Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Mer 8 Mai - 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 22:38

    Bonsoir za toutes et tous !

    Titre provocateur pensez vous ????
    Pas tant que ça !
    Si on lit toutes les rubriques et topics du forum, beaucoup de gens font de la soupe ! Croire aux esprits est tout à fait respacable, mais relève des croyances paranormales....Croire en Dieu est tout aussi respectable, mais personnes ne s'en réclame (c'est peut-être mieux pour éviter les disputes...) Etre ici pour discuter avec d'autres gens est le but du forum; la ou je ne comprend plus, c'est pourquoi s'inscrire et ne JAMAIS poster ne serais-ce qu'une réponse ????
    Le but n'est pas de cataloguer les gens mais de comprendre ou ils se situent eux même ! Pas de détails obligatoires (La Gestapo n'existe plus !) Le but de cette question est de tenter de vous aider à vous situer vous même dans ce forum et surtout dans le monde, rien d'autres !

    Merci de vous poser la question (profitons en, comme le monde est parti, on ne posera plus de questions, on recevras des ordres !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 22:54

    Pour tirer le premier, je dirai que j'ai un esprit franchement scientifique ! Mais autant dans l'astronomie que les sciences humaines.
    L'ennui, c'est que dans mes amis non virtuels, peu s'intéressent aux science excepté un seul, qui est géomathématicien.
    Alors je suis venu voir s'il existait des 'virtuels'...non, plutôt des vrais gens anonymes qui ont des choses interréssantes à dire aussi !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Norma Jeu 25 Fév - 22:59

    je suis plutot l'inverse, attention certaines choses sont scientifiquement explicable, mais tout ne l'ai pas et c'est justement ça qui est intéressant.

    je suis d'accord avec toi pour ceux qui s'inscrivent et ne participent pas, je ne comprends pas, là c'est un grand mystère, crois tu que c'est scientifiquement explicable ou alors serait ce d'ordre paranormal ? Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830


    _________________
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Norma Jeu 25 Fév - 23:03

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    pour répondre à ta question maintenant, je crois que je suis complétement barrée non attends je demande à l'autre moi, euh non suis complétement normale, quoi que, arrete de me contredire, on parle sérieusement là Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 3486621668 bon alors attends je réfléchie Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 3735342974 oh non suis larguée là Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 384761953

    sérieusement, je suis curieuse de tout Wink


    _________________
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 23:07

    Norma a écrit:je suis plutot l'inverse, attention certaines choses sont scientifiquement explicable, mais tout ne l'ai pas et c'est justement ça qui est intéressant.

    je suis d'accord avec toi pour ceux qui s'inscrivent et ne participent pas, je ne comprends pas, là c'est un grand mystère, crois tu que c'est scientifiquement explicable ou alors serait ce d'ordre paranormal ?  Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830

    Je pense que c'est scientifiquement paranormal ! Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830 Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Psycholive Jeu 25 Fév - 23:08

    Je pense que je peux dire que j'ai un esprit scientifique, même si je ne me range pas dans la catégorie des extra lucides ! (Jeu de mots bien à propos bien sûr ! Wink ) Oui car je ne suis pas, à priori, extralucide au sens ésotérique du terme. Bien que nous ne soyons jamais absolument sûr de quoi que ce soit en l'occurrence...

    Non mais sérieusement, pour ma part si le paranormal m'intéresse c'est uniquement dans le but d'explorer le psychisme humain, en somme j'occupe un peu la position d'une sorte d'ethnologue. Je ne porte aucun jugement sur le paranormal et ses adeptes, je m'intéresse à la manière dont tout cela s'articule et fonctionne. Donc je ne suis jamais "largué", car je demeure plutôt neutre, même si quelquefois je ne peux m'empêcher d'avoir mes opinions concernant certains sujets, normal.
    Wink
    Moi aussi j'apprécie de pouvoir échanger de manière critique, et c'est toujours un plaisir de le faire. En même temps je reste ouvert à toute proposition dans la mesure où elle met l'accent sur quelque chose qui nous "occupe" et parfois nous préoccupe. Si tu veux échanger sur n'importe quel sujet concernant les sciences en général je suis preneur octa !

    Mon état d'esprit est donc celui d'un scientifique ouvert, sans prise de position radicale, juste la curiosité et un brin de scepticisme. J'aime l'analyse, je pense que tout s'analyse, dans le sens où tout peut être étudié. Je ne dis pas que tout peut trouver une réponse, je dis que tout peut être susceptible d'être abordé avec des idées, imaginaires ou pas, scientifiques ou farfelues... J'aime l'échange quoi !
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 23:08

    Norma a écrit:Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    pour répondre à ta question maintenant, je crois que je suis complétement barrée non attends je demande à l'autre moi, euh non suis complétement normale, quoi que, arrete de me contredire, on parle sérieusement là Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 3486621668 bon alors attends je réfléchie Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 3735342974 oh non suis larguée là Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 384761953

    sérieusement, je suis curieuse de tout Wink

    J'avais cru remarquer figures toi ! Arrow
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Cassandra Jeu 25 Fév - 23:09

    La question que octani à posé est, dans quel état d'esprit êtes vous? Eh ben moi j'aime les sciences et j'aime discuter de tout mais surtout pas de rien, comme c'est le cas sur d'autres forums. Et c'est justement la raison pourquoi je me suis inscrit ici, parsqu'on discute de tout avec des membres sympathiques.
    Et en plus le tout avec humour et dans la bonne ambiance

    Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Norma Jeu 25 Fév - 23:10

    Psycholive a écrit:Je pense que je peux dire que j'ai un esprit scientifique, même si je ne me range pas dans la catégorie des extra lucides ! (Jeu de mots bien à propos bien sûr ! Wink ) Oui car je ne suis pas, à priori, extralucide au sens ésotérique du terme. Bien que nous ne soyons jamais absolument sûr de quoi que ce soit en l'occurrence...

    Non mais sérieusement, pour ma part si le paranormal m'intéresse c'est uniquement dans le but d'explorer le psychisme humain, en somme j'occupe un peu la position d'une sorte d'ethnologue. Je ne porte aucun jugement sur le paranormal et ses adeptes, je m'intéresse à la manière dont tout cela s'articule et fonctionne. Donc je ne suis jamais "largué", car je demeure plutôt neutre, même si quelquefois je ne peux m'empêcher d'avoir mes opinions concernant certains sujets, normal.
    Wink
    Moi aussi j'apprécie de pouvoir échanger de manière critique, et c'est toujours un plaisir de le faire. En même temps je reste ouvert à toute proposition dans la mesure où elle met l'accent sur quelque chose qui nous "occupe" et parfois nous préoccupe. Si tu veux échanger sur n'importe quel sujet concernant les sciences en général je suis preneur octa !

    Mon état d'esprit est donc celui d'un scientifique ouvert, sans prise de position radicale, juste la curiosité et un brin de scepticisme. J'aime l'analyse, je pense que tout s'analyse, dans le sens où tout peut être étudié. Je ne dis pas que tout peut trouver une réponse, je dis que tout peut être susceptible d'être abordé avec des idées, imaginaires ou pas, scientifiques ou farfelues... J'aime l'échange quoi !
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643

    c'est tout toi ça olive Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643


    _________________
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Norma Jeu 25 Fév - 23:11

    octanitrocubane a écrit:
    Norma a écrit:Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    pour répondre à ta question maintenant, je crois que je suis complétement barrée non attends je demande à l'autre moi, euh non suis complétement normale, quoi que, arrete de me contredire, on parle sérieusement là Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 3486621668 bon alors attends je réfléchie Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 3735342974 oh non suis larguée là Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 384761953

    sérieusement, je suis curieuse de tout Wink

    J'avais cru remarquer figures toi ! Arrow

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 1812450056 Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 1090121143


    _________________
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Psycholive Jeu 25 Fév - 23:11

    Ah oui, du olive pur jus !
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Norma Jeu 25 Fév - 23:11

    Cassandra a écrit:La question que octani à posé est, dans quel état d'esprit êtes vous? Eh ben moi j'aime les sciences et j'aime discuter de tout mais surtout pas de rien, comme c'est le cas sur d'autres forums. Et c'est justement la raison pourquoi je me suis inscrit ici, parsqu'on discute de tout avec des membres sympathiques.
    Et en plus le tout avec humour et dans la bonne ambiance

    Wink

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643


    _________________
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Jeu 25 Fév - 23:13

    Psycholive a écrit:Je pense que je peux dire que j'ai un esprit scientifique, même si je ne me range pas dans la catégorie des extra lucides ! (Jeu de mots bien à propos bien sûr ! Wink ) Oui car je ne suis pas, à priori, extralucide au sens ésotérique du terme. Bien que nous ne soyons jamais absolument sûr de quoi que ce soit en l'occurrence...

    Non mais sérieusement, pour ma part si le paranormal m'intéresse c'est uniquement dans le but d'explorer le psychisme humain, en somme j'occupe un peu la position d'une sorte d'ethnologue. Je ne porte aucun jugement sur le paranormal et ses adeptes, je m'intéresse à la manière dont tout cela s'articule et fonctionne. Donc je ne suis jamais "largué", car je demeure plutôt neutre, même si quelquefois je ne peux m'empêcher d'avoir mes opinions concernant certains sujets, normal.
    Wink
    Moi aussi j'apprécie de pouvoir échanger de manière critique, et c'est toujours un plaisir de le faire. En même temps je reste ouvert à toute proposition dans la mesure où elle met l'accent sur quelque chose qui nous "occupe" et parfois nous préoccupe. Si tu veux échanger sur n'importe quel sujet concernant les sciences en général je suis preneur octa !

    Mon état d'esprit est donc celui d'un scientifique ouvert, sans prise de position radicale, juste la curiosité et un brin de scepticisme. J'aime l'analyse, je pense que tout s'analyse, dans le sens où tout peut être étudié. Je ne dis pas que tout peut trouver une réponse, je dis que tout peut être susceptible d'être abordé avec des idées, imaginaires ou pas, scientifiques ou farfelues... J'aime l'échange quoi !
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643

    Pas de surprise Olive, tu es celui qui me ressemble le plus, sans doute un peu moins déjanté que moi (C'est mon point commun avec Happy)
    Donc : Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 3806283652
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Norma Jeu 25 Fév - 23:14

    olive peut pas être déjanté, c'est notre psy, celui qui nous soigne Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830


    _________________
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Happy67 Ven 26 Fév - 0:00

    octanitrocubane a écrit:Bonsoir za toutes et tous ! Titre provocateur pensez vous ???? Pas tant que ça !
    Si on lit toutes les rubriques et topics du forum, beaucoup de gens font de la soupe !

    Faire de la soupe, je suis bien obligé vu l'état de ma dentition...

    octanitrocubane a écrit:Etre ici pour discuter avec  d'autres gens est le but du forum; la ou je ne comprend plus, c'est pourquoi s'inscrire et ne JAMAIS poster ne serais-ce qu'une réponse ????

    On ne peut ouvrir un lien que si on est connecté donc inscrit. Cela dit, je n'ai jamais essayé de juste copier le lien...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Ven 26 Fév - 0:05

    Psycholive a écrit:Ah oui, du olive pur jus !
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830

    Huile d'Olive vierge extra; première pression à froid !! Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643 Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Ven 26 Fév - 0:08

    Happy67 a écrit:
    octanitrocubane a écrit:Bonsoir za toutes et tous ! Titre provocateur pensez vous ???? Pas tant que ça !
    Si on lit toutes les rubriques et topics du forum, beaucoup de gens font de la soupe !  

    Faire de la soupe, je suis bien obligé vu l'état de ma dentition...

    octanitrocubane a écrit:Etre ici pour discuter avec  d'autres gens est le but du forum; la ou je ne comprend plus, c'est pourquoi s'inscrire et ne JAMAIS poster ne serais-ce qu'une réponse ????

    On ne peut ouvrir un lien que si on est connecté donc inscrit. Cela dit, je n'ai jamais essayé de juste copier le lien...

    Euuuh tu à mangé quoi la Happy ? des champignons hawaïens ??? Arrow Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 1554026367 Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 1554026367
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Happy67 Ven 26 Fév - 0:15

    octanitrocubane a écrit: ... Croire aux esprits est tout à fait respacable, mais relève des croyances paranormales.... Croire en Dieu est tout aussi respectable, mais personnes ne s'en réclame (c'est peut-être mieux pour éviter les disputes...)...
    Le but n'est pas de cataloguer les gens mais de comprendre ou ils se situent eux même !Le but de cette question est de tenter de vous aider à vous situer vous même dans ce forum et surtout dans le monde, rien d'autres !

    Je suis de formation scientifique (mon côté Dana SCULLY) mais je reste ouvert tant que c'est argumenté.
    Je crois aux esprits et à l'au-delà car c'est un moyen pour m'éviter de perdre la raison. Si je ne peux espérer retrouver ceux que j'ai aimés, continuer à me lever chaque jour n'a plus de sens.
    Je crois qu'il y a quelque chose avant et après la vie de chacun, qu'il n'y a ni début, ni fin, que ce qui existe a une raison. Se dire que les choses sont juste là, que tout est vide de sens, point final, me semble effrayant.
    Sur ce forum, je ne cherche pas à juger les croyances des autres mais à comprendre pourquoi ils pensent ainsi. Par exemple, Delinéa pense qu'on acquiert l'âme à sa naissance. Cette idée fort intéressante ne me serait jamais venue à l'esprit.

    Donc je suis à la fois scientifique, mystique et fan de paranormal.


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Happy67 Ven 26 Fév - 0:21

    Dommage qu'Alicia ne soit pas là. Elle, elle gobe tout ! C'est une fausse sceptique ! Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Psycholive Ven 26 Fév - 0:35

    octanitrocubane a écrit:
    Psycholive a écrit:Ah oui, du olive pur jus !
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830

    Huile d'Olive vierge extra; première pression à froid !! Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643 Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830

    Oui Happy, je trouve que c'est une position très juste. Rester ouvert est pour moi un facteur essentiel dans la pensée scientifique, précisément parce que nous ne savons pas tout et que la nature peut encore nous réserver des surprises. Bien sûr que la recherche scientifique avance selon des principes assez stricts, mais simultanément elle se doit d'être à l'écoute des hypothèses qui, à priori, la gêne, souvent par manque de "preuves". Mais avant d'avoir des preuves on peut émettre des hypothèses, et c'est aussi comme cela que l'on avance. Et nombre de grands penseurs ont eu ce réflexe et cette curiosité... Galilée, Pasteur, Einstein, pour ne citer qu'eux.

    Les deux pôles extrêmes de la pensée ne sont pas bons, être un intégriste de la science n'est pas mieux que d'être prêt à croire tout ce qui vient ! Et puis l'être humain ce n'est pas une machine à penser logique et dépourvue d'imagination, la pensée savante doit pouvoir aussi se "nourrir" d'une certaine dose d'extrapolation, d'imaginaire, sinon nous ne serions plus humains, en tous c'est ainsi que je vois les choses.
    Mais bien sûr rester vigilant demeure une bonne mesure, sans se fermer.
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Happy67 Ven 26 Fév - 0:41

    Il y a quelques siècles, discuter instantanément avec quelqu'un à l'autre bout du monde n'était même pas concevable.
    Je crois, j'espère, qu'un jour, on arrivera à établir un contact avec l'au-delà. Je sais que j'ai l'air d'un illuminé qui a fumé des champignons...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Invité Ven 26 Fév - 4:55

    Happy67 a écrit:
    octanitrocubane a écrit: ... Croire aux esprits est tout à fait respacable, mais relève des croyances paranormales.... Croire en Dieu est tout aussi respectable, mais personnes ne s'en réclame (c'est peut-être mieux pour éviter les disputes...)...
    Le but n'est pas de cataloguer les gens mais de comprendre ou ils se situent eux même !Le but de cette question est de tenter de vous aider à vous situer vous même dans ce forum et surtout dans le monde, rien d'autres !

    Je suis de formation scientifique (mon côté Dana SCULLY) mais je reste ouvert tant que c'est argumenté.
    Je crois aux esprits et à l'au-delà car c'est un moyen pour m'éviter de perdre la raison. Si je ne peux espérer retrouver ceux que j'ai aimés, continuer à me lever chaque jour n'a plus de sens.
    Je crois qu'il y a quelque chose avant et après la vie de chacun, qu'il n'y a ni début, ni fin, que ce qui existe a une raison. Se dire que les choses sont juste là, que tout est vide de sens, point final, me semble effrayant.
    Sur ce forum, je ne cherche pas à juger les croyances des autres mais à comprendre pourquoi ils pensent ainsi. Par exemple, Delinéa pense qu'on acquiert l'âme à sa naissance. Cette idée fort intéressante ne me serait jamais venue à l'esprit.

    Donc je suis à la fois scientifique, mystique et fan de paranormal.


    Tu es surtout le plus honnête dans ta réponse Happy ! Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643
    Je comprend que tu croie à une vie après la mort, ça te tiens debout !
    Etre les trois à la fois n'a rien de contradictoire ! Wink

    L'idée de Delinéa se défend très bien ! Cette affirmation que 'l'Ame' est dans l'oeuf, une fois l'ovule fécondé, c'est une invention récente des Eglises ! Il y à 150 ans elles n'en savaient rien !
    L'idée q'une Âme intègre le corps juste à la naissance permet de justifier moralement l'avortement (droit des femmes que je considère inaliénable), mais élimine la superstition des 'limbes' ! Wink
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Cassandra Ven 26 Fév - 7:44

    Encore une de ces expressions, c'est quoi "limbes" ? Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Norma Ven 26 Fév - 11:02

    Tu es surtout le plus honnête dans ta réponse Happy !  Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 12696643
    [/quote]

    pourquoi est t'il le plus honnête ? parce que sa réponse te convient le mieux ?

    ma réponse est tout aussi honnête et c'est la mienne Arrow


    _________________
    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Psycholive Ven 26 Fév - 12:12

    Norma a écrit:olive peut pas être déjanté, c'est notre psy, celui qui nous soigne Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830

    Oh tu sais Norma certains sont vraiment déjantés ! Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? 2045907830 Mais comme dit Jean-Louis ce n'est pas mon cas ! Wink
    Après, nous avons tous une certaine dose de "folie douce" comme on disait jadis, mais c'est tout à fait "normal", on peut avoir une personnalité marquée sans avoir quelque pathologie que ce soit, encore heureux. Ce sont nos richesses...

    Coucou Cassandra ! Dans la religion chrétienne les Limbes c'est une sorte d'espace où les âmes des justes séjournent, un lieu éthéré mal défini, d'ailleurs le mot est souvent employé de manière péjorative, les limbes comme une sorte de flou, de chose mal définie... J'ai répondu de mémoire alors si vous voulez complétez ma réponse n'hésitez pas les amis. Voire la rectifier si elle est fausse !
    Wink

    Contenu sponsorisé


    Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ??? Empty Re: Quel est votre état d'esprit : Scientifique, Mystique, fan de Paranormal......ou carrément largué ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:11