Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Les vacances : quelle angoisse !

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Dim 30 Juil - 13:02



    Les vacances, quelle angoisse !

    La période de repos tant attendue est enfin arrivée. Pourtant, difficile de mettre le travail de côté et de se retrouver face à soi. Sans parler des injonctions à s’éclater à tout prix.

    LE MONDE | 30.07.2017 à 12h00 |



    De plus, ajoute M. Lejoyeux, « le travail est un anesthésique qui nous détourne de notre moi intérieur. En vacances, on va inévitablement se retrouver face à soi ».

    Il convient de ne pas raisonner de façon absolutiste, en « tout ou rien », conseille le psychiatre, et d’accepter toutes pensées, même négatives.
    « Il n’y a que les extraterrestres et les robots qui se mettent en position complètement euphorique et qui ­recommutent à la fin des vacances. »

    Et en cas de coup de colère, de déprime ou de stress, aucune inquiétude. « Les vacances ne sont pas exemptes des émotions qui font notre vie de tous les jours. »

    suite
    http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/07/30/les-vacances-quelle-angoisse_5166630_4497916.html
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Dim 30 Juil - 13:03

     Que ressentez-vous au moment des vacances ?

    tout n'est-il que bonheur  et volupté ?  
    ou cela suppose pour vous   une autre vie que la routine et donc une perte de points de repères?

    Arrivez-vous à décrocher de l'ordi -du smartphone ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Loba Dim 30 Juil - 14:40

    Moi je suis très contente de partir en vacances, même si j'adore mon boulot !
    c'est un changement de rythme, qui re-initialise mon cerveau, ça me fait du bien.

    Mais c'est aussi parce que je passe des vacances agréables et reposantes, que je conçois moi-même, avec un partenaire reposant aussi !

    Il m'est arrivé plus d'une fois d'être mal accompagnée et j'ai passé des vacances pourries, même si c'est toujours un dépaysement.

    Me retrouver avec moi-même, voir défiler des paysages, marcher beaucoup, manger des bonnes choses, tout ça fait partie du kiffe.
    En général, je me connecte peu parce que je n'ai pas le temps, mais je ne cherche pas forcément à oublier complétement la connexion. Il faudrait pour ça que je me force, et le principe des vacances, c'est justement de ne pas se forcer !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Psycholive Dim 30 Juil - 15:05

    Pour moi c'est surtout une période de flottement, le professeur Lejoyeux le décrit très bien, c'est dans cette période que nous nous retrouvons face à nous-même. Cela dit, je le suis aussi le reste de l'année donc... J'angoisse en hiver comme en été !
    Wink
    Mais c'est vrai que pour une personne qui travaille beaucoup le reste de l'année et qui a un peu la tête dans le guidon c'est une période propice aux remises en question, qui se font plus ou moins facilement c'est sûr.

    Mes vacances en Bretagne n'étaient pas forcément reposantes, car j'y suis allé pour soutenir mon amie dépressive, mais c'était tout de même un changement, qui n'a pas été que négatif, loin de là. En plus je sais que cela avait du sens, c'était important.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Dim 30 Juil - 17:42

    Je ne me souviens pas de ce que sont les vacances.
    Quand je suis en congés, j'essaie de rattraper le retard accumulé dans ma vie perso : classement, rangement, réparations...
    Il m'arrive même de repasser au bureau pour les dossiers urgents car personne n'a envie de récupérer mon travail.
    Non, je ne me sens pas indispensable mais on me reprochera quand même de ne pas avoir bossé pendant mes congés.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Dim 30 Juil - 18:08

    Alors tu fais comment et quoi pour te reposer happy ??
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Dim 30 Juil - 18:12

    Elia a écrit:  Alors tu fais comment et quoi pour te reposer happy ??  

    Quand je dors je suppose. Lorsque je trouve du temps pour dormir.

    Bon, j'aimerais bien rester avec vous mais je dois nettoyer un peu chez moi tant que le soleil n'est pas encore couché. Une corvée dans le monde réel avant de retourner dans mon monde virtuel.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Psycholive Dim 30 Juil - 23:21

    En fait je n'arrive jamais vraiment à me reposer, sauf la nuit (parce que je prends des petites choses). Il y a toujours quelque chose qui me perturbe, en ce moment c'est cette histoire d'image sur Pixabay, avant c'était l'état de mon amie dépressive... Rien à voir entre les deux mais c'est pour illustrer ma propension à l'inquiétude.
    Je suis hyper consciencieux, et souvent tourmenté par une chose et une autre, les psychanalystes diraient que j'ai un surmoi féroce ! Crying or Very sad Et le surmoi ne part jamais en vacances !
    No

    Heureusement qu'il m'arrive de trouver la paix dans des moments de partage comme ceux que nous vivons ici, ou avec mes amies.
    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   3495331942
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Lun 31 Juil - 0:01

    comme je te comprends Ringo : toujours un truc qui cloche sur le feu  !!

    et ce sur moi   ou le ça ou l'autre -peu importe ..le truc qui nous bouffe le cerveau - oui lui ne part jamais en vacances

    ces jours -ci c'est mon problème de foie .. demain matin prise de sang
    évidemment je pense au pire.. vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   1533121302


    tu vois   Ringo je te l'avais  dit ici tu trouveras peu de monde mais  que du   nan-nan *

    ici écoute et   respect ! Wink

    * expression de ma grand mère   pour parler du meilleur
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Lun 31 Juil - 4:46

    Non, les vacances ne sont pas une angoisse pour moi.
    Quand je suis en congés, je ne me force pas à pratiquer un maximum d'activités pour m'en vanter ensuite auprès de mes collègues.
    Mon idée du repos : allongé sur mon lit à regarder la télé. Pour moi qui ai connu la télé en noir et blanc avec 3 chaînes, ce que nous avons aujourd'hui, la TNT HD et 10 fois plus de chaînes, c'est le paradis !
    Si du jour au lendemain, je devais cesser de travailler et être définitivement en vacances, ce ne serait pas angoissant.
    Je ne perdrais ni femme, ni enfants. Je n'en ai pas.
    Dormir autant que je le voudrais, ne plus supporter 2h30 de transports chaque jour, déjeuner tranquillement en écoutant la radio, sortir faire quelques courses puis aller au ciné, faire du roller ou du sport. Faire la même chose, chaque jour, indéfiniment.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Lun 31 Juil - 11:02

    voilà un beau programme Happy

    et c'est quand tes vacances ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Lun 31 Juil - 16:03

    Elia a écrit:voilà un beau programme Happy  

    et c'est quand tes vacances ?

    Je suis en congés jusqu'à dimanche. Smile
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Lun 31 Juil - 16:07

    alors profite bien !!


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Lun 31 Juil - 16:16

    Elia a écrit:alors profite bien !!

    Oui, j'y compte bien. Je vais aller passer l'aspi et faire ma lessive.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Loba Lun 31 Juil - 16:34

    Moi aussi, il m'arrive de prendre quelques jours pour ne rien faire. Et je trouve ça royal, se poser devant la télé en mode binge watching, me balader, etc... Je n'ai pas besoin de plus !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Mar 1 Aoû - 22:30

    Loba a écrit:Moi aussi, il m'arrive de prendre quelques jours pour ne rien faire. Et je trouve ça royal, se poser devant la télé en mode binge watching, me balader, etc... Je n'ai pas besoin de plus !

    Binge watching... J'ai appris une nouvelle expression ! Avec suffisamment de provisions, je pourrais ne pas sortir de chez moi pendant au moins 3 semaines vu que j'ai plus d'une centaine de DVD que je n'ai pas encore visionnés.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Loba Mar 1 Aoû - 22:39

    Avec tout ce que j'ai à regarder, je crois que je pourrais me casser les 6 jambes, je ne m’ennuierais pas !  mais tu as raison, les provisions c'est important ! vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   2088213232
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Mar 1 Aoû - 22:45

    Loba a écrit:Avec tout ce que j'ai à regarder, je crois que je pourrais me casser les 6 jambes, je ne m’ennuierai pas !  mais tu as raison, les provisions c'est important ! vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   2088213232

    Garde les 2 bras intacts pour manger et piloter la télécommande.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Mer 2 Aoû - 0:24

    vous me faites sourire et aujourd'hui ça vaut de l'or .. vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   3495331942
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Mer 2 Aoû - 0:33

    Loba a écrit:Avec tout ce que j'ai à regarder, je crois que je pourrais me casser les 6 jambes, je ne m’ennuierais pas !  mais tu as raison, les provisions c'est important ! vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   2088213232

    Je le savais que je n'étais pas comme tout le monde ! Je n'ai pas 6 jambes, moi ! vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Loba Mer 2 Aoû - 11:18

    Tu es sur qu'elles sont pas en train de pousser ? c'est comme les dents de sagesse, ça peut venir sur le tard ! Arrow
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Mer 2 Aoû - 12:10

    6 jambes .?? affraid
    bein ça me ferait une belle jambe !

    Oui Happy Mad avec 6 jambes Loba quand elle prend ses jambes à son cou risque de s'emmêler grave !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Loba Mer 2 Aoû - 13:23

    ben tu as déjà vu un insecte s'emmêler les pattes ? Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Happy67 Mer 2 Aoû - 15:19

    Loba a écrit:Tu es sur qu'elles sont pas en train de pousser ? c'est comme les dents de sagesse, ça peut venir sur le tard ! Arrow

    Même pas vrai ! J'ai perdu ma dernière dent de lait à 39 ans et tout ce qui a été poussé, ça a été mon cri de désespoir !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Elia Mer 2 Aoû - 15:31

    pauvre chaton vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   3495331942

    Contenu sponsorisé


    vacances - Les vacances  : quelle angoisse !   Empty Re: Les vacances : quelle angoisse !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:14