Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

    Les décideurs et généraux de la Seconde guerre Mondiale (en plein d'articles !)

    avatar
    Invité
    Invité


    Les décideurs et généraux de la Seconde guerre Mondiale (en plein d'articles !) Empty Les décideurs et généraux de la Seconde guerre Mondiale (en plein d'articles !)

    Message par Invité Ven 26 Fév - 5:15

    Hello !

    De Toutes les guerres qui ont marqués l'histoire humaine, la seconde Guerre Mondiale est moralement la plus justifiable !
    Il fallait abattre Hitler et son régime criminel ! Ce conflit est à part parmit les autres de l'histoire, il était d'abord idéaliste, et si les serpillères de politiciens européens de l'époque ne s'étaient pas couchés comme des larves devant Adolf, cette tragédie ne serait pas arrivée ! .....Mais on ne re écrit pas l'Histoire !
    Dans ce Topic, je voudrais évoquer les personnalités politiques et militaires, une par une et de tous les belligérants ! Ce sera long, mais instructif je crois ! Quiconque veut déposer une brève biographie, avec défaut et qualités des personnages est le bien venu ! Les photos ne sont pas obligatoire mais rendent l'identification plus facile. Je demanderais simplement de rester dans les "hautes sphères" politiques et militaires sans tomber auniveau d'un chef de bataillon ou d'un ambassadeur quelconque (Bien que certain le mérite)

    Merci de votre coopération !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les décideurs et généraux de la Seconde guerre Mondiale (en plein d'articles !) Empty Edouard Daladier

    Message par Invité Ven 26 Fév - 6:12

    Les décideurs et généraux de la Seconde guerre Mondiale (en plein d'articles !) Edouar10


    Edouard Daladier est né à Carpentras (Vaucluse) en 1884 et mort à Paris en 1970. Il est le fils d'un boulanger local et est élu Maire de Carpentras en 1911; Il part au front dès 1914 et en revient en 1918 avec le grade de Lieutenant, la Médaille de Chevalier de la Légion d'Honneur et 4 citations. Ensuite, poursuite de sa carrière politique, devient chef du Parti Radical en 1927-1930 et 1936 à 1938.
    Il à participé à presque tous les gouvernements de gauche de l'Entre deux Guerre; Devient Ministre de la Défense Nationale pendant le Front Populaire. Il à respecté (en grande partie) l'embargo sur les armes en direction de l'Espagne, alors en pleine guerre civile pendant que les allemands et les italiens envoyaient matériels et troupes ! Il à crée les premiers camps d'internements pour "étrangers indésirables" et y a fait enfermer les Républicains espagnols vaincus en 1939....
    Il à toujours prétendus avoir signé les Accords de Munich en 1938 "à contre coeur"; mais il n'a fait que suivre son  Homologue britannique Neville Chamberlain. Les accords ont étés respectés par Hitler....pour quelques mois car en 1939, il annexait ce qui est aujourd'hui la République Tchèque. Après l'invasion de la Pologne le 1er septembre 1939, Daladier déclare la guerre à l'Allemagne le 3 septembre.
    Suite à la participation de l'URSS à l'invasion de la Pologne, il fait interdire le PCF et interner les députés communistes. Suite à la non intervention française devant l'attaque de la Finlande par l'URSS, il est renversé le 20 mars 1940, Il restera ministre dans le cabinet de Paul Reynaud, son successeur. Puis vint l'invasion du 10 mai 1940; avant la défaite, Daladier tombe dans le piège fomenté par Pétain et Laval : Quand le cargo Massilia arrive au Maroc, il est arreté et enfermé. Il est mis en jugement au "Procès de Riom" qui finit sans aucuns jugement. En 1943, après l'invasion de la zone dite "libre", il est livré aux nazis et interné près du camp de Büchenwald d'ou les américains le libère le 5 mai 1945. Après la guerre, sa carrière politique sombre, il ne joue plus qu'un rôle secondaire. Il vote contre la nomination de  de Gaulle en 1958, se présentant même contre lui ! Il démissionne ensuite de son poste de Maire d'Avignon et cesse ses activités politique. Il meurt à Paris le 10 octobre 1970 (avant de Gaulle) et est enterré au cimetière du Père Lachaise. .

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:31