Les baisers sont bien plus qu’un simple signe d’amour et de complicité entre deux personnes.
Les femmes accordent plus d’importance aux baisers que les hommes, et en ont plus besoin.
•Les baisers nous servent, selon les auteurs de l’étude, comme méthode d’évaluation de la qualité génétique des possibles partenaires avec lesquels nous sommes en relation.
Cela peut nous paraître un peu surprenant, car personne ne dispose d’une machine interne capable d’effectuer des analyses complètes de compatibilité en un instant. Mais, lorsque nous embrassons quelqu’un, il arrive que nous ressentions plus d’excitation qu’avec d’autres personnes. Nous choisissons la personne qui nous donne le plus d’émotions et de sensations lors d’un baiser.
•Les baisers sont le premier contact physique qui nous permet d’évaluer l’autre. C’est l’aboutissement de l’attraction physique.
•Les femmes sont plus sélectives à l’heure de choisir leur partenaire. Les baisers sont très importants, fondamentaux et même nécessaires. Ils ont presque plus d’importance que le sexe à proprement parler, car c’est par ce geste que nous trouvons chaque jour de l’intimité avec notre partenaire, pour renforcer nos liens et alimenter la relation.
•Les hommes ne leur accordent que peu d’importance, mais ils reconnaissent tout de même que les couples qui s’embrassent régulièrement sont plus stables et plus heureux.
Lien
Qu'en pensez vous ?