Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Aujourd'hui à 19:07

» Les forums et la haine
par Casper Aujourd'hui à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Aujourd'hui à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Aujourd'hui à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Aujourd'hui à 13:22

» La solitude
par Psycholive Aujourd'hui à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Hier à 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires


+7
Minouchette34
Happy67
Elia
Norma
Psycholive
Ringo94
Loba
11 participants

    le post bonjour

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Mer 21 Aoû - 14:37

    Minouchette34 a écrit:Peut être qu'un jour vous rencontrerez quelqu'un de bien, avec qui vous ferez votre vie! ... parfois mieux vaut être seul, que mal accompagné!

    Je rencontre souvent quelqu'un de bien... qui cherche quelqu'un de mieux (que moi).  le post bonjour  - Page 14 2045907830


    Pour moi, être seul, c'est n'aimer personne. C'est continuer à respirer alors que le cœur ne bat plus. Je me sens mort depuis des années. C'est peut-être pour ça que j'ai arrêté de me soigner.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Mer 21 Aoû - 15:36

    Happy67 a écrit:
    Minouchette34 a écrit:Peut être qu'un jour vous rencontrerez quelqu'un de bien, avec qui vous ferez votre vie! ... parfois mieux vaut être seul, que mal accompagné!

    Je rencontre souvent quelqu'un de bien... qui cherche quelqu'un de mieux (que moi).  le post bonjour  - Page 14 2045907830


    Pour moi, être seul, c'est n'aimer personne. C'est continuer à respirer alors que le cœur ne bat plus. Je me sens mort depuis des années. C'est peut-être pour ça que j'ai arrêté de me soigner.

    HAPPY je me répète, un jour vous trouverez quelqu'un qui appréciera vos qualités, de toutes façons c'est lorsque l'on ne cherche plus que cela arrive!
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Alicia Mer 21 Aoû - 16:31

    Minouchette34 a écrit:

    HAPPY je me répète, un jour vous trouverez quelqu'un qui appréciera vos qualités, de toutes façons c'est lorsque l'on ne cherche plus que cela arrive!


    happu c'est comme des pantoufles c'est bien de les avoir aux pieds mais on n'a pas envie de sortir avec !!! le post bonjour  - Page 14 2088213232
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Mer 21 Aoû - 16:40

    Alicia a écrit:
    Minouchette34 a écrit:

    HAPPY je me répète, un jour vous trouverez quelqu'un qui appréciera vos qualités, de toutes façons c'est lorsque l'on ne cherche plus que cela arrive!


    happu c'est comme des pantoufles  c'est bien de les avoir aux pieds mais on n'a pas envie de sortir avec !!!  le post bonjour  - Page 14 2088213232

    Moqueuse!
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Elia Jeu 22 Aoû - 0:06


    Mes doigts de pieds rouges et gonflés et moi on vous souhaite une bonne nuit

    ça serait mieux de les avoir comme ça !

    le post bonjour  - Page 14 Medium_756d97617fd082d8784a57902d9577ab
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Psycholive Jeu 22 Aoû - 12:32

    Bonjour tout le monde ! le post bonjour  - Page 14 1554026367

    Vos conseils sont très sages Minouchette, vraiment. C'est d'autant plus vrai que la plupart du temps nous manquons tellement de confiance en nous que nous ne réalisons pas que les choses se font et se défont inconsciemment. Moi aussi je vais avoir 52 ans (en janvier), et jamais je n'ai été aussi confiant dans mon avenir ! Ce qui peut sembler totalement paradoxal car je ne suis pas un champion de la confiance en soi ! Et pourtant... Parfois l'existence m'est pénible, c'est normal, mais je parviens à me raccrocher à ce qui fait sens en moi.

    J'ai perdu mes deux parents récemment, j'étais très attaché à eux, mais tous mes proches me soutiennent, c'est essentiel. J'ai beaucoup réfléchi, réalisé des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! J'ai aussi compris que ma vie prenait du sens à partir du moment où je réalisais que j'avais des potentialités que je ne connaissais pas. Se faire confiance entièrement pour trouver des solutions et primordial, ce n'est pas simplement de la psychologie positive à deux sous, c'est aussi le résultat d'un long cheminement, la prise en compte du fait que quand on est une personne qui croit en sa vie, en ses "talents" (nous en avons tous), nous pouvons améliorer tellement de choses...
    Parfois il est nécessaire de se faire aider, cela ne va pas toujours de soi, mais c'est possible.

    Le célèbre auteur Kalil Gibran disait :"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Nous avons tous une part d'ombre, c'est naturel, la vie aussi recèle ses parts d'ombre, mais aussi, et surtout, ses lumières, ses lueurs qu'il faut dénicher dans chaque espace. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'affronter ses angoisses, du moment qu'au bout on peut en extraire des raisons de vivre.

    Et celle-ci (du même auteur) que je dédie aux célibataires (hommes) comme moi :
    "Tout homme aime deux femmes, l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née !"

    Ah oui Happy, moi aussi je l'aime cette citation de Victor Hugo ! D'ailleurs j'aime tout ce qu'a écrit Victor Hugo... Wink
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Jeu 22 Aoû - 13:20

    Psycholive a écrit:Et celle-ci (du même auteur) que je dédie aux célibataires (hommes) comme moi :
    "Tout homme aime deux femmes, l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née !"

    Un homme n'oublie jamais la première femme qu'il a aimée : sa maman.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Jeu 22 Aoû - 15:09

    Psycholive a écrit:Bonjour tout le monde ! le post bonjour  - Page 14 1554026367

    Vos conseils sont très sages Minouchette, vraiment. C'est d'autant plus vrai que la plupart du temps nous manquons tellement de confiance en nous que nous ne réalisons pas que les choses se font et se défont inconsciemment. Moi aussi je vais avoir 52 ans (en janvier), et jamais je n'ai été aussi confiant dans mon avenir ! Ce qui peut sembler totalement paradoxal car je ne suis pas un champion de la confiance en soi ! Et pourtant... Parfois l'existence m'est pénible, c'est normal, mais je parviens à me raccrocher à ce qui fait sens en moi.

    J'ai perdu mes deux parents récemment, j'étais très attaché à eux, mais tous mes proches me soutiennent, c'est essentiel. J'ai beaucoup réfléchi, réalisé des choses dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! J'ai aussi compris que ma vie prenait du sens à partir du moment où je réalisais que j'avais des potentialités que je ne connaissais pas. Se faire confiance entièrement pour trouver des solutions et primordial, ce n'est pas simplement de la psychologie positive à deux sous, c'est aussi le résultat d'un long cheminement, la prise en compte du fait que quand on est une personne qui croit en sa vie, en ses "talents" (nous en avons tous), nous pouvons améliorer tellement de choses...
    Parfois il est nécessaire de se faire aider, cela ne va pas toujours de soi, mais c'est possible.

    Le célèbre auteur Kalil Gibran disait :"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit." Nous avons tous une part d'ombre, c'est naturel, la vie aussi recèle ses parts d'ombre, mais aussi, et surtout, ses lumières, ses lueurs qu'il faut dénicher dans chaque espace. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'affronter ses angoisses, du moment qu'au bout on peut en extraire des raisons de vivre.

    Et celle-ci (du même auteur) que je dédie aux célibataires (hommes) comme moi :
    "Tout homme aime deux femmes, l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née !"

    Ah oui Happy, moi aussi je l'aime cette citation de Victor Hugo ! D'ailleurs j'aime tout ce qu'a écrit Victor Hugo... Wink
    Wink

    Malheureusement, vous avez perdu vos deux Parents, assez jeune! j'ai eu la chance de garder mon Père jusqu'à mes 62 ans, il en avait 92, mais sa chance il a travaillé jusqu'à la fin, se sentait utile, et n'a pas eu le temps de se voir partir, embolie pulmonaire, il devait sortir le lundi, et il est parti dans la nuit du dimanche au lundi! visage souriant lors de notre arrivé! ma mère j'avais 75 ans elle en avait 99!

    Oui après aussi nous voyons la vie autrement, car c'est nous normalement les prochains sur le départ, et j'espère surtout ne pas voir de plus jeunes partir!

    Victor Hugo, je l'aime également!

    Aimer deux femmes, c'est se compliquer la vie, une seule suffit!

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Jeu 22 Aoû - 15:10

    Elia a écrit:
    Mes  doigts de pieds rouges et gonflés  et moi   on vous souhaite une bonne nuit  

    ça serait mieux de les avoir comme ça  !

    le post bonjour  - Page 14 Medium_756d97617fd082d8784a57902d9577ab

    Bonjour ELIA, comment vont vos doigts de pieds? ils sont bleue? et toujours douloureux?
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Jeu 22 Aoû - 15:11

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Et celle-ci (du même auteur) que je dédie aux célibataires (hommes) comme moi :
    "Tout homme aime deux femmes, l'une est création de son imagination, l'autre n'est pas encore née !"

    Un homme n'oublie jamais la première femme qu'il a aimée : sa maman.

    C'est vrai! souvent aussi son premier amour! comme les femmes d'ailleurs, là nous sommes égaux!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Jeu 22 Aoû - 15:13

    Elia a écrit:Mes  doigts de pieds rouges et gonflés  et moi   on vous souhaite une bonne nuit  

    ça me rappelle la fois où je m'étais donné un coup dans un orteil à la danse. Pendant une semaine, ça a été 50 nuances de mauve. le post bonjour  - Page 14 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Jeu 22 Aoû - 15:19

    Minouchette34 a écrit:Oui après aussi nous voyons la vie autrement, car c'est nous normalement les prochains sur le départ

    Quel est votre sentiment à ce sujet ?
    De mon côté, je suis serein. Je suis arrivé à me pardonner et à faire la paix avec moi-même. Je me prépare chaque jour à mon départ. Je n'ai plus peur.
    Je voyagerai léger. Je laisserai derrière moi les regrets, le remord, le chagrin. J'emporterai uniquement le souvenir de l'amour que j'ai reçu et donné.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Jeu 22 Aoû - 16:38

    Happy67 a écrit:
    Minouchette34 a écrit:Oui après aussi nous voyons la vie autrement, car c'est nous normalement les prochains sur le départ

    Quel est votre sentiment à ce sujet ?
    De mon côté, je suis serein. Je suis arrivé à me pardonner et à faire la paix avec moi-même. Je me prépare chaque jour à mon départ. Je n'ai plus peur.
    Je voyagerai léger. Je laisserai derrière moi les regrets, le remord, le chagrin. J'emporterai uniquement le souvenir de l'amour que j'ai reçu et donné.

    Mon sentiment? j'ai la chance d'être encore là avec tout ce que j'ai passé, la seule chose, je ne voudrais pas souffrir, et surtout faire souffrir mon entourage

    Il y a des années que notre succession est prête, et faites en partie, dans notre livret il y a nos volontés, que les gosses connaissent, même certains membres de la famille, donc maintenant, advienne, ce qu'il adviendra!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Jeu 22 Aoû - 16:47

    Minouchette34 a écrit:Mon sentiment? j'ai la chance d'être encore là avec tout ce que j'ai passé, la seule chose, je ne voudrais pas souffrir, et surtout faire souffrir mon entourage

    Seuls mes collègues souffriront quand je disparaîtrai. Ils auront une charge de travail supplémentaire.

    Minouchette34 a écrit:Il y a des années que notre succession est prête, et faites en partie, dans notre livret il y a nos volontés

    Je n'ai jamais eu beaucoup de volonté... Smile
    J'ai déjà commandé ma pierre tombale. Il sera gravé : ''Je vous avais bien dit que j'étais malade !''
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Jeu 22 Aoû - 17:15

    Happy67 a écrit:
    Minouchette34 a écrit:Mon sentiment? j'ai la chance d'être encore là avec tout ce que j'ai passé, la seule chose, je ne voudrais pas souffrir, et surtout faire souffrir mon entourage

    Seuls mes collègues souffriront quand je disparaîtrai. Ils auront une charge de travail supplémentaire.

    Minouchette34 a écrit:Il y a des années que notre succession est prête, et faites en partie, dans notre livret il y a nos volontés

    Je n'ai jamais eu beaucoup de volonté... Smile
    J'ai déjà commandé ma pierre tombale. Il sera gravé : ''Je vous avais bien dit que j'étais malade !''

    Mais là c'est déjà une volonté!
    Nous, nous avons les tombeaux des familles, mais avons fait le choix aussi! et comme nous voulons être incinérés nous ne tiendrons pas trop de place!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Psycholive Jeu 22 Aoû - 18:41

    Oui Minouchette, quel que soit l'âge à laquelle on perd ses parents c'est toujours difficile. Certes il y a des situations différentes, des contextes incomparables, chacune et chacun le vit selon son âge, les rapports qu'elle ou il avait avec ses parents, sa famille, etc. On peut être orphelin à 5 ans et voir ses parents vieillir jusqu'à 90 ans ou plus, l'important c'est la manière dont nous allons traverser cela, comment se construire ou continuer à vivre en fonction de son vécu...

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Jeu 22 Aoû - 20:11

    Psycholive a écrit:Oui Minouchette, quel que soit l'âge à laquelle on perd ses parents c'est toujours difficile. Certes il y a des situations différentes, des contextes incomparables, chacune et chacun le vit selon son âge, les rapports qu'elle ou il avait avec ses parents, sa famille, etc. On peut être orphelin à 5 ans et voir ses parents vieillir jusqu'à 90 ans ou plus, l'important c'est la manière dont nous allons traverser cela, comment se construire ou continuer à vivre en fonction de son vécu...


    Disons que mon Père ayant été orphelin de Père et de Mère vers les 6 ans justement, avait été séparé de ses frères et soeurs, tous placés dans les familles, 5 enfants de 8 à 18 mois! mais malgré tout adultes ils étaient soudés! et ils étaient tous des Parents formidables
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Elia Jeu 22 Aoû - 21:27


    Bonsoir
    Vous êtes tristes ce soir !
    mais bon la mort ça fait partie de la vie ...


    j'ai eu des problèmes de connexion toute l'après midi ça allait ça venait puis ça repartait Bonjour - Bonsoir - Page 10 1399350056 l'ordi de mon mari pareil

    ça semble remis on verra ...

    Mon pied va mieux je marche doucement .. j'ai même pu faire un km en voiture , marcher doucement pour aller à mon Rv chez le coiffeur

    je pense que je vais avoir 4 doigts de pieds bleus puis noirs puis jaunes

    super classe !!
    mais l'important est que je n'ai rien de cassé et la glace a fait son effet mais c'est frooooid !!

    vu qu'il va faire un temps pourri dans les Alpes toute la semaine prochaine
    annulé notre séjour .. suis mieux chez moi...que enfermée dans un gîte

    ici enfin un orage et la pluie ça fait du bien !!!


    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Psycholive Jeu 22 Aoû - 23:12

    Bonsoir à tout le monde ! Bonsoir Elia !
    Je suis ravi de savoir que tu vas mieux... Wink

    C'est un bon exemple que celui de votre papa Minouchette. On peut se construire une vie heureuse si l'on est entouré, que l'on se sent soutenu sur le plan affectif. Il existe beaucoup de gens qui ont connu le bonheur en ayant d'abord connu la perte, c'est un concept que l'on connaît bien maintenant : la résilience.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Ven 23 Aoû - 8:35

    Psycholive a écrit:Bonsoir à tout le monde ! Bonsoir Elia !
    Je suis ravi de savoir que tu vas mieux... Wink

    C'est un bon exemple que celui de votre papa Minouchette. On peut se construire une vie heureuse si l'on est entouré, que l'on se sent soutenu sur le plan affectif. Il existe beaucoup de gens qui ont connu le bonheur en ayant d'abord connu la perte, c'est un concept que l'on connaît bien maintenant : la résilience.

    Bonjour,
    Vous savez, dans le cas de mon Papa, justement, pas de vie affective, placé dans une ferme très tôt, pensez qu'il n'a connu le beurre, qu'à l'armée! mais je pense que l'affectif, il l'avait eu avec son premier patron, après le service militaire, qui le considérait comme un fils! la vie a fait qu'il a eu une santé de fer, était un gros travailleur! et avait un coeur d'or, trop même car il s'est souvent fait piéger!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Psycholive Ven 23 Aoû - 11:35

    Bonjour Minouchette, bonjour à tous !

    Oui c'est un parcours de vie très émouvant que celui de votre papa Minouchette... L'apport affectif on le trouve toujours à un moment ou à un autre, sinon c'est intenable. C'est souvent une ou plusieurs personnes qui apportent quelque chose d'essentiel, souvent la famille qui se créée, le fait d'avoir des enfants, etc.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Ven 23 Aoû - 13:20

    Psycholive a écrit:Bonjour Minouchette, bonjour à tous !

    Oui c'est un parcours de vie très émouvant que celui de votre papa Minouchette... L'apport affectif on le trouve toujours à un moment ou à un autre, sinon c'est intenable. C'est souvent une ou plusieurs personnes qui apportent quelque chose d'essentiel, souvent la famille qui se créée, le fait d'avoir des enfants, etc.

    C'est certainement le fait de la jeunesse de mes Parents, que je n'arrive pas à comprendre, que certains enfants se fâchent avec les Parents!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Ven 23 Aoû - 13:30

    Psycholive a écrit:L'apport affectif on le trouve toujours à un moment ou à un autre, sinon c'est intenable.

    En effet. Dans mon cas, c'est l'amour du chocolat qui m'a sauvé.
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Minouchette34 Ven 23 Aoû - 13:46

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:L'apport affectif on le trouve toujours à un moment ou à un autre, sinon c'est intenable.

    En effet. Dans mon cas, c'est l'amour du chocolat qui m'a sauvé.
    STOP, vous allez faire concurrence à mon époux, il prétend n'aimer que le vrai noir, à 90% et plus, mais s'il y a des autres, cela lui fait un petit complément, matin, midi, soir, il a son chocolat avec le café, et entre temps! le pire qui m'énerve, c'est qu'il ne grossit pas, et pas de sucre!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Happy67 Ven 23 Aoû - 13:50

    Minouchette34 a écrit:vous allez faire concurrence à mon époux...

    Ce serait bien la première fois que je ferais concurrence à un homme.
    J'ai plutôt un physique qui met les autres en valeur.

    Contenu sponsorisé


    le post bonjour  - Page 14 Empty Re: le post bonjour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:20