Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
Opaline
Norma
Psycholive
Elia
Romain20
marcaurele
Sam
11 participants

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Sam Sam 30 Mai - 20:12


    Tout simplement lamentable ! No
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par marcaurele Sam 30 Mai - 22:35

    Faut envoyer les chars et détruire ces dealers au canon Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur 2084826663
    Un dealer est un assassin donc coupable de meurtre avec préméditation - il doit être condamné à perpétuité
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par marcaurele Sam 30 Mai - 22:55

    ou mis à mort
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Romain20 Dim 31 Mai - 16:07

    On manque d'autorité envers certains voyous.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Elia Dim 31 Mai - 16:42

    Lire   " L'Empire des barbares  "    écrit en 2012  ..
    tout y était déjà   prédit


    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur 51yhZR-mLkL._SX210_



    ou /et  Les territoires perdus de la Républiques de 2002

    l'alerte avait déjà été donnée




    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur 51AYYNVEHRL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_



     J'ai travaillé en ZEP    en RP    de 1990  à 2003 



    j'ai vu tout ça se mettre en place  et je suis partie aussi à cause de ça

     il y a bien une volonté   au sommet   ( droite gauche confondues )  de laisser faire


    Dernière édition par Elia le Dim 31 Mai - 16:45, édité 1 fois
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Elia Dim 31 Mai - 16:42

    Il est de quel bord le maire ???
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Psycholive Dim 31 Mai - 16:48

    Le problème c'est que dès que ces individus sont interpellés et incarcérés d'autres prennent la relève immédiatement ! Le problème est vraiment niché au coeur même de ces citées, c'est tout un système social qui est concerné. Le problème des mineurs aussi, on sait que la délinquance commence très tôt dans ces quartiers.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Elia Dim 31 Mai - 16:54

    oui bien sûr mais   s'ILS  le savent très bien  en haut  rien n'est fait vraiment   depuis   40 ans ..

    et en bas  ..l'immense  lâcheté   de la majorité de la population   qui n'est pas directement concernée  est complice

    la responsabilité collective   est un sujet qu'il faudra bien aborder un jour  ..

    travaillant dans un quartier   qui devenait comme  ça   ( années 90 )  j'ai vu l'incroyable   inertie  voir la collaboration et même  la stigmatisation  si on osait soulever le problème de la population   française  de souche.  
    J'accuse spécialement   les intellos  parisiens   ou des grandes villes  ...
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par marcaurele Dim 31 Mai - 17:29

    Sans compter, celles et ceux qui, "élu(e)s de la République, par pure idéologie ou pour de bas motifs électoralistes laissent faire
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Elia Dim 31 Mai - 18:27

    aussi Marcaurèle

    les cailleras  des quartiers  sont au bout de la chaîne   de la responsabilité ..
    juste la partie visible de l'iceberg   ils sont  tellement  décérébrés  ( école  laxiste et inefficace volontairement  - lire  " La fabrique du Crétin " qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils   servent le système  qu'ils dénoncent  )
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Sam Dim 31 Mai - 19:25

    Et si une de ces racailles se blesse ou meurt, en voulant fuir une interpellation, c'est l'émeute, avec véhicules et biens publics cramés, l'hommage de tout le quartier pour la racaille devenue un saint, puis les marches blanches, l'appel au calme de la famille, qui bien-sur, porte plainte contre les salauds de flics qui avaient osé faire leur travail ...

    Franchement, qu'est ce que je suis bien dans ma campagne
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par marcaurele Dim 31 Mai - 19:52

    Le souci c'est que les villes moyennes et même les zones rurales sont de plus en plus gangrenées par les violences et les trafics illégaux qu'on croyait jusqu' alors "réservées" aux banlieues chaudes
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10993
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Norma Dim 31 Mai - 19:55

    Sam a écrit:Et si une de ces racailles se blesse ou meurt, en voulant fuir une interpellation, c'est l'émeute, avec véhicules et biens publics cramés, l'hommage de tout le quartier pour la racaille devenue un saint, puis les marches blanches, l'appel au calme de la famille, qui bien-sur, porte plainte contre les salauds de flics qui avaient osé faire leur travail ...

    Franchement, qu'est ce que je suis bien dans ma campagne

    Toutes les excuses sont bonnes pfff et je m arreterais la car je pourrais dire des choses pas sympas sur ces personnes la qui se croient au dessus des lois


    _________________
    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Marily10
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Opaline Mer 3 Juin - 10:46


    Sam a écrit:Et si une de ces racailles se blesse ou meurt en voulant fuir une interpellation c'est l'émeute, avec véhicules et biens publics cramés, l'hommage de tout le quartier pour la racaille devenue un saint, puis les marches blanches, l'appel au calme de la famille qui bien sur porte plainte contre les salauds de flics qui avaient osé faire leur travail...

    C'est tout à fait ça...

    Sam a écrit:Franchement, qu'est ce que je suis bien dans ma campagne

    Et moi donc !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Psycholive Mer 3 Juin - 14:00

    Je vous envie Sam et opaline... Moi j'ai grandi et je vis encore dans un quartier dit "populaire", et j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit ! Mais si un jour j'en ai la possibilité je vivrai volontiers à la campagne, cela n'a pas de prix pour moi.

    Certes j'y ai connu de très bons moments, tout n'est jamais noir ou blanc, en revanche s'il fallait que je vous fasse la liste de tout ce que mes parents et moi-même avons vécu ici vous ne le croiriez pas ! Alors je préfère m'abstenir. Mais ce qui est sûr c'est qu'il m'arrive d'entendre des propos au sujet des quartiers que je suis loin de partager, là je fais allusion à certaines émissions...

    Pour autant, en ce moment c'est moins difficile qu'il y a dix ou vingt ans, on dirait que le quartier se pacifie un peu, il y a moins d'incivilités, moins de problèmes... Ce n'est sans doute qu'une impression mais quand même, je vis au coeur de ce quartier depuis suffisamment longtemps pour remarquer certaines choses.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Happy67 Mer 3 Juin - 14:17

    Pour protéger les caissiers contre le covid, des vitres ont été mises en place, des gants et des maques ont été fournis. Pourquoi ne pas équiper les bus de vitres blindées et donner aux conducteurs de bombes lacrymo ? Qui va payer ? Bah, les voyageurs qui risquent, eux aussi, leur vie. Je suis prêt à payer plus pour voyager en paix. La sécurité est un droit ! Encaisser sans broncher ? Mourir pour 1500 € net par mois ?

    Une collègue s'est fait verbaliser parce qu'elle avait une bombe lacrymo soi-disant non conforme. Elle fait quoi en cas d'agression ?

    Respect et remerciements à toutes ces personnes qui exercent des professions à risque au péril de leur vie : médecins, infirmiers, pompiers, chauffeurs, policiers, caissiers et j'en oublie...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Elia Mer 3 Juin - 23:45

    Tu avais parlé de déménager  à moyen ou long terme  Olive je crois 
       c'est le moment   de  t'éloigner un peu   non ?
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Romain20 Jeu 4 Juin - 8:04

    Effectivement Happy, ce serait bien que les vitres des bus soient enfin blindées pour la sécurité de tous.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Isoline Jeu 4 Juin - 8:58

    Je viens de lire tout ce qui est écrit ci-dessus. La solution qui, malheureusement, choquerait, ce serait :
    .
    La peine de travaux forcés est une peine de détention assortie de travail obligatoire qui peut être infligée aux individus condamnés à l'emprisonnement pour des crimes ou des délits. La peine de travaux forcés est encore en vigueur dans certains pays.

    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Minouchette34 Jeu 4 Juin - 10:36

    Psycholive a écrit:Je vous envie Sam et opaline... Moi j'ai grandi et je vis encore dans un quartier dit "populaire", et j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit ! Mais si un jour j'en ai la possibilité je vivrai volontiers à la campagne, cela n'a pas de prix pour moi.

    Certes j'y ai connu de très bons moments, tout n'est jamais noir ou blanc, en revanche s'il fallait que je vous fasse la liste de tout ce que mes parents et moi-même avons vécu ici vous ne le croiriez pas ! Alors je préfère m'abstenir. Mais ce qui est sûr c'est qu'il m'arrive d'entendre des propos au sujet des quartiers que je suis loin de partager, là je fais allusion à certaines émissions...

    Pour autant, en ce moment c'est moins difficile qu'il y a dix ou vingt ans, on dirait que le quartier se pacifie un peu, il y a moins d'incivilités, moins de problèmes... Ce n'est sans doute qu'une impression mais quand même, je vis au coeur de ce quartier depuis suffisamment longtemps pour remarquer certaines choses.

    Psycholive, je suis née dans le quartier, que je n'ai quitté que 2 ans, en attendant que les HLM soient construits, j'ai connu le quartier avec les champs, le laitier, et le Château, le Moulin, son épicerie! la sorgue non couverte, gelée l'hiver! puis sont arrivés certains HLM, que nous avons habité, et en 1965 quelques couples étrangers, mais calmes! ns avions interdiction de mettre du linge au balcon, et maintenant, c'est à voir, du linge, des paraboles, sauf dans le petit bâtiment, où nous étions, face à la pharmacie! à l'époque nous nous étions faits voler notre voiture, et pas par des Maghrébins, mais de bons Français de souche, connus des services de Police, l'ainé, sortait de prison et avait encore 8 mois de sursis!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Dany Jeu 4 Juin - 11:23

    Excusez-moi, hein, mais à quoi servent les autorités?
    On envoie des hommes au casse-pipe et on ne fait rien pour anticiper ça!!
    135 euros d'amende à celui qui n'avait pas sa petite attestation, et rien pour ces assassins!
    Qu'on mette une bombe une bonne fois dans tous ces grands ensembles, et surtout que font ces criminels en liberté?
    Je suis outrée!
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Dany Jeu 4 Juin - 11:30

    Isoline a écrit:Je viens de lire tout ce qui est écrit ci-dessus. La solution qui, malheureusement, choquerait, ce serait :
    .
    La peine de travaux forcés est une peine de détention assortie de travail obligatoire qui peut être infligée aux individus condamnés à l'emprisonnement pour des crimes ou des délits. La peine de travaux forcés est encore en vigueur dans certains pays.


    Et surtout, qu'on les exile sur une île au milieu des requins pour qu'ils ne puissent pas s'en échapper!
    Ca suffit!!!!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Psycholive Jeu 4 Juin - 11:49

    Je vous conseille un livre qui en apprend beaucoup sur le sujet, pour ma part il m'avait sidéré :

    CONTE DE LA BARBARIE ORDINAIRE (parution en 2013)
    L'auteur c'est Marie Gillois, il s'agit de l'histoire vraie d'une mère de famille qui a vécu l'enfer dans l'un de ces quartiers avec ses enfants, elle venait d'aménager et elle raconte ce qu'elle et ses enfants ont traversé, édifiant ! A tel point qu'ils ont du partir loin, loin de tout ça...

    Ce n'est pas une prise de position, c'est juste un témoignage, le témoignage d'une mère de famille qui a voulu protéger ses enfants d'un environnement toxique. Elle raconte, et elle expose les faits sans en rajouter, ce n'est pas la peine !
    Mais son livre est passionnant aussi parce que je pense qu'elle essaie d'être objective, elle rend compte d'une situation, et de son contexte.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Happy67 Jeu 4 Juin - 14:55

    Dany a écrit:Et surtout, qu'on les exile sur une île au milieu des requins pour qu'ils ne puissent pas s'en échapper! Ca suffit!!!!

    Les requins risqueraient de se faire caillasser ! Pense aussi un peu à eux, quoi ! Arrow
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Dany Jeu 4 Juin - 17:14

    lol! Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur 12696643

    Contenu sponsorisé


    Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur Empty Re: Seine-Saint-Denis : Le bus de la Peur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:25