Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:07

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+10
Phantom
TOMOE
Alicia
Cassandra
Psycholive
sheryl15
fifititi
Happy67
Archange-70
Norma
14 participants

    Vous avez des passions ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Mar 10 Nov - 14:38

    Psycholive a écrit:Oh oui Happy ! Les enfants font parfois des choses curieuses, ils testent, ils explorent... Wink
    Les fourmis sont intéressantes oui, c'est un système de collaboration très structuré ; pour ma part je préfère les abeilles.

    J'ai voulu partager du Coca-Cola avec les fourmis. A éviter ! Elles n'ont pas apprécié...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Psycholive Mar 10 Nov - 14:41

    Vous avez des passions ? - Page 2 2045907830 Alors ce n'était pas des fourmis des states !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Mar 10 Nov - 14:49

    Psycholive a écrit:Vous avez des passions ? - Page 2 2045907830 Alors ce n'était pas des fourmis des states !

    Je le confirme ! Elles n'aimaient pas non plus les Hollywood chewing-gum ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Invité Mar 23 Fév - 14:13

    Psycholive a écrit:Oh oui Happy ! Les enfants font parfois des choses curieuses, ils testent, ils explorent... Wink
    Les fourmis sont intéressantes oui, c'est un système de collaboration très structuré ; pour ma part je préfère les abeilles.

    M'étonnes pas Olive ! Arrow Les abeilles donnent du miel, les fourmis, du formaldéhyde ! Pas vraiment le même gout ! Arrow


    Mes passions premières sont l'Histoire, l'Astrophysique, les Sciences humaines, les autres Sciences et même les mathématiques....Pour les autres choses, c'est trop long ! Je me disperse trop..........Je dois être simplement un passionné de la Vie ! Wink
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Alicia Mar 23 Fév - 17:02

    ma passion, c'est de taper sur Happy. j'aime bien le son de cloche ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Invité Mar 23 Fév - 19:28

    Vous avez des passions ? - Page 2 2045907830 Vous avez des passions ? - Page 2 2045907830 Vous avez des passions ? - Page 2 2045907830 Vous avez des passions ? - Page 2 2646847882
    TOMOE
    TOMOE


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Localisation : Sur notre planète

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par TOMOE Jeu 9 Mar - 16:08

    J'ai quelques passions, mais les principales sont les arts martiaux, la photographie et les super-héros...et parfois mon chat quand il a des postures bizarres hihihi
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Jeu 9 Mar - 16:16

    TOMOE a écrit:J'ai quelques passions, mais les principales sont les arts martiaux, la photographie et les super-héros...et parfois mon chat quand il a des postures bizarres hihihi

    Ouaaaaah ! Trop bien ! Moi aussi, les arts martiaux. Jiu-jitsu : j'ai arrêté une fois que j'ai réussi à me bousiller tous les doigts et une côte. Je me suis mis au kick-boxing en septembre parce qu'il y a au cours une fille qui me plaît bien. Jamais je n'ai été aussi heureux de me faire tabasser par une nana !

    Quant aux super-héros, j'en suis raide dingue (BD, films, cosplay, produits dérivés...). Mon favori, c'est Wolverine.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Jeu 9 Mar - 16:19

    TOMOE a écrit:J'ai quelques passions, mais les principales sont les arts martiaux, la photographie et les super-héros...et parfois mon chat quand il a des postures bizarres hihihi

    Bah, je suis aussi un chat (enfin, mon avatar) mais je n'ai pas de postures bizarres. Je suis juste tordu, c'est tout. Smile
    TOMOE
    TOMOE


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Localisation : Sur notre planète

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par TOMOE Jeu 9 Mar - 16:24

    On va bien s'entendre alors Happy...c'est vrai qu'il y a une bonne audition par ici lol!
    Je suis une ancienne pratiquante de karaté durant 15 ans, j'ai fait du taï jitsu (mais j'ai subi un lourd trauma sur mon genou pendant un entrainement qui m'a contraint d'arrêter), seulement comme je suis têtue et n'écoutant que ma passion, j'ai décidé de reprendre le Kobudo (j'en ai fait en même temps que le karaté) en septembre.

    Mon super héros favori, c'est le surfer d'argent, pour son côté humaniste pour nous petits êtres humains, et j'aime bien sa planche aussi Vous avez des passions ? - Page 2 2646847882 lol!
    TOMOE
    TOMOE


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Localisation : Sur notre planète

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par TOMOE Jeu 9 Mar - 16:26

    Happy67 a écrit:
    TOMOE a écrit:J'ai quelques passions, mais les principales sont les arts martiaux, la photographie et les super-héros...et parfois mon chat quand il a des postures bizarres hihihi

    Bah, je suis aussi un chat (enfin, mon avatar) mais je n'ai pas de postures bizarres. Je suis juste tordu, c'est tout.   Smile
    Un chat qui fait des bêtises aussi, non ?! Very Happy
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Jeu 9 Mar - 16:32

    Happy67 a écrit:
    TOMOE a écrit:J'ai quelques passions, mais les principales sont les arts martiaux, la photographie et les super-héros...et parfois mon chat quand il a des postures bizarres hihihi

    Bah, je suis aussi un chat (enfin, mon avatar) mais je n'ai pas de postures bizarres. Je suis juste tordu, c'est tout. Smile

    TOMOE a écrit: Un chat qui fait des bêtises aussi, non ?! Very Happy

    Oui et des grosses ! C'est juste une question de pratique... Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Jeu 9 Mar - 16:37

    TOMOE a écrit:On va bien s'entendre alors Happy...c'est vrai qu'il y a une bonne audition par ici lol!
    Je suis une ancienne pratiquante de karaté durant 15 ans, j'ai fait du taï jitsu (mais j'ai subi un lourd trauma sur mon genou pendant un entrainement qui m'a contraint d'arrêter), seulement comme je suis têtue et n'écoutant que ma passion, j'ai décidé de reprendre le Kobudo (j'en ai fait en même temps que le karaté) en septembre.

    Mon super héros favori, c'est le surfer d'argent, pour son côté humaniste pour nous petits êtres humains, et j'aime bien sa planche aussi Vous avez des passions ? - Page 2 2646847882 lol!

    Ma partenaire du kick est aussi une acharnée. 10 heures de sport minimum par semaine. Elle a un sac de frappe dans sa cave. Au dojo, c'est moi, son punching ball. On se compare nos bleus le lendemain du cours. C'est une fille qui marque. Et pas que les esprits. Smile
    Quand elle m'a raconté qu'elle faisait 100 pompes, j'ai été un peu vert...
    Elle ressemble plus à Xena qu'à Barbie. Vous avez des passions ? - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Jeu 9 Mar - 16:41

    TOMOE a écrit:J'ai quelques passions, mais les principales sont les arts martiaux, la photographie et les super-héros...et parfois mon chat quand il a des postures bizarres hihihi

    En ce qui concerne les super-héros, j'ai bien aimé les séries comme ARROW, MARVEL AGENTS OF SHIELD... Je n'ai pas encore pu découvrir DAREDEVIL, JESSICA JONES...
    TOMOE
    TOMOE


    Messages : 10
    Date d'inscription : 07/03/2017
    Localisation : Sur notre planète

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par TOMOE Dim 16 Avr - 20:44

    Happy67 a écrit:
    TOMOE a écrit:J'ai quelques passions, mais les principales sont les arts martiaux, la photographie et les super-héros...et parfois mon chat quand il a des postures bizarres hihihi

    En ce qui concerne les super-héros, j'ai bien aimé les séries comme ARROW, MARVEL AGENTS OF SHIELD...  Je n'ai pas encore pu découvrir DAREDEVIL, JESSICA JONES...  
    Je suis un peu déçue par la série Daredevil, bien que j'ai découvert l'univers des Marvel par ce héros quand j'étais gosse.
    Pour les autres, j'adore aussi
    Et pour ta partenaire de kick, je me vois en elle...quand j'étais adolescente, 12h de cours de karaté par semaine, en plus de footing et tennis de table le dimanche...Mes parents n'avaient pas besoin de me chercher dans les bars et autres endroits ou trainent les jeunes, j'étais toujours fourré au dojo lol!
    Phantom
    Phantom


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Phantom Ven 13 Mai - 23:02

    Des passions, s'il n'y devait y en avoir qu'une je pense que c'est la cuisine et en particulier la pâtisserie. Si j'avais le temps je passerais bien un CAP pâtisserie pour le fun, mais bon j'ai bien d'autres choses à faire...

    J'adore cuisiner pour les autres (bon pour moi aussi mais heureusement qu'une autre de mes passions soit le sport...)

    Et surtout je tente de passer le virus à ma fille de 8 ans pour qu'elle apprenne à cuisiner et à bien s'alimenter plus tard (mais bon c'est quand même sur le bon chemin, je dois avoir une des rares enfants qui au resto se jette sur les brocolis alors que tous les autres enfants sont autour des frites... )

    Je lui ai d'ailleurs crée un site internet sur lequel on met ses recettes, ca lui fait plaisir et elle peut partager comme cela avec son entourage, que ce soit ses copines, la famille, les voisines, la bibliothécaire de l'école... et elle est contente quand elle a un commentaire dessus. Et puis ca lui apprend les nouvelles technologies autrement que ce que les jeunes ont avec les tablettes et les consoles...

    Bref, ici la principale passion (entre autres) c'est fouet et rouleau à pâtisserie Smile

    J'ai déjà vu où était la partie cuisine, je mettrai bien sûr des recettes.

    Mon pêché mignon c'est le citron. Voilà mes deux tartes préférées, que je fais le plus souvent :

    Tarte citron meringuée

    Vous avez des passions ? - Page 2 Tarte_11
    Pâte sablée amande/citron vert, crémeux au citron et meringue italienne zestée de kumbava


    Tarte citron, fruits des bois et agrumes

    Vous avez des passions ? - Page 2 Tarte_12
    Pâte sucrée amande, crémeux au citron/citron vert. Mûres, framboises, myrtilles et kumquats zestés de kumbava

    Mais je vous rassure, je ne fais pas que du citron. Et pusi j'aime bien me lancer parfois dans des trucs un peu longs pour améliorer mes techniques
    Un des gateaux qui m'a pris le plus de temps, fait pour l'anniversaire de ma compagne c'est cet entremet :

    Entremet noix de coco, abricot et curry

    (Si si vous avez bien lu : Curry  Razz )

    Vous avez des passions ? - Page 2 Entrem13
    En base un croustillant praliné/coco/choco surmonté d'un biscuit coco/abricot (rendu moelleux par ajout d'une compotée). L'appareil est à base de lait et crème de coco avec meringue française et crème fouettée. Et à l'intérieur il y a un insert composé d'une compotée d'abricots agrémentée de curry.

    Je l'ai fait sur 4 soirées... Ma compagne n'arretait pas de me répeter "Il a intérêt à être bon..."  lol!
    (Spoiler : Et il a été très bon. Le curry se mêle très bien à l'abricot. Fallait juste oser pour un dessert ^^)
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Loba Ven 13 Mai - 23:07

    Miaaaam !!! Ca fait envie !

    Il faudra que je vous parle de mon cake à la courgette et au chocolat !
    Il était très bon, même si mes gamins ont fait un peu cette tête quand je leur ai dit ce que c'était : Vous avez des passions ? - Page 2 1f611

    Tu ne veux pas mettre l'adresse du blog de ta fille ?
    Phantom
    Phantom


    Messages : 24
    Date d'inscription : 02/05/2022

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Phantom Ven 13 Mai - 23:37

    Cake courgette et chocolat je suis preneur ^^

    Mmmh, pour le site pourquoi pas, ce n'est pas un site secret. Mais si un administrateur m'en donne l'autorisation Wink
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Isoline Lun 30 Mai - 16:56

    Enfant, ma passion c'était la lecture. Dès que je le pouvais je m'isolais pour lire, même dans les toilettes, au sommet d'une échelle quand j'étais en vacances à la campagne.
    Plus tard , ça a été l'astrologie et ça l'est toujours.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Elia Lun 30 Mai - 23:11

    La lecture est une excellente passion puisqu'elle apporte tout :
    évasion , imagination , sens du récit, culture, orthographe, le vocabulaire , l'histoire, la géographie etc etc

    j'ai aimé aussi !!
    enfant pas de télé pas de radio ..donc on lisait


    j'ai eu qqs passions ( la matière que j'ai enseignée : la langue
    sa grammaire - j'adore la grammaire - et toute la culture qui va avec la langue et les pays qui la parlent )

    mais maintenant je fais + des trucs pour m'occuper pour ne pas penser et ne pas avoir envie de fumer

    et puis mes chiens qui ne sont plus là ...

    plus qu'une passion pour les animaux c'est un besoin vital de les fréquenter

    2 chats de voisin doivent le sentir souvent ils entrent chez moi dorment une heure ou 2 puis repartent comme pour dire : on le sait que tu nous aime


    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Loba Mar 31 Mai - 11:27

    En effet, c'est pas si souvent que des chats s'installent comme ça, c'est qu'ils sentent quelque chose de bien !

    Ceci dit, les minous ont en général aucune connaissance des bonnes manières ! lol!
    Tu n'aurais pas envie d'en avoir un ?

    Dans mes passions, il y a la peinture et tout ce qui est créatif. C'est aussi quelque chose de vital !
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Romain20 Mar 31 Mai - 12:33

    Il est bon d'avoir des passions diverses qui fassent fonctionner la tête, l'esprit (lecture, écriture etc.) et les mains (peinture, jardinage, bricolage etc.) ou les jambes (course à pied).

    Si la tête se perd (dans une certaine mesure bien-sûr!), les mains peuvent toujours s'activer, produire.
    Si l'on perd l'usage de ses mains, il reste la tête.

    Avec un esprit, on peut s'imaginer vivre des vies différentes en parallèle avec celle qui est nôtre.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Isoline Lun 9 Oct - 14:40

    Mes passions : quand je pouvais lire, la lecture le soir dans mon lit (6 livres par semaine);
    Les animaux (oiseaux du jardin que j'arrive à apprivoiser) les chats, les chiens, les papillons ...
    Les arbres dont certaines peuvent soigner quand on se met contre eux ; Je leur parle ainsi qu'aux plantes avec lesquelles on peut communiquer. Près de mon bureau, il y en a deux âgées de 35 ans.
    Enfant, il y avait le dessin.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Happy67 Lun 9 Oct - 15:33

    Isoline a écrit:Mes passions : quand je pouvais lire, la lecture le soir dans mon lit (6 livres par semaine);
    Les animaux (oiseaux du jardin que j'arrive à apprivoiser) les chats, les chiens, les papillons ...
    Les arbres dont certaines peuvent soigner quand on se met contre eux ; Je leur parle ainsi qu'aux plantes avec lesquelles on peut communiquer. Près de mon bureau, il y en a deux âgées de 35 ans.
    Enfant, il y avait le dessin.

    Enfant et ado, je réalisais des bandes dessinées que je montrais à mes parents. J'ai fini par arrêter le jour où il ne restait plus personne à qui les montrer.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10988
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Norma Lun 9 Oct - 18:05

    Tu peux en refaire et nous montrer sur le fofo happy


    _________________
    Vous avez des passions ? - Page 2 Marily10

    Contenu sponsorisé


    Vous avez des passions ? - Page 2 Empty Re: Vous avez des passions ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:19