Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Sam 9 Sep - 22:57

    rien à redire Loba et Psycholive c'est juste et bien dit

    clair et convaincant
    ( faudrait monter un cabinet à deux non ?? )
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Dim 10 Sep - 0:15

    A Elia, Loba et Psycholive,

    Malgré tout l'intérêt de ce que vous dites, vous ne vivez pas ce que je vis. Je ne pourrais en dire davantage sauf en mail privé. Je veux bien comprendre que j'ai ma part de responsabilité dans le comportement des autres à mon égard mais à vrai dire je ne sais pas pourquoi.
    Parfois ça tient à pas grand chose. Dans mon cas, ça tient à de la manipulation, du mauvais esprit (dans les 2 sens), de la peur, de la méfiance (idem des 2 côtés) mais tout ce que je peux vous dire, c'est que d'autres collègues ressentent ou ont ressentis la même chose que moi. C'est donc qu'il y a bien un problème et que cela n'est pas centré sur une seule personne.
    Maintenant, reste à savoir comment faire pour changer comme ça du jour au lendemain ? J'ai ma personnalité, elle m'est propre et c'est aussi aux autres de s'adapter à moi (ce que font certains). Il n'est nullement question à moi de m'adapter à des gens dont je ressens une certaine hypocrisie ou un manque de sincérité.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 10 Sep - 10:29

    Bien sur, on ne vit pas ta vie, et tu ne vis pas la notre. Nous sommes cependant tous dans le même monde quand même.

    Personnellement j'ai déjà dans ma carrière travaillé plusieurs années dans 2 environnements où le harcèlement très poussé était la norme (2 ans une première fois quand j'avais 25 ans, il y a eu un suicide dans l'entreprise, et 5 ans la 2ème fois, période qui s'est achevée il y a 2 ans). Ces 2 expériences ont été différentes, mais ça m'a donné quand même une notion fiable de ce que peut être un environnement de travail pourri !

    Je ne remets donc pas du tout en cause le fait que ce soit ton cas aussi, et je n'ai pas dit non plus que tout était de ta faute, loin de là !

    Par contre, pour avoir passé ces deux périodes de travail plutôt positivement tant que possible (mais non sans séquelles), je sais qu'il y a un impact important à sa propre attitude face aux personnes malveillantes (car bien souvent, on n'a pas les billes pour changer l'environnement).

    Sur l'attitude à avoir, chacun va trouver sa propre parade, comme tu dis selon sa personnalité. La mienne était de ne montrer aucune faiblesse (ce qui n'a pas toujours facile car j'ai aussi traversé une période difficile personnellement au même moment, où je devais aussi sauver ma peau dans mon foyer) et de bien faire comprendre que j'étais capable de tout dire haut et fort. Cela tiens les harceleurs à distance, la vérité leur fait peur !

    Quand tu dis que tu ne veux pas t'adapter aux hypocrites, je ne suis pas forcément d'accord. On est toujours obligés de s'adapter aux gens qu'on a en face de soi. Quelque part je me suis aussi adaptée aux psychopathes en question en adoptant le comportement de protection que je viens de décrire. Mais s'adapter ne veut pas dire "devenir comme eux". Ca veut dire orienter son attitude pour ne pas subir de conséquences de l'attitude de ces personnes.

    Et ça c'est une notion très importante, car face à tous ces gens, ce qui va surtout changer et ce qui va faire qu'on ne souffre plus de leurs actions ou paroles, c'est la façon dont on va les percevoir.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Dim 10 Sep - 23:18

    Loba a écrit:

    Quand tu dis que tu ne veux pas t'adapter aux hypocrites, je ne suis pas forcément d'accord. On est toujours obligés de s'adapter aux gens qu'on a en face de soi. Quelque part je me suis aussi adaptée aux psychopathes en question en adoptant le comportement de protection que je viens de décrire. Mais s'adapter ne veut pas dire "devenir comme eux". Ca veut dire orienter son attitude pour ne pas subir de conséquences de l'attitude de ces personnes.

    Et ça c'est une notion très importante, car face à tous ces gens, ce qui va surtout changer et ce qui va faire qu'on ne souffre plus de leurs actions ou paroles, c'est la façon dont on va les percevoir.

    Tout ça n'est pas simple. Il faut sans cesse composer et cela demande de l'énergie. C'est plus comme avant ou quelqu'un de titulaire ou d'un certain âge était respecté. Maintenant tous les coups sont permis, même les plus bas.

    Je plains ceux qui rentre dans le monde du travail car ils n'ont pas connu notre bonheur des 30 glorieuses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 10 Sep - 23:24


    moi je n'appelle pas ça de l'hypocrisie mais de la diplomatie Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 10 Sep - 23:25

    Ca c'est clair que c'est moins marrant maintenant et c'est vrai que l'âge ne protège pas des coups bas.

    Mais je ne sais pas si c'était plus le cas avant, j'ai souvenir que les "jeunes" avaient aussi du mépris pour les "vieux". Mais il y avait moins de concurrence dans le monde du travail, plus de places, plus de sérénité dans le travail et plus de respect d'une façon générale. Pour ça, c'est vrai que ça a changé.

    Mais de toute façon, quelque soit l'âge, avec les relations humaines, il faut toujours composer,dans la vie pro comme dans la vie perso. Effectivement, ça demande de l'énergie, mais ça ne me parait pas forcément anormal.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 10 Sep - 23:53

    Non mais tu as absolument raison Ringo, je ne vis pas ta vie, et je serai bien "suffisant" si je me permettais de donner un avis sur cela. D'ailleurs mes propos sont souvent un peu généralistes car je sais bien que je n'ai pas de solutions, juste des idées, des opinions... Les relations sont difficiles, et chacun les vit, les envisage selon sa personnalité, son "profil". Le monde du travail est un monde que je connais peu, malgré mon âge j'ai très peu travaillé pour une hiérarchie, une entreprise. Je me base sur des témoignages, des impressions...

    Ce que tu évoques à propos de cet état actuel du monde professionnel me fait penser à tous ces reportages et ces articles qui décrivent un monde en mutation, dans lequel les relations humaines évoluent, pas toujours de façon positive. C'est difficile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 10 Sep - 23:55

    d'un autre côté quand les 3/4 des boulots se feront par écran interposé et souvent depuis chez soi

    il y aura moins de conflits au boulot
    mais quel monde cela sera !!! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 1533121302
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 11 Sep - 0:01

    Elia a écrit:d'un autre côté quand  les 3/4 des boulots se feront par écran interposé   et souvent depuis chez  soi

    il y aura moins de conflits au boulot  
    mais quel monde cela sera  !!! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 1533121302

    Les gens ne sortiraient plus de chez eux, se feront livrer à domicile, feront du sport et l'amour face à un écran ou en réalité virtuelle.
    Les rues seraient uniquement peuplées de SDF et de réfugiés...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Lun 11 Sep - 0:05

    et bien je crois que tu vois juste  Mad
    même si c'est terrible    comme vision

    paraît que pas mal de jeunes japonais vivent comme ça déjà
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 11 Sep - 0:09

    Elia a écrit:et bien je crois que tu vois juste  Mad
    même si c'est terrible    comme vision

    paraît que pas mal de jeunes japonais vivent comme ça déjà  

    Je crois qu'on les appelle ''otaku''.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 11 Sep - 0:15

    Elia a écrit:et bien je crois que tu vois juste  Mad
    même si c'est terrible    comme vision

    paraît que pas mal de jeunes japonais vivent comme ça déjà  

    Oui, des ados totalement paumés selon moi ! Coupés de leur culture comme du rapport à l'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Lun 11 Sep - 0:16

    C'est pas les passionnés de mangas ça les Otaku ?scratch

    ( les collés à leur écran on devrait les appeler le ot'toi d'là / boujtonku )
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 11 Sep - 0:17

    Psycholive a écrit:
    Elia a écrit:et bien je crois que tu vois juste  Mad
    même si c'est terrible    comme vision

    paraît que pas mal de jeunes japonais vivent comme ça déjà  

    Oui, des ados totalement paumés selon moi ! Coupés de leur culture comme du rapport à l'autre.

    La seule culture que je connais, c'est celle de la plante des pieds...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Lun 11 Sep - 0:20

    Je ne connaissais pas ce terme d'otaku... c'est un peu ce qu'on appelle les no-life... même si parfois ils peuvent avoir une vie bien plus riche que les autres qui cumulent des relations superficielles !

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 11 Sep - 0:24

    Loba a écrit:Je ne connaissais pas ce terme d'otaku... c'est un peu ce qu'on appelle les no-life... même si parfois ils peuvent avoir une vie bien plus riche que les autres qui cumulent des relations superficielles !

    Je suis un no-life. J'ai plus d'interactions avec mon écran qu'avec des êtres vivants. Ou disons, moins de difficultés relationnelles par écrans interposés...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 11 Sep - 0:36

    Oui mais tu as connu un temps où tout cela n'existait pas Happy. Wink Les ados qui baignent là-dedans sont nés (surtout là-bas) à l'intérieur de ce "plasma" cognitif isolant.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Lun 11 Sep - 12:42

    Même pour les jeunes qui sont nés avec, il ne faut pas croire que ça soit une évidence.

    Personnellement, je suis plus connectée que mon fils par exemple.

    C'est une question de goût personnel aussi. Mais il y a 30 ans, on pouvais aussi vivre sa vie plongé dans des livres sans voir personne !

    Je trouve qu'il y a une forme de "mépris" généralisé à l'égard des personnes qui vivent une grosse partie de leur vis sociale à travers le net. Personnellement, je ne suis pas d'accord, on peut avoir de très bonnes relations sur le net, et bien meilleure que si on est entouré de plein de gens.

    Donc pour moi le terme no-life est un no-sens.

    Et je ne dis pas ça parce que c'est mon cas, ça ne l'est pas.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 11 Sep - 14:01

    Loba a écrit:... Mais il y a 30 ans, on pouvais aussi vivre sa vie plongé dans des livres sans voir personne !

    Aujourd'hui, les gens vivent leur vie plongés dans leur smartphone sans voir personne. Arrow

    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Lun 11 Sep - 15:48

    On a jamais autant communiqué technologiquement et si peu humainement

    quoique scratch .. ici c'est de la communication Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Lun 11 Sep - 15:53

    Tout à fait, c'est de la communication virtuelle qui est très riche, et c'est bien plus intéressant que de se retrouver en face de personnes avec qui on n'a pas de sujets communs !

    L'idéal étant de se retrouver en face de personnes avec qui on a des sujets communs, mais est-ce que c'est si évident que ça ?

    Comme pour tout, c'est l'excès qui crée le désordre.

    Mais pour moi, la communication virtuelle n'est pas à jeter à la poubelle !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Lun 11 Sep - 16:06

    Loba a écrit:
    Mais pour moi, la communication virtuelle n'est pas à jeter à la poubelle !

    bah non surtout pas !
    faut les deux mais c'est vrai que lorsque les relations ·3D sont pauvres ou inexistantes ou temporairement non satisfaisantes .. le virtuel est important et vaut autant
    à mon avis - voire plus des fois

    après tout à part voir nos bobinettes et se faire 2 ou 3 ou 4 bises ( ou 6 comme ma feu tante pale )
    .. il y a peu de différence
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 11 Sep - 18:38

    Loba a écrit:Tout à fait, c'est de la communication virtuelle qui est  très riche, et c'est bien plus intéressant que de se retrouver en face de personnes avec qui on n'a pas de sujets communs !

    L'idéal étant de se retrouver en face de personnes avec qui on a des sujets communs, mais est-ce que c'est si évident que ça ?

    Comme pour tout, c'est l'excès qui crée le désordre.

    Mais pour moi, la communication virtuelle n'est pas à jeter à la poubelle !

    Tu as tout à fait raison Loba, mais comme tu l'as dit, c'est l'excès qui pose problème. Je pense que la communication virtuelle n'est pas à jeter à la poubelle quand elle ne provoque pas de troubles de la communication dans une famille par exemple, ou qu'elle n'isole pas la personne au point de l'empêcher de sortir, d'interagir avec les autres.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Lun 11 Sep - 22:51

    Psycholive a écrit:Non mais tu as absolument raison Ringo, je ne vis pas ta vie, et je serai bien "suffisant" si je me permettais de donner un avis sur cela. D'ailleurs mes propos sont souvent un peu généralistes car je sais bien que je n'ai pas de solutions, juste des idées, des opinions... Les relations sont difficiles, et chacun les vit, les envisage selon sa personnalité, son "profil". Le monde du travail est un monde que je connais peu, malgré mon âge j'ai très peu travaillé pour une hiérarchie, une entreprise. Je me base sur des témoignages, des impressions...

    Ce que tu évoques à propos de cet état actuel du monde professionnel me fait penser à tous ces reportages et ces articles qui décrivent un monde en mutation, dans lequel les relations humaines évoluent, pas toujours de façon positive. C'est difficile.

    @Psycholive et @Loba,

    A moins d'être super diplômé, de sortir d'une grande école ou d'un réseau professionnel ou de copains, c'est très difficile pour les gens des classes moyennes qui n'ont pas de pouvoir et qui font un boulot routinier. J'ai néanmoins le souvenir dans les médias d'un médecin qui s'était suicidé à l'hôpital Georges Pompidou du fait de la pression sans compter ces ingénieurs qui ont mis fin à leur jour il y a quelques années chez Renault. Ne parlons pas de la série noire de France Télécom. Pour moi, tout ça c'est de l'homicide.

    Néanmoins j'ai remarqué que notre société est devenue plus exigeante au niveau de l'image et la réussite. Les médias et la télévision ont aussi leur part de responsabilité avec les émissions de télé-réalité. C'est consternant de voir qu'il y a une certaine ressemblance entre les recruteurs et les animateurs de ces émissions.

    Elia a écrit:
    moi je n'appelle pas ça de l'hypocrisie mais de la diplomatie Arrow

    C'est tout un art qui n'est pas donné à tout le monde d'autant qu'à travers la diplomatie il y a un peu d'hypocrisie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Lun 11 Sep - 23:38

    oui Ringo
    c'est très américain ça : l'image , le fric , les diplômes et la jeunesse le bling bling
    on en est imbibés mais moins que là bas ..je crois

    bon ici ds le sud-deu est c'est un peu ça aussi Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 1533121302
    c'est ce qui me déplaît de la région ..le prix à payer pour le soleil

    oui ds la diplomatie il y a de l'hypocrisie mais c'est pour la bonne cause :
    ne pas envenimer les relations .. c'est positif

    les mensonges pieux comme disait un ami

    dire les choses pour ne pas créer la rupture et préserver l'honneur de l'autre

    c'est un art

    l'hypocrisie c'est mentir vraiment ds le but de tromper et de profiter de la naïveté de l'autre


    je vois ds la PNL un peu de cet art ..
    de rester soi sans blesser l'autre ,
    le manipuler mais pour que les choses aillent mieux
    et pas pour profiter de lui

    C'est toute la différence


    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 8 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:29