Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Mer 8 Mai - 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+16
Poppy
yesterday
Romain20
Hilda
Dany
Kristel
marcaurele
Sam
Alicia
Babou
Loba
Ringo94
Minouchette34
Psycholive
Norma
Happy67
20 participants

    La Covid-19

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Romain20 Mar 27 Oct - 12:20

    [quote="Hilda"]
    Happy67 a écrit: je vais me confiner directement dans mon cercueil en gardant le masque sur la bouche et le nez.


    Si tu gardes ton masque dans ton cercueil, comment veux-tu que la princesse charmante du beau au bois dormant te réveille en t'embrassant ? covid - La Covid-19 - Page 38 3735342974
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mar 27 Oct - 13:47

    Moi ceux que je plains le plus, c'est les ados. Les enfants vont s'adapter, les jeunes adultes ont connu autre chose et s'en souviennent, mais les ados, ils se construisent là dedans...
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Sam Mar 27 Oct - 19:56

    Visiblement, un nouveau confinement est à prévoir, mais les écoles resteraient ouvertes, ainsi que les entreprises et les administrations.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Norma Mar 27 Oct - 20:18

    J en peux plus de ce covid, le gouvernement ça les intéresse pas de fermer les écoles, sinon les parents vont être obligés de garder les gosses , ils ont mal géré la crise, ils vont confiner et après?? Le virus va partir ? Ils auraient dû confiner des le début en janvier, bref ras le bol de ce virus qui tue aussi les pauvres commerçants


    _________________
    covid - La Covid-19 - Page 38 Marily10
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par fifititi Mar 27 Oct - 20:22

    Oui raz le bol de cette merde !!!!!!!!
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Romain20 Mar 27 Oct - 22:31

    Il aurait fallu prendre des mesures beaucoup plus strictes à la fin des vacances notamment envers ceux qui ne respectaient pas les gestes barrière (port du masque, distanciation)

    Il aurait fallu oser dire que partir en vacances, c'était répandre le virus un peu partout.

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Norma Mer 28 Oct - 6:42

    Sauf que l objectif du gouvernement pendant les vacances, c est que les gens dépensent


    _________________
    covid - La Covid-19 - Page 38 Marily10
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par fifititi Mer 28 Oct - 7:26


    Ben justement les gens pensaient commencer leurs achats de Noël. C'est bien le moment de reconfiner pour mettre à genoux nos commerçants. Bonne idée !!!!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 28 Oct - 7:38

    Vous croyez qu'un confinement total nous attend?
    Je ne pensais pas qu'on en arriverait là!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 28 Oct - 8:04

    Trouveriez-vous logique un confinement général et l'ouverture des écoles?
    En quoi ce serait efficace, sachant les gamins vont faire circuler le virus partout?
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Hilda Mer 28 Oct - 8:16

    @Dany : la seule efficacité là dedans elle est économique. Pour que les enfants puissent suivre une scolarité à peu près normale et que les parents puissent continuer à travailler.

    Je crois surtout que l'on s'attaque aux branches de l'arbre mais pas à ses racines. C'est sur le système de santé qu'il faudrait mettre le paquet là.

    Si jamais les hôpitaux pouvaient recevoir tous les malades qui en ont besoin et dans de bonnes conditions on enrayerait rapidement l'épidémie.

    Je parierais plus sur un reconfinement assoupli. Couvre feu à 19h00 en semaine et confinement total les week ends.

    Qui a une autre idée ? Autant lancer des paris et essayer de s'en amuser. Sinon ça va finir en dépression générale tout ça.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Romain20 Mer 28 Oct - 12:15

    Je prends le pari d'un confinement général et massif avec notamment fermeture des écoles, des universités... mais j'aurai sans doute tort scratch
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Happy67 Mer 28 Oct - 14:36

    Romain20 a écrit:Je prends le pari d'un confinement général et massif avec notamment fermeture des écoles, des universités...    mais j'aurai sans doute tort

    Il faut toujours envisager le pire. ça va être le coup de grâce pour l'économie. Je ne peux pas télétravailler et personne n'a jamais été formé pour me remplacer. Cooooool !!!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mer 28 Oct - 14:46

    Moi je dirais confinement généralisé sauf pour travailler...
    avatar
    Invité
    Invité


    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Invité Mer 28 Oct - 15:24

    Pour les étudiants / élèves
    je pense que seules les facs  - ou les facs et lycées  -seront  fermés 

    Les collèges et le primaire tout comme les crèches vont rester ouverts
    faut que les gens aillent bosser  ou bossent tranquilles chez eux

    les supermarchés resteront ouverts  ils vont s'en mettre plein les poches
    et les petits commerces vont crever


    Dernière édition par Elia le Mer 28 Oct - 15:32, édité 2 fois
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Hilda Mer 28 Oct - 15:28

    https://www.topito.com/top-noms-possibles-prochain-confinement

    J'aime bien "la Confinette"
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Happy67 Mer 28 Oct - 15:29

    Loba a écrit:Moi je dirais confinement généralisé sauf pour travailler...

    J'ai le sentiment que ça va être plus difficile. Comme une rechute. La 1ère fois, on a encaissé le coup mais je ne sais pas si on a encore la force d'endurer ça à nouveau. Juste travailler et laisser son argent dormir sur son compte... Et cerise sur le gâteau, la bourse se casse la figure.

    En ce qui me concerne, je ne suis plus tout jeune, je souffre de surpoids, je suis un traitement médical depuis 5-6 ans et j'ai probablement du diabète mais je suis contre l'idée du confinement. Si les soignants sont épuisés, qu'ils ne me soignent pas. Je préfère prendre le risque de vivre peu et heureux que de mourir à petit feu cloîtré chez moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Invité Mer 28 Oct - 15:33

    et l'argent  entassé dans les banques sera pris   et les portes des banques fermées comme   en Argentine début des années 2000
    avatar
    Invité
    Invité


    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Invité Mer 28 Oct - 15:34

    Le reconfinement est un piège
    pour la société française


    C’est un secret de polichinelle : le reconfinement est envisagé depuis l’été dernier.

    Toute la stratégie de communication se déploie autour de cette perspective depuis plus de deux mois, de façon à la faire accepter par la majorité de la population le jour J.

    Les médias « mainstream » lui fournissent une aide décisive. Ils sont le relais et l’instrument privilégiés de cette communication. Et, force est hélas de constater qu’ils jouent très bien le rôle servile qui leur a été assigné.



    Cette stratégie est bien connue désormais.



    S’appuyant fondamentalement sur les chiffres, elle consiste à ne communiquer que sur les indicateurs les plus alarmants, en changeant d’indicateur au fil du temps si celui qu’on utilisait ne permet plus d’envoyer le message espéré. Et si un indicateur a une évolution en dents de scie, la communication se fait uniquement les jours où les chiffres augmentent.


    Hier, 27 octobre, la manipulation a atteint son comble.

    La totalité des médias a titré sur les prétendus 523 morts, « du jamais vu depuis le confinement ».





    Or ce chiffre est faux. Selon Santé Publique France, il y a eu 292 morts à l’hôpital, contre 257 la veille. Mais l’on a ajouté en une seule fois les morts en EHPAD des 4 derniers jours. On a donc artificiellement fait monter les chiffres à la veille de l’allocution annoncée du président de la République.





    On nous prend pour des idiots. Mais pourquoi ? Et à quel prix ?


    Une deuxième vague prétendue « plus terrible » encore que la première


    C’est le président du « Conseil scientifique » (M. Delfraissy) qui le dit : arriverait une deuxième vague « plus forte encore que la première » et nous serions déjà dans « une situation critique ». Manipulation d’un Conseil qui n’est plus scientifique mais politique !


    Il est urgent de revenir à la raison.

    Selon les chiffres de Santé Publique France, sur les près de 15 millions de tests effectués à ce jour, 93 % sont négatifs.

    Et parmi les 7% restant de la population testée positive, plus de 85 % ont moins de 60 ans ; il s’agit donc essentiellement de personnes qui ne risquent pas de faire une forme grave de la maladie. Au final, moins de 1% de la population est « à risque ».

    Autre façon de le dire :

    au cours de la période récente (entre le 01/09 et le 20/10, jour où nous avons fait ce calcul),
    7 621 098 tests ont été pratiqués.


    Sur cette même période, 38 100 individus ont été hospitalisés (0,5 %) et 6 593 ont été admis en réanimation (0,09 %) avec un test positif au Covid.

    En d’autres termes, depuis le 1er septembre, sur cet énorme échantillon de la population de 7,6 millions, la probabilité moyenne pour un individu lambda (sans distinction d’âge ou de comorbidité) de ne pas être hospitalisé est de 99,5% et celle de ne pas être admis en réanimation est de 99,91%.



    Justifier le reconfinement de 67 millions de Français sur cette base s’appelle un délire.


    On dira alors : « oui mais l’hôpital est submergé par le Covid ».


    Manipulation encore !


    D’abord, les tests ayant été généralisés depuis juillet, toute personne entrant à l’hôpital porteuse d’une trace du Covid est comptée comme un « hospitalisé Covid » même si elle vient en réalité pour son cancer ou son hypertension.

    Et c’est la même chose si elle entre en réanimation ou si elle décède.
    Ensuite, si les chiffres de l’hospitalisation et de la réanimation augmentent bel et bien, cela n’a rien d’exceptionnel :

    c’est au contraire ce qui se produit chaque année à la même époque (automne-hiver) mais que nos politiques font semblant d’avoir oublié.

    La vérité est que les gouvernements ne veulent pas investir dans l’hôpital public où l’on maltraite les professionnels et où l’on a perdu près de 70 000 lits en 15 ans lors même que la médecine de ville est saturée et que les services d’urgence voient leur fréquentation augmenter d’année en année.

    Bien sûr que l’hôpital est en tension, mais ce n’est pas fondamentalement à cause du Covid !


    C’est fondamentalement à cause de la maltraitance politique dont ce service public est l’objet de manière générale depuis plus de 20 ans, et tout particulièrement depuis que les politiques y ont introduit comme partout une politique du chiffre et de la rentabilité inspirée du management des grandes entreprises.

    Un Alzheimer généralisé s’est-il emparé de nos politiques et des journalistes ?

    Faut-il rappeler qu’en janvier 2020, à la veille de la crise du Covid, 1 000 médecins dont 600 chefs de service des hôpitaux avaient menacé de démissionner pour dénoncer « un hôpital public qui se meurt » ?



    On nous prend vraiment pour des imbéciles !

    La vie sociale amputée, la démocratie en péril

    Le résultat du confinement, et désormais du reconfinement, est d’abord de mettre au chômage des centaines de milliers et peut-être demain des millions de personnes, surtout évidemment parmi les plus fragiles (emplois précaires, personnes payées à la prestation, etc.), et de menacer de disparition la plupart des petites entreprises, souvent familiales, autres que les commerces de bouche, dont l’activité quotidienne ou saisonnière est la seule source de revenu.

    Gageons que les très grands groupes s’en satisferont car ils les rachèteront peut-être demain !



    Ces mesures de confinement ont ensuite pour effet d’amputer la vie sociale de la plupart des liens sociaux autres que familiaux.


    Un certain fantasme bourgeois s’en satisfait, chaque enfant ayant sa chambre pour vivre son intimité, son ordinateur pour rester en contact avec l’école et son smartphone avec forfait illimité pour échanger en permanence avec ses amis, les parents faisant du télétravail, sortant chaque jour faire leur petit footing dans des rues et des espaces verts « où on entend de nouveau les oiseaux », et se faisant livrer des repas à domicile s’ils ont la flemme de faire à manger ou la peur d’aller se mêler à la populace dans un supermarché.



    Mais de quelle infime proportion de la population cette vie est-elle le quotidien en confinement ?
    Qui ne comprend que l’immense majorité de la population vit les choses de façon complètement différente et autrement plus violente ?



    Qui ne comprend que le confinement fait exploser les inégalités sociales, les échecs scolaires, les violences intra- familiales et les troubles psychologiques ?
    Et qui ne comprend que les oiseaux ont bon dos et que ces petits moments de répit procurés par la panique des humains ne sont rien au regard de leur lente extinction pluriséculaire ?


    Quant à la démocratie, elle est mise sous cloche.


    C’est le coup d’état d’urgence permanent !



    Qu’est-ce qu’une démocratie sans liberté d’aller et venir, de se réunir et de manifester ?
    Qu’est-ce qu’une démocratie où il n’y a quasiment plus personne dans les hémicycles des assemblées parlementaires ?

    Qu’est-ce qu’une démocratie où la justice est paralysée ?

    Qu’est- ce qu’une démocratie où, finalement, il n’y a plus qu’un pouvoir exécutif ?

    Qu’est-ce qu’une démocratie où tout ceci s’impose par la peur et la culpabilisation,voire la censure et la mise en accusation de quiconque refuse d’y céder ?


    Chacun, en conscience, tirera les conséquences qu’il veut de tous ces dramatiques constats.

    Nous n’appelons pas à la révolution et nous ne faisons pas de politique partisane.

    Mais nous voulons dire que nous en avons plus qu’assez qu’on nous prenne pour des imbéciles et qu’on nous demande de nous comporter comme les moutons de Panurge.

    Nous réclamons qu’on en finisse avec cette panique sanitaire, qu’on donne aux soignants les moyens de remplir leurs missions de santé publique, qu’on cesse de violenter des pans entiers de la société et qu’on sorte de cet état d’urgence permanent pour bâtir démocratiquement une politique sanitaire consensuelle.



    écrit par un collègue prof en fac
    participant  à la tribune de 250 intellectuels

    https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/la-deuxieme-vague-nest-pas-virale-mais-economique-et-sociale-lappel-de-250-intellectuels
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Hilda Mer 28 Oct - 15:40

    Oui oui on nous manipule et on est des moutons on sait. Un jour il faudra quand même m'expliquer à qui ça pourrait bien profiter. D'autant plus que là on parle d'un phénomène mondial c'est pas juste chez nous.

    Ah si je sais à qui un reconfinement va profiter. A l'environnement. Si ça se trouve ce sont tous les verts radicaux du monde entier qui ont monté ce complot. Avec l'aide des franc maçons reptiliens. Ils ne sont jamais innocents ceux-là.

    A moins que ce soit le professeur Raoult qui aurait fabriqué et lâcher un virus exprès pour se faire mousser:scratch:
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Happy67 Mer 28 Oct - 15:51

    Je cite : "L'inventeur" du gel hydroalcoolique recommande d'en utiliser un flacon par semaine.    covid - La Covid-19 - Page 38 2045907830

    ... une nouvelle vague "dévastatrice" pour le système hospitalier...
    avatar
    Invité
    Invité


    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Invité Mer 28 Oct - 16:35

    Je me pose aussi des questions sans vouloir tomber dans les théories complotistes du Nouvel Ordre Mondial !!! Le peuple muselé par la peur ! c'est ce qu'il fallait aux autocrates qui gouvernent le monde pour imposer cela !

    En tout cas la culture en prend un sérieux coup ! plus besoin d'instruction pour le bétail corvéable que seront les prochaines générations !
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 28 Oct - 18:49

    Moi le gel j'ai arrêté! Je n'en pouvais plus de me badigeonner les mains avec ça!
    J'avais la peau en écailles de tortue! Maintenant c'est savon de Marseille et BASTA!
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par marcaurele Mer 28 Oct - 18:55

    J' ai toujours refusé d' utiliser le gel - ça décape trop la peau
    Vive le savon et l' eau chaude
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mer 28 Oct - 19:20

    Je suis pas trop pour les théories complotistes, tout ce que je vois autour de moi, ce qui revient des personnes qe je connais qui travaillent dans les hôpitaux, tout est cohérent : c'est vraiment la galère.
    A Saint Etienne, ils refusent déjà les personnes de plus de 80 ans... (info de source personnelle sure) puis ça sera 70 puis 60 ?
    Mais effectivement, si on n'avait pas dézingué les hôpitaux depuis tant d'année, ça le serait beaucoup moins !

    Ce matin, à l'accueil de mon administration, il y avait une personne qui triait sa liasse de bulletins de salaire. Devant moi, il a remonté son masque au dessus de sa bouche pour mouiller son doigt pour mieux faire passer les feuilles... puis il m'a tendu ses papiers covid - La Covid-19 - Page 38 3486621668

    Moi je suis bien contente d'avoir du gel quand je ne peux pas me laver les mains !

    Contenu sponsorisé


    covid - La Covid-19 - Page 38 Empty Re: La Covid-19

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:20