Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:17

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» La solitude
par Happy67 Ven 10 Mai - 16:54

» Le nihilisme
par Happy67 Ven 10 Mai - 16:20

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Psycholive Ven 10 Mai - 12:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mer 23 Aoû - 22:53

    Elia a écrit:
    Louche ?  louche pour qui ? s'ils assument ..

    il est connu que bcp de couples existent   grâce  aux  boulot
    si ça marche c'est bien mais si ça ne marche pas .. ça doit  oui là devenir   difficile Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 2646847882

    cela dit je reste convaincu qu'il faut mieux aller à la pêche ailleurs

    C'est pas ce que je voulais dire, quand je disais louche c'est pour un ensemble de choses et non seulement pour les relations amoureuses qui sont sommes toutes normales (ou presque dans le cadre du travail). En fait les relations intimes incluent également une trop grande proximité entre personnes (on peut aussi appeler cela clan) et pour ma part, je considère qu'un clan au travail l'est souvent au détriment des autres ou du groupe. On appelle aussi ça le copinage (on s'entraide mais ça reste entre nous).
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Jeu 24 Aoû - 13:04

    J'ai connu mon mari au travail (enfin on se connaissait depuis l'enfance mais on s'est retrouvé là) et effectivement rapidement les ragots vont bon train. Mais on n'était pas du même service alors ça allait, notre relation n'a jamais gênée notre travail ou nos relations aux collègues.

    Aujourd'hui, nous travaillons séparés et même si les pauses dej sans lui me manquent, je suis heureuse car j'ai, je pense, réussi à mettre une distance avec les collègues et le patron. On s'entend très bien, je vais parfois boire un café avec certains en dehors et je déjeune avec mon patron et ça se passe bien. Mais je n'ai pas d'attache affective. Je ne pense pas qu'il y ait d'amitié. On s'entend bien tous et c'est très bien, on peut compter les uns sur les autres et le fait qu'il n'y ait pas de sentimentalité, ça permet de se dire les choses.

    Ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'on devient ami proche parfois les gens osent plus dire les choses quand ça va pas ou ils prennent des pincettes. Or il ne faut pas. J'ai déjà eu ce genre de comportement, je voyais la collègue faire quelque chose qu'il ne fallait pas mais j'avais trop peur de la vexer, elle était fragile. Résultat elle avait pris un blâme. J'aurais finalement dû dire quelque chose.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Jeu 24 Aoû - 22:26

    Dans mon cas, même avec des collègues très proches j'ai du mal à me confier sur ma vie. Je suis trop secret et d'ailleurs peu de collègues me racontent leur vie entre eux. A la limite je me demande comment peuvent ils discuter entre eux.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Jeu 24 Aoû - 23:15

    Je me reconnais un peu dans tes propos Ringo, il me semble que je ressentais un peu les mêmes choses... Je parle au passé car désormais je préfère observer, et écouter ! C'est très instructif. Et pour le métier auquel je me destine c'est carrément conseillé !

    Ma timidité m'a toujours entravé, jusqu'à récemment encore, l'idée de prendre la parole en public me terrifiait ! Analyser ce que nous ressentons et pourquoi nous le ressentons est utile partout, dans le milieu pro comme privé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Jeu 24 Aoû - 23:57

    Ringo94 a écrit:Dans mon cas, même avec des collègues très proches j'ai du mal à me confier sur ma vie. Je suis trop secret et d'ailleurs peu de collègues me racontent leur vie entre eux. A la limite je me demande comment peuvent ils discuter entre eux.

    Trop se confier au boulot est une erreur Wink

    tu fais bien de ne pas parler trop de toi au boulot !
    c'est une bonne attitude de garder une part de mystère au travail Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643

    et puis " La grandeur s'entoure de mystère ! "

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 25 Aoû - 0:01

    C'est joliment formulé Elia !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 25 Aoû - 0:05

    Elia a écrit:Trop se confier au boulot est une erreur   Wink
    tu fais bien de ne pas parler trop de toi au boulot  !
    c'est une bonne attitude de garder une part de mystère   au travail  Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643
    et puis   " La grandeur s'entoure de mystère ! "

    Dans mon entreprise, on se confie facilement car on se connaît depuis 15-20 ans. Je leur parle de ma vie, de mes mésaventures... Je ne cherche ni grandeur, ni mystère. J'ai envie d'avoir l'illusion d'exister.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 25 Aoû - 0:06

    ce n'est pas de moi ...
    mais d'un ami qui me disait que moi au contraire j'étais trop confiante que je me livrais trop ..
    je fais des efforts mais j'ai du mal à penser que les autres peuvent exploiter cette confiance ..

    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 25 Aoû - 0:08

    Happy67 a écrit:
    Dans mon entreprise, on se confie facilement car on se connaît depuis 15-20 ans. Je leur parle de ma vie, de mes mésaventures... Je ne cherche ni grandeur, ni mystère. J'ai envie d'avoir l'illusion d'exister.

    Voilà c'est ça Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643 .. on veut juste exister mais malheur à qui montre ses faiblesses au boulot surtout ..elles peuvent être exploitées et se retourner contre soi
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 25 Aoû - 0:22

    Ce matin, un collègue sur un autre site m'appelle et me demande : ''Tu te souviens de Franck ?''
    Moi (après quelques secondes de réflexion) : ''Ah oui ! Un gars sympa avec qui j'ai bossé il y a quelques années ! Qu'est ce qu'il devient ? ''
    Mon collègue : ''Il a eu un AVC. Je vais à son enterrement cet après-midi.''
    J'ai eu du mal à me concentrer après ce coup de fil.
    Je me suis promis de sortir plus tôt ce soir, d'aller me promener, de profiter de la vie.
    Ce soir, j'ai quitté mon bureau à 19h20. Un travail à finir.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Ven 25 Aoû - 9:52

    Happy67 a écrit:Ce matin, un collègue sur un autre site m'appelle et me demande : ''Tu te souviens de Franck ?''
    Moi (après quelques secondes de réflexion) : ''Ah oui ! Un gars sympa avec qui j'ai bossé il y a quelques années ! Qu'est ce qu'il devient ? ''
    Mon collègue : ''Il a eu un AVC. Je vais à son enterrement cet après-midi.''
    J'ai eu du mal à me concentrer après ce coup de fil.
    Je me suis promis de sortir plus tôt ce soir, d'aller me promener, de profiter de la vie.
    Ce soir, j'ai quitté mon bureau à 19h20. Un travail à finir.

    C'est souvent que je me dis ça. Mais souvent je sors tard. Mais j'ai repris sur de bonnes bases, maintenant je veux rentrer chez moi par trop tard quand mon mari est là et je fais du supp si besoin les soir où je sais qu'il va rentrer qu'à 21h30.
    Je suis désolée pour Franck...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 25 Aoû - 10:17

    Dosette a écrit:
    Happy67 a écrit:Ce matin, un collègue sur un autre site m'appelle et me demande : ''Tu te souviens de Franck ?''
    Moi (après quelques secondes de réflexion) : ''Ah oui ! Un gars sympa avec qui j'ai bossé il y a quelques années ! Qu'est ce qu'il devient ? ''
    Mon collègue : ''Il a eu un AVC. Je vais à son enterrement cet après-midi.''
    J'ai eu du mal à me concentrer après ce coup de fil.
    Je me suis promis de sortir plus tôt ce soir, d'aller me promener, de profiter de la vie.
    Ce soir, j'ai quitté mon bureau à 19h20. Un travail à finir.

    C'est souvent que je me dis ça. Mais souvent je sors tard. Mais j'ai repris sur de bonnes bases, maintenant je veux rentrer chez moi par trop tard quand mon mari est là et je fais du supp si besoin les soir où je sais qu'il va rentrer qu'à 21h30.
    Je suis désolée pour Franck...

    Son dernier message quand il a changé de poste : ''J'espère qu'on aura l'occasion d'être à nouveau en contact.''
    On n'a jamais eu l'occasion de se reparler. On ne sait jamais quand c'est la dernière fois.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Ven 25 Aoû - 11:08

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:
    Happy67 a écrit:Ce matin, un collègue sur un autre site m'appelle et me demande : ''Tu te souviens de Franck ?''
    Moi (après quelques secondes de réflexion) : ''Ah oui ! Un gars sympa avec qui j'ai bossé il y a quelques années ! Qu'est ce qu'il devient ? ''
    Mon collègue : ''Il a eu un AVC. Je vais à son enterrement cet après-midi.''
    J'ai eu du mal à me concentrer après ce coup de fil.
    Je me suis promis de sortir plus tôt ce soir, d'aller me promener, de profiter de la vie.
    Ce soir, j'ai quitté mon bureau à 19h20. Un travail à finir.

    C'est souvent que je me dis ça. Mais souvent je sors tard. Mais j'ai repris sur de bonnes bases, maintenant je veux rentrer chez moi par trop tard quand mon mari est là et je fais du supp si besoin les soir où je sais qu'il va rentrer qu'à 21h30.
    Je suis désolée pour Franck...

    Son dernier message quand il a changé de poste : ''J'espère qu'on aura l'occasion d'être à nouveau en contact.''
    On n'a jamais eu l'occasion de se reparler. On ne sait jamais quand c'est la dernière fois.

    C'est justement pour ça que je souris aux gens que j'apprécie et que lorsque je vois des gens néfastes, malgré mon trouble de les voir, j'affiche une attitude sereine. Si je meurs demain, ils ne pourrons jamais dire que j'ai été malheureuse ! Et ceux que j'aime le savent, si ça m'arrive maintenant, ils le sauront pour la vie.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 25 Aoû - 11:14

    Dosette a écrit:C'est justement pour ça que je souris aux gens que j'apprécie et que lorsque je vois des gens néfastes, malgré mon trouble de les voir, j'affiche une attitude sereine. Si je meurs demain, ils ne pourrons jamais dire que j'ai été malheureuse ! Et ceux que j'aime le savent, si ça m'arrive maintenant, ils le sauront pour la vie.

    Et moi, j'essaie d'être sympa de sorte que si je pars de façon soudaine, qu'au moins la dernière chose que j'aurais faite serait un acte bienveillant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 25 Aoû - 14:25

    Happy67 a écrit:
    On n'a jamais eu l'occasion de se reparler. On ne sait jamais quand c'est la dernière fois.

    Tout à fait ! je pense souvent à ça ..
    et me dis qu'il faut toujours se quitter pas fâchés au moins
    faire preuve de bienveillance ( ça ne veut pas dire se faire avoir ..'tention ! )

    c'est long mais passionnant :

    Ne vous séparez jamais sans...


    http://www.redpsy.com/infopsy/separe.html
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 25 Aoû - 14:34

    Elia a écrit:c'est long mais passionnant  :
    Ne vous séparez jamais sans...

    http://www.redpsy.com/infopsy/separe.html

    Merci Elia. Je l'ai imprimé et le lirai avec intérêt ce soir.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Sam 26 Aoû - 0:07

    Happy67 a écrit:
    Dans mon entreprise, on se confie facilement car on se connaît depuis 15-20 ans. Je leur parle de ma vie, de mes mésaventures... Je ne cherche ni grandeur, ni mystère. J'ai envie d'avoir l'illusion d'exister.

    J'avais cette attitude il y a 15 ans mais à force de faire dans l'illusion, on se ment à soi-même. Au moins tu as la franchise de te confier ce qui est peu mon cas. Résultat les gens s'interrogent et finissent par juger sans me connaitre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Sam 26 Aoû - 12:50

    mais de toute manière les gens jugent .. que tu parles ou pas ..

    alors mieux ne pas parler
    et si une chose est vraiment fausse -abattre ses cartes un jour en public .. genre saine colère
    histoire de surprendre tout le monde et les remettre à leur place
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 26 Aoû - 14:52

    Je suis désolé Happy, et je comprends que cela t'ait touché.
    C'est quand une personne plus ou moins proche disparaît subitement que l'on réalise à quel point notre condition humaine est fragile, et cela nous oblige souvent à nous poser des questions sur notre propre manière de vivre, et de travailler !

    Oui Ringo, ils jugent sans connaître, surtout parce que c'est un réflexe facile devant l'ignorance. On ne connaît pas, on se méfie donc on en tire des conclusions hâtives. J'ai été victime de ça, dans le milieu privé et professionnel. Bon, en même temps je pense que tout le monde l'a fait, inconsciemment, parce que c'est presque naturel... Mais, comme disaient les romains :
    "Errare humanum est, perseverare diabolicum !"
    Wink
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Sam 26 Aoû - 22:57

    Le problème avec le jugement, les médisances, c'est que c'est souvent gratuit pour blesser et histoire de se croire plus fort. Le regard est souvent suffisant pour comprendre que la personne n'est pas franche ou qu'elle manque de sincérité (mais par contre elle est super sincère avec la "copine" de travail). Dur à vivre mais même en dehors du travail.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 26 Aoû - 23:24

    C'est sur, tout le monde "juge" et a son avis, mais je crois que c'est normal.
    Je ne dis pas que c'est normal de juger sans savoir, mais étant donné qu'on a tous un avis et qu'on ne peut jamais tout savoir, on est tous concernés ! mais plus ou moins, et dans une certaine mesure que certaines personnes se plaisent à dépasser allègrement.

    Mais moi j'aurais tendance à dire le contraire : puisque de toute façon, tout le monde juge, alors pourquoi se casser la tête à cacher des choses, pourquoi ne pas tout envoyer cash ?

    Je trouve, et j'ai pu constater plus d'une fois, qu'on est bien mieux protégé des atteintes des autres si on ne cache rien, alors qu'on a spontanément tendance à faire le contraire.
    Mais ne rien cacher de sa vie, assumer tout, c'est enlever toute prise à une personne qui se voudrait médisante. Ce genre de personnes se nourrissent de ce qu'on veut cacher, donc ne rien cacher leur coupe l'herbe sous le pied. De plus, elle craignent les personnes qui sont capables de tout dire, et se tiennent à carreaux !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Sam 26 Aoû - 23:41

    Loba a écrit:C'est sur, tout le monde "juge" et a son avis, mais je crois que c'est normal.
    Je ne dis pas que c'est normal de juger sans savoir, mais étant donné qu'on a tous un avis et qu'on ne peut jamais tout savoir, on est tous concernés ! mais plus ou moins, et dans une certaine mesure que certaines personnes se plaisent  à dépasser allègrement.

    Mais moi j'aurais tendance à dire le contraire : puisque de toute façon, tout le monde juge, alors pourquoi se casser la tête à cacher des choses, pourquoi ne pas tout envoyer cash ?

    Je trouve, et j'ai pu constater plus d'une fois, qu'on est bien mieux protégé des atteintes des autres si on ne cache rien, alors qu'on a spontanément tendance à faire le contraire.
    Mais ne rien cacher de sa vie, assumer  tout, c'est enlever toute prise à une personne qui se voudrait médisante. Ce genre de personnes se nourrissent de ce qu'on veut cacher, donc ne rien cacher leur coupe l'herbe sous le pied. De plus, elle craignent les personnes qui sont capables de tout dire, et se tiennent à carreaux !

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643   Je suis ravi de lire tes propos. Je partage totalement ton avis. Je suis le premier à dire que je suis stupide et moche. Comment on peut me rabaisser encore plus ?

    Mais au moins, je n'ai pas besoin de médire pour me sentir mieux dans ma peau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 27 Aoû - 13:49

    Loba a écrit:Ce genre de personnes se nourrissent de ce qu'on veut cacher, donc ne rien cacher leur coupe l'herbe sous le pied. De plus, elle craignent les personnes qui sont capables de tout dire, et se tiennent à carreaux !
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643 Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643 Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643

    c'est ce que j'ai fait avec un collègue immonde qui me manipulait et me cassait devant les élèves même mes élèves

    un jour ça a pété ( la saine colère ) après j'ai eu la paix
    il venait me voir en tortillant des fesses .. gêné Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 2088213232
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 27 Aoû - 13:54

    Happy67 a écrit:
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 12696643   Je suis ravi de lire tes propos. Je partage totalement ton avis. Je suis le premier à dire que je suis stupide et moche. Comment on peut me rabaisser encore plus ?
    Mais au moins, je n'ai pas besoin de médire pour me sentir mieux dans ma peau.

    C'est une stratégie efficace ..
    un jour un élève m'a fait un caca méchant parce que je ne connaissais pas un mot d'économie ( en français encore...même pas ds ma matière ) alors au lieu de biaiser j'ai dit :
    bein oui que veux -tu l'EN embauche n'importe qui les profs les plus c** ..
    surtout pour mettre ds de petits lycées de province .. je suis conne archi conne c'est pour ça que je suis ici

    la tête ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Dim 27 Aoû - 14:26

    Afficher ses défauts, c'est une bonne stratégie !
    Et aussi ne rien cacher de sa vie, de ses galères.
    Quand j'ai divorcé, j'ai traversé une période difficile, je ne m'en suis jamais caché et personne ne s'est servi de ça contre moi. En parallèle, d'autres personnes ont essayé de cacher des périodes difficiles, et le fait de ne rien dire attise la curiosité des mauvaises langues, et fait parler les gens !

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 4 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 10:19