Une étude nous apprend ce mardi 9 juin que 90% des seniors français qui vendent leur habitation le font pour des raisons financières, redevenant ainsi de simples locataires. Être propriétaire coûte cher et vendre permet d'arrondir les fins de mois ou de gagner en pouvoir d'achat. Pour un senior sur deux, ce sont les frais d'entretien qui font germer cette envie de vendre. "Je ne voulais pas assumer toutes les charges de la maison, explique Marie-Thérèse, 72 ans. C'est trop lourd pour moi".
Selon Stéphane Stankovic, agent immobilier à Caen (Normandie), "quand la retraite leur confère la moitié voire le tiers des revenus qu'ils avaient avant, supprimer la taxe foncière, c'est un poids en moins". Les retraités sont par ailleurs nombreux à utiliser l'argent de la vente de la maison pour financer un éventuel séjour en maison de retraite.
source ...
Que des retraités vendent leur maison pour financer leur maison de retraite, je trouve ça normal, par contre, qu'ils vendent parce qu'ils n'ont plus les moyens d'entretenir leur maison, je trouve ça bien triste, car ça prouve, une fois de plus, que certaines retraites ne sont pas à la hauteur des années de travail fournies.
et vous, qu'en pensez vous ?