Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Psycholive
Norma
Loba
Hilda
Elia
jalna
10 participants

    Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par jalna Mer 3 Fév - 11:51

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Test%20agro_thumb_434_265

    "Si on te gifle, tend l'autre joue...". Qui pourrait aujourd'hui suivre ce conseil ? Les agressions, verbales voire physiques, sont fréquentes, et face à elles, nous essayons tant bien que mal de nous défendre. Sur ce terrain délicat, à chacun sa méthode ! Certains esquivent, d'autres foncent tête baissée, d'autres encore se retrouvent tout simplement désemparés, incapables de réagir.

    Qu'en est-il de vous ? Comment gérez-vous les agressions ?

    Faire le test ...
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par jalna Mer 3 Fév - 11:54

    Tact et diplomatie...

    Face aux agressions diverses et variées, vous êtes de ceux qui prennent un moment de réflexion, histoire d'agir au plus juste. En effet, vous ne voulez pas perdre de temps de façon inutile, pas plus que vous ne voulez laisser quelqu'un vous manquer de respect. Alors pour être en mesure de trouver la réponse juste, vous vous interrogez : pourquoi m'agresse-t-il ? Est-ce justifié ? Cela vaut-il la peine de répondre ? Si oui, comment me faire comprendre clairement ? Vous ajustez ainsi parfaitement votre réponse à l'agression : on vous attaque haut et fort, vous répondrez de même. On vous effleure, vous esquivez sereinement, gardant votre concentration. Tels les maîtres en arts martiaux, vous ne dépensez pas d'énergie à répondre, retournant tout simplement la charge agressive reçue vers l'agresseur. Vous avez compris que la faille de l'agresseur réside bien souvent dans la manière qu'il a d'agresser. Ce qu'il attaque chez vous vous ouvre la voie vers son point faible. Celui qui vous agresse recevra alors en retour la monnaie de sa pièce et se retrouvera face à sa propre agressivité. Bravo ! Vous êtes expert(e) en la matière. Continuez ainsi, et n'hésitez pas à donner quelques conseils à d'autres !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Elia Mer 3 Fév - 12:20

    Tact et diplomatie...

    mouai pas sûr je tiens bon longtemps mais quand ça pète ça pète et je ne reviens jamais
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Hilda Mer 3 Fév - 15:41

    Ca dépend aussi beaucoup au type d'agression. Et du moment de la journée ptet
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Loba Mer 3 Fév - 16:38

    Gare aux agresseurs !
    Pour vous, les choses sont claires : on vous agresse, vous agressez de la même manière, avec les mêmes armes et une intensité un peu supérieure ! En effet, qu'on ne s'avise pas de vous chercher des noises, car vous êtes de ceux qui répondent au quart de tour ! Une insulte ? Vous en avez toujours une de prête au cas où ! Vous ne supportez pas la moindre agression et il vous faut réduire l'ennemi en miette ! Ne rien répondre ou laisser courir, revient pour vous à vous incliner, à perdre. Horreur ! Alors attention, les autres n'ont qu'à bien se tenir et vous porter respect. Le seul hic est que vous montez parfois sur vos grands chevaux pour des choses qui n'en valent pas vraiment la peine. Car vous avez une petite tendance à la susceptibilité qui vous joue souvent des tours ! Vous perdez ainsi une bonne dose d'énergie à répondre à des attaques futiles. Et vous perdez rapidement votre sang-froid. Alors tempérez un peu : savoir se défendre et se faire respecter, c'est très bien ! Mais répondre à des gens qui ne cherchent qu'à vous faire sortir de vos gonds, c'est dommage ! Essayez de distinguer les vraies agressions de celles qui n'en sont pas. Dès lors, tel un lion sur son territoire, vous pourrez chanter avec Aretha Franklin : " Respect " !

    Je crois que c'est un peu exagéré, il me semble. Je ne me laisse pas faire mais je n'ai pas l'impression d 'être si vindicative. Et puis ça m'arrive quand même assez souvent, j'ai un peu l'habitude...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Norma Mer 3 Fév - 18:54

    Tact et diplomatie ! C est pas mon genre, je suis plutôt tac o tac et pas diplomate du tout quand on me fait chier


    _________________
    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Psycholive Mer 3 Fév - 23:25

    Mon résultat ne me correspond pas du tout ! Comment réagissez-vous face aux agressions ? 2646847882
    Moi je réponds aux agressions avec beaucoup de diplomatie, mais de manière ferme ! J'essaie d'abord de comprendre ce qui a motivé cette attitude, puis j'avise. Il est très rare que j'ai à faire à ce genre de situation parce que, justement, les gens sentent que je suis bien équilibré à ce niveau, et que l'on ne m'aura pas par la provoc par exemple.
    Bien sûr si cela est justifié je n'hésiterai pas à me défendre comme il se doit, mais c'est vraiment quand j'aurais usé toutes les autres options.

    Je pense que ce qui est vraiment important c'est d'abord de comprendre pourquoi une personne se montre agressive, et les causes peuvent être multiples et variées...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Happy67 Jeu 4 Fév - 10:48

    Etant hypersensible, toute agression intentionnelle ou pas prend chez moi une dimension disproportionnée. Enfant timide et réservé à qui on avait appris à être gentil, je me serais isolé dans un coin pour pleurer. Avec l’âge et l’expérience, les inhibitions ont été balayées et je réponds désormais du tac-au-tac, souvent sans réflexion. C’est pour cette raison que j’ai arrêté les arts martiaux. Ça pouvait rapidement dégénérer. J’ai réduit mes interactions sociales. Pas de famille, peu d’amis, pas de compagne. Finalement, la solitude et le télétravail, je suis fait pour ça.
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par marcaurele Jeu 4 Fév - 17:34

    Gare aux agresseurs
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Dany Jeu 4 Fév - 18:25

    Gare aux agresseurs !

    Pour vous, les choses sont claires : on vous agresse, vous agressez de la même manière, avec les mêmes armes et une intensité un peu supérieure ! En effet, qu'on ne s'avise pas de vous chercher des noises, car vous êtes de ceux qui répondent au quart de tour ! Une insulte ? Vous en avez toujours une de prête au cas où ! Vous ne supportez pas la moindre agression et il vous faut réduire l'ennemi en miette ! Ne rien répondre ou laisser courir, revient pour vous à vous incliner, à perdre. Horreur ! Alors attention, les autres n'ont qu'à bien se tenir et vous porter respect. Le seul hic est que vous montez parfois sur vos grands chevaux pour des choses qui n'en valent pas vraiment la peine. Car vous avez une petite tendance à la susceptibilité qui vous joue souvent des tours ! Vous perdez ainsi une bonne dose d'énergie à répondre à des attaques futiles. Et vous perdez rapidement votre sang-froid. Alors tempérez un peu : savoir se défendre et se faire respecter, c'est très bien ! Mais répondre à des gens qui ne cherchent qu'à vous faire sortir de vos gonds, c'est dommage ! Essayez de distinguer les vraies agressions de celles qui n'en sont pas. Dès lors, tel un lion sur son territoire, vous pourrez chanter avec Aretha Franklin : " Respect " !


    Je ne suis pas sûre d'être comme ça. C'est un peu exagéré. Mais les questions n'aident pas.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Romain20 Sam 6 Fév - 9:08

    -

    Contenu sponsorisé


    Comment réagissez-vous face aux agressions ? Empty Re: Comment réagissez-vous face aux agressions ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:01