Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:34

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Ringo94
Happy67
6 participants

    Chez Dosette !

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Happy67 Ven 22 Sep - 15:06

    Psycholive a écrit:Non Dosette je n'ai jamais vu "The danish Girl", c'est quoi le thème ?

    Pour résumer succinctement, il y a quelques décennies, un homme devient une femme sans passer par la réincarnation...
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Lun 25 Sep - 23:44

    Bon alors je viens sonner chez Dosette .. pas là ?? on est plus en week end pourtant !!

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Psycholive Mar 26 Sep - 0:12

    Oui c'est vrai qu'elle nous manque vite notre amie Dosette...
    Dosette, revient !!!!
    humour - Chez Dosette !  - Page 2 3495331942
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Dosette Mar 26 Sep - 9:01

    Je suis là mes amis ! Je suis en super forme ces temps-ci (ahhhh merci le retour de l'automne, ça me rend si heureuse) et du coup je me concentre sur le travail Smile

    Mais j'ai une petite chose qui me tracasse... Tonton Olive saura sans doute me lire et si quelqu'un connait ça aussi, je veux bien de l'aide.

    Depuis toute petite, j'ai été hyperphage (je mangeais des quantités astronomiques de nourriture mais sans me faire vomir), j'ai été suivie, entourée et depuis le 24 mai pas une crise, rien, je me sens enfin libre. Sauf que dernièrement j'ai remarqué quelque chose... Je ne mange plus n'importe quoi mais je bois, je bois et je rebois sans cesse. TOUTE LA JOURNEE. Il n'est pas 9 h j'ai déjà bu 1L et je ne compte pas le fait qu'à 3 h je me suis levée assoiffée et que j'ai bu en me préparant. Je compte à partir de ma tasse de lait du matin. Monsieur Dosette a eu une formation sur les maladies psy et m'a parlé de la potomanie et ça cadre. Alors je vais appeler mon docteur génial qui trouve toujours solution à tout pour d'abord éliminer un diabète ou une autre cause à cette soif. En plus, je n'ai pas tjs mega soif. Parfois j'a la bouche sèche et là je bois tout à fait normalement, mais je m'inquiète car je bois vraiment beaucoup. Sur ma journée de travail je bois 250ml par heure (ma tisane) + quand j'ai soif de l'eau et je bois aussi en rentrant...

    J'ai toujours beaucoup bu mais là ça me frappe parce que je pensais boire pour aider à faire passer les saloperies que je m'enfilais...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Psycholive Mar 26 Sep - 14:57

    Je n'ai rien de particulier à ajouter Dosette, tu es bien conseillée apparemment. Wink C'est ça, à mon avis il faut d'abord écarter toute cause physiologique qui te déshydraterait et provoquerait cette soif intense, ensuite on peut se pencher sur une éventuelle cause psychologique.

    Mais bon, le fait de beaucoup boire (de l'eau bien sûr !) est plutôt une bonne chose je pense, il vaut mieux boire légèrement plus que la moyenne que beaucoup moins ! Moi par exemple je ne bois pas assez, je bois quand j'ai soif, or, il faut boire AVANT d'avoir soif, c'est important. Et ce d'autant que l'on approche d'une saison où l'on a tendance à boire moins, il fait moins chaud...

    Oui c'est peut-être de la potomanie, mais il faut voir cela avec un(e) psy.
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Mar 26 Sep - 16:30

    pareil psycholive .. j'ai du mal à boire ..

    mais il y a 20 ans j'ai eu un calcul rénal parce que je ne buvais pas assez .. j'ai souffert le martyre .. du coup je bois plus mais je me force !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Dosette Mer 27 Sep - 9:58

    J'ai aussi eu un calcul il y a 3 ans, j'ai sincèrement pensé que j'allais en mourir. J'ai rarement eu aussi mal. J'ai survécu mais c'est vrai que depuis croyez-moi, je ne me fais plus avoir.

    Je vais dire quelque chose d'horrible mais je préférerais que ce soit un pré-diabète, je ne voudrais pas qu'on me dise que c'est un trouble du comportement alimentaire. Je me suis battue pour sortir de l'hyperphagie et là l'eau ça serait impossible, y en a PARTOUT et c'est gratuit. Mon petit mari m'a fait une bouteille d'eau au citron et m'a dit "un café, une tisane, la bouteille et c'est tout". Parce qu'en calculant, j'arrive à des litres et des litres. Alors je vais me limiter à 3L par jour puis revenir à la normal. Il est 9h56 et je n'ai pas fini ma tisane (j'aime bien boire froid) et j'ai bu à peine de l'eau au citron.

    Et évidemment, je vais en parler à mon médecin pour vraiment écarter toute pathologie physio car je suis la seule à n'avoir aucun souci de santé tandis que des deux côtés de mes parents ils ont tous du diabète, du cholestérol, de l'hypertension, des glaucomes, des trucs et des machins. Moi je vais bien et je voudrais que ça continue !
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Mer 27 Sep - 14:35

    C'est sympa de la part de ton mari ..
    rien que pour le remercier boire moins devrait t'aider

    ma voisine est diabétique grave elle ne boit pas plus que la normale
    mais bon il y a tant de genres différents -de diabète et de gens

    oui les calculs c'est une douleur effroyable en plus on a des vertiges des sueurs froides

    sale souvenir

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Dosette Lun 2 Oct - 17:20

    Depuis ce post, j'ai limité la boisson (on dirait une phrase d'une réunion d'alcoolique anonyme) et je survis très bien en fait et plus de réveil la nuit. Pas de faim non plus. Je crois sincèrement que je buvais pour maintenir mon estomac rempli de peur d'avoir faim puisque je ne fais plus de crises mais en fait eh bien je n'ai pas faim. Enfin si à 11h30 et à 18h. Mais là j'ai déjeuné pendant une heure de midi à 13 h et je n'ai pas faim.

    Ça vous semble anodin mais pour moi c'est une sacrée victoire les amis. Je vivais pour manger H24. Du matin au soir. J'en rêvais la nuit... Et aujourd'hui, je me sens libre !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Loba Lun 2 Oct - 17:54

    Je comprends que c'est une sacré victoire ! Bravo ! humour - Chez Dosette !  - Page 2 3782714131
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Mar 3 Oct - 16:22

    ah je comprends mieux   tu remplissais l'estomac d'eau pour pas manger  

    donc c'est un problème  de boulimie

    bravo pour la prise de conscience et les efforts   .. c'est déjà la moitié du chemin

    j'ai une amie que j'adore qui est boulimique   ( alors que moi c'est plus le contraire )

    quand elle vient  qq fois à la maison ( elle habite loin )    je remplie le frigo  mais ce n'est jamais assez  .. c'est qq'un qui petit déjeune 2 fois  .. finit toutes les assiettes   des autres  et se fait des sandwich
    entre 2 repas .. c'est dur  de suivre  
    une fois elle  est venue  .. j'avais acheté   20 yaourts -en + du reste - ..en 3 jours plus rien  humour - Chez Dosette !  - Page 2 3486621668
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Psycholive Mar 3 Oct - 22:44

    Dosette a écrit:Depuis ce post, j'ai limité la boisson (on dirait une phrase d'une réunion d'alcoolique anonyme) et je survis très bien en fait et plus de réveil la nuit. Pas de faim non plus. Je crois sincèrement que je buvais pour maintenir mon estomac rempli de peur d'avoir faim puisque je ne fais plus de crises mais en fait eh bien je n'ai pas faim. Enfin si à 11h30 et à 18h. Mais là j'ai déjeuné pendant une heure de midi à 13 h et je n'ai pas faim.

    Ça vous semble anodin mais pour moi c'est une sacrée victoire les amis. Je vivais pour manger H24. Du matin au soir. J'en rêvais la nuit... Et aujourd'hui, je me sens libre !

    Super Dosette ! humour - Chez Dosette !  - Page 2 3495331942 Je suis vraiment content pour toi, ça fait plaisir.
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Mer 4 Oct - 0:42

    oui tiens nous au courant .. tu appliques la méthode des 100 jours ??

    voilà 3 fois que je repousse la date pour l'arrêt du tabac je n'arrive pas humour - Chez Dosette !  - Page 2 3341802085 humour - Chez Dosette !  - Page 2 3341802085 humour - Chez Dosette !  - Page 2 3341802085
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Dosette Jeu 5 Oct - 9:26

    Elia a écrit:oui  tiens nous au courant   .. tu appliques la méthode des 100 jours ??

    voilà 3 fois que je repousse la date pour l'arrêt du tabac  je n'arrive pas  humour - Chez Dosette !  - Page 2 3341802085 humour - Chez Dosette !  - Page 2 3341802085 humour - Chez Dosette !  - Page 2 3341802085

    J'ai été suivie de près par une Docteur en Santé Publique (je ne sais toujours pas exactement ce que c'est), on a d'abord échangé des emails et ensuite, j'ai gagné un concours me donnant accès à un programme d'accompagnement personnalisé et je me suis libérée de mon hyperphagie qui avait commencé bien avant mes 10 ans. C'est comme de la boulimie mais sans se faire vomir. Ton amie est peut-être hyperphage. Fin septembre ça a fait 4 mois sans crise ! Je suis tellement heureuse et légère !

    Je me sens neuve, j'ai l'esprit beaucoup plus clair, et je le ressens dans toutes les parties de ma vie car avant un pied par terre et je pensais déjà à comment j'allais beurrer ma tartine du ptit déj avec pleinnnnn de beurre et de confiture puis je m'arrêtais prendre des viennoiseries pour tenir jusqu'à midi puis j'allais acheter des cochonneries pour après déjeuner tenir jusqu'au soir et là plus rien. Je ne cherche pas à manger moins, je mange normalement je pense. Je ressens très fort la faim, surtout le matin et c'est un bonheur d'avoir faim et de sentir l'odeur du pain qui grille ou l'odeur du miel ! Je ne vis plus pour la bouffe.
    Je suis toujours gourmande, je ne calcule rien sur les repas, je mange à l'envie et pas parce que ça c'est plus sain ou autre. Le soir je suis pas très affamée, je suis HS avec les allergies alors je prends une soupe et des endives (là vous allez être surs que je vais en manger jusqu'au printemps, j'adore ça) et ça me suffit alors qu'avant j'aurais eu ce besoin irrépressible de me remplir quand même.

    Je suis libre. Je suis moins nerveuse, plus en phase avec mes émotions (c'est quelque chose qu'on a beaucoup travaillé) !

    Pour la cigarette, j'ai arrêté net un mois avant une opération car l'anésthésiste m'a dit "c'est dangeureux d'opérer quelqu'un de 142 kg alors je vous en supplie, arrêtez de fumer au moins un mois avant, ne vous lancez pas dans une mission suicide" ça aurait angoissé d'autres mais moi ça m'a boosté, je savais que je pouvais et surtout la peur intime de laisser mon mari m'a vraiment aidée. Et je n'ai jamais repris et meme que maintenant je trouve que ça puuuuue humour - Chez Dosette !  - Page 2 2088213232
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Psycholive Jeu 5 Oct - 15:39

    Tant mieux Dosette ! humour - Chez Dosette !  - Page 2 3495331942
    Oui, il paraît que les anciens fumeurs sont "pires" que les non fumeurs pour ça ! Ils deviennent vraiment intolérants à l'odeur. Cela dit, moi je n'ai que très peu fumé dans ma vie (quand j'avais 20 ans, un peu) et l'odeur...
    humour - Chez Dosette !  - Page 2 198794428
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Happy67 Jeu 5 Oct - 15:51

    Psycholive a écrit:Tant mieux Dosette ! humour - Chez Dosette !  - Page 2 3495331942
    Oui, il paraît que les anciens fumeurs sont "pires" que les non fumeurs pour ça ! Ils deviennent vraiment intolérants à l'odeur. Cela dit, moi je n'ai que très peu fumé dans ma vie (quand j'avais 20 ans, un peu) et l'odeur... humour - Chez Dosette !  - Page 2 198794428

    Dans ma jeunesse, j'ai beaucoup fumé. Surtout du saumon. L'odeur était devenue un vrai problème. Je me faisais courser par d'autres chats !
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Jeu 5 Oct - 16:18

    Psycholive a écrit:Tant mieux Dosette ! humour - Chez Dosette !  - Page 2 3495331942
    Oui, il paraît que les anciens fumeurs sont "pires" que les non fumeurs pour ça ! Ils deviennent vraiment intolérants à l'odeur.

    Il paraît pas .. les ex fumeurs sont souvent nsupportables

    sauf moi Arrow quand j'ai arrêté de fumer 10 ans
    j'étais d'une tolérance qui frisait le masochisme

    et j'ai une soeur qui n'a jamais fumé et qui est insupportable Mad
    même si on fume dehors par jour de grand Mistral elle tousse et te culpabilise No
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Happy67 Jeu 5 Oct - 16:41

    Elia a écrit:et  j'ai une soeur  qui n'a jamais fumé   et qui est insupportable Mad  
    même si on fume dehors par jour de grand Mistral elle   tousse  et te culpabilise  No

    Ta sœur est très sensible... des bronches. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Psycholive Jeu 5 Oct - 23:47

    Oui c'est un peu psychologique parfois, moi-même j'ai tellement l'odeur de la cigarette en horreur que la moindre particule me met mal à l'aise, mais je sais pourquoi ! Quand j'étais plus jeune nous sortions le samedi soir dans des lieux enfumés à l'extrême, j'étais non fumeur, quand je rentrais chez moi j'avais les yeux en feu et les fringues qui puaient... Alors forcément.
    humour - Chez Dosette !  - Page 2 3341802085

    Mais si quelqu'un fume dehors en ma présence ça va, surtout un jour de grand Mistral Elia ! Wink
    Happy :
    Et c'est quand le hareng sort que le chat revient !
    humour - Chez Dosette !  - Page 2 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Ven 6 Oct - 0:18

    roo une fois je fumais le long du canal en promenant mon chien un mec passe ( vieux con qui faisait du footing ) et m'engueule parce que ma clop le gênait .. tu parles j'étais à 2 mètres

    je n'ai même pas répondu

    ah je me suis acheté aujourd'hui une e- cigarette pour vapoter ..j'essaie demain
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Happy67 Ven 6 Oct - 0:28

    Psycholive a écrit:Et c'est quand le hareng sort que le chat revient ! humour - Chez Dosette !  - Page 2 2045907830

    C'est hilarant ! humour - Chez Dosette !  - Page 2 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Ven 6 Oct - 0:40

    ah ça y'est j'ai compris   purée je suis lente   hilarant hilhareng

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Je-sors
    ( le hareng sort  )
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Happy67 Ven 6 Oct - 0:44

    Elia a écrit:ah ça y'est j'ai compris   purée je suis lente   hilarant hilhareng

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Je-sors
    ( le hareng sort  )

    Moi aussi, j'ai un cerveau lent. La preuve, je plane souvent...
    avatar
    Invité
    Invité


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Invité Ven 6 Oct - 0:50

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 12696643 ah avec ton t'Happy volant ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Happy67 Ven 6 Oct - 0:51

    Elia a écrit:humour - Chez Dosette !  - Page 2 12696643  ah avec ton t'Happy volant  ?

    humour - Chez Dosette !  - Page 2 2045907830 Joli ! Je ne m'y attendais pas.

    Contenu sponsorisé


    humour - Chez Dosette !  - Page 2 Empty Re: Chez Dosette !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:08