je mettrais des vidéos ça donnera une idée
Derniers sujets
» le post bonjour
par Norma Hier à 21:13
» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59
» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52
» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45
» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45
» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32
» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28
» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23
» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26
» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47
» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39
» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30
» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33
» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41
» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29
» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56
» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32
» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04
» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28
» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59
» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46
» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53
» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54
» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39
» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38
» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14
» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02
» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33
» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03
» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02
» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15
» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51
» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01
» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46
» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01
» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22
» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50
» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08
» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24
» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22
par Norma Hier à 21:13
» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Sam 23 Nov - 22:59
» La solitude
par Happy67 Sam 9 Nov - 1:52
» Le petit groom serait-il raciste ?
par Happy67 Ven 8 Nov - 23:45
» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:45
» Il ne leur manque que la parole !
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:32
» Une taxe sur les chiens
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:28
» Donald TRUMP gagnera-t-il grâce à Peanut l'écureuil ?
par Psycholive Jeu 7 Nov - 10:23
» Le côté obscur
par Happy67 Mar 22 Oct - 0:26
» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Happy67 Dim 20 Oct - 18:47
» A-t-on encore le droit de se défendre ?
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:39
» oui , me voilà....
par Psycholive Sam 19 Oct - 14:30
» Les citations...
par Casper Mer 16 Oct - 18:33
» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:41
» Octobre rose
par Happy67 Jeu 3 Oct - 15:29
» N'importe nawak (suite)
par Happy67 Ven 20 Sep - 23:56
» La poupée inclusive
par Happy67 Ven 20 Sep - 1:32
» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Mer 18 Sep - 1:04
» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Dim 8 Sep - 19:28
» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Jeu 5 Sep - 23:59
» Qui suis-je ?
par Norma Ven 30 Aoû - 8:46
» Périmée à 30 ans ?
par Dany Jeu 15 Aoû - 7:53
» Les pervers narcissiques
par Norma Mar 13 Aoû - 18:54
» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Lun 12 Aoû - 1:39
» Le christianisme est il une serpillière ?
par Casper Dim 28 Juil - 12:38
» La classe !!!
par Casper Mer 17 Juil - 18:14
» Nordiste se présente.
par Dany Mar 16 Juil - 21:02
» Réglement du forum
par Nordiste Lun 15 Juil - 10:33
» AI Generated
par Happy67 Sam 29 Juin - 1:03
» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02
» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15
» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51
» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01
» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46
» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01
» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22
» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50
» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08
» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24
» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22
Rechercher
Nos partenaires
5 participants
Le bricolage
Invité- Invité
- Message n°1
Le bricolage
Donc voila moi j'aime le bricolage que se soit comme mon métier le veut l’électricité mais j'aime aussi soudé réparer des choses qui apparemment sont à jeter j'aime les restaurés
Norma- Admin
- Message n°3
Re: Le bricolage
Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
- Message n°4
On a toujours besoin d'un z'homme chez soi, moi j'dis !
Invité- Invité
- Message n°5
Suffit d'aimer se qu'ont fait et ça va tout seul...parfois comme les joints faut avoir un peut de poigne pour démonter le robinet mais sinon même vous les femmes vous pouvez le faire et c'est d'ailleurs grâce aux vidéos qui existe que cela deviens possible
Opaline- Papoteur
- Message n°6
Le 'blème c'est que... suis pas bricoleuse pour deux sous !
Invité- Invité
- Message n°7
Je comprend tout à fait que ça peut effrayer vue comme ça c'est comme nous les hommes devant les femmes qui tricote...va si que je fait des points de croix des point de mousse des point droit à l'Anvers a l'endroit nous somme pommé devant tout ça
Opaline- Papoteur
- Message n°8
Euh... je ne tricote ni ne couds ! Pas bricoleuse mais pas manuelle non plus et en plus, j'aime vraiment pas ça !
Je suis très admirative de ceux ayant un talent dans le domaine du manuel et ayant de l'or dans les doigts, quel que soit leur talent.
Norma- Admin
- Message n°9
je ne suis pas bricoleuse, mais il m'arrive de faire mac giver vraiment quand il le faut, une fois j'ai remonté mes portes de meubles avec un épluche légume, oui j'avais pas de tournevis lool
et je sais tricoter
et je sais tricoter
- Message n°10
Cyclops a écrit:Donc voila moi j'aime le bricolage que se soit comme mon métier le veut l’électricité mais j'aime aussi soudé réparer des choses qui apparemment sont à jeter j'aime les restaurés
ça m'aiderait bien. Chez moi, tout est en ruine. Le logement comme le bonhomme.
Invité- Invité
- Message n°11
Tu habite un appart ou une maison?...tu sais si tes murs sont trop abîmés tu peut les recouvrir de lambris c'est facile à posé et ça donne un jolie effet surtout si tu prend celui avec nœud
si tes plafond sont moche ils existe des dalles de polystyrène aux motifs très différent quand au sol le parquet flottant ou le sol plastique sont très jolie et camoufle des vieux carrelages tout moches
Psycholive- Champion de Papotage
- Message n°12
L'été dernier j'ai refait toute ma chambre, j'ai remplacé mes vieux meubles en aggloméré par des "modulos" en pin que j'ai monté moi-même, c'était tout de même assez pénible. D'autant que j'ai dû fabriquer des étagères en bois montées sur quatre pieds, original et finalement relativement simple à faire... J'étais content de moi car le résultat est assez sympa !
Norma- Admin
- Message n°13
chouette des bricoleurs, je prend note
- Message n°14
Oui enfin, bricoleur du dimanche pour moi !
Norma- Admin
- Message n°15
donc faut j'évite tous les autres jours hihihihihi à part le dimanche
le bricolage fait avec gout n'est plus du bricolage mais deviens une passion...c'est très bien Psycholive tu voit suffit pas de mettre cher il suffit d'être bien dans ses meubles et si en plus tu arrive à les monté toi même je suis sur que lorsque c'était fini tu était ravis du résultat
tout est réalisable même pour le plus novice suffit juste de le vouloir d'être patient ne pas hésité à démonté si ça va pas et remonté sans s'énerver et le tour est joué
quand par exemple on veut monté un mur en brique et qu'on s’aperçoit qu'on a pas marié les briques et qu'on est obliger de tout recommencer...faut pas s'avouer vaincu jamais!
tout le monde peut bricoler n'oubliez jamais ça
tout est réalisable même pour le plus novice suffit juste de le vouloir d'être patient ne pas hésité à démonté si ça va pas et remonté sans s'énerver et le tour est joué
quand par exemple on veut monté un mur en brique et qu'on s’aperçoit qu'on a pas marié les briques et qu'on est obliger de tout recommencer...faut pas s'avouer vaincu jamais!
tout le monde peut bricoler n'oubliez jamais ça
Loba- Champion de Papotage
- Message n°17
Happy67 a écrit:Ce sont 3 domaines où je suis incompétent. En particulier, la mécanique. Je n'ai jamais soulevé le capot d'une voiture de ma vie.
Elia a écrit: comment tu fais quand tu as du bricolage à faire ?'
tu as des amis au moins qui t'aident ? la voiture je suis nulle
je l'ai soulevé une fois le capot le jour du permis j'avais une question sur ça ..
l'ordi j'essaie de me débrouiller seule ou je fais venir un informaticien
le bricolage aussi
là j'ai acheté un nouveau téléphone fixe ( sans fil Happy ) j'espère que je vais savoir tout rebrancher sur la box
Moi j'aime bien le bricolage mais je suis plutôt bâtiment que mécanique...
C'est surement du au fait que j'aime bien faire de la peinture depuis toujours, ce qui me permet de ne pas être mal à l'aise avec un pinceau même pour repeindre un mur.
Dans le bricolage, c'est vrai qu'on peut avoir des appétences ou pas, mais le truc, c'est surtout d'apprendre, et d'avoir la possibilité de le faire.
Ce qui me motive à apprendre à bricoler, c'est surtout d'être autonome, ne pas me retrouver dans la mouise parce que je suis toute seule et je ne sais pas faire.
Donc je sais ouvrir un capot de voiture mais je ne vais pas bien plus loin, car je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre. mais je sais faire l'essentiel.
D'ailleurs j'étais un peu en pétard contre mon ex-mari, car je voulais qu'il me montre ce qu'il faisait dans mon moteur, alors qu'il s'arrangeait toujours pour que je ne sache pas faire...
Concernant l’informatique, j'y vais doucement, je marque les fils, j'essaie de comprendre et j'assimile ce que je peux.
Pour le maniement des outils tels que perceuse, scie, etc, ça par contre je sais faire. Quand j'étais petite, je bricolais avec mon père qui as toujours pris le temps de me montrer, et ça fait toute la différence !
En fait quelque soit la motivation (parce qu'on en a envie ou parce qu'on en a besoin) il faut essayer si on veut avancer. Ou alors faire le choix de le confier à une autre personne, ce qui est aussi un très bon choix, mais qui a ses contraintes également.
- Message n°18
Mon papa était très bricoleur aussi, et je l'aidais souvent. Bientôt je vais installer des étagères dans ma chambrée pour stocker mes livres qui s'entassent , et comme j'ai horreur des livres posés ainsi les uns sur les autres... Grrrrrr Surtout quand je veux celui qui est tout à fait en bas de la pile.
C'est amusant parce que dans ma famille tout le monde ou presque est bricoleur, et moi je suis longtemps resté comme ça, sans savoir planter un clou, jusqu'au jour où j'ai commencé à aider mon père, mon beau frère, qui m'ont donné le goût du TAF qui donne envie de continuer... La satisfaction d'avoir pu réaliser quelque chose de beau et/ou d'utile.
C'est amusant parce que dans ma famille tout le monde ou presque est bricoleur, et moi je suis longtemps resté comme ça, sans savoir planter un clou, jusqu'au jour où j'ai commencé à aider mon père, mon beau frère, qui m'ont donné le goût du TAF qui donne envie de continuer... La satisfaction d'avoir pu réaliser quelque chose de beau et/ou d'utile.
Loba- Champion de Papotage
- Message n°19
Le plaisir de "faire" est irremplaçable ! Je trouve que c'est toujours un peu méprisé, comme par exemple les métiers manuels par rapport aux métiers intellectuels, l’exécutant par rapport au concepteur...
- Message n°20
Je suis entièrement d'accord avec toi Loba, selon moi il y a une image à changer dans notre société, c'est celle qui persiste depuis quelques temps et qui dévalorise les métiers dits "manuels" au profit des métiers dits "intellectuels". Quand on y réfléchit c'est assez absurde, parce que l'on ne conçoit rien qui ne soit manuel sans faire appel à un savoir, lequel savoir se transmet de façon intellectuelle, justement ! Allez dire ça aux compagnons ! Pour eux le fait de prétendre qu'une activité manuelle n'est pas mentale doit être assez aberrant.
En plus ça n'a pas de sens, on ne peut pas prétendre que celle ou celui qui fabrique, qui concrétise quelque chose qui fut pensé auparavant est moins "intellectuel" que celle ou celui qui l'a conçu ! Je crois que l'on confond les choses, que l'on oppose deux sensibilités, deux savoir faire de façon arbitraire et dévalorisante ; un artisan qui réalise lui-même ses objets est à la fois le penseur et le faiseur.
En plus ça n'a pas de sens, on ne peut pas prétendre que celle ou celui qui fabrique, qui concrétise quelque chose qui fut pensé auparavant est moins "intellectuel" que celle ou celui qui l'a conçu ! Je crois que l'on confond les choses, que l'on oppose deux sensibilités, deux savoir faire de façon arbitraire et dévalorisante ; un artisan qui réalise lui-même ses objets est à la fois le penseur et le faiseur.
Invité- Invité
- Message n°21
Bien sûr ! il faut opérer une vraie révolution dans ce sens :
équilibrer l'image intello / Manuel
cela vient du fait que les enfants de riches pouvaient faire des études et donc gagnaient de l'argent
et aussi que les métiers manuels étaient souvent très durs physiquement
en additionnant les 2 causes =) mépris de métiers manuels
aujourd'hui avec les machines et la démocratisation des études ..il est urgent de rétablir un équilibre
j'ai passé ma carrière de prof à rabâcher que intelligence et diplômes ce n'était pas toujours pareil
équilibrer l'image intello / Manuel
cela vient du fait que les enfants de riches pouvaient faire des études et donc gagnaient de l'argent
et aussi que les métiers manuels étaient souvent très durs physiquement
en additionnant les 2 causes =) mépris de métiers manuels
aujourd'hui avec les machines et la démocratisation des études ..il est urgent de rétablir un équilibre
j'ai passé ma carrière de prof à rabâcher que intelligence et diplômes ce n'était pas toujours pareil
- Message n°22
Oui Elia c'est ça ! Cette dévalorisation trouve ses racines dans ces fameuses "classes" sociales de jadis...
Quand on a compris que les choses ne sont pas opposables mai complémentaires à ce sujet, on a déjà bien progressé ! C'est ainsi que je vois les choses, et il me semble que c'est extrêmement important pour obtenir plus de justice sociale.
Une illustration qui me concerne : quand j'aurai posé ma belle étagère pour ranger mes livres de psycho... Hé ! Belle complémentarité non ?
Quand on a compris que les choses ne sont pas opposables mai complémentaires à ce sujet, on a déjà bien progressé ! C'est ainsi que je vois les choses, et il me semble que c'est extrêmement important pour obtenir plus de justice sociale.
Une illustration qui me concerne : quand j'aurai posé ma belle étagère pour ranger mes livres de psycho... Hé ! Belle complémentarité non ?
Invité- Invité
- Message n°23
Psycholive a écrit:
Voilà une belle image !!
- Message n°24
N'est-ce pas Elia ? La tête et les mains...