Deux jours après la mort de son mari, Norma découvre du sang dans son urine. Les médecins lui diagnostiquent un cancer de l’utérus, 48 heures seulement après la disparition de Leo. À 90 ans, elle se retrouve dans le bureau du médecin pour choisir son traitement.
Mais après mûre réflexion, Norma prend tout le monde de cours en refusant de se soigner. « J’ai 90 ans, je veux vivre à fond le temps qu’il me reste et je partirai ensuite » dit-elle. Un peu abasourdis, le médecin et l’interne présents ce jour-là ne savent pas comment réagir. Il se retourne vers le fils et la fille de Norma, et leur demandent de clarifier la situation. Ce à quoi ils répondent : « Nous la soutenons à 100% dans sa décision. »
Ne pas se soigner et vivre à l’hôpital d’accord, mais qu’allait-elle devenir ? Tout d’abord, il était hors de question qu’elle aille s’installer dans une maison de retraite. Ensuite, elle n’allait pas retourner dans la maison où elle habitait avec son mari, où ils avaient passé plus six décennies ensemble. Du coup, la solution était toute trouvée : partager sa dernière expérience de vie avec ses enfants, qui possèdent un camping-car.
intégralité de l'article et photos ...
Cette dame est âgée, elle vient de perdre son mari. Je pense qu'à sa place, je réagirais de la même façon. Et vous ?