Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
marcaurele
Hilda
yesterday
Happy67
Dany
Romain20
jalna
11 participants

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par jalna Jeu 4 Mar - 10:42

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 53fca2b7da9ae004016a88bda91ea4348d08b49f9836ab625bcd62baf8f8a7fa

    «Mon fils adorait l'école, maintenant il refuse d'y aller et n'arrive plus à dormir la nuit», confie au Figaro la porte-parole des parents d'élèves de l'école primaire de Saint-Eloi-de-Fourques. Attaques au couteau, agressions, insultes... Depuis septembre 2020, la classe de CP et de CE1 de cet établissement de l'Eure endure un véritable calvaire. En cause : un petit groupe d'élèves, âgés seulement de 6 et 7 ans, qui sème la terreur.

    «Les enfants veulent retrouver leur maîtresse»

    En classe, les chaises volent, littéralement, «traversant au moins trois rangs de table», et la maîtresse reçoit régulièrement des projectiles lancés en direction du tableau. «La dernière fois, c'était un pot de compote qu'ils lui ont lancé en pleine figure, et ils lui ont dit 'espèce de vieille c***e», explique Emma, 8 ans. «La maîtresse est sortie dans le couloir et elle a pleuré, on lui a dit 't'inquiète pas maîtresse'», raconte au Figaro la petite fille. Les élèves aussi ne sont pas en reste. «Il y a trop de bruit en classe, et puis ceux qui ne sont pas sages ils déchirent nos cahiers, coupent nos gommes, disent des gros mots et jettent des tables», qui sont autant de barricades «pour se protéger», glisse Yaksen, 7 ans, scolarisé en CE1.

    Intégralité de l'article ...
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Romain20 Jeu 4 Mar - 12:35

    Les caïds sont de plus en plus jeunes. Et ils ne vendent pas de la drogue non plus ?
    Ce qui est incroyable, c'est que tout le monde laisse faire.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Dany Jeu 4 Mar - 12:52

    C'est incroyable de savoir que personne n'est capable de cadrer des gamins de 6 ans!
    Je peux vous dire qu'à "mon époque" on se tenait à carreaux devant les instits. Et alors devant le directeur, c'était pipi à la culotte assuré!
    Aujourd'hui tout le monde a peur!
    Pas tant peur des gosses, mais peur de la réaction des parents!
    Pauvre de nous!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Happy67 Jeu 4 Mar - 12:57

    En classe de seconde, on avait un prof de maths à la stature imposante qui nous terrorisait.
    Cela dit, en 1983, dans ma classe de 3ème, on avait déjà vu un élève cracher sur une prof et personne n'a voulu témoigner.
    Trop de laxisme. Aujourd'hui, même les parents vont agresser les professeurs.

    Le matin, les professeurs partent enseigner.
    Le soir, ils rentrent en saignant.
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par yesterday Jeu 4 Mar - 14:25

    C'est le système qui est en cause. On appelle cela l'intégration des élèves handicapés et de ceux ayant des problèmes comportementaux parfois dangereux. Faut-il sacrifier une classe pour l'intégration d'un enfant? Si l'enfant handicapé bénéficie d'une assistante de vie et ne nuit pas à la bonne vie de la classe il n'y a aucun souci. Par contre dans le cas de cette école il faut retirer cet enfant et le placer dans une structure médicalisée. Qui va réparer les dégâts? Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 2646847882
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Hilda Jeu 4 Mar - 16:31

    Les profs n'ont pas la possibilité de faire régner le calme. Si ils lèvent la voix ou qu'ils punissent les parents leur tombent dessus. Et la direction ne les soutient pas.

    Le problème c'est les parents. Si je m'étais comportée comme ça je peux vous dire que je l'aurais senti passer...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Dany Jeu 4 Mar - 17:15

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Image_10
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par marcaurele Jeu 4 Mar - 17:34

    Une bonne rouste à l' ancienne pour les morveux et leurs géniteurs au gnouf pour incompétence
    parentale et éducative
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Elia Jeu 4 Mar - 23:55

    Quand on voit comment certains bambins font régner la terreur chez eux ( cf certaines émissions genre " Super nanny" ) pas difficile de les imager même à 5 ans en terreur à l'école

    Oui Marcaurèle une bonne fessée médicale comme disait ma mère ( ça attire le sang de la tête aux fesses , ça dégage le cerveau et ça calme )
    fessée j'ai dit pas des coups hein ! ( j'en ai eu des coups de poing de mon père c'est pas formidable et je lui en veux ) mais les fessées données par ma mère ne me laissent pas de mauvais souvenir

    je propose surtout des râclées aux parents plus que des sanctions aux enfants

    je me souviens de conseils de classe où je demandais avec un sourire genre Arrow si l'avertissement donné à l'élève ne pouvait pas être donné plutôt à ses parents



    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Dany Ven 5 Mar - 7:46

    De toute façon, parent, enfant, les deux, on ne peut pas laisser une telle situation en l'état.
    Il faut mener des enquêtes, se réunir pour chercher des solutions. Bref, se bouger le ... pour que les enseignants retrouvent leur dignité et l'amour de leur métier!
    yesterday
    yesterday
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1473
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : 62

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par yesterday Ven 5 Mar - 10:55

    Il est loin ce temps là. Avant l'enseignant allait au travail le sourire aux lèvres maintenant c'est avec la peur au ventre. Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Loba Ven 5 Mar - 10:59

    Le vrai problème, c'est qu'on laisse faire ça et que l'enseignant n'ait pas de soutien ,en général pour des raison de politiquement correct. C'est clair que ça mérite des baffes...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10801
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Happy67 Ven 5 Mar - 11:14

    Loba a écrit:Le vrai problème, c'est qu'on laisse faire ça et que l'enseignant n'ait pas de soutien ,en général pour des raison de politiquement correct. C'est clair que ça mérite des baffes...

    Marre du politiquement correct ! Cette peur d'offusquer les gens…
    Par exemple, je préfère encore qu'on dise que je suis idiot que je suis une personne à capacités intellectuelles limitées.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Loba Ven 5 Mar - 11:49

    lol, oui, moi aussi, je préfère ! Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 2045907830
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Minouchette34 Ven 5 Mar - 13:55

    Elia a écrit:Quand on voit comment certains bambins font régner la terreur chez eux   ( cf certaines émissions genre " Super nanny"  )    pas difficile de les imager même  à 5 ans    en terreur  à l'école  

    Oui Marcaurèle    une bonne fessée  médicale  comme disait ma mère  ( ça attire le sang   de la tête aux fesses , ça dégage le cerveau  et ça calme )  
    fessée  j'ai dit pas des coups    hein !  ( j'en ai eu des coups  de poing de mon père   c'est pas formidable  et je lui en veux  ) mais les fessées données par ma mère   ne me laissent pas de mauvais souvenir

    je propose   surtout des râclées   aux parents   plus que des sanctions aux enfants  

    je me souviens de conseils de classe   où je demandais avec un sourire  genre Arrow si l'avertissement donné à l'élève  ne pouvait pas être donné plutôt à ses parents  




    Mais ATTENTION, la fessée est interdite, les enfants ont un numéro vert pour signaler, et si par hasard le couple ne vit plus ensemble, la mère ou le père, peuvent porter à la connaissance de la justice, le petit entendu par un avocat des enfants, et le parent convoqué devant la justice, pour MALTRAITANCE, si aussi le gamin ne fait pas ses devoirs, les notes baisses, que vous lui disiez, "tu seras toute ta vie un chomeur, ou gagnera le smic", là C'EST DE L'ACHARNEMENT PSYCOLOGIQUE! je parle de ce que je sais malheureusement!
    vous pouvez vous retrouver devant un juge des enfants, et perdre l'autorité parentale, suivant le juge sur lequel vous tombez
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par marcaurele Ven 5 Mar - 14:01

    Ah Dolto et ses sbires ont fait beaucoup de mal
    L' enfant roi voilà le problème
    Un morveux violent ça se corrige à coup de pompes dans le cul ou en maison de redressement
    Un parent inapte ça se rééduque en taule ou par la suppression des avantages sociaux
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Dany Ven 5 Mar - 14:21

    Certains parents sont démissionnaires et les enfants le ressentent.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Psycholive Sam 6 Mar - 23:38

    J'ai déjà lu quelques articles et livres sur le thème des "enfants rois/tyrans", très instructif !

    On comprend comment se construit ce type d'enfant, et pourquoi il agit ainsi envers ses proches et son environnement. C'est toute une genèse qui débute assez tôt, et souvent les parents ne savent pas lui transmettre un cadre doté de valeurs indispensables pour vivre en société, et en famille. Il existe même des situations très édifiantes, où l'enfant prend véritablement le pouvoir !
    C'est un vrai problème de société, et il est primordial d'en parler, la preuve en est avec ce type de fait divers qui est assez révélateur.

    Je pense à ces autres petiots qui ont été marqués par ces actes, ils ont besoin d'être rassurés par des parents et un système scolaire qui doit savoir les préserver de cela. Plus généralement on observe, hélas, une précocité de la violence, et ça aussi c'est riche d'enseignement.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Dany Dim 7 Mar - 7:38

    Je crois que j'avais posté un sujet sur "le syndrome du petit empereur".
    Ces enfants qui prennent le pouvoir sur les adultes.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Dany Dim 7 Mar - 7:42

    Ce que je voulais ajouter, c'est à propos de ce que l'on voit à la télé. Notamment ces pubs où l'on voit l'enfant se moquer de l'adulte, voire le ridiculiser, et pire encore, l'adulte impuissant devant ça.
    N'oublions pas que les enfants regardent ça....
    Un exemple parmi tant d'autres :


    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Romain20 Lun 8 Mar - 12:42

    Certains enfants n'ont peur de rien : ni de l'instituteur, ni du prof, ni du gendarme, ni même du Président de la République qu'ils appellent "Manu".
    La faute aux adultes qui, sans esprit critique, portent aux nues les enfants et plus généralement la jeunesse, quoiqu'elle fasse.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Psycholive Lun 8 Mar - 13:43

    L'enfant ne peut être responsable à l'origine, car sa tendance naturelle à s'opposer à ses parents lui fait "tester" leurs réactions, c'est aux parents de comprendre cela et de poser un cadre éducatif. Et un cadre éducatif ce n'est pas un cadre forcément strict et sévère, c'est un cadre qui permette à l'enfant de prendre ses repères familiaux, de savoir ce que l'on peut faire et ne pas faire. Et par là-même de prendre également ses repères sociaux, l'autre est respecté, tout comme lui-même envers lui-même !

    Ce qui n'empêche évidemment pas l'amour et la tendresse, les deux sont parfaitement compatibles. Ce sont les extrêmes éducatives qui posent problèmes...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Loba Lun 8 Mar - 14:45

    Bien sur, à travers l'enfant, c'est l'éducation qui est à mettre en cause, ou l'absence d'éducation.
    Les émeutes en ce moment à Lyon font apparaitre des jeunes qui réclament des infrastructures, des éducateurs, etc...
    Sans doute que ces jeunes sont issus de milieux défavorisés, mais pour ma part, j'ai élevés mes gosses toute seule, sans infrastructures et dans éducs, et j'étais bien loin d'être aisée.
    Donc il faudrait aussi que ces gamins se rendent compte que avant d'être abandonnées par la société, ils sont d'abord abandonnés par leurs parents...

    Ca ne résout pas le problème, mais ça le déplace à minima.

    Ceci dit, je ne suis pas contre du tout l'intervention de la société dans les milieu défavorisés pour éviter que les jeunes ne partent en vrille, mais il ne faut pas tout en attendre, et surtout, il faut éviter de casser ce qu'on leur met à disposition, car c'est bien souvent comme ça que ça se passe !
    marcaurele
    marcaurele
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 712
    Date d'inscription : 08/05/2020
    Age : 53
    Localisation : 41

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par marcaurele Lun 8 Mar - 17:19

    Loba a écrit:Bien sur, à travers l'enfant, c'est l'éducation qui est à mettre en cause, ou l'absence d'éducation.
    Les émeutes en ce moment  à Lyon font apparaitre des jeunes qui réclament des infrastructures, des éducateurs, etc...
    Sans doute que ces jeunes sont issus de milieux défavorisés, mais pour ma part, j'ai élevés mes gosses toute seule, sans infrastructures et dans éducs, et j'étais bien loin d'être aisée.
    Donc il faudrait aussi que ces gamins se rendent compte que avant d'être abandonnées par la société, ils sont d'abord abandonnés par leurs parents...

    Ca ne résout pas le problème, mais ça le déplace à minima.

    Ceci dit, je ne suis pas contre du tout l'intervention de la société dans les milieu défavorisés pour éviter que les jeunes ne partent en vrille, mais il ne faut pas tout en attendre, et surtout, il faut éviter de casser ce qu'on leur met à disposition, car c'est bien souvent comme ça que ça se passe !

    Je ne crois pas ça : la plupart sont liés aux trafics de drogues et veulent surtout qu'on les pouvoirs publics les laisse agir en toute impunité
    Délinquants à mettre hors d' état de nuire voire à "neutraliser" définitivement
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Loba Lun 8 Mar - 18:47

    Je parlais de ce qu'ils disent officiellement. Maintenant, ce qui se cache derrière, c'est autre chose...
    Quand j'avais 15 ans en banlieue lyonnaise, la demande était déjà la même...

    Contenu sponsorisé


    Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1 Empty Re: Dans l'Eure, des petits caïds sèment le trouble dans une classe de CP et CE1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:36