Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Happy67 Aujourd'hui à 19:50

» le post bonjour
par Loba Aujourd'hui à 19:16

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Happy67
Norma
Minouchette34
Dany
jalna
9 participants

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par jalna Ven 19 Mar - 11:53

    C'est une scène à laquelle on est désormais habitué à chaque confinement. Dans la foulée des annonces de Jean Castex, de très nombreux Parisiens ont ainsi pris d'assaut les TGV qui affichaient presque complets ce vendredi. Un air de déjà-vu alors que la situation sanitaire liée au Covid-19 reste préoccupante en Île-de-France.

    C’était prévisible !

    Au lendemain de la conférence de presse de Jean Castex - qui a annoncé ce jeudi un reconfinement sept jours sur sept dans 16 départements dont ceux de l’Île-de-France et des Hauts-de-France -, de nombreux Parisiens se sont rués sur les TGV et autres Ouigo pour fuir la capitale.

    Les trains au départ de Paris étaient en effet presque tous au complet ce vendredi, selon nos confrères de France Info, qui citent une source proche de la SNCF.

    Intégralité de l'article ...
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2041
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 67
    Localisation : PACA

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Dany Ven 19 Mar - 12:02

    Logiquement, on n'a pas le droit de quitter notre région. Je trouve qu'il y a un peu de laxisme quand même du côté de la SNCF.
    Après, on sent que les gens sont de moins en moins coopératifs. Il y a une certaine saturation qui explique ce laisser aller.
    Malgré tout, je vais essayer de respecter les consignes.....même si j'en ai ras-le-bol, je ne vous le cache pas!
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Minouchette34 Ven 19 Mar - 13:55

    Disons, que ces transferts, trimballent le virus dans des régions qui ont la chance de ne pas l'avoir! donc pas bien! MAIS d'un autre coté, lorsque l'on sait que sur PARIS les appartements sont petits, nous pouvons les comprendre
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10993
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Norma Ven 19 Mar - 14:18

    Comme d hab, comme ça ils vont refiler le virus ailleurs


    _________________
    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10803
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Happy67 Ven 19 Mar - 15:37

    Comme d'hab, il suffit que quelques élèves fichent le souk pour que toute la classe soit punie. Allez hop, interro surprise !

    Il y a un an, dans ma banlieue, on n'avait pas le droit de monter à l'avant du bus pour ne pas infecter les chauffeurs. Ces dernières semaines, j'en vois certains qui conduisent sans masque et qui discutent avec leurs potes, sans masque eux aussi. Les gens se sont habitués à l'idée de 300 morts par jour.
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Hilda Ven 19 Mar - 15:42

    Ce manque de civisme est épuisant. Bien sûr qu'ils ont des appartements minuscules qu'ils louent une blinde. Mais ils ont choisi ce mode de vie, ils le nourrissent et ils en sont fiers.

    Pourquoi les provinciaux devraient en pâtir ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10803
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Happy67 Ven 19 Mar - 15:58

    Hilda a écrit:Ce manque de civisme est épuisant. Bien sûr qu'ils ont des appartements minuscules qu'ils louent une blinde. Mais ils ont choisi ce mode de vie, ils le nourrissent et ils en sont fiers. Pourquoi les provinciaux devraient en pâtir ?

    Je suis bien d'accord. De plus, certains avec un petit salaire, dans un appartement minuscule, ne se privent pas d'avoir une ribambelle de gosses pour ensuite venir pleurer et se plaindre d'être les uns sur les autres.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6024
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Loba Ven 19 Mar - 19:05

    Hilda a écrit:Ce manque de civisme est épuisant. Bien sûr qu'ils ont des appartements minuscules qu'ils louent une blinde. Mais ils ont choisi ce mode de vie, ils le nourrissent et ils en sont fiers.

    Pourquoi les provinciaux devraient en pâtir ?

    Je suis d'accord, ça devrait être interdit.

    Mais ces gens ne travaillent pas ?
    Hilda
    Hilda
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 13/05/2020
    Age : 43
    Localisation : Puy de Dôme

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Hilda Ven 19 Mar - 19:11

    Si. En télétravail. Un vrai fléau ce truc. Après il y a des étudiants qui rentrent chez leurs parents. La c'est différent je trouve.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Elia Sam 20 Mar - 15:25

    et ce couple qui débarque à la Baule en disant    on vient prendre l'air   chez nos grands parents  

    mais bien sûr   !!!  e tle test PCR il est fait avant  ??

    suis comme vous   je pense   que dès   vendredi  matin l'interdiction de sortir du département   devait avoir lieu ..

    marre de ces citadins qui estiment avoir le droit  de venir apporter leur virus partout  ..

    la côte d'azur  et l'océan atlantique vont encore morfler Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement 1533121302
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10803
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Happy67 Sam 20 Mar - 15:29

    Elia a écrit:… la côte d'azur  et l'océan atlantique vont encore morfler Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement 1533121302

    Je suis persuadé que sans ces nouvelles mesures gouvernementales, cet exode n'aurait pas eu lieu. On aura l'inverse des résultats attendus. Dispersion maximale du virus et nouveaux clusters à venir.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Elia Sam 20 Mar - 15:32

    Exact Happy
    ils n'ont pas encore compris -enfin ils ne veulent pas le dire -
    que chaque vague nouvelle commence après 10 jours de la fin des vacances scolaires .. Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement 2883567598
    jalna
    jalna
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 887
    Date d'inscription : 03/01/2021

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par jalna Sam 20 Mar - 16:58

    C'est chaque fois le même problème et on en tire pas les enseignements, c'est affligeant !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Elia Sam 20 Mar - 22:36

    Affligeant le mot est faible

    je dirais écoeurant
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Psycholive Sam 20 Mar - 23:53

    Je n'ai absolument pas été surpris, je m'y attendais vraiment. Dans la mesure où il y avait un délai entre l'annonce des mesures et leur application... Ces gens ne se sont pas privés de fuir.

    Contenu sponsorisé


    Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement Empty Re: Les Parisiens prennent d'assaut les TGV et les avions pour fuir le confinement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:52