Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires


+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Jeu 4 Jan - 12:48

    je te comprends mais si on part en retraite c'est que la société juge que l'on a plus la force de continuer ..

    après 60 ans les douleurs partout pour bcp
    alors peut-être faut-il être encore en activité et moins souffrir

    ma soeur qui a 68 ans se plaignait l'autre jour de ne plus descendre les pistes de ski comme il y a a encore 10 ans
    je lui ai rappelé que si l'Etat lui verse une pension de retraite c'est bien parce qu'elle n'a plus les facultés d'avant .. que si elle pétait la forme elle ne serait pas en retraite ...
    faut être logique ..

    Sans oublier que ceux qui partent en retraite - surtout ceux du privé - ont commencé à une époque
    où ce n'était pas 35h mais 39h voire bien plus /semaine .. et moins de technologie pour aider

    en été pas de clim ..fallait bosser quand même
    l'important n'est pas de rêver -courir après la date -de la retraite mais faire son travail sans en rajouter .. car personne n'a de médailles pour bien bosser on est des pions
    alors pas d'état d'âme ..

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Jeu 4 Jan - 19:23

    Bien sur, la retraite, c'est pas des vacances... quoique, des personnes qui ont eu leur retraite à 55 ans, j'en connais quelques uns... c'est comme si j'étais à la retraite dans 3 ans, ça me parait insensé !

    Mais par contre, dans 13 ans, je ne sais pas trop dans quel état je serai, surtout coté nerveux ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 0004
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Jeu 4 Jan - 22:59

    J'ai connu un type qui est parti à 51 ans, ainsi que 2 autres à 54 et à mon boulot actuel , ils sont tous partis à 58 car ils avaient commencé à 16 ou 17 ans.

    Par contre j'ai connu quelqu'un de très feignant qui ne bossait pas beaucoup et qui était prêt à partir à 55 ans avec une toute petite retraite. Ce sont ces gens là qui coutent chers pour payer nos retraites.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 5 Jan - 11:12

    Ringo94 a écrit:J'ai connu un type qui est parti à 51 ans, ainsi que 2 autres à 54 et à mon boulot actuel , ils sont tous partis à 58 car ils avaient commencé à 16 ou 17 ans. Par contre j'ai connu quelqu'un de très feignant qui ne bossait pas beaucoup et qui était prêt à partir à 55 ans avec une toute petite retraite. Ce sont ces gens là qui coutent chers pour payer nos retraites.

    Pourquoi il coûterait cher ?
    Je ne lui donne pas tort. S'il peut se contenter d'une petite retraite en partant en bonne santé...
    Je connais des personnes qui se sont défoncées au boulot et qui sont mortes juste avant la retraite (Infarctus, AVC...) ou peu de temps après.
    Je préfèrerais partir tôt encore debout plutôt que devenir une épave usée physiquement et nerveusement.
    Si je ne peux plus sortir et faire du sport, je ne vois pas l'intérêt de continuer à vivre.
    Hors de question d'aller jouer au bridge avec les vieux ou finir dans les couches.
    Il y a ceux qui sacrifient leur vie de famille ou qui n'ont pas le temps de fonder une famille (Moi...).
    Ma hantise est de sortir tard et de succomber à un AVC, un accident ou un attentat et me dire, en étant allongé dans la rue : ''Il y a tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de faire, l'état va récupérer ce que j'ai eu tant de mal à économiser, il n'y aura personne à mon enterrement vu que je n'ai pas de famille et quasiment pas d'amis...''
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 5 Jan - 12:41

    D'accord avec toi  Happy  

    si on se contente d'une petite retraite ça nous regarde

    c'est pour ça    qu'il faut bien sûr faire son boulot  mais sans  être esclave ..penser à soi et économiser encore plus l'énergie que les sous
     les héros  finissent souvent très mal

    c'est déjà maintenant   quand vous travaillez encore qu'il faut se préparer   en se ménageant un max

    personne ne vous soutiendra quand vous partirez  usés  .. aucune médaille  aucune reconnaissance
    on est seul là   donc faut s'occuper , se bichonner   ..


    je ne parlais pas comme ça il y a peu encore
    mais quand on voit que non seulement
    on n'a plus la santé , qu'on est vite oublié qu'aucun remerciements n'ont été formulés et qu'en plus on vous culpabilise de tous côtés ..

    franchement ça serait à refaire j'en ferais bcp moins ..
    puisque ce sont les années qui comptent et pas du tout la qualité du travail ..


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 5 Jan - 13:11

    Voilà, Elia. Tu as bien résumé. Tu peux travailler consciencieusement pendant toute ta carrière mais il suffit que tu fasses une seule erreur et on se souviendra uniquement de cette erreur. C'est aussi valable dans la vie privée.

    A l'inverse, je connais quelqu'un qui ne vivait que pour son travail. Poussé dehors à 72 ans, il s'emm... chez lui avec bobonne et je crois qu'il va dépérir et vite décliner.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 5 Jan - 15:54

    Ceux qui s'ennuient avec bobonne et bien il y a mille assoc, clubs et autre pour s'occuper et s'évader

    Faut être très égoïste pour se plaindre d'être seul alors que dehors on peut aider et faire plein de choses
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 5 Jan - 16:15

    Elia a écrit:Ceux  qui s'ennuient avec bobonne et bien il y a mille assoc, clubs et autre  pour s'occuper et s'évader  
    Faut être très égoïste pour se plaindre d'être seul alors  que dehors on peut aider et faire plein de choses

    Moi, je suis très égoïste mais je kiffe de plus en plus ma life en solitaire.
    Ce matin, dans le train, j'ai entendu la conversation d'un couple.
    L'un a répondu à l'autre : ''Fais ce que tu veux et lâche-moi !''
    Ils ont passé tout le trajet à éviter de se regarder. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 2045907830

    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 5 Jan - 17:57

    je parlais bien de ceux qui sont seuls et s'ennuient et se plaignent de cet ennui ..la solitude choisie c'est pas la solitude mais la tranquillité

    oui Happy pas facile la vie à deux .. c'est la vie difficile + la responsabilité de la'utre et la radio " critique " allumée presque en permanence
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Ven 5 Jan - 18:42

    Elia a écrit:
    c'est déjà maintenant   quand vous travaillez encore qu'il faut se préparer   en se ménageant un max

    personne ne vous soutiendra quand vous partirez  usés  .. aucune médaille  aucune reconnaissance
    on est seul là   donc faut s'occuper , se bichonner   ..


    Tu as raison, c'est clair qu'on n'y pense pas assez !

    Elia a écrit:oui Happy pas facile la vie à deux .. c'est la vie difficile + la responsabilité de la'utre et la radio " critique " allumée presque en permanence

    Quand j'avais la vingtaine, je me suis toujours dis que je ne serais pas dans un couple qui se pourrit toute la journée quand je serais vieille ! et je suis encore plus déterminée maintenant !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Ven 5 Jan - 22:36

    Happy67 a écrit:

    Pourquoi il coûterait cher ?
    Je ne lui donne pas tort. S'il peut se contenter d'une petite retraite en partant en bonne santé...
    Je connais des personnes qui se sont défoncées au boulot et qui sont mortes juste avant la retraite (Infarctus, AVC...) ou peu de temps après.
    Je préfèrerais partir tôt encore debout plutôt que devenir une épave usée physiquement et nerveusement.
    Si je ne peux plus sortir et faire du sport, je ne vois pas l'intérêt de continuer à vivre.
    Hors de question d'aller jouer au bridge avec les vieux ou finir dans les couches.
    Il y a ceux qui sacrifient leur vie de famille ou qui n'ont pas le temps de fonder une famille (Moi...).
    Ma hantise est de sortir tard et de succomber à un AVC, un accident ou un attentat et me dire, en étant allongé dans la rue : ''Il y a tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de faire, l'état va récupérer ce que j'ai eu tant de mal à économiser, il n'y aura personne à mon enterrement vu que je n'ai pas de famille et quasiment pas d'amis...''

    C'est ce que j'ai pensé pendant longtemps et que je pense encore. Mais quand même partir trop tôt tandis que d'autres travaillent, non seulement ça coute encore plus cher pour la communauté mais c'est injuste ppour ceux qui ne peuvent faire autrement que partir à 62 ans. Pour autant ton point de vue se défend car s'user pour le travail je dis non merci et il faudrait réformer le système (beaucoup de retraités bossent car ils ne veulent pas s'ennuyer à la maison).

    Elia,

    J'adore cette chanson de Henri Salvador, c'est un peu mon enfance et un peu mon état d'esprit (du moins quand j'étais plus jeune). Loufoque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 5 Jan - 23:44

    Ringo loufoque quand tu étais jeune ?

    comment expliques tu que tu sois devenu si sage ?
    c'était vers quel âge ??
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Ven 5 Jan - 23:53

    Elia,

    Quand je voulais dire loufoque, c'est à propos du clip vidéo. Assez moderne pour son époque. Sinon je devais avoir 5 ou 6 ans quand tout le monde la chantait dans la cour de l'école. Un vrai succès.

    Bon entre temps, il s'est passé 50 ans au moins mais c'est vrai que j'ai commencé à changer à 17 ans précisément puis 41 ans quand j'ai eu comme un ressort de cassé en moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Sam 6 Jan - 0:30

    ça les ressorts de cassé je connais .. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 1533121302

    un a 7 ans et un a 33 ans .. mais bon le naturel doit reprendre le dessus à un moment même
    si je dis toujours
    le gugusse -genre Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Singe-10 il s'agite toujours mais on entend plus la musique ...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Dim 7 Jan - 4:23

    Ringo94 a écrit:C'est ce que j'ai pensé pendant longtemps et que je pense encore. Mais quand même partir trop tôt tandis que d'autres travaillent, non seulement ça coûte encore plus cher pour la communauté mais c'est injuste pour ceux qui ne peuvent faire autrement que partir à 62 ans. Pour autant ton point de vue se défend car s'user pour le travail je dis non merci et il faudrait réformer le système (beaucoup de retraités bossent car ils ne veulent pas s'ennuyer à la maison).

    Je ne pense pas à ma retraite car je pense que je mourrai avant.
    Je pourrais rester chaque soir bosser jusqu'à 20h que le boulot ne serait jamais fini.
    Vendredi, je suis allé au sport et j'ai passé un super moment. J'en suis sorti avec la pêche et de bons souvenirs.
    ça, on ne pourra pas me l'enlever même si je dois me faire renverser par une poussette la semaine prochaine...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 7 Jan - 9:45

    Bah, personne ne peux savoir quand sera son heure...

    Mais effectivement, il y a des boulot où on part le soir et où on a fait ce qu'on devait faire, par exemple les boulots où il y a une production définie par jour, et des boulots où ça sera jamais fini. J'en discutais cette semaine avec des collègues stressées par la charge de travail : elles pourraient travailler h24, se mettre dans un état de speed néfaste à la santé, il y aurait toujours quelque chose à faire. C'est d'ailleurs pour ça que certaines autres collègues lâchent complètement l'affaire et en font le minimum. C'est une forme de protection.

    Le plus difficile, c'est de faire le meilleur boulot possible, donner ce qu'on peux sans se mettre la pression de ce qu'on n'a pas fait. Ca a l'air simple comme ça en théorie, mais ça ne l'est pas du tout en pratique. Moi-même si j'ai pas autre chose pour m'occuper l'esprit le soir en rentrant, le boulot va tourner en boucle dans ma tête, ce n'est pas très agréable ni bon pour moi. mais parfois je me rend compte que pendant ces ruminations, je trouve des supers idées et des solutions que j'avais pas trouvé dans la journée dans l'agitation ambiante ! mais c'est quand même pas une bonne chose, pour moi.

    Je ne pourrais surement pas prendre ma retraite avant 65 ans, voire plus, mais si j'avais la possibilité de la prendre plus tôt, je le ferai.
    Pas parce que je n'aime pas travailler, au contraire, j'adore. Mais plus pour ne pas dilapider ma santé et avoir du temps pour en profiter. Je ferai du bénévolat, ce qui est tout à fait utile à la société, tout autant que de travailler, à part qu'on peux plus choisir ce qu'on fait et quand on le fait !

    Je suis d'accord, tout ce qu'on a profité, c'est pris et c'est fait, et personne ne pourra nous l'enlever. C'est pour ça que l'on doit profiter de chaque instant, même si la vie n'est jamais idéale !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Norma Dim 7 Jan - 12:45

    le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver Arrow


    _________________
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 7 Jan - 15:44

    quand j'enseignais c'était du temps complet à penser au boulot

    en faisant la vaisselle en me promenant .. je disais ah je dois chercher un article sur penser à faire des photocopies, ah je dois noter que je dois dire à X que .. je dois taper l'interro des .. j'ai oublié de noter ça pour demain ..

    même en vacances .. comment je peux amener tel sujet dans telle classe
    quand j'allais en Espagne c'était pire prendre des photos des idées là bas pour rapporter

    ça n'arrêtait jamais ça m'a usée

    même maintenant ça m'arrive d'y penser sans parler des cauchemars
    j'arrive en cours sans avoir préparé ou oublié mes affaires je n'arrive pas à m'imposer dans une classe

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 7 Jan - 16:36

    C'est ça, je vois exactement ce que tu veux dire !
    J'ai été à mon compte dans le passé, pour moi ce n'est pas un problème d'avoir toujours la préoccupation du boulot dans la tête, c'est même un fonctionnement normal.

    Mais quand j'étais à mon compte, je faisais ma production de bijoux ou mes peintures sur soie à n'importe quelle heure, je n'avais pas d'horaires. Mais je ne supportais que la pression que je me mettais moi, et pas celle des autres. C'était très différent.

    Maintenant mon environnement professionnel est trop pressant, au niveau politique, au niveau des indicateurs, des demandes, des insatisfactions et de l'impossibilité que j'ai souvent d'y répondre. Si je ne me libère pas de ça après ma journée de travail, c'est la porte ouverte au surmenage et à la dépression...
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 1090121143

    Une fois par semaine, je fais une séance de hammam, j'adore ça ! mais quand j'ai réussi à ne pas penser à mes dossiers quand je suis au milieu des vapeurs d’eucalyptus, c'est une grande victoire ! C'est pas souvent...
    d'ailleurs j'ai pensé à me faire une sorte de sac isolant pour pouvoir prendre mon mp3 dans le hammam, afin de m'aider à lâcher.
    Je vais tester prochainement. drunken

    Parce que effectivement, ça peux ne jamais s’arrêter !

    Et quand je rêve du boulot , je me dis que là, il faut que je fasse quelque chose rapidement pour prendre du recul ! bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 7 Jan - 19:10

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 1090121143   le smiley est bien     tu crois que tu contrôles la machine  mais   non c'est  elle qui te dirige

    Mon mari qui n'a plus  enseigné depuis   25 ans   fait encore des cauchemars  ..
    donc c'est à vie !


    Dernière édition par Elia le Mar 9 Jan - 0:17, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 7 Jan - 20:03

    Ca je sais bien que je ne contrôle pas du tout la machine ! Mais comme j'aime mon taf, je me dis qu'il y a moyen que je me fasse plaisir sans me faire d mal. Il y a un équilibre à trouver entre l’enthousiasme, la pression, le volume, le choix des priorités, etc... J'y suis pas encore !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Lun 8 Jan - 23:05

    Tout ce que je peux vous dire, c'est que le travail que je fais c'est bénéf pour ma retraite. Et même si j'en fais trop parfois, en même temps ça me permets de rattraper les choses inutiles et sans intérêt que j'ai fait par le passé. En quelque sorte, c'est une revanche sur moi-même.
    Ceci étant, je crois que je serais un peu comme le mari d'Elia à faire des cauchemars sur le mauvais côté de mon travail, notamment sur le plan relationnel (avec mes collègues).

    Il y a quelques années j'avais été dans un endroit merveilleux en Suède et je pensais au travail et les idées noires me poursuivaient (y compris le week-end lors de concert de musique). Maintenant, je sais que tout cela commence à s'éloigner.


    Dernière édition par Ringo94 le Mar 9 Jan - 19:33, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mar 9 Jan - 0:17

    Oui c'est dur d'évacuer les soucis mème dans des endroits magnifiques

    combien de fois je me suis surprise à faire des préparations de cours au milieu des montagnes l'été devant la Durance .. j'avais beau me disputer rien à faire

    c'est une façon d'être ..
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mer 10 Jan - 22:53

    Là ce que je constate c'est que 10 personnes me posent son problème chacun. Souvent tous en même temps aussi je me pose des questions: soit je suis mauvais ou bien ce sont ceux qui ont fait le logiciel qui sont mauvais car c'est pas possible que depuis des mois je ne puisse respirer un peu à croire qu'ils aient besoin de problèmes pour les faire vivre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mer 10 Jan - 23:23

    peut-être Ringo mais des fois les problèmes viennent aussi de l'incompétence .
    . du coup le boulot ça s'accumule

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 12 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:41