux USA, l'esclavage à été officiellement aboli en 1865, après une guerre civile de 4 ans; RIEN n'a changé pour les afro-américains et un racisme violent se développe envers les hispaniques ( immigrés mexicains, porto ricain, cubains,....)
    Les WASP (White Anglo-Saxon Protestants) ont peur de devenir minoritaires dans leurs pays ( qu'ils ont volé aux Amérindiens mais faut pas le dire hein ! )
    L'Afrique, qu'on croit calme est un nid de guêpes ou les ethnies se massacrent joyeusement à la machette, au couteau , avec n'importe quoi (le génocide du Rwanda, vous vous rappelez ??)
    Toutes ces haines sont entretenues par de grosses sociétés minières, pétrolières, par les chinois qui achètent des pays entiers pour cultiver de quoi nourrir leurs 1.350.000.000 chinois, et que crèvent les autres !
    Quand aux Juifs, il semblent avoir trop bien retenu la Shoah; Les palestiniens n'ont rien a voir dans cette tragédie ! Et ils méritent de vivre aussi ! Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» 2883567598 Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» 2883567598
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Happy67 Lun 22 Fév - 16:02

    Il y a aussi des personnes partiellement racistes du genre : j'ai plein de potes de couleur mais hors de question que ma fille épouse une personne de couleur. ça existe aussi dans l'autre sens. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Lun 22 Fév - 17:00

    Happy67 a écrit:Il y a aussi des personnes partiellement racistes du genre : j'ai plein de potes de couleur mais hors de question que ma fille épouse une personne de couleur. ça existe aussi dans l'autre sens.  Smile

    Oui, tu as raison ! C'est même plutôt courant......

    Mais la, c'est plutôt de la peur ! Qui à envie de voir sa fille avec une personne d'une tout autre culture! Va t-il la respecter ? Etre correct avec elle ?

    Je n'ai pas d'enfants, parce que je n'en ai jamais voulu (raisons compliquées, crois moi ! ), mais j'ai vu des filles se faire bouffer par un mari d'une culture totalement différente et mal finir !

    En fait, et malgré tous ce que vous (les femmes présentent ici) avez encaissé, vous ne réalisé pas la chance d'être née et de vivre ici !
    A part l'Europe occidentale et les USA, le reste du monde est plutôt franchement misogyne !!! Imaginez vous être asiatique, Indienne (d'Inde), Africaine ou même de certains pays d'Europe de l'est ??? Mais vous seriez des esclaves ou (au minimum) des bonniches permanentes, juste bonne à faire des enfants ! N'oubliez pas qu'en Arabie séoudite, les femmes ne peuvent même pas conduire !
    Lisez (ou relisez) les "livres Saints" de notre vieux christianisme, vous verrez comment vous êtes considérées !

    Pour répondre à ta question, si tu as une fille qui se laisse pêcher par un musulman pratiquant grave (ou un Chrétien intégriste, pareil !)
    Ben si elle est majeure et bleue de lui, tu ne pourras rien faire ! Tous ce que tu auras, c'est qu'elle décideras de t'ignorer et tu ne la verras plus !

    Mélange des cultures, veut bien moi, mais essaies de mélanger de l'eau et de l'huile ! ça ne marche pas !
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Alicia Lun 22 Fév - 17:18

    je ne comprends pas comment une femme vivant en occident puisse accepter d'être sous la domination d'un homme quelque soit ses origines et sa culture. je ne parle même pas des femmes mutilées et défigurées de part le monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Lun 22 Fév - 17:42

    Alicia a écrit:je ne comprends pas comment une femme vivant en occident puisse accepter d'être sous la domination d'un homme quelque soit ses origines et sa culture. je ne parle même pas des femmes mutilées et défigurées de part le monde.

    Moi non plus ! Et on ne parle pas des femmes qui choisissent de se convertir librement à une culture quasi-esclavagiste !

    Mais tu as raison d'aborder les mutilations que subissent les femmes dans bien des pays !
    C'est en Ethiopie que le fléau de l'excision du clitoris est la plus grave, étonnant non ? Un pays majoritairement chrétien (mais bourré de superstitions et de coutumes tribales)......On pensait que c'était en Afrique de l'ouest, mais non ! Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» 3486621668

    Pour être franc (et ça pourrais en choquer quelques uns), J ne suis pas raciste, un humain reste un humain, quelque soit sa couleur, son sang est le même que le nôtre, mais je crois sincèrement que certaines "cultures" ou "traditions" devraient disparaître purement et simplement !
    Et c'est valable en Europe aussi ! NA !
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Alicia Lun 22 Fév - 17:54

    ça me soulève le coeur de savoir qu'on coupe le nez et les oreilles de femmes qui ont envie de s'instruire. ou qu'on les brûle. au fait bienvenue ! je ne te l'ai pas encore souhaité. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Lun 22 Fév - 18:08

    Merci Alicia !
    Tu peut m'appeller Octo ou Robocop, au choix ! Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Lun 22 Fév - 18:12

    Alicia a écrit:ça me soulève le coeur de savoir qu'on coupe le nez et les oreilles de femmes qui ont envie de s'instruire. ou qu'on les brûle. au fait bienvenue ! je ne te l'ai pas encore souhaité.   Smile

    Moi, ça me mettrai d'humeur assassine ! Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» 2883567598
    Je hais la lâcheté, surtout au nom d'une religion, quelle qu'elle soit !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Happy67 Lun 22 Fév - 18:23

    octanitrocubane a écrit:
    Alicia a écrit:ça me soulève le coeur de savoir qu'on coupe le nez et les oreilles de femmes qui ont envie de s'instruire. ou qu'on les brûle. au fait bienvenue ! je ne te l'ai pas encore souhaité. Smile

    Moi, ça me mettrai d'humeur assassine ! Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» 2883567598
    Je hais la lâcheté, surtout au nom d'une religion, quelle qu'elle soit !

    Parfois, j'ai honte d'être soi-disant un homme. Mais je suis aussi lâche qu'eux car je râle seulement derrière mon écran. Je me demande comment j'aurais été pendant l'Occupation...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Lun 22 Fév - 18:45

    Happy67 a écrit:
    octanitrocubane a écrit:
    Alicia a écrit:ça me soulève le coeur de savoir qu'on coupe le nez et les oreilles de femmes qui ont envie de s'instruire. ou qu'on les brûle. au fait bienvenue ! je ne te l'ai pas encore souhaité.   Smile

    Moi, ça me mettrai d'humeur assassine ! Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» 2883567598
    Je hais la lâcheté, surtout au nom d'une religion, quelle qu'elle soit !

    Parfois, j'ai honte d'être soi-disant un homme. Mais je suis aussi lâche qu'eux car je râle seulement derrière mon écran. Je me demande comment j'aurais été pendant l'Occupation...  

    Excellente question Happy ! scratch

    Moi je pense que j'aurai agi, c'est de famille chez moi, surtout du côté maternel !
    Mon grand-père s'est tapé 2 ans de services militaires, en 1939, il à été maintenu sous les drapeaux (comme y causent bien les hauts gradés ! ), ensuite , 10 mai 1940, il à fait la guerre contre les allemands dans les Chasseurs Ardennais (Régiment d'Elite belge); après 18 jours de combats, le roi Léopold 3 à capitulé (ça lui à couté son trône en 1945, bien fait !) Pépère (comme je l'appelait) à été renvoyé chez lui, ici même; comme agriculteur, c'est un "métier essentiel", mais il à aussi fait 3 ans de résistance armée. Mon Arrière Grand Père lui, était chef d'un réseau local, il à été fusillé par les teutons le 7 juin 1944 à la citadelle de Liège. Je conserve sa croix de Chevalier de l'ordre de léopold II.
    La maison était une cache d'armes......J'ai sauvé une mitraillette anglaise STEN MkII de 1942 en état de tir......Souvenir d'un homme courageux que je n'ai pas connu, hélas ! Alors tu vois, j'ai ça dans le sang aussi ! Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Happy67 Lun 22 Fév - 18:49

    Respect ! Je pense que j'aurai juste été une grosse larve...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Lun 22 Fév - 19:09

    Happy67 a écrit:Respect ! Je pense que j'aurai juste été une grosse larve...

    t'es pas dans le cas, tu ne vis pas cette situation, alors ne te méprises pas sans savoir !

    Puis,sois tranquille, la prochaine guerre, pas d'occupation, juste grillé par des bonbons aux champignons, ça règle le problème des cartes de ravitaillement si y a plus personne à ravitailler ! Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Happy67 Lun 22 Fév - 23:39

    octanitrocubane a écrit:
    Happy67 a écrit:Respect ! Je pense que j'aurai juste été une grosse larve...

    t'es pas dans le cas, tu ne vis pas cette situation, alors ne te méprises pas sans savoir !

    Puis,sois tranquille, la prochaine guerre, pas d'occupation, juste grillé par des bonbons aux champignons, ça règle le problème des cartes de ravitaillement si y a plus personne à ravitailler ! Arrow  

    J'ai déjà un stock de cartes de ravitaillement en pastilles d'iode. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Invité Mar 23 Fév - 12:16

    Happy67 a écrit:
    octanitrocubane a écrit:
    Happy67 a écrit:Respect ! Je pense que j'aurai juste été une grosse larve...

    t'es pas dans le cas, tu ne vis pas cette situation, alors ne te méprises pas sans savoir !

    Puis,sois tranquille, la prochaine guerre, pas d'occupation, juste grillé par des bonbons aux champignons, ça règle le problème des cartes de ravitaillement si y a plus personne à ravitailler ! Arrow  

    J'ai déjà un stock de cartes de ravitaillement en pastilles d'iode.   Smile

    Tu risque de puer le poisson !! afro
    avatar
    Jahbulon13


    Messages : 27
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Localisation : Marseille

    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Jahbulon13 Ven 29 Avr - 21:38

    Evidemment que les juifs ne sont pas les seuls à subir le racisme dans le monde, 15 ou 20 millions de gens... Même 70 ans après la guerre, après racisme de classe ? De race ? D'où parle t'on et qui le dit ?

    Contenu sponsorisé


    Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme» Empty Re: Dany Boon: «Il n'y a pas que les Juifs qui pâtissent du racisme»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:02