Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Minouchette34
Loba
Norma
jalna
8 participants

    Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par jalna Dim 14 Mar - 15:06

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? PHO796ce676-ef5f-11e4-a19f-68a9a3478270-805x453

    Dans une époque individualiste, vivre à deux s'avère de plus en plus difficile. Mais bénéfique sur bien des points.

    Il y a quelques années, une enquête de l'Insee avait fait grand bruit. On y apprenait en effet que ceux qui vivent en couple avaient plus de chances de vivre plus longtemps, et en bonne santé, que les célibataires (1). Pour les partenaires ayant entre 40 et 50 ans, la vie à deux s'avérait presque «magique», le taux de mortalité s'y trouvant de deux à trois fois moins élevé que chez les célibataires.

    Ces informations, dans un contexte où le taux de mariages ne cesse de diminuer, où 40 à 45% d'entre eux finissent par un divorce (généralement au bout de douze ans de vie commune), avaient de quoi réjouir les «pro-couple». Cela tenait de la campagne de promotion pour un choix de vie de plus en plus fragile!

    Vivre à deux n'éloigne pas que la maladie. Cela protège de la précarité, de l'isolement social, de certaines conduites à risques… Et, psychologiquement parlant, la formule reste très efficace en termes de transformation de chacun, ainsi que l'a observé, tout au long de sa carrière, le sociologue Jean-Claude Kaufmann. «Elle m'a tiré vers le haut», disait de sa compagne «longue durée» un témoin filmé dans un documentaire de la série Infrarouge récemment diffusé sur France 2 (2) , manière de joliment résumer la stimulation, voire la progression personnelle rendue possible par la vie commune (en cas de violences conjugales ou de mauvais rapports, cette intensité a malheureusement autant d'effets, dans un sens destructeur…).

    En savoir plus ....
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Norma Dim 14 Mar - 16:53

    Tiens je ne savais pas qu on vivait plus longtemps que les célibataires


    _________________
    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Loba Dim 14 Mar - 17:47

    Ce n'est pas tant le fait d'être célibataire qui impacte la durée de vie, mais la conduite qui est entrainée par ce célibat, et le sentiment de solitude qui en découle, qui peut entrainer l'alcoolisme par exemple.
    Peut-être aussi que celui qui fait un infarctus dans la nuit aura plus de chance de s'en sortir s'il ne dort pas tout seul...

    Et puis il y a aussi l'amour, qui est quand même quelque chose qui fait du bien, et qui crée une motivation qui a de l'impact sur l'activité, le dynamisme ,et la santé.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Norma Dim 14 Mar - 18:15

    C est vrai loba, la vie de couple apporte bcp de choses bénéfiques, j ai vu mon évolution de quand j étais célibataire a en couple, j etais tjrs sur la defensive, caractere de brun, etc, moi qui pensait que l homme qui devra me supporter n est sûrement pas naît Que gagne-t-on à vivre en couple ? 2045907830
    Et bah si, il existe Arrow je pense que c est peut être parce que j ai trouvé la personne qui me convient
    Bon ça n empêche pas les étincelles lol


    _________________
    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Marily10
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Minouchette34 Dim 14 Mar - 18:29

    Loba a écrit:Ce n'est pas tant le fait d'être célibataire qui impacte la durée de vie, mais la conduite qui est entrainée par ce célibat, et le sentiment de solitude qui en découle, qui peut entrainer l'alcoolisme par exemple.
    Peut-être aussi que celui qui fait un infarctus dans la nuit aura plus de chance de s'en sortir s'il ne dort pas tout seul...

    Et puis il y a aussi l'amour, qui est quand même quelque chose qui fait du bien, et qui crée une motivation  qui a de l'impact sur l'activité, le dynamisme ,et la santé.

    Sans oublier, qu'en couple, on n'est obligé de cuisiner, donc moins de déséquilibre alimentaire!
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Minouchette34 Dim 14 Mar - 18:33

    Norma a écrit:C est vrai loba, la vie de couple apporte bcp de choses bénéfiques, j ai vu mon évolution de quand j étais célibataire a en couple, j etais tjrs sur la defensive, caractere de brun, etc, moi qui pensait que l homme qui devra me supporter n est sûrement pas naît Que gagne-t-on à vivre en couple ? 2045907830
    Et bah si, il existe Arrow je pense que c est peut être parce que j ai trouvé la personne qui me convient
    Bon ça n empêche pas les étincelles lol

    Mais dans un couple, les étincelles sont normales!
    Je me souviens d'une voisine à la mer, qui m'avait dit "j'ai entendu que vous vous disputiez avec votre époux," (c'était souvent pour les gosses), et m'avait dit, nous, par contre même avec notre fille, jamais de dispute! et moi qui voyais son époux Prof de sports, venir avec souvent des jeunettes à l'appartement, et ns n'étions pas les seuls à le voir, mais silence radio, voila qu'elle a un cancer du sein, et lui est parti, au moment où elle en avait le plus besoin! l'appartement s'est vendu! finalement, il vaut mieux se dire ce que nous pensons, c'est au moins plus solide
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Loba Dim 14 Mar - 20:28

    Minouchette34 a écrit:
    Loba a écrit:Ce n'est pas tant le fait d'être célibataire qui impacte la durée de vie, mais la conduite qui est entrainée par ce célibat, et le sentiment de solitude qui en découle, qui peut entrainer l'alcoolisme par exemple.
    Peut-être aussi que celui qui fait un infarctus dans la nuit aura plus de chance de s'en sortir s'il ne dort pas tout seul...

    Et puis il y a aussi l'amour, qui est quand même quelque chose qui fait du bien, et qui crée une motivation  qui a de l'impact sur l'activité, le dynamisme ,et la santé.

    Sans oublier, qu'en couple, on n'est obligé de cuisiner, donc moins de déséquilibre alimentaire!

    Pourtant il y en a beaucoup qui grossissent quand ils se mettent en couple ! Et puis ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on doit mal manger...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Psycholive Lun 15 Mar - 0:05

    Le problème c'est qu'en cette période de crise sanitaire la quête de l'amour s'est un peu compliquée. Il va falloir que les personnes comme moi (et elles sont nombreuses) supporte la solitude encore quelques temps...
    Que le fait de vivre en couple soit bon pour la santé mentale et physique ne me semble pas discutable, tellement cela me paraît évident. Mais je crois aussi que certaines personnes ont une tolérance à la solitude plus importante que d'autres.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Hilda Lun 15 Mar - 10:01

    Je suis partagée moi. Vivre seul(e) c'est quand même plus reposant que de vivre à deux. Tu peux profiter à fonds de ton chez toi et t'étendre au maximum sur le canapé. Tu n'es pas obligé d'écouter l'autre ou de parler quand tu n'en as pas envie. Tu n'as pas besoin de dire "je m'en vais j'en ai pour...". Tu peux ramener ce que tu veux chez toi ou au contraire te débarrasser de ce que tu veux sans que personne n'y trouve rien à redire. Tu gères quoi.

    Je pense vraiment que vivre seul c'est un meilleur gage de sérénité. En revanche c'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager ses états d'âme et rire. Toutefois je ne sais pas si ça fait le poids par rapport au reste.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Happy67 Lun 15 Mar - 10:11

    Hilda a écrit:Je suis partagée moi. Vivre seul(e) c'est quand même plus reposant que de vivre à deux. Tu peux profiter à fonds de ton chez toi et t'étendre au maximum sur le canapé. Tu n'es pas obligé d'écouter l'autre ou de parler quand tu n'en as pas envie. Tu n'as pas besoin de dire "je m'en vais j'en ai pour...". Tu peux ramener ce que tu veux chez toi ou au contraire te débarrasser de ce que tu veux sans que personne n'y trouve rien à redire. Tu gères quoi.

    Je pense vraiment que vivre seul c'est un meilleur gage de sérénité. En revanche c'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager ses états d'âme et rire. Toutefois je ne sais pas si ça fait le poids par rapport au reste.

    Voilà, tout est dit. Par contre, il semblerait que certains sont effrayés à l'idée de vieillir seuls et de mourir seuls.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Hilda Lun 15 Mar - 10:59

    Happy67 a écrit:Voilà, tout est dit. Par contre, il semblerait que certains sont effrayés à l'idée de vieillir seuls et de mourir seuls.

    En fait c'est la motivation principale des gens pour se caser. Ca et la dépendance affective.

    Après j'ai une vision peut-être un peu biaisée des chose. Je crois que quand on a une vie sociale, vivre en couple est plus épanouissant que quand on est en...restrictions. Mais je n'ai pas encore pu tester alors je n'ai aucun point de comparaison.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Happy67 Lun 15 Mar - 11:06

    Loba a écrit:Ce n'est pas tant le fait d'être célibataire qui impacte la durée de vie, mais la conduite qui est entrainée par ce célibat, et le sentiment de solitude qui en découle, qui peut entrainer l'alcoolisme par exemple.
    Peut-être aussi que celui qui fait un infarctus dans la nuit aura plus de chance de s'en sortir s'il ne dort pas tout seul...

    Et puis il y a aussi l'amour, qui est quand même quelque chose qui fait du bien, et qui crée une motivation qui a de l'impact sur l'activité, le dynamisme ,et la santé.

    Je vis par rapport au regard des autres. Depuis que les salles de sports sont fermées, j'ai arrêté de prendre soin de moi vu que plus personne ne me voit. Il n'y a plus de motivation. Je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas mais qu'est ce que je bouffe pour compenser ! Si je suis victime d'un infarctus ou d'un AVC seul chez moi, je sais que je ne m'en sortirai pas. Mais cette idée ne paraît pas effrayante une fois qu'on l'a acceptée.
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par jalna Lun 15 Mar - 11:12

    Je vis en couple depuis de très nombreuses années et je peux m'étendre sur le canapé, je profite pleinement de mon chez moi, quand je sors je me contente de dire " à tout à l'heure et c'est tout", je ne rends pas compte lorsque je rentre, je ramène ce que je veux je me débarrasse de ce que je veux. Et c'est réciproque nous gérons chacun de notre côté ou ensemble si cela nous fait plaisir. Aucun problème et la sérénité fait partie de notre couple.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Happy67 Lun 15 Mar - 11:21

    jalna a écrit:Je vis en couple depuis de très nombreuses années et je peux m'étendre sur le canapé, je profite pleinement de mon chez moi, quand je sors je me contente de dire " à tout à l'heure et c'est tout", je ne rends pas compte lorsque je rentre, je ramène ce que je veux je me débarrasse de ce que je veux. Et c'est réciproque nous gérons chacun de notre côté ou ensemble si cela nous fait plaisir. Aucun problème et la sérénité fait partie de notre couple.

    Le couple idéal. J'avais un copain boute-en-train qui plaisantait toujours. Mais quand il s'était mis en couple, il avait complètement changé et était devenu triste. Je ne changerais pas mon comportement et ne ferais pas une croix sur mes passions juste pour pouvoir me blottir contre un corps chaud et ressentir la caresse d'une main sur mon visage.
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par jalna Lun 15 Mar - 11:25

    Happy67 a écrit:Le couple idéal.
    Et cela fait 43 ans que cela dure, je connais d'autres couples comme le notre. Il n'a jamais été question de sacrifier une quelconque passion pour l'autre simplement il faut organiser son emploi du temps. Wink
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Hilda Lun 15 Mar - 11:26

    jalna a écrit:Je vis en couple depuis de très nombreuses années et je peux m'étendre sur le canapé, je profite pleinement de mon chez moi, quand je sors je me contente de dire " à tout à l'heure et c'est tout", je ne rends pas compte lorsque je rentre, je ramène ce que je veux je me débarrasse de ce que je veux. Et c'est réciproque nous gérons chacun de notre côté ou ensemble si cela nous fait plaisir. Aucun problème et la sérénité fait partie de notre couple.

    Il faut que j'arrive à instaurer ça. Après le truc aussi c'est qu'actuellement je suis pratiquement sa seule distraction. Alors c'est un peu normal qu'on en soit pas encore au point où je puisse faire mes trucs dans mon coin sans qu'il soit curieux et que je doive lui expliquer. Je peux jamais être seule (bien qu'il soit adorable et qu'il fasse tout pour me laisser de l'espace) et ça me manque un peu. Mais je tiens plus que tout à ce qu'il sente à l'aise et bien. Donc pour l'instant je joue le jeux.

    Le télétravail c'est une vraie plaie !
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par jalna Lun 15 Mar - 11:32

    Pour nous nous étions d'accord depuis le début, nous gardons chacun notre indépendance. Mais l'avantage d'être en couple c'est que lorsque nous avons besoin d'aide nous répondons toujours présent et ça c'est un bien être exceptionnel, nous avons la tranquillité d'esprit.

    Après je ne vous cache pas que j'appréhende le jour ou l'un partira ...
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Hilda Lun 15 Mar - 11:36

    Pareil. On est très indépendants. Le problème pour moi c'est vraiment le contexte actuel qui bouleverse tout. On a emménagé ensemble plus vite que prévu à cause du confinement.

    Et on a bien fait je ne regrette pas. Mais du coup, bâtir un équilibre c'est compliqué.

    Ca va aller Jalna. Vous avez de belles années devant vous Smile
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par jalna Lun 15 Mar - 11:40

    Je comprends Hilda le contexte actuel rend les choses beaucoup plus difficile.

    Nous avons la chance d'avoir notre pièce chacun, nous ne sommes pas obligés de vivre collé toute la journée surtout maintenant à la retraite. Cela facilite bien d'ailleurs pour toutes les habitations que nous avons eu chacun sa pièce à chaque fois.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Happy67 Lun 15 Mar - 13:35

    Hilda a écrit:Le télétravail c'est une vraie plaie !

    Le télétravail est bien utile pour les proches aidants. ça m'aurait bien aidé.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Psycholive Lun 15 Mar - 14:07

    Hilda a écrit:
    Je pense vraiment que vivre seul c'est un meilleur gage de sérénité. En revanche c'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager ses états d'âme et rire. Toutefois je ne sais pas si ça fait le poids par rapport au reste.

    Je pense que c'est fonction de la personnalité Hilda. Dans mon cas c'est un vrai manque, ne pas pouvoir partager ses soucis et ses joies avec quelqu'une constitue pour moi un vide qu'il m'est pénible d'assumer... Et dans mon cas ça ferait largement le poids par rapport au reste !
    Je ne suis pas suffisamment solitaire pour vivre ainsi, selon la personnalité c'est une chose que l'on va apprécier et gérer plus ou moins facilement. Sans aller jusqu'à la dépendance affective je crois qu'il est important pour moi d'avoir quelqu'un avec qui partager les vicissitudes de l'existence, à mon âge et de par mon parcours c'est quelque chose que j'ai pu analyser, et j'en suis arrivé à la conclusion que le partage des heures difficiles me serait d'un grand secours.

    Ce qui bien sûr n'est pas une garantie de succès, une assurance de bien être absolu. Mais le fait de ressentir le besoin de partager est un signe qui trompe rarement, au stade où j'en suis je peux affirmer qu'il ne s'agit pas de dépendance affective, mais de nécessité.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Happy67 Lun 15 Mar - 14:19

    Hello, Olive. Que fais-tu pour trouver quelqu'un ?
    Je peux aussi appliquer cette question à moi-même. En ce qui me concerne, je ne recherche plus.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Psycholive Lun 15 Mar - 14:33

    Hello Happy, pas grand chose compte tenu du contexte actuel, et comme je ne suis pas un adepte des sites de rencontres... Que gagne-t-on à vivre en couple ? 3341802085

    Alors j'attends que nous pouvions à nouveau sortir, aller dans les restos et les cinémas, fréquenter des clubs... Je préfère cela, mais je risque d'attendre encore un certain temps c'est sûr. Alors je cherche des moyens différents pour compenser, des rencontres amicales, la lecture, etc. Je m'occupe et prends mon mal en patience.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Hilda Lun 15 Mar - 14:40

    J'ai la chance d'avoir une super famille et un excellent entourage familial. Pour moi le chéri c'est la cerise sur le gâteau mais pas le gâteau.

    Vous devriez essayer les OVS (on va sortir) de vos villes. Il y a des sorties organisées les week ends et ça permet de lier connaissance avec des gens. Je l'ai utilisé deux ou trois fois pour participer à des événements et c'était bien sympa !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Psycholive Lun 15 Mar - 14:45

    Merci pour le conseil Hilda mais je n'ai pas eu de bonnes expériences avec OVS. Toutes les sorties auxquelles j'ai participé ne m'ont pas apporté grand chose, si ce n'est un après-midi ou une soirée relativement sympa (quand nous pouvions encore sortir le soir). Ce qui bien sûr ne veut pas dire que ce sera toujours le cas...

    Mais OVS fonctionne uniquement le week-end en ce moment ? J'avoue que je n'ai pas regardé.

    Contenu sponsorisé


    Que gagne-t-on à vivre en couple ? Empty Re: Que gagne-t-on à vivre en couple ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:03