Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
Minouchette34
Loba
Elia
Psycholive
Happy67
9 participants

    Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Loba Lun 5 Oct - 19:50

    Ca permet de choisir son camp, au moins ! lol!
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Romain20 Lun 5 Oct - 19:53

    Tout à fait Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Elia Lun 5 Oct - 23:43

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 9-octo11
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Psycholive Mar 6 Oct - 1:19

    Hilda a écrit:
    Je dirais plutôt des aberrations. Les animaux, eux, ont juste à suivre leur instinct la nature les a doté de tout ce qu'il faut. Pas nous. La matière grise a été obligée de prendre le relais parce que notre constitution est inadaptée.

    Ce que tu dis est très intéressant Hilda.
    En fait il semblerait, selon les chercheurs, que le cerveau humain ait commencé à grandir et se complexifier quand l'outil est apparu, la pensée abstractive. La prise de conscience de soi et du fait que l'environnement pouvait être "maîtrisé". Il existe une intéressante équation que l'on appelle l'équation de Drake ; à la base c'est une équation qui permet d'évaluer le nombre de civilisations extraterrestres dans l'univers, et l'un des termes de l'équation est le suivant : il évalue la durée de vie d'une civilisation dite "évoluée", et c'est assez étonnant !

    Il semblerait, selon cette "logique", qu'une civilisation évoluée ne puisse perdurer qu'un certain temps, à la suite de quoi elle s'autodétruirait ! Bien sûr c'est spéculatif, parce que le seul exemple que nous connaissions est le notre, jusqu'à nouvel ordre (même si beaucoup de gens sont persuadés du contraire) aucune civilisation ne nous a fait signe dans cet univers.
    Pour revenir à ce que tu disais Hilda, c'est d'autant plus juste que le bébé humain est totalement vulnérable ! Dans le règne animal il existe quelques espèces dont les petits sont aussi vulnérables, et mettent de temps pour devenir autonomes. Cette caractéristique serait typique des êtres "intelligents", qui aurait besoin d'un long apprentissage pour optimiser leurs capacités.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Loba Mar 6 Oct - 11:08

    Très intéressant Olive !

    J'avoue que je ne me pose pas la question de savoir si l'humain est une bonne ou une mauvaise chose. L'humain est là et on n'y peut rien.
    Me poser des questions sur des choses sur lesquelles j'ai pas la main, c'est quand même un peu se torturer le cerveau, c'est mauvais pour le moral, c'est quelque chose qui ne fait pas du bien et ça peut entretenir les tendances dépressives. Alors je préfère éviter.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Psycholive Mar 6 Oct - 11:25

    Merci Loba.
    Ce que je peux comprendre aisément, ce sont des questions philosophiques et scientifiques auxquelles on ne peut pas vraiment répondre (pour le moment). Par contre concernant le "statut" du petit humain dans le règne du vivant les scientifiques sont à peu près sûrs que s'il est comme ça, donc très dépendant de sa mère pendant longtemps, c'est parce qu'il lui faut acquérir de nombreuses informations, un cerveau humain met du temps pour se construire, avant et après la naissance...

    Saviez-vous que le cerveau humain ne devient "mâture" que très tard ? Il faut attendre l'âge de jeune adulte ! Ce qui signifie qu'à 20 ou 25 ans il n'est pas encore totalement mature. Prenez le cas d'un cerf, le faon naît, il se dresse presque immédiatement sur ses pattes et c'est parti ! Son cerveau va encore mûrir un peu mais l'essentiel est fait. En revanche pour le chat c'est plus proche de l'humain dans le processus ! Observez un chaton, il met du temps avant d'être autonome, il naît les yeux fermé et a besoin d'une certaine période pour devenir plus autonome.

    Bien sûr ce ne sont pas des jugements de valeur sur telle ou telle espèce, juste des observations très intéressantes qui parlent de ce que l'être devient à l'âge adulte.

    Du coup on s'est un peu éloigné du sujet. Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 3341802085 Quoi que.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Hilda Mar 6 Oct - 11:57

    Je ne pense pas qu'il faille chercher des raisons à tout. Les seuls qui raisonnent comme nous c'est nous. Le bien, le mal, le mi-mal, le mi-bien, la raison d'être des choses et des êtres c'est très humain comme préoccupation.

    Le monde s'en fout il fait ce qu'il est en capacité de faire c'est tout.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Romain20 Mar 6 Oct - 12:47

    J'avais vu quelque part Olive que l'être humain demeurait pratiquement toujours immature dans un certain sens, même très vieux, à la différence des animaux.
    Un humain, ça passe toute sa vie à jouer (seul ou avec ses petits enfants...), à faire des grimaces, le pître, des singeries alors que l'animal lui à un certain âge ne joue plus jamais. Il acquiert une forme de sagesse.
    Certaines personnes octogénaires sont restées de grands enfants...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Loba Mar 6 Oct - 15:41

    C'est plutôt une qualité ça, non ?

    D'accord avec toi Hilda : on est là, et si on fait du mieux qu'on peut, c'est déjà pas mal.
    Chercher une légitimité, c'est une question qu'on est les seuls à ce poser, même si on en conclut qu'on n'en a pas, ce n'est pas très humble au final.
    Alors que se contenter d'"être", comme toutes les autres créations de la nature, dans ce flux qui est dans l'ordre des choses, je trouve que c'est plus philosophique.

    C'est vrai, Olive, qu'on n'est pas tous égaux devant la maturité. Mais il faut différencier la maturation du cerveau qui est mesurable, avec la maturité comportementale. Certains donnent l'impression qu'ils ne sont pas finis, mais leur cerveau l'est peut être !
    (là j'attends Happy pour la 159ème... Arrow )
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Hilda Mar 6 Oct - 16:36

    Bien dit Loba ! Happy on t'attend ^^
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Loba Mar 6 Oct - 16:43

    Il est malin, ce Happy, il a bifurqué ailleurs, c'est pour vérifier si notre cerveau est bien fini ! Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Happy67 Lun 28 Déc - 20:08

    Elia a écrit:En début d’année, quatre scientifiques sont partis étudier l’écosystème d’une petite île perdue au milieu du Pacifique.

    Ils ont passé 8 mois à Kure, un atoll situé à plus de 2 100 kilomètres d’Hawaï.
    Pendant tout ce temps, ils étaient totalement coupés du monde. Pas de téléphone, pas de télévision…
    Imaginez leur réaction à leur retour à la civilisation, en octobre dernier[.

    Après 8 mois passés à étudier des oiseaux et des phoques en voie d’extinction sur une île déserte, ils retrouvent un monde transformé :

    Les gens ne se prennent plus dans les bras. Ils ne se serrent plus la main, ne s’embrassent plus…
    Il faut porter un masque pour sortir. Tout est fermé : restaurants, bars, musées, salles de sport…
    Des millions de personnes dans le monde se retrouvent enfermées chez elles, avec l’interdiction de sortir
    Les médias et les politiques entretiennent la peur en permanence.
    Quel choc !

    Personne n’aurait pu imaginer, en début d’année, que notre monde ressemblerait à ça quelques mois plus tard.

    Je me suis toujours imaginé confiné pendant plusieurs mois, avec des dizaines de boîtes de conserves, des piles, des pâtes, du papier toilette et devoir sortir un jour pour découvrir le monde comme dans la vidéo...

    THE DIVIDE
    https://www.youtube.com/watch?v=Rn-H2iQw76c

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Psycholive Mar 29 Déc - 12:37

    Romain20 a écrit:J'avais vu quelque part Olive que l'être humain demeurait pratiquement toujours immature dans un certain sens, même très vieux, à la différence des animaux.
    Un humain, ça passe toute sa vie à jouer (seul ou avec ses petits enfants...), à faire des grimaces, le pître, des singeries alors que l'animal lui à un certain âge ne joue plus jamais. Il acquiert une forme de sagesse.
    Certaines personnes octogénaires sont restées de grands enfants...

    Oui j'ai lu cela aussi Romain, c'est peut-être notre fonctionnement cérébral qui fait que ? Nous sommes perpétuellement inachevés en quelque sorte. Wink Non mais plus sérieusement je ne sais pas vraiment pourquoi les choses sont ainsi, j'avais lu quelque chose en rapport avec ça mais il faudrait que j'y revienne...

    En effet Loba, ce n'est pas nécessairement en corrélation avec l'âge d'ailleurs.

    avatar
    Invité
    Invité


    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Invité Mer 30 Déc - 19:04

    C'est pas gai tout ça ! Crying or Very sad
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Psycholive Jeu 31 Déc - 12:35

    C'est vrai colombine, et ce n'est pas forcément justifié d'ailleurs. Wink

    Hier j'en discutais avec un copain, lui est plutôt pessimiste et moi plutôt optimiste, mais nous nous rejoignons sur le fait que l'humanité s'en sortira, à plus ou moins long terme...

    Les enfants d'aujourd'hui tiennent des raisonnements vraiment encourageants, parce qu'ils appartiennent à une génération qui hérite des réalités d'un monde à "soigner".
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Romain20 Jeu 31 Déc - 12:59

    Je reconnais qu'à l'heure actuelle, les enfants et les jeunes en règle générale, ont une maturité parfois incroyable.

    Leur grande force, c'est aussi la débrouillardise.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Psycholive Jeu 31 Déc - 15:08

    Oui, ils ont parfois des raisonnements qui rassurent leurs aînés ! Je trouve.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Happy67 Ven 22 Jan - 20:06

    Dany a écrit:Moi c'est l'idée d'un nouveau confinement durci qui me fait peur. J'espère sincèrement arriver à surmonter ça psychologiquement. Ma sensibilité en prend un coup.

    Dans mon imaginaire, je me suis toujours vu comme un héros d'une dystopie. Mon univers est un mélange de 1984, THE ROAD, I AM LEGEND, 12 MONKEYS, GATTACA et THE WALKING DEAD. Aujourd'hui, le monde ressemble à un cauchemar dont on n'arrive plus à émerger. Un monde où respirer librement a un prix : 135 €. Un monde où j'évite les gens et les caméras. Et le plus triste, c'est que dans ce qu'est devenu le monde, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Happy67 Mar 23 Nov - 11:20

    Dany a écrit:Moi c'est l'idée d'un nouveau confinement durci qui me fait peur. J'espère sincèrement arriver à surmonter ça psychologiquement. Ma sensibilité en prend un coup.

    Happy67 a écrit:Dans mon imaginaire, je me suis toujours vu comme un héros d'une dystopie. Mon univers est un mélange de 1984, THE ROAD, I AM LEGEND, 12 MONKEYS, GATTACA et THE WALKING DEAD. Aujourd'hui, le monde ressemble à un cauchemar dont on n'arrive plus à émerger. Un monde où respirer librement a un prix : 135 €. Un monde où j'évite les gens et les caméras. Et le plus triste, c'est que dans ce qu'est devenu le monde, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

    Un collègue, cas contact après avoir déjeuné à la cantine, confiné à domicile, m'a raconté qu'il a reçu sur son smartphone un message de la Sécu dès qu'il est sorti de chez lui. Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 2045907830

    Bienvenue dans le meilleur des mondes !!! Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 3782714131
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Loba Mar 23 Nov - 11:44

    Tu crois que la sécu nous géolocalise ??? Il avait peut-être activé la géoloc de l'application "tousanticovid" , sinon, je ne vois pas comment ils peuvent faire ça... flippant !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Romain20 Mar 23 Nov - 12:52

    Happy67 a écrit:
    Dany a écrit:Moi c'est l'idée d'un nouveau confinement durci qui me fait peur. J'espère sincèrement arriver à surmonter ça psychologiquement. Ma sensibilité en prend un coup.

    Happy67 a écrit:Dans mon imaginaire, je me suis toujours vu comme un héros d'une dystopie. Mon univers est un mélange de 1984, THE ROAD, I AM LEGEND, 12 MONKEYS, GATTACA et THE WALKING DEAD. Aujourd'hui, le monde ressemble à un cauchemar dont on n'arrive plus à émerger. Un monde où respirer librement a un prix : 135 €. Un monde où j'évite les gens et les caméras. Et le plus triste, c'est que dans ce qu'est devenu le monde, je m'y sens comme un poisson dans l'eau.

    Un collègue, cas contact après avoir déjeuné à la cantine, confiné à domicile, m'a raconté qu'il a reçu sur son smartphone un message de la Sécu dès qu'il est sorti de chez lui. Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 2045907830  

    Bienvenue dans le meilleur des mondes !!!  Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 3782714131


    D'où l'intérêt de ne pas avoir de smartphone (comme bibi) et de vivre comme au XXème siècle Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Happy67 Mar 23 Nov - 13:58

    Romain20 a écrit:D'où l'intérêt de ne pas avoir de smartphone (comme bibi) et de vivre comme au XXème siècle Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 3341802085

    Je me suis offert un smartphone il y a 2 mois. C'est ma meilleure décision de l'année ! Je filme les chorés de la danse en UHD 4K. La résolution est magnifique ! Je m'en sers juste comme camescope et appareil photo. Je n'ai pas pris de forfait internet. Au XXème siècle, je ne possédais pas de smartphone mais j'avais encore des proches. On ne peut pas tout avoir.

    Au fait, le smartphone, c'est bien pratique pour filmer ceux qui portent le masque sous leur nez. Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Psycholive Mar 23 Nov - 16:34

    Oui le moins que l'on puisse dire c'est que cette période est assez particulière. Et les nouvelles technologies peuvent vite devenir des facteurs d'anxiété...
    Moi je m'efforce de rester dans une utilisation raisonnable. Je pense que les générations qui viennent sauront s'y prendre avec ces technologies, c'est optimiste je sais, mais j'ai une impression : c'est que ces générations semblent réaliser à quel point l'humain et les libertés sont importantes.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Psycholive Mer 24 Nov - 13:53

    Hilda : Smile
    Oui, c'est ce que je crois observer dans la société actuelle, c'est à dire de bonnes initiatives faites pour rendre la technologie vertueuse...
    Est-ce vraiment très optimiste ?
    Sais pas.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Hilda Mer 24 Nov - 14:24

    C'est optimiste dans le sens où tant que la créativité et l'adaptabilité seront de mises on finira toujours par s'en sortir.

    Actuellement ne pas apprendre aux enfants à l'être est une erreur monumentale. Il en va de leur survie.

    Contenu sponsorisé


    Le futur n'est plus ce qu'il était. - Page 3 Empty Re: Le futur n'est plus ce qu'il était.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:21