Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Norma
Psycholive
Happy67
7 participants

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Sam 18 Fév - 22:49

    Nous ne trouverons jamais de DEUXIÈME TERRE ! - On Se l'Demande #41- Le Journal de l'Espace
    https://www.youtube.com/watch?v=5fXSF9E4hl4

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Dim 19 Fév - 12:05

    Ce qui m'a toujours amusé c'est le fait de se dire que peut-être quelque part des créatures se posent exactement la même question ! La situation serait assez cocasse.
    Arrow
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Norma Lun 20 Fév - 13:33

    A mon avis si on se pose la question, et qu il y a une vie ailleurs, ils doivent probablement se poser la même question


    _________________
    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Loba Lun 20 Fév - 17:06

    Ceci dit, est-ce que ça changerait quelque chose ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Norma Lun 20 Fév - 17:44

    Faudrait savoir si déjà ils se posent la question pour savoir si cela changerait quelque chose Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? 2045907830
    Blague à part, si il existe une vie ailleurs, est ce qu ils nous ressemblent physiquement !


    _________________
    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Mar 21 Fév - 13:48

    Norma a écrit:Faudrait savoir si déjà ils se posent la question pour savoir si cela changerait quelque chose Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? 2045907830
    Blague à part, si il existe une vie ailleurs, est ce qu'ils nous ressemblent physiquement !

    Imagine des créatures beaucoup plus évoluées que nous. Tu t'arrêterais pour discuter de métaphysique avec une fourmi ?

    Elia aime ce message

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Norma Mar 21 Fév - 13:59

    Je ne connais rien sur la métaphysique, la fourmie dirait qu elle est con cette humaine Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? 2045907830 Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? 2045907830


    _________________
    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Mar 21 Fév - 14:01

    Je prends ce risque d'opinion mais je pense que si évoluées que soit les entités en question elles en sont probablement au même point que nous concernant les grandes questions métaphysiques !

    Notamment sur la question de ce qui peut avoir engendré l'univers par exemple. Car je crois que des réponses appellent d'autres questions qui demeurent aussi difficiles que les précédentes... Et puis si nous ne les intéressons pas pourquoi viendraient-ils ici ? Peut-être que je raisonné trop en humain ?
    Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Loba Mar 21 Fév - 14:51

    En effet, s'il s'agit de questions qui n'ont pas de réponses, peut-être que personne ne peut les trouver, même à l'autre bout de l'univers...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Jeu 23 Fév - 20:51

    Happy67 a écrit:
    Imagine des créatures beaucoup plus évoluées que nous.

    Tu t'arrêterais pour discuter de métaphysique avec une fourmi ?

    je pense    que c'est une bonne réponse

    une fourmi   ou un feuille de salade   ou un caillou

    leur avance sur nous est telle  
    que personne ne cherche à nous contacter  
    et même !!  nous n'avons pas les moyens de les voir  avec nos yeux    de  
     -  100 000 000 ans  
    ne pas oublier que l'univers  a  14 milliards d'années  

    et que le rayon de  l'univers  observable mesure environ 46,6 milliards d'années-lumière.
    que l'univers est en lien   avec le temps aussi
    pas que la forme ....

    en jaune le big bang début de notre univers  
    puis il est en expansion   bleu   - on est au bord de l'entonnoir depuis des millions d'années

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Inflationj-et-la-forme-de-l%E2%80%99univers


    et que tout ça  
    c'est juste notre univers
    celui qu'on voit  

    la physique quantique commence à parler   d'autres univers  
    avec d'autres dimensions  -  espace temps  
    ( hors du temps avec temps inversé  ..)  


    le multivers   est de plus en plus pris au sérieux

    Qu’est-ce qui se trouve au-delà des limites de l’Univers observable ? Est-il possible que notre Univers fasse partie d’un multivers beaucoup plus vaste ?

    https://www.nationalgeographic.fr/espace/quest-ce-que-le-multivers-ce-quen-disent-les-scientifiques

    certains parlent aussi de la mort thermique de l'Univers  
    ayant perdu son énergie à évoluer  s'étendre   tout s'arrête   comme une voiture sans essence

    ou scratch

    alors un autre choc genre déflagration nucléaire  
     un autre Big bang et ça recommence
    ( parce que un créateur    immortel s'amuse )  



    alors affirmer que
    oui nous sommes seuls
    ou qu'il existe bien d'autres entités  ..  

    c'est juste    pour PAPOTER Arrow

    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Lun 13 Mar - 18:56

    Peut-être que nous sommes en effet beaucoup moins évolués, avancés que la plupart des êtres qui peuplent le cosmos et peut-être que nous ne sommes pas très intéressants pour eux.
    Mais dans ce cas alors, pourquoi est-on régulièrement visité par des objets non identifiés par centaines ?
    Quelle est l'origine de ces objets si ça ne ressemble à rien de connu sur Terre et surtout quel est le but de ces visites ?  scratch
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Lun 13 Mar - 20:19

    Casper a écrit:Peut-être que nous sommes en effet beaucoup moins évolués, avancés que la plupart des êtres qui peuplent le cosmos et peut-être que nous ne sommes pas très intéressants pour eux.
    Mais dans ce cas alors, pourquoi est-on régulièrement visité par des objets non identifiés par centaines ?
    Quelle est l'origine de ces objets si ça ne ressemble à rien de connu sur Terre et surtout quel est le but de ces visites ?  scratch

    J'imagine que les Aliens jouent au foot et qu'il leur arrive de venir récupérer le ballon qu'ils ont envoyé sur Terre.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Ven 17 Mar - 21:34

    Casper a écrit:
    Quelle est l'origine de ces objets si ça ne ressemble à rien de connu sur Terre et surtout quel est le but de ces visites ?  scratch

    Bien sûr que    bcp de choses sont encore inexpliquées  

    il n'y a pas encore longtemps   personne ne savait ce qu'était une bactérie  un virus   , que -au delà de la voie lactée- il y a d' autres galaxies  et même des planètes totalement similaires à la nôtre
    les mêmes causes ayant les mêmes effets
     il y  a des millions de possibilités que  des planètes aient  évolué  comme la nôtre  et en soient même au même stade !  


    aujourd'hui certains pensent que l'on sait tout ou presque
    mais quel orgueil !!
    Ou quelle trouille !!



    Dernière édition par Elia le Sam 18 Mar - 23:20, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Sam 18 Mar - 17:13

    Casper a écrit:Peut-être que nous sommes en effet beaucoup moins évolués, avancés que la plupart des êtres qui peuplent le cosmos et peut-être que nous ne sommes pas très intéressants pour eux.
    Mais dans ce cas alors, pourquoi est-on régulièrement visité par des objets non identifiés par centaines ?
    Quelle est l'origine de ces objets si ça ne ressemble à rien de connu sur Terre et surtout quel est le but de ces visites ?  scratch

    Oui ce sont de très bonnes questions que je me pose également Casper. Le but ? C'est toute la question. En admettant qu'il existe des intentions derrière ces manifestations. Peut-être que nous autres humains avons besoin d'attribuer du sens à tout cela...
    C'est le principe anthropomorphe.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Lun 20 Mar - 12:08

    Peut-être qu'il ne faut pas rechercher de sens à tout cela après tout...

    Plus près de nous, il y a sur la Terre des animaux dont nous ne comprenons pas forcément leur mode de vie.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Lun 20 Mar - 13:15

    C'est juste Casper, nous évoquons les extraterrestres mais nous ne savons même pas décoder les comportements de certains êtres bien terrestres...

    Je pense que cette question des apparitions d'ovnis a du sens, au moins sur le plan psychologique, sociologique. Et je ne pense pas que la Terre soit la seule planète à abriter la vie. En tenant compte du nombre d'étoiles qui existent dans l'univers connu c'est assez probable. Mais sous quelle forme ?
    Mais peut-être aussi que notre quête de sens est vaine. Sachant que ce que nous ignorons est tout simplement considérable en l'occurrence.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Lun 20 Mar - 13:25

    Psycholive, on pourrait espérer une mise en garde des éventuels visiteurs concernant notre comportement terrien un peu suicidaire parfois.

    Crois-tu que les chefs d'Etat terriens savent des choses que nous ignorons à propos des extraterrestres ou alors c'est un mythe ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Lun 20 Mar - 13:43

    Casper a écrit:

    Crois-tu que les chefs d'Etat terriens savent des choses que nous ignorons à propos des extraterrestres ou alors c'est un mythe ?

    comme sur tout ils en savent bien pluss     que ça  ..
    de là à croire qu'il y ait  2 ET   séquestrés   comme il se raconte  .. je ne sais pas  

    mais moi je sais  que ce que j'ai vu   en septembre 2013  
     ce n'est pas  d' une technologie humaine
    j'ai mis mon témoignage sur le site
    mème s'il y en a des centaines d'explicables certains sont tout de même hallucinants

    http://www.ovni-france.fr/vos-temoignages_carte-de-france
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Lun 20 Mar - 19:59

    Elia, ça fait beaucoup de témoignages de gens probablement de bonne foi et une raison de plus de penser que ces êtres/ machines venus d'ailleurs existent.

    Certaines personnes pensent aussi que nous terriens aurions été créés par ces ET.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Lun 20 Mar - 23:39

    Casper a écrit:Certaines personnes pensent aussi que nous terriens aurions été créés par ces ET.

    La Terre serait une boîte de Petri ?

    Casper a écrit:Psycholive, on pourrait espérer une mise en garde des éventuels visiteurs concernant notre comportement terrien un peu suicidaire parfois.

    C'est une vision optimiste d'aliens bienveillants pour qui nous aurions une quelconque importance. Tout dépendrait du degré de ressemblance. Un humain pourrait ressentir de l'empathie pour un mammifère supérieur mais pas pour un cafard par exemple.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Mar 21 Mar - 12:22

    Happy, imaginons par exemple que ces êtres venus d'ailleurs soient immensément supérieurs à nous et qu'ils aient acquis une telle empathie, une telle sagesse que n'importe quel être leur soit digne d'intérêt, y compris le cafard.

    Dans ce cas, ils auraient une certaine tendresse pour nous... mais peut-être que je rêve.
    Doit-on museler le rêve sur cette Terre Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? 3735342974
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Mar 21 Mar - 15:46

    Casper a écrit:Dans ce cas, ils auraient une certaine tendresse pour nous... mais peut-être que je rêve.
    Doit-on museler le rêve sur cette Terre Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? 3735342974

    Mon rêve serait que tous les humains éprouvent une certaine tendresse pour leurs semblables.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Mar 21 Mar - 18:31

    Casper a écrit:Psycholive, on pourrait espérer une mise en garde des éventuels visiteurs concernant notre comportement terrien un peu suicidaire parfois.

    Crois-tu que les chefs d'Etat terriens savent des choses que nous ignorons à propos des extraterrestres ou alors c'est un mythe ?

    Je ne sais pas. A mon avis il y a une grande part de mythe mais je ne pourrais l'affirmer. Ou peut-être que la proportion de personnes au sein du milieu du pouvoir qui ont été témoins de ces phénomènes est à peu près équivalente à celle du reste de la population. Ni plus ni moins. Il existe forcément des témoignages un peu secrets mais quel crédit peut-on leur octroyer ?

    Non sincèrement je ne peux pas l'envisager sérieusement. Ce que tu dis est intéressant Casper, s'ils sont beaucoup plus évolués que nous ils estiment peut-être que le but serait plutôt de préserver la vie sur cette planète, car avec un tel niveau d'évolution je peux supposer qu'ils ont dépassé leurs pulsions destructrices

    C'est sûr Happy, et c'est sans doute préférable, quoi qu'il en soit.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Ven 28 Avr - 20:56

    Casper a écrit:
    Certaines personnes pensent aussi que nous terriens aurions été créés par ces ET.

    crées par eux .. et on est l'objet de toute une étude

    ou tout simplement la vie ailleurs est arrivée ici accidentellement
    avec une météorite où se trouvait la vie ...

    Elle serait passée ne serait -ce qu'à qqs kms de la terre
    la planète serait restée vide ...
    juste de la roche peut -être de l'eau
    mais la vie ne naît pas de l'eau seule, juste de H2O
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Lun 1 Mai - 11:42

    J'emploie toujours cet argument :

    Quand on songe au nombre d'étoiles qui peuvent potentiellement abriter des systèmes planétaires propices à l'émergence de la vie... On ne peut que se convaincre qu'elle a certainement dû émerger ailleurs. L'eau doit exister en quantité inimaginable dans l'univers...

    Même en étant très pessimiste quant à l'existence de la vie ailleurs les chiffres peuvent convaincre. Mais...

    Contenu sponsorisé


    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:00