Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Sam 2 Sep - 23:58

    Elia a écrit:
    Oui mais bon j'en connais qqs uns   ( je suis une manne pour les blouses blanches   Arrow )   qui sont encore ds la vocation ...
    le mien me garde 3/4 d'heure au moins  

    qq soit le nombre de gens qui attendent ds la salle d'attente

    intéressant  Loba et psycho  : la congruence ? jamais entendu parler .. je vais me pencher sur la chose

    Et moi donc, un vrai business (rien qu'avec l'affaire du lévothyrox). Mais en fait ce que je voulais dire c'est que beaucoup de médecins bossent 7 jours sur 7 pour ne pas dire 8. En plus de leurs malades ils doivent se consacrer aux urgences, à la recherche médicale (lire les publications scientifiques en français et souvent en anglais), aller à des congrès, faire des discours et on se demande où est-ce qu'ils trouvent toute cette force.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 3 Sep - 12:23

    Oui .. les gardes qui s'enchaînent sans dormir ou presque ..

    bein comme les politiques :
    s'ils en sont arrivés là c'est parce que leur organisme est plus fort ..que la moyenne
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Lun 4 Sep - 22:55

    ON comprends mieux pourquoi certains ont un métier passionnant. A l'exception de certaines spécialités (j'ai souvent remarqué que les radiologues sont peu sympathiques).
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 4 Sep - 23:21

    J'ai l'impression que c'est le cas pour les psychologues ! Des passionnés qui avancent contre vents et marées... Surtout quand on voit les difficultés qu'ils éprouvent pour exercer, pour gagner leur vie. Et je ne parle pas des spécificités du métier.
    Pour moi, c'est LE plus beau métier du monde !
    Wink
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mar 5 Sep - 22:37

    J'ai peut-être raté ma vocation. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 3735342974
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mar 5 Sep - 22:55

    Les métiers en lien avec l'humain ont effectivement quelque chose en plus, même si souvent les personnes exerçant dans le milieu productif ont tendance à penser que ça ne sert à rien !
    Cela m'étonne d'ailleurs toujours un peu, car l'inverse ne se vérifie pas !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mar 5 Sep - 23:47

    Peut-être Ringo, pourquoi  pas ?

    Dans ma propre famille je connais des personnes qui estiment que cela ne sert à rien, et je crois que ce jugement est principalement motivé par une sorte de déni, ou de peur ! De peur d'une certaine vérité que l'on occulte, que l'on préfère ignorer, laisser les plaies béantes bien ouvertes du moment qu'on les a dissimulées, soustraites à la vue de tous, pour ne pas souffrir et demeurer dans ses névroses...

    Et pour revenir au sujet, c'est lié ! Puisque certaines souffrances professionnelles tues provoquent des troubles, avant et après 40 ans d'ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mer 6 Sep - 0:40

    Loba a écrit:Les métiers en lien avec l'humain ont effectivement quelque chose en plus, même si souvent les personnes exerçant dans le milieu productif ont tendance à penser que ça ne sert à rien !
    Cela m'étonne d'ailleurs toujours un peu, car l'inverse ne se vérifie pas !



    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 12696643 Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 12696643
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mer 6 Sep - 0:42

    Psycholive a écrit:
    Et pour revenir au sujet, c'est lié ! Puisque certaines souffrances professionnelles tues provoquent des troubles, avant et après 40 ans d'ailleurs.

    Tu m'étonnes !!
    le corps parle quand on ne peut dire ses souffrances .
    .et il y en a des gens qui souffrent au boulot !!!!!
    ( collègues / patrons ou tout simplement le type de boulot .
    .ça fait un paquet de gens ! )
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Mer 6 Sep - 11:20

    C'est très important ce que vous dites... Il faut préparer l'après. C'est vital que dès maintenant je pose les bases de ma vie future, améliorer mon tricot, me faire une collection de films et disques, acheter des milliers de livres, et aussi peut-être trouver un combat ou une association par exemple. J'adore l'astronomie et les chauve souris, pourquoi me lancer dès aujoud'hui dans une asso et y rester et un jour devenir Mamie Dosette ?
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mer 6 Sep - 23:11

    Elia a écrit:
    Tu m'étonnes !!  
    le corps parle quand on ne peut dire ses souffrances  .
    .et il y en a des  gens qui souffrent au boulot  !!!!!
    ( collègues / patrons   ou tout simplement le type de boulot   .
    .ça fait un paquet de gens ! )

    Et c'est difficile de cacher sa souffrance face à des gens qui font comme si tout va bien.

    @Psycholive,

    La psychanalyse tout comme la psychiatrie ont mauvaises images car on assimilent trop facilement les gens dans une période difficile à d'autres qui sont dans un état de folie pure ou tout simplement de vrais malades psychiatriques.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mer 6 Sep - 23:17

    ça change bcp depuis qqs années Ringo et heureusement

    et quand on consulte - à cause de problèmes avec les autres -
    on se rend vite compte que celui qui consulte c'est le moins malade ... puisqu'il accepte de chercher les causes de sa souffrance et de se remettre en question
    je connais un paquet de gens qui devraient consulter mais qui pensent : je vais très bien, moi !

    tu parles Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 2088213232

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Jeu 7 Sep - 0:39

    Comme le dit si bien Elia les choses ont bien changé Ringo.
    Cela n'est peut-être pas évident quand on ne suit pas l'évolution de l'univers psy de près comme moi, mais les regards et les méthodes évoluent bien. Bien sûr que l'on peut encore rencontrer des psychanalystes dogmatiques, mais fort heureusement d'autres domaines viennent enrichir la connaissance et ouvrir un peu les écoutilles...
    Wink

    Oh oui Elia ! Moi le premier ! Wink
    Dans ma vie antérieure (j'appelle ainsi ma vie d'il y a 7 ans et plus) je pensais que les choses allaient bien, que je n'avais pas vraiment de problèmes, foutaises !

    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Jeu 7 Sep - 0:47

    ma petite soeur ( le monstre la psychopathe ) a fait en sorte que tout le monde autour d'elle soit sous antidépresseurs et consulte ..
    alors -pour elle -c'est la preuve que les autres sont malades
    puisqu'ils prennent des AD et voient un psy
    elle n'a rien compris tant elle est folle justement !..
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Jeu 7 Sep - 22:56

    Le problème ce sont les groupes de gens, les clans, les manipulateurs. C'est très tendance en ce moment mais je rajouterais aussi ceux qui ne font que juger. De toute façon ce genre de personnes a toujours existé, on les appelle aussi les profiteurs.Le tout est de savoir être fort face à des gens comme ça. Vous avez aussi des gens qui ont un bon ou un mauvais côté mais malheureusement il y a ceux qui n'ont qu'un mauvais côté. Dommage sinon tout serait parfait en ce bas monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Jeu 7 Sep - 23:44

    je t'en ai déjà parlé Ringo :

    " pour la guerre comme pour le jeu il faut être 2 "

    si on refuse de rentrer ds le jeu ou la guerre ( la guéguerre ) .. on peut s'en sortir

    par exemple tu sais sur le forum actu .. cela me sert bcp !!

    pas de réponse à un MP que l'on sait provocateur ,
    réponse par une question ds un sujet où l'autre cherche la bagarre
    ou une pirouette d'humour ..

    l'important est de ne pas donne rà l'autre le moyen de continuer son jeu malsain
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 8 Sep - 0:04

    Elia a écrit:
    l'important est de ne pas donne rà l'autre  le moyen de continuer  son jeu malsain

    C'est ça Elia, je suis d'accord. Il ne faut pas lui donner de prise...
    Et parfois il est nécessaire d'avoir effectué un bon travail sur soi, afin de mieux se connaître et mieux connaître les comportements de ce type de personne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 8 Sep - 0:11

    l'intérêt de renoncer à entrer ds le jeu c'est qu'on peut l'applique tout de suite même avant de travailler sur soi
    ne pas répondre aux provoc, répondre par une question , parler d'autre chose ou garder le silence comme si on n'avait pas capté la provoc
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Ven 8 Sep - 11:27

    Ringo94 a écrit:Le tout est de savoir être fort face à des gens comme ça.

    On peut aussi tout simplement les fuir, les ignorer, et ne pas s'en préoccuper !

    Elia a raison, les forums où ça se bagarre c'est un très bon entrainement. Et il y a aussi plein de situations dans la vie où on peut s'entrainer à le faire.
    Bien sur qu'il faut faire un travail sur soi, mais cela ne veut pas dire qu'il faut attendre. Commencer par avoir des actions, adapter son attitude tant que possible et tout de suite en ce sens, c'est important.

    Sinon on se retrouve vite à toujours repousser alors qu'il faut agir, même si ce n'est pas tout de suite parfait.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Ven 8 Sep - 23:15

    Loba a écrit:
    On peut aussi tout simplement les fuir, les ignorer, et ne pas s'en préoccuper !

    Elia a raison, les forums où ça se bagarre c'est un très bon entrainement. Et il y a aussi plein de situations dans la vie où on peut s'entrainer à le faire.
    Bien sur qu'il faut faire un travail sur soi, mais cela ne veut pas dire qu'il faut attendre. Commencer par avoir des actions, adapter son attitude tant que possible et tout de suite en ce sens, c'est important.

    Sinon on se retrouve vite à toujours repousser alors qu'il faut agir, même si ce n'est pas tout de suite parfait.

    Mon gros problème c'est la prise de conscience face au comportement des gens. Je ne sais pas réagir au quart de tour et comme tu dis je repousse au lieu d'agir. En même temps, ça me demande beaucoup d'énergie et c'est pour ça que je fuis.

    Elia a écrit:je t'en ai déjà parlé Ringo  :

    " pour la guerre comme pour le jeu  il faut être 2  "

    si on refuse de rentrer ds le jeu ou la guerre  ( la guéguerre ) .. on peut s'en sortir

    par exemple tu sais sur le forum actu  .. cela me  sert bcp  !!

    pas de réponse à un MP que l'on sait  provocateur  ,
    réponse par une question   ds un sujet  où l'autre cherche la bagarre
    ou une pirouette d'humour  ..

    l'important est de ne pas donne rà l'autre  le moyen de continuer  son jeu malsain

    L'humour est quelque chose que j'ai peut-être perdu à un moment ou à un autre et face à de gens difficiles je préfère la fuite sinon je tombe dans l'affrontement violent dans lequel j'ai du mal à trouver des arguments même si je sais que la personne fait ça par plaisir. Pour terminer, j'ai également une grosse difficulté à comprendre ce que les autres pensent, surtout dans les situations d'hypocrisie, où les gens ne disent pas en face ce qu'ils pensent, ça me met souvent mal à l'aise.


    Dernière édition par Ringo94 le Ven 8 Sep - 23:40, édité 1 fois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 8 Sep - 23:32

    Moi non plus Ringo, je ne sais pas réagir au quart de tour, je n'ai jamais su. Mais à mon avis on peut compenser cela par une bonne connaissance de soi, afin de prendre du recul, d'être mieux préparé face à ces situations. Relativiser l'impact que cela peut avoir sur nous peut grandement aider je pense. Je crois que la dépense d'énergie est justement due au fait que l'on cherche à contrôler, ce qui est coûteux sur le plan émotionnel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 8 Sep - 23:40

    Ringo94 a écrit:

    Mon gros problème c'est la prise de conscience face au comportement des gens. Je ne sais pas réagir au quart de tour et comme tu dis je repousse au lieu d'agir.
    En même temps, ça me demande beaucoup d'énergie et c'est pour ça que je fuis.

    On en revient toujours au même : les autres les autres !
    mais pourquoi tu attaches tant d'importance au regard des autres ?

    Bien sûr que cela te demande de l'énergie d'autant plus que les autres sont nombreux !

    C'est bien la preuve que c'est TOI qui doit changer pour mieux affronter les autres
    ( les autres eux ne changeront pas pour toi et c'est tant mieux que tu n'aies pas ce pouvoir
    et ils ont leur liberté d'être comme ils sont )
    donc tu fuis .. et c'est l'éternel recommencement !


    Ringo94 a écrit:

    L'humour est quelque chose que j'ai peut-être perdu à un moment ou à un autre et face à de gens difficile je préfère la fuite sinon je tombe dans l'affrontement violent dans lequel j'ai du mal à trouver des arguments même si je sais que la personne fait ça par plaisir. Pour terminer, j'ai également une grosse difficulté à comprendre ce que les autres pensent, surtout dans les situations d'hypocrisie, où les gens ne disent pas en face ce qu'ils pensent, ça me met souvent mal à l'aise.

    l'humour est une possibilité parmi d'autres pour s'en sortir mais ce n'est pas la seule heureusement

    chacun n'est pas doué comme Happy pour la pirouette
    qui permet de s'échapper du duel ou/et faire rire

    mais pourquoi veux-tu que les autres expliquent sans cesse ce qu'ils pensent de toi??
    pourquoi veux-tu que les autres soient centrés sur toi ?

    donc pour toi :
    soit les autres sont gentils avec toi et ça va ..
    soit ils sont hypocrites et trament des complots quand ils ne s'intéressent pas à toi ?
    scratch
    pourquoi tu ne veux pas voir qu'il ya des tas de gens qui vivent sans se préoccuper de toi ?
    et c'est leur droit ..

    Il faudrait vraiment que tu inverses le schéma :
    qu'est-ce qui se passe en moi pour que je sois aussi dépendant des autres de leur opinion
    et j'irais même à dire exigeant ! avec les autres !???



    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 8 Sep - 23:42

    Psycholive a écrit:Je crois que la dépense d'énergie est justement due au fait que l'on cherche à contrôler, ce qui est coûteux sur le plan émotionnel.

    Voilà  psycholive tu le dis d'une autre façon ..merci  !

    Pourquoi Ringo tu cherches tant à contrôler  ce que pensent les autres de toi  ???
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 9 Sep - 10:34

    Ringo94 a écrit:

    L'humour est quelque chose que j'ai peut-être perdu à un moment ou à un autre et face à de gens difficiles je préfère la fuite sinon je tombe dans l'affrontement violent dans lequel j'ai du mal à trouver des arguments même si je sais que la personne fait ça par plaisir. Pour terminer, j'ai également une grosse difficulté à comprendre ce que les autres pensent, surtout dans les situations d'hypocrisie, où les gens ne disent pas en face ce qu'ils pensent, ça me met souvent mal à l'aise.

    Toi aussi, tu as des pensées sur les autres, Ringo, mais est-ce que tu as envie que les autres sachent tout ce que tu penses ? j'imagine que non, et c'est normal !

    Tout le monde a une opinion sur les autres, qu'on le manifeste ou non, toi, moi, vraiment tout le monde...

    Ce qui se passe dans notre tête nous appartient, on a le choix de le manifester ou pas. Et toi aussi tu as ce choix et tu t'en sers.
    C'est un droit des humains, avoir des choses dans sa tête et avoir le choix de les partager ou pas.

    Alors pourquoi faudrait-il que ceux qui sont autour de toi n'aient pas ce droit, comme tout le monde ? Pourquoi faudrait-il que toi -humain comme les autres- tu ait le privilège de savoir ce que les autres ont dans la tête ?

    Non seulement on n'a pas besoin de savoir tout ce que pensent les autres, mais on n'a pas le droit d'attendre de le savoir, car cela reviendrait à enlever aux humain leur droit le plus essentiel : la pensée !

    Donc hypocrites ou pas, les gens autour de toi pensent comme ils veulent, de la même façon que toi tu penses ce que tu veux.
    Et heureusement !

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 9 Sep - 22:54

    Peu importe ce que les autres pensent à mon avis, ce qui compte c'est l'impact que cela peut avoir sur nous. En fonction de notre personnalité nous allons "gérer" cela différemment. Si l'on en souffre il faut savoir pourquoi, d'autant que l'on n'est pas censé savoir ce que les autres pensent réellement, il s'agit d'impression, de langage non verbal par exemple, mais pas de pensée précise.
    Enfin, pas que je sache, on peut toujours croire qu'il est possible de lire dans les pensées des autres, mais bon... Wink

    Le danger c'est de pratiquer l'inverse de l'empathie, c'est à dire faire de la projection ! En imaginant que les autres pensent des choses que NOUS avons créées, et qui émanent de notre propre mental. Il faut être attentif à ça, car nous nous créons des mondes de pensées qui n'ont rien à voir avec la réalité des pensées d'autrui ; l'humain peut facilement se perdre dans ses impressions.
    D'ailleurs c'est à ce niveau qu'un psy peut être utile, pour montrer, désigner l'endroit où la personne s'égare.

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 7 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:46