Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+8
Norma
Caravage
Kymjones
Elia
Psycholive
Happy67
Loba
Minouchette34
12 participants

    Votre pire réveillon de Noël :

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Romain20 Mer 16 Déc - 20:55

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:Mon pire réveillon de Noël  ?
    mes pires réveillons de Noël   c'est justement quand je suis  invitée
    et pas moyen d'échapper au truc  !! 
    et feindre  les oooh !  les ahhh devant les cadeaux 

    La dernière fois que j'ai été invité, j'ai fait exprès de venir les mains vides.
    On ne m'a plus jamais invité après ça !  Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2045907830

    En fait, je suis peinard. Pas de course pour trouver des cadeaux, pas de stress, pas d'intoxication alimentaire. Juste une assiette de pâtes pour le réveillon.
    Et je vais surveiller les voisins pour voir s'ils sont plus de 6.   Arrow


    En général Happy, venir les mains vides mais avides de cadeaux ça pardonne pas Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2045907830
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Romain20 Mer 16 Déc - 21:01

    Romain20 a écrit:
    Happy67 a écrit:

    La dernière fois que j'ai été invité, j'ai fait exprès de venir les mains vides.
    On ne m'a plus jamais invité après ça !  Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2045907830

    En fait, je suis peinard. Pas de course pour trouver des cadeaux, pas de stress, pas d'intoxication alimentaire. Juste une assiette de pâtes pour le réveillon.
    Et je vais surveiller les voisins pour voir s'ils sont plus de 6.   Arrow


    En général Happy, venir les mains vides... mais avides de cadeaux ça pardonne pas Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2045907830
    Le robot est peut-etre la solution pour ne pas réveillonner seul.
    Un robot est économique car il ne se nourrit que d'huile. Il n'a pas besoin d'une langouste à la mayonnaise.
    Caravage
    Caravage
    Membres
    Membres


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/05/2020

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Caravage Jeu 17 Déc - 5:30

    Norma a écrit:Que t ai t il arrivé caravage?







    Désolé de répondre en retard,j'avais attrapé une bactérie très agressive en faisant un séjour de cannyoning et de randonnée en Bosnie et Croatie et l'attaque bactérienne s'est produite avec un effet retard quelques mois plus tard ,j'ai été aux urgence vitales de l'hôpital de la pitié puis fortement soigné par l'équipe de maladies infectieuses et tropicales du service.
    Vraisemblablement une écorchure lors d'une descente de rivière dans des eaux qui malgrè leur couleur lympide trimballent pas mal de cochonneries vu le manque de stations d'épurement .

    Encore merci aux personnels de santé ,à tous de l'aide soignante aux plus grands professeurs!!
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Norma Jeu 17 Déc - 7:43

    Truc de fou dis donc, c est dingue qu un virus se déclenche comme ça longtemps après, car tu devais te demander d ou ça provenait


    _________________
    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Marily10
    Caravage
    Caravage
    Membres
    Membres


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/05/2020

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Caravage Jeu 17 Déc - 7:51


    Pas un virus,une bactérie,d'après ce que j'ai compris (je n'ai pas fait médecine) les bactéries s'installent via une porte d'entrée ( écorchure etc..) prolifèrent et un jour déclenchent les symptômes graves ou pas,pour moi c'ètait grave et il m'a fallu 6 mois pour remarcher car ça avait attaqué mes jambes puis 3 ans pour pouvoir faire par défi le chemin de Compostelle dont j'avais parlé ailleurs .
    Mais c'est dangereux les bactéries,au moins autant qu'un virus !!

    De mon côté breton j'ai hérité pas mal d'opiniatreté!!
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Norma Jeu 17 Déc - 8:39

    Lol oui désolé, surtout qu il y a une différence entre virus et bactérie,bon tout est bien qui finit bien, en parlant de breton, j adore la Bretagne nord


    _________________
    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Happy67 Jeu 17 Déc - 14:17

    Romain20 a écrit:Le robot est peut-etre la solution pour ne pas réveillonner seul.
    Un robot est économique car il ne se nourrit que d'huile. Il n'a pas besoin d'une langouste à la mayonnaise.

    Il existe des mannequins articulés réalistes qui coûtent dans les 6000 €.
    A ce prix-là, je pourrais m'offrir plusieurs langoustes... Voire même un élevage.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Elia Dim 20 Déc - 12:58

    Comment ça va  Caravage    aujourd'hui  !?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Psycholive Dim 20 Déc - 17:08

    En effet Caravage, en tous cas je suis ravi que tu aies pu reprendre ces activités après tout ce que tu avais vécu... Les micros organismes sont très dangereux parfois, il y a ceux qui nous sont bénéfiques voire vitaux, et ceux qui peuvent effectivement provoquer des infections dangereuses. Ne serait-ce que le célèbre Tétanos, très connu en France depuis longtemps, bien sûr la vaccination nous en protège, mais il faut se faire vacciner, parce que la maladie est vraiment très dangereuse.

    Moi j'ai fait faire mon rappel il y a quelques mois, il est fortement conseillé, en plus c'est un vaccin ancien dont on connaît l'efficacité.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Hilda Lun 21 Déc - 9:17

    Oh mince ! Contente que ça aille mieux Caravage !

    Le réveillon de Noël en général ça va. C'est surtout sa préparation qui a tendance à me mettre de mauvaise humeur. Chez nous c'est un gros stress tellement tout doit être parfait original et surtout tout fait maison. Pas question de passer par un traiteur ! Obligés de faire des tests, de passer la journée, voir plus en cuisine...

    Je serais plus pour un Noël collaboratif où chacun apporte un plat mais bon...

    Une chose est certaine je ferais pas comme ça si un jour c'est moi qui m'en charge. Trop de pression.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Happy67 Lun 21 Déc - 10:38

    Le plus drôle, c'est la tête des intéressés qui découvrent un cadeau qui ne leur plaît pas. Recevoir un puzzle ou une peluche alors qu'on rêvait d'une PS4...  Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2045907830 On m'a offert il y a 13 ans une chemise que je n'ai jamais mise.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Hilda Lun 21 Déc - 10:43

    Je sais pas. A partir du moment où quelqu'un se donne du mal pour faire un cadeau même si c'est "ratè" ça s'apprécie je trouve.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Happy67 Lun 21 Déc - 11:00

    Hilda a écrit:Je sais pas. A partir du moment où quelqu'un se donne du mal pour faire un cadeau même si c'est "ratè" ça s'apprécie je trouve.

    J'aurais le sentiment que la personne s'est forcée à me faire un cadeau alors qu'en fin de compte, elle ne me connaît pas si bien que ça. Pendant toute l'année, je me suis acheté plein de choses (Revues, films et autres bricoles) qui me plaisent et le matin du 25, je les découvrirai.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Hilda Lun 21 Déc - 11:05

    Happy67 a écrit:J'aurais le sentiment que la personne s'est forcée à me faire un cadeau alors qu'en fin de compte, elle ne me connaît pas si bien que ça.

    Eh alors ? Est ce que ce n'est pas l'intention qui compte en réalité ? Cette personne a dépensé du temps de l'argent et de l'énergie pour offrir ce cadeau quand même...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Happy67 Lun 21 Déc - 11:34

    Happy67 a écrit:J'aurais le sentiment que la personne s'est forcée à me faire un cadeau alors qu'en fin de compte, elle ne me connaît pas si bien que ça.

    Hilda a écrit: Eh alors ? Est ce que ce n'est pas l'intention qui compte en réalité ? Cette personne a dépensé du temps de l'argent et de l'énergie pour offrir ce cadeau quand même...

    Du moment qu'on me fournisse en même temps le ticket pour que je puisse aller échanger ou me faire rembourser. Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Psycholive Lun 21 Déc - 11:49

    Oui c'est sûr... Par exemple lors du Noël 2019 (on a l'impression que c'était un autre temps, très différent) mon frère et ma belle soeur m'ont offert deux petits livres de cuisine, on ne peut pas dire que cela m'ait enchanté, pour autant je les ai remercié chaleureusement car j'avais bien compris qu'ils savaient que j'avais besoin de faire des progrès en cuisine... Wink

    Quand nous étions enfants et que certains cadeaux de Noël nous déplaisaient un peu, mes parents nous disaient :"Pensez à tous ces enfants qui n'ont qu'un morceau de brioche pour leur Noël, et n'ont jamais de cadeaux..." Cela nous calmaient aussitôt. Et je crois que certains adultes ont été des enfants qui n'ont pas suffisamment entendu cela ! Mais c'est mon point de vue, je pars du principe que ce qui compte avant tout c'est l'amour, la solidarité, les sentiments que l'on reçoit.
    Mes parents avaient entre 6 et 11 ans durant la guerre de 39-45, alors les Noëls sans cadeaux ils ont connu, ou alors des cadeaux "modestes", mais faits et offerts avec le coeur, c'est tout ce qui comptait. Ils nous ont transmis cette valeur de l'intention.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Happy67 Lun 21 Déc - 12:04

    Mon plus beau cadeau serait la présence de quelqu'un que j'aime. Pas besoin de venir les bras chargés de présents.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Psycholive Lun 21 Déc - 12:19

    J'aimerais tant que ce soit le cas Happy, je te le souhaite du fond du coeur... Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 C'est ce que j'espère aussi, mais ce sera le cas car le jour de Noël je serai chez ma soeur, en très petit comité pour le coup.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Elia Lun 21 Déc - 12:35

    Happy67 a écrit:Mon plus beau cadeau serait la présence de quelqu'un que j'aime. Pas besoin de venir les bras chargés de présents.
    Je partage tout à fait   cette idée

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2374681774
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Happy67 Lun 21 Déc - 13:03

    Happy67 a écrit:Mon plus beau cadeau serait la présence de quelqu'un que j'aime. Pas besoin de venir les bras chargés de présents.
    Je partage tout à fait cette idée

    Elia a écrit:Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942 Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2374681774

    Elia Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3495331942

    Pour certains, c'est important qu'on leur dise :''Tu me manques, je pense à toi, je t'aime comme tu es, avec tes qualités et tes imperfections, le monde est plus beau parce que tu existes, tu es cette lumière qui éclaire mon existence...''
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Dany Lun 21 Déc - 14:32

    Deux pires Noëls pour moi. L'année où j'ai perdu subitement mon père d'un infarctus. J'avais 21 ans et j'ai mis des années à m'en remettre. Et aussi en 1994, je crois, où je me suis fracturé une vertèbre en tombant le matin du 24 décombre. J'ai passé le réveillon couchée à me tordre de douleur.
    Mais comme vous le dites, la solitude ces jours-là est parfois plus lourde à porter encore.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Happy67 Lun 21 Déc - 14:45

    Dany a écrit:Deux pires Noëls pour moi. L'année où j'ai perdu subitement mon père d'un infarctus. J'avais 21 ans et j'ai mis des années à m'en remettre. Et aussi en 1994, je crois, où je me suis fracturé une vertèbre en tombant le matin du 24 décombre. J'ai passé le réveillon couchée à me tordre de douleur.
    Mais comme vous le dites, la solitude ces jours-là est parfois plus lourde à porter encore.

    Dans mon enfance, j'avais passé la journée du 25 décembre à voir un postérieur se tortiller dans la cheminée. Au bout de quelques jours, il avait cessé de bouger... Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Invité Lun 21 Déc - 17:34

    lol!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Dany Lun 21 Déc - 18:07

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 2045907830
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Sam Mar 22 Déc - 19:38

    Il y a 30 ans, j'ai passé mon réveillon du 31 décembre à m'ennuyer comme un rat mort, dans une chambre de maternité, près d'un gros bébé qui dormait comme un bienheureux.

    17 ans plus tard, mon beau père décédait ce jour la.

    Cette année, mon fils fêtera ses 30 ans, avec quelques copains, bien loin de la grosse fiesta prévue, pour son changement de décennie ... mais bon, il aura 30 ans toute l'année, on se rattrapera cet été.

    Contenu sponsorisé


    Votre pire réveillon de Noël : - Page 2 Empty Re: Votre pire réveillon de Noël :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:36