Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Dany
Kristel
Hilda
Caravage
Loba
Psycholive
Elia
Sam
12 participants

    Une femme transgenre élue maire d'un village

    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Sam Dim 24 Mai - 11:37

    « Complètement femme depuis environ cinq ans », après une transition « progressive » pendant une quinzaine d’années, Marie Cau n’a « pas encore changé d’état civil » mais entend le faire prochainement, « pour éviter les tracasseries administratives ». « Je n’ai pas eu à changer de prénom car Marie est mon troisième prénom de naissance et je l’utilise couramment depuis deux ans comme le code civil m’y autorise », explique-t-elle. Depuis 2016, le changement d’état civil a été facilité pour les personnes transgenres, qui n’ont plus à le justifier par des documents médicaux mais doivent toujours passer devant un tribunal pour l’obtenir.

    « Je ne suis pas une personne militante », confie Marie Cau, souhaitant rester discrète et se concentrer sur l’action municipale. « Justement, les gens ne m’ont pas élue parce que j’étais transgenre ou contre, ils ont élu un programme. C’est ça qui est intéressant : quand les choses deviennent normales, qu’on n’est pas montré du doigt », estime-t-elle. Habitante du village depuis vingt ans, mère de trois enfants et défendant « un modèle basé sur le développement durable, l’économie locale et les circuits courts, le social et le mieux-vivre ensemble », elle cumulera ses fonctions de maire avec son entreprise de « conseil en informatique ».

    Pour la militante Stéphanie Nicot, « cette élection montre que même si la France est très en retard sur toutes les questions relatives aux minorités, nos concitoyens sont de plus en plus progressistes », choisissant leurs élus « en considérant la valeur des individus, indépendamment de leur identité de genre ».

    intégralité de l'article ...

    Comme dans le sujet sur les sextuplés, sans doute certains seront choqués, tandis que d'autres, comme moi, trouveront bien que l'évolution médicale, permette de réparer les erreurs de la nature. Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Elia Dim 24 Mai - 16:20

    Il faut bcp de   courage    pour se lancer en politique ( vie publique )   !!!
    quand on sait   le long trajet   qu'il faut à certains esprits   pour considérer  les LGBT   comme des personnes   normales  Mad

    On lui souhaite   d'avoir la force  pour mener à bien son mandat  Une femme transgenre élue maire d'un village Canellevanille
    et ainsi   changer les mentalités  peu à peu
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Psycholive Dim 24 Mai - 16:32

    Oui, il faut espérer que cette situation se multiplie, et que d'autres personnes transgenres osent aller vers ce qui les motive, qu'elles ne renoncent plus du fait de leur peur d'être rejetées. En même temps je suis conscient que c'est facile à dire, mais ce type d'exemple peut servir de moteur à d'autres personnes qui pourront se dire : pourquoi pas moi ? Il y a toujours des pionniers dans tous les domaines.

    C'est sûr Elia, il serait bien que ces personnes ne soient plus perçues comme "anormales", ou relevant d'une quelconque pathologie psy, car ce n'est évidemment pas le cas.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Sam Dim 24 Mai - 17:09

    ça viendra, il faut laisser du temps au temps. Qui aurait imaginé, il y a 30 ans, que les homos seraient reconnus comme des couples comme les autres Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Elia Dim 24 Mai - 17:14

    Sam a écrit:ça viendra, il faut laisser du temps au temps. Qui aurait imaginé, il y a 30 ans, que les homos seraient reconnus comme des couples comme les autres Wink
    oui pour certaines choses  on progresse  quand même : Wink
    =) un président noir  aux USA   ça aussi il ya  qqs décennies  cela n'aurait pas été   concevable 
    =) des poltiques  qui annoncent leur  Homosexualité
    =)  et le bénéfique # balance ton porc
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Psycholive Dim 24 Mai - 19:06

    Oui, les mentalités évoluent, même s'il y a encore beaucoup de résistances. Et selon l'éducation est l'un des moyens les plus efficaces pour les surmonter...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Loba Dim 24 Mai - 19:44

    Bien sur, il n'y a pas de raison qu'ils n’accèdent pas à tous les métiers, ce ne sont pas de citoyens de seconde zone. Au contraire, les épreuves qu'ils ont traversés les rendent plus forts et parfois plus matures.
    J'accompagne actuellement une personne transgenre dans son projet professionnel, et rien que faire face à l’administration, c'est terriblement lourd...
    Caravage
    Caravage
    Membres
    Membres


    Messages : 137
    Date d'inscription : 16/05/2020

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Caravage Lun 25 Mai - 5:28

    Sam a écrit:ça viendra, il faut laisser du temps au temps. Qui aurait imaginé, il y a 30 ans, que les homos seraient reconnus comme des couples comme les autres Wink

    A qui le dites vous je suis ravi d'avoir pu me marier il y a 4 ans avec mon compagnon de 20 ans de vie commune ça m'a permis de bénéficier comme tout le monde du droit au divorce l'année dernière et de contribuer ainsi à l'augmentation des revenus de mon avocate!!Arrow Wink Vive le progrès!!
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Hilda Lun 25 Mai - 8:30

    Bientôt on ne précisera même plus qu'ils/elles sont transgenres ou homo etc...parce que ça n'aura plus aucune importance. Vivement qu'on en arrive là. Pour moi ça sera signe qu'on a vraiment passé un stade.
    Kristel
    Kristel
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 410
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 55
    Localisation : Grand Est

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Kristel Lun 25 Mai - 8:43

    Caravage a écrit:
    Sam a écrit:ça viendra, il faut laisser du temps au temps. Qui aurait imaginé, il y a 30 ans, que les homos seraient reconnus comme des couples comme les autres Wink

            A qui le dites vous je suis ravi d'avoir pu me marier il y a 4 ans avec mon compagnon de 20 ans de vie commune ça m'a permis de bénéficier comme tout le monde du droit au divorce l'année dernière et de contribuer ainsi à l'augmentation des revenus de mon avocate!!Arrow Wink Vive le progrès!!

    Arrow pour le meilleur et aussi pour le pire Wink
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Dany Lun 25 Mai - 9:04

    Vous imaginez le calvaire de ces gens qui vivent dans un corps qu'ils rejettent? Si en plus ils doivent affronter le regard malveillant des autres!
    A partir du moment où cette personne accomplit sa tâche avec le plus grand professionnalisme, pourquoi n'aurait-elle pas le droit à ce poste?
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par yesterday Lun 25 Mai - 15:38

    Elle a été élue pour son programme et ses compétences. La vie privée n'a rien à voir avec la gestion d'une commune. Je lui souhaite de réussir sinon le retour de manivelle sera impitoyable. Wink
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Romain20 Lun 25 Mai - 16:18

    Etant transgenre, elle aura peut-être plus de sensibilité comme maire que si elle ne l'avait pas été.
    Ca peut-être un point très positif pour les habitants.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Dany Lun 25 Mai - 16:32

    Et surtout, si elle a été élue, c'est bien parce que les citoyens eux-mêmes ont compris ce qu'elle pouvait apporter.
    Bravo à eux!  Une femme transgenre élue maire d'un village 12696643
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Norma Lun 25 Mai - 20:22

    J ai vu aux infos taleur un tiot gamin qui vient d avoir 19 ans et qui a été élu maire d une tite commune


    _________________
     Une femme transgenre élue maire d'un village Marily10
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par yesterday Lun 25 Mai - 20:58

    Il va apprendre toutes les magouilles du système pour devenir un homme politique et viser la députation. Arrow
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Norma Lun 25 Mai - 21:04

    On est mal patron on est mal


    _________________
     Une femme transgenre élue maire d'un village Marily10
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Elia Lun 25 Mai - 23:52

    Romain20 a écrit:Etant transgenre, elle aura peut-être plus de sensibilité comme maire que si elle ne l'avait pas été.
    Ca peut-être un point très positif pour les habitants.
    Oui c'est sûr   elle sera moins  bloquée  dans ds schémas  et
    plus ouverte   que d'autres.

    cela dit les transgenres étant  des humains comme les autres  justement elle peut avoir aussi des défauts  Arrow  

    mais bon c'est bien pour   montrer que sur certains sujets   ON avance
    lentement   mais ça avance
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Romain20 Mar 26 Mai - 7:28

    Elia a écrit:
    Romain20 a écrit:Etant transgenre, elle aura peut-être plus de sensibilité comme maire que si elle ne l'avait pas été.
    Ca peut-être un point très positif pour les habitants.
    Oui c'est sûr   elle sera moins  bloquée  dans ds schémas  et
    plus ouverte   que d'autres.

    cela dit les transgenres étant  des humains comme les autres  justement elle peut avoir aussi des défauts  Arrow  

    mais bon c'est bien pour   montrer que sur certains sujets   ON avance
    lentement   mais ça avance


    Evidemment, elle est humaine donc défauts compris  Une femme transgenre élue maire d'un village 2045907830
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par marcaurele Mar 26 Mai - 8:05

    yesterday a écrit:Il va apprendre toutes les magouilles du système pour devenir un homme politique et viser la députation. Arrow

    Il y a déjà eu un précédent en 2016 : un gamin de 26 ans, élu maire de Hesdin (Pas de Calais) ; sauf que lui, a été mis en examen pour détournement de fonds publics, prise illégale d' intérêt, faux et usage de faux. Sa mère aussi d' ailleurs.
    Comme quoi pas besoin d' être un vieux de la vieille pour apprendre à taper dans la caisse
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par yesterday Mar 26 Mai - 9:51

    J'ai connu ce maire. Un magouilleur et truand de première catégorie. Il a fait davantage de tort que de bien! Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Elia Mer 27 Mai - 14:47

    En attendant les Balkany viennent de se prendre   -en appel -
    5 et 4 ans de prison
    pluss 100 000 €  chacun à payer 
     Une femme transgenre élue maire d'un village 2646847882  Une femme transgenre élue maire d'un village 12696643
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par yesterday Mer 27 Mai - 15:56

    100 000 € pour les Balkany ce n'est rien. Juste un peu d'argent de poche en moins, des broutilles. Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Elia Mer 27 Mai - 16:29

    Ce n'est rien oui 
    mais pour eux le pire : 10 ans d'inéligibilité 
    ça   c'est les tuer  politiquement
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par marcaurele Jeu 28 Mai - 17:09

    A leur âge 10 ans d' inéligibilité sonne comme la fin de toute vie publique
    Ils n' ont plus qu' à rédiger leurs mémoires et bye bye (je peux même leur suggérer des titres genre "comment s' en mettre plein les fouilles" ou "taper dans la caisse sans se faire pincer" ou encore "chroniques d' un couple de malandrins"  Une femme transgenre élue maire d'un village 2045907830

    Contenu sponsorisé


     Une femme transgenre élue maire d'un village Empty Re: Une femme transgenre élue maire d'un village

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:36