Après une vaste méta-étude (c’est-à-dire l’analyse d’un certain nombre de publications scientifiques), des chercheurs concluent que les publicités pour les produits alimentaires conduisent à une prise de poids à l’échelle de la population.
Des chercheurs de l’université de Yale aux États-Unis ont analysé 45 études et 69 statistiques concernant 3.292 participants au total. Ils sont parvenus à la conclusion que l’exposition aux sollicitations alimentaires, comme celle des publicités, augmentait la consommation et la prise de poids chez un grand nombre d’individus de tous âges, au régime ou non, minces ou en surpoids. L’équipe a aussi découvert que les stimulations visuelles, notamment les publicités télévisées, avaient un effet encore plus important que les stimulations olfactives. Leurs effets étaient proches de l’exposition à de véritables aliments.
Suite et source :
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-bref-scientifiques-pub-obesite-sont-bien-correlees-61237/
Voilà une raison de plus d'éviter de regarder les publicités !
Des chercheurs de l’université de Yale aux États-Unis ont analysé 45 études et 69 statistiques concernant 3.292 participants au total. Ils sont parvenus à la conclusion que l’exposition aux sollicitations alimentaires, comme celle des publicités, augmentait la consommation et la prise de poids chez un grand nombre d’individus de tous âges, au régime ou non, minces ou en surpoids. L’équipe a aussi découvert que les stimulations visuelles, notamment les publicités télévisées, avaient un effet encore plus important que les stimulations olfactives. Leurs effets étaient proches de l’exposition à de véritables aliments.
Suite et source :
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-bref-scientifiques-pub-obesite-sont-bien-correlees-61237/
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