Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+11
yesterday
Sam
Moly
Happy67
Dany
Psycholive
Norma
marcaurele
Loba
Hilda
Romain20
15 participants

    La Covid-19

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Psycholive Mar 4 Jan - 16:01

    C'est vrai Dany, il y a eu des propos vraiment inacceptables durant cette crise...
    Certes Hilda, c'est une nouvelle donnée qui a son importance. De nouveaux défis que les générations qui viennent devront relever, et cela est déjà d'une triste actualité.

    Moi aussi je préfère rester optimiste, c'est ma personnalité, car je crois qu'au fond de chaque être humain une faculté progressiste est bien présente. C'est un débat.

    A part ça j'ai hâte de recevoir ma première injection vendredi, et surtout la seconde le 28, afin de vivre un peu plus "libre"...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mar 4 Jan - 17:00

    C'est évident qu'il ne faut pas attendre que ça aille mieux pour vivre ce qu'on a envie de vivre. Mais ça n'est pas incompatible avec le fait d'espérer et de croire que ça va s'arranger.


    On a ce virus en ce moment, qui s'ajoute aux autres, mais les autres restent pas plus ni moins virulent qu'avant. Donc pour l'instant il n'y a qu'un virus qui est problématique, et rien ne prouve qu'il y en aura d'autres. Même si le dérèglement climatique a favorisé cette situation, ça ne veut pas dire non plus qu'elle va se reproduire indéfiniment.

    Mais bien sur, il ne faut rien mettre entre parenthèse en attendant, on ne sait jamais...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Romain20 Mar 4 Jan - 20:58

    J'ai entendu dire que le COVID 19 perdait de plus en plus de son intensité, de sa violence et de sa dangerosité à mesure qu'il se répandait partout avec une très très forte contagiosité.
    On essaie de se rassurer un peu avec des paroles encourageantes...
    On aimerait parfois habiter sur une île déserte.

    Il y a effectivement d'autres virus actifs en ce moment dont la grippe "classique".
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 5 Jan - 12:51

    Apparemment, Macron a dérapé en reconnaissant vouloir "emmerder" les non vaccinés.
    Je pense que vous êtes au courant à cette heure.

    Voilà où ça nous mène cette politique autoritariste. Stigmatiser une partie des français, diviser le peuple, semer la zizanie dans un pays déjà marqué par cette crise.

    Ce pass vaccinal est un non sens.

    Permettez-moi de donner mon avis, mais quel que soit le statut vaccinal de chacun, ou même l'avis sur le vaccin, personne n'a le droit de priver de liberté à ce point des gens qui se sont déjà pliés à pas mal de choses et finiront par ne plus avoir de vie, juste parce qu'il ont fait un choix tout à fait légitime.

    Jamais un Président n'aura autant divisé son peuple!

    Voilà, c'était mon coup de gueule!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mer 5 Jan - 13:21

    Effectivement, ce n'est pas des termes et une posture qu'on attend d'un chef d'état...

    Est-ce que c'est Macron qui divise les français ou est-ce que c'est la situation ? En attendant c'est sur qu'il n'apaise rien par ce genre de propos...

    Je ne sais pas si c'est une question de liberté à mon sens. Car j'ai du mal à concevoir la liberté de sortir, profiter, etc... quand on prend le risque par ses choix propres de participer à la propagation d'une épidémie qui entraine autant de morts, de malades, et de précarité sociale.

    Si on est contre la vaccination, dans l'état actuel de la situation, on ne peut pas vouloir continuer à vivre comme si de rien n'était, alors que d'autres ont pris le risque vaccinal qu'on n'a pas voulu prendre.
    Je trouve qu'il y a une limite à ce niveau là.

    Par contre une personne qui décide de ne pas se faire vacciner et qui évite de ce fait la vie publique et les contacts, là je trouve que c'est cohérent. Mais combien le font ?

    Par contre retirer le droit de travailler et d'avoir des revenus, là je trouve que c'est une atteinte à une liberté essentielle.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 5 Jan - 13:41

    Quand on est privé de tout ça, je peux te dire qu'on connait la définition du mot liberté.

    Après, je ne disserterai pas sur l'efficacité ou l'utilité du vaccin, ce n'est pas le propos, et puis je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat.

    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Hilda Mer 5 Jan - 14:32

    Encore une fois il s'agit d'une phrase isolée de son contexte.

    https://www.franceinter.fr/politique/emmerder-les-non-vaccines-voici-in-extenso-ce-qu-a-dit-emmanuel-macron-dans-le-parisien

    Maintenant que vous savez vous pouvez évaluer. Cela dit je suis d'accord avec vous. C'est très tendu en ce moment et l'écart entre vaccinés et non vaccinés se creuse. Je le déplore mais j'ai tendance moi aussi maintenant à être agacée par ceux qui ne veulent pas faire le vaccin. Pas par ceux qui ne le peuvent pas. C'est différent.


    Dernière édition par Hilda le Mer 5 Jan - 14:43, édité 1 fois
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 5 Jan - 14:38

    Je le cite :

    " à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…"

    C'est digne d'un président, ça?
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Hilda Mer 5 Jan - 14:49

    C'est digne du contexte en tous cas. Et si vous regardez ce qui se passe dans les pays voisins on est hyper cool ici.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mer 5 Jan - 15:03

    Macron a écrit:"Ces gens-là qui ne sont pas vaccinés sont ceux qui occupent à 85 % les réanimations… Et, par contre, il y a des gens qui sont atteints de cancers dont on reporte les opérations, à qui on ne donne pas l’accès aux soins et qui sont vaccinés !"

    Personnellement, Macron n'est pas du tout mon pote, par contre, je trouve que la liberté de se soigner pour une personne atteinte d'un cancer par rapport à la liberté d'aller au resto pour une personne non-vaccinée, pour moi il n'y a pas photo...

    C'est du ressort des pouvoirs publics de faire en sorte que le système de santé puisse accueillir tout le monde, et encore plus ceux qui sont gravement malades. Si des décisions personnelles et individuelles compromettent cet accès aux soins essentiels, il faut prendre des mesures.

    Pour l'instant ces mesures ne touchent que l'accès aux loisirs et à la convivialité, ça reste très soft par rapport à ceux dont les opérations essentielles sont déprogrammées...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 5 Jan - 17:30

    "2022 création de camp d'internement pour personnes non vaccinées c'est malheureusement la seule solution pour en finir une fois pour toutes avec la Covid".

    Exemple de commentaire pris au hasard sur un forum.

    Des camps d'internement!

    Pourquoi pas des camps de concentration?

    Voilà où nous mène cette politique!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mer 5 Jan - 18:28

    Mais enfin Dany, qui a dit ça ? Si c'est issu d'un commentaire, ça peut être n'importe quel frapadingue, mais ça ne veut pas dire du tout que c'est un projet du gouvernement !

    Les gens balancent des trucs comme ça exprès pour faire peur aux gens mais il ne faut pas rentrer dans ce jeu...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Mer 5 Jan - 19:04

    Ce sont des gens qui commentent des articles sur le net.
    Et ça, ce n'est pas le pire!

    Et je peux te dire que les gens sont convaincus de ce qu'ils disent.

    Même si tous ne sont pas aussi virulents, il reflètent ce qu'est devenue notre société aujourd'hui : non plus l'unité de tous dans le même combat du début de crise, mais la division et la stigmatisation à cause de la tournure qu'ont pris les choses.

    C'est désolant, et surtout ça fait peur...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Mer 5 Jan - 20:11

    Je crois que la société a toujours été comme ça. Ca se voyait moins pendant les 3 glorieuses parce que la vie était plus facile, mais je ne pense pas que les gens étaient meilleurs.

    Il y a aussi des gens très virulents parmi les antivax, c'est une question qui prend les gens aux tripes sur le registre émotionnel, ce qui les rend excessifs parce que c'est une façon d'exprimer la peur que l'on ressent tous face à cette épidémie.
    On n'est pas tous égaux face à la gestion des émotions, et la peur en est une très forte...

    La meilleure chose qu'on peut faire c'est apaiser au mieux autour de nous sur cette question...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Psycholive Jeu 6 Jan - 0:12

    Comme souvent dans ce genre de contexte les comportements sont assez révélateurs. Et versent fréquemment dans l'excès !

    J'ai moi aussi été choqué par certains propos, vraiment. Dans l'ensemble des personnes non vaccinées il y en a qui sont surtout perdues, elles redoutent autant le virus que les vaccins et ne savent plus quoi penser...

    Je pense qu'un nouveau traitement antiviral autre qu'un vaccin pourrait fortement améliorer la situation. Mais ce dont les personnes hypersensibles ont besoin c'est d'être éclairées et surtout rassurées. Et selon moi ce n'est pas en les stigmatisant qu'elles iront mieux.

    Quand j'étais enfant on voulait m'apprendre à nager en me jetant à l'eau ! C'était très traumatisant, et j'en ai gardé une terreur des grands espaces liquides. Bien sûr qu'il y a des gens virulents chez les antis vaccin, mais pas plus que chez les pros vaccin.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Jeu 6 Jan - 13:02

    Psycholive a écrit:Bien sûr qu'il y a des gens virulents chez les antis vaccin, mais pas plus que chez les pros vaccin.


    Je trouve quand même qu'on entend beaucoup les anti-vax, et de façon virulente, alors qu'ils sont vraiment très minoritaires dans la population.

    Mais on ne gagne jamais rien en utilisant des paroles violentes, c'est sur...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Happy67 Jeu 6 Jan - 14:09

    Loba a écrit:Je trouve quand même qu'on entend beaucoup les anti-vax, et de façon virulente, alors qu'ils sont vraiment très minoritaires dans la population.

    Si on refuse d'être vacciné, il faut alors assumer son choix et accepter de ne pas être prioritaire dans l'accès aux soins.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Jeu 6 Jan - 14:37

    Cette configuration n'est pas vraiment possible parce que ça impliquerait qu'une personne non vaccinée arrive à l'hopital avec un besoin de soins vitaux, et dise : "non non ne me soignez pas" donc impossible...

    Ou alors ça impliquerait qu'il y a un soignant qui se retrouve face à la responsabilité de dire à un non vacciné "non non on ne vous soigne pas, allez crever plus loin"... donc impossible aussi...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Happy67 Jeu 6 Jan - 14:56

    Loba a écrit:Ou alors ça impliquerait qu'il y a un soignant qui se retrouve face à la responsabilité de dire à un non vacciné "non non on ne vous soigne pas, allez crever plus loin"... donc impossible aussi...

    Ce seront donc ceux dont les opérations essentielles sont déprogrammées qui iront crever plus loin.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Hilda Jeu 6 Jan - 16:19

    Hélas oui. Ou non. Les opérations urgentes ne sont pas déprogrammées. Mais on ne va pas demander aux soignants de choisir de qui ils doivent s'occuper. Ce serait aller contre leur serment en plus.


    Faut pas lire les commentaires des gens sur les réseaux sociaux. Ca sert de défouloir c'est pas la réalité.
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par yesterday Jeu 6 Jan - 19:19

    Malheureusement les réseaux sociaux ont une grande influence sur les gens. On peut y lire n'importe quoi et ces âneries sont colportées à la vitesse grand V. Je ne réagis plus à ces commentaires faux et dangereux. J'ai perdu des amis car j'ai prouvé que ce qu'ils postaient ou relayaient était faux. J'en veux à la non responsabilité des ces réseaux sociaux. Des sanctions devraient être appliquées comme pour les forums. Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Jeu 6 Jan - 19:31

    C'est vrai que la modération, c'est la grande différence entre les réseaux sociaux et les forums ! covid - La Covid-19 - Page 37 12696643
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Dany Jeu 6 Jan - 20:10

    Je voudrais juste partager avec vous le témoignage de cette épidémiologiste.
    A écouter jusqu'au bout, parce que je trouve ce qu'elle dit très intéressant, et surtout désintéressé, ça se ressent.
    Peut-être comprendrez-vous combien vous et ce gouvernement avez tout faux à vous attaquer à une partie de la population parce qu'elle ne va pas dans le même sens que la majorité.
    Et surtout combien il est facile de manipuler une population entière par la peur.
    Bonne soirée.


    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par yesterday Jeu 6 Jan - 20:43

    En quoi le gouvernement et la majorité du corps médical ont tout faux. Pourquoi est-elle crédible? Il y a 2 sortes de professeurs en France: les pour et les anti. Les pour représentent 80 à 90% du corps médical. Le nombre de décès de non vaccinés grimpe en flèche. covid - La Covid-19 - Page 37 2646847882
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Loba Jeu 6 Jan - 21:09

    C'est très intéressant effectivement.

    Cependant, ça reste l'avis d'une seule personne, et j'ai trouvé que l'entrée en matière qui annonce directement qu'elle parle sans conflit d'intérêt, en sous-entendant que ce n'est pas le cas des autres tronque un peu le discours, c'est dommage.

    L'idée qu'il faut rechercher ce qui a provoqué cette pandémie, c'est d'une grande évidence. Bien sur qu'il faut le faire, mais ça n'empêche pas de devoir faire face à la situation présente quand même. Les deux ne sont pas incompatibles, et au contraire doivent coexister.

    Tout ce qui relève de la biodiversité, de l'élevage industriel est effectivement à prendre au sérieux... On sait aussi que les grands groupes pharmaceutiques tirent leur épingle du jeu.

    Mais ça ne veut pas dire qu'on doit laisser tomber la gestion de la crise actuelle. Et ça ne veut pas dire qu'il faut rejeter le vaccin qui est un outil pour cela.

    Elle reparle de l'éthique des soignants, là aussi, bien sur elle a raison, et il est évident qu'il ne faut pas demander à des soignants de "choisir". D'ailleurs Macron l'a redit dans son interview.

    Elle redit aussi que le vaccin protège des formes graves mais pas forcément de la contagion, ça aussi on le sait depuis longtemps. Mais même s'il n'empêche pas la contagion, c'est déjà pas mal qu'il empêche la mort ou les formes graves.

    Son idée de cibler les personnes à vacciner est une opinion personnelle, c'est un choix stratégique qu'il faudrait étudier, mais une seule personne ne peut pas faire ce choix, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours beaucoup de monde dans un gouvernement.
    Son opinion qu'elle n'est pas certaine de l'efficacité du vaccin, c'est aussi très personnel, elle n'avance pas de preuve. De plus, on a bien vu que les directives de l'OMS ne sont pas toujours à prendre comme argent comptant.

    Quand elle dit qu'on est rentré dans l'ère des pandémie, moi je crois qu'il y en toujours eu, ça n'a rien de nouveau. D'ailleurs, elle parle de la peur mais si ce n'est pas une information anxiogène, ça !
    C'est même vachement plus flippant que ce que dit le gouvernement. Je suis étonnée qu'en écoutant ça, on puisse tirer la conclusion que c'est le gouvernement qui veut nous faire vivre dans la peur ?
    Mais effectivement, il y aura peut-être d'autres épidémie dans l'avenir, c'est possible. mais chaque jour suffit sa peine !

    Quand elle parle des indicateurs pris en compte, ce qu'elle ne prend pas en compte c'est que si on considère les taux de contamination, c'est parce qu'ils sont en lien direct avec l'occupation des hôpitaux. Rien ne dit que le ration contagion/hospitalisation n'est pas pris en compte dans les stratégies actuelles. Si ce n'était pas le cas, je pense qu'on serait confinés en ce moment...

    Mais je suis d'accord avec elle quand elle dit qu'il faut prendre en compte toute les facettes de la santé, et je suis bien placée pour savoir que la santé mentale n'a pas été assez prise en compte dans la gestion de cette crise.
    Quand à la précarité que ça a entrainé, bien entendu également.


    Mais au final, je ne vois pas trop en quoi ce témoignage prouve que le gouvernement a tout faux ?

    La peur, elle est présente dans la population depuis le début. Beaucoup de personnes n'arrivent pas à la gérer d'ailleurs et la cristallise sur des comportements divers : des dépressions, des suicides, des oppositions, des syndromes de la cabane...

    Et les médias en font leur fond de commerce, car ils ont toujours fait ça.

    Je n'aime pas ce gouvernement, mais là, je trouve que ce n'est pas eux qui diffusent la peur. D'ailleurs il se sont fait bien souvent critiqués parce qu'ils ne prenaient pas des mesures assez fortes contre l'épidémie...

    Je crois qu'il faut considérer que si on n'a peur, c'est normal, on n'a pas besoin de désigner un responsable de sa peur. Et dire que c'est le gouvernement qui veut qu'on vive dans la peur, c'est désigner un responsable.
    Je ne crois pas que ce soit vrai : le gouvernement a surtout envie qu'on n'ai pas peur et qu'on aille bosser sans rouspéter, c'est tout...

    Sur le coup, on se sent peut-être un peu mieux d'avoir un responsable, mais ça ne résoud rien.
    Je crois qu'on a peur parce qu'on est dans une situation difficile, tout simplement. Et essayer d'identifier sa peur, et de la rationaliser, et de l'apaiser, c'est ce qui pourra nous faire le plus de bien. En faisant ça, on s'occupe aussi de sa santé.


    En parallèle, les politiques sont pour moi tous des cons et des profiteurs, donc qu'ils disent des conneries, c'est pas nouveau... Macron vient encore de le prouver en utilisant un mode de communication indigne d'un chef d'état rassembleur.
    Mais on n'est pas obligés de les écouter !


    Dernière édition par Loba le Jeu 6 Jan - 21:31, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    covid - La Covid-19 - Page 37 Empty Re: La Covid-19

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:19