Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Norma Sam 21 Fév - 13:11

    Le reiki est une forme de traitement qui repose sur l’hypothèse qu’une espèce d’"énergie" déterminerait notre santé.

    Dans ce contexte, il faut mettre le terme "énergie" entre guillemets parce qu’il ne s’agit pas de l’énergie dont parle le physicien. Il s’agit ici d’une entité beaucoup plus mystique, une forme de vitalité supposée être essentielle à la vie.

    Personne n’a été en mesure de définir ni de quantifier cette "énergie", elle défie les systèmes de mesure scientifiques et est biologiquement improbable. Ces circonstances font du reiki l’une des thérapies les moins plausibles dans la trousse à outils de la médecine alternative.

    Les praticiens du reiki (qui préfèrent se faire appeler "Maitres reiki") arriveraient à canaliser cette "énergie" dans leur patient ce qui, en retour, stimulerait le processus de guérison pour n’importe quel état à traiter. Aux yeux de ceux qui croient en ce genre de choses, le reiki est de ce fait une véritable panacée : il peut tout soigner !

    Lien

    Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eut recours à cette pratique


    _________________
    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Norma Sam 21 Fév - 13:12

    J'ai déjà eut recours à cette pratique, lors d'une grosse déprime, cela m'a redonné de l'énergie pour pouvoir remonter plus rapidement


    _________________
    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Norma Jeu 1 Fév - 20:46

    Le Reiki, une autre forme de méditation que l’on puise dans l’énergie universelle
    Qu’est-ce que le Reiki ?

    Reiki, est un mot japonais créé à partir de « Rei » qui signifie univers, abondant ou sans limites et « Ki » signifiant force de vie ou énergie vitale d’où le sens, la force de vie universelle.

    Le Reiki est une méthode de guérison qui peut être utilisée pour nous guérir ainsi que les autres. On considère le Reiki comme une autre forme de méditation. Par conséquent, plus on pratique, plus on peut en bénéficier.

    suite ici

    une technique très bien que j'ai déja utilisée, je le conseille meme


    _________________
    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Psycholive Jeu 1 Fév - 21:41

    C'est l'éternel problème des méthodes dites "alternatives", la science les regarde de haut ; c'est peut-être justifié, mais qu'est-ce qui compte au fond ? Que la technique fonctionne ! Le même phénomène s'est produit avec la découverte de l'effet placebo, la science se casse la tête dessus depuis très longtemps, pour autant elle le considère comme une réalité scientifique avérée !  Pourquoi ? Peut-être parce que le fait est qu'un être humain peut effectivement, dans une certaine mesure, s'auto guérir, et que c'est là l'un des points fondamentaux de la thérapie, quelle qu'elle soit.

    Concernant la question de l'exploitation d'une méthode, ça c'est autre chose, il y a un effet thérapeutique et un effet commercial, même pour les méthodes parfaitement "fiables".
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Norma Jeu 1 Fév - 21:45

    je ne trouve pas cette méthode placébo du tout, quand j'étais au plus mal, mais vraiment au plus mal, le maître Reiki est venu chez moi, il a mis sa musique douce, a posé ses mains au dessus de moi, niveau chakra et après la séance, me suis sentie bien, j'avais l'impression de pouvoir surmonter ma déprime, bon attention c'est pas non plus miraculeux hein, mais ça t'aide à surmonter plus facilement, comme quand tu prends un anti dépresseur et qu'il commence à faire effet


    _________________
    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Invité Jeu 1 Fév - 22:13

    J'ai une amie -de plus de 30 ans -qui a une époque m'a parlé de reiki et elle allait à des séances de groupes
    ce qu'elle me racontait m'a semblé suspect   .. ça commençait à sentir la secte .. les prix commençaient bas  puis augmentaient
    J'ai fréquenté à une époque qq'un qui luttait sur le terrain contre les sectes et écrivait des bouquins sur ces marchands pas nets..
     j'ai appris par lui comment cela fonctionnait  .. du coup je fais une allergie à ces gourous cinglés  et les repère très vite

    j'ai  appelé  une assoc de sa région qui lutte contre les sectes et on m'a dit  : Méfiance  dîtes à votre amie de laisser tomber ce groupe reiki ..c'est un sous groupe d'une secte dès qu'elle peut   sinon on la contactera  et on s'occupera de l'aider concrètement  à la sortir de là  !!

    moi j'ai été plus directe  : sois tu quittes immédiatement cette bande d'illumines  soit je vais à Nantes   te sortir de ça par la peau du dos    ou alors  je coupe les ponts

    elle m'a dit  qu'elle sentait en effet que cela lui prenait la tète  et elle a coupé les ponts avec le groupe reiki ouf!

    qu'est-ce qu'il y a comme charlatans dans ce domaine

    elle était en contact avec ça : http://www.charentelibre.fr/2013/05/09/la-face-cachee-du-reiyukai,1834811.php

    qui pratiquent le reiki justement

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Loba Jeu 1 Fév - 22:24

    Je crois que quelque soit la "méthode", à partir du moment où une personne concentre son énergie positivement autour d'une autre personne, ça ne peux lui faire que du bien.
    Et d'autant plus si on a l'habitude de mobiliser son énergie positive, ce qui est le cas des praticiens.

    mais effectivement, quand il y a de l'argent en jeu, c'est susceptible d’entraîner des dérives. Partout où il y a de l'argent, en fait.

    Je m'étais un peu renseignée pour pratiquer, mais je ne suis pas du genre à me conformer à une méthode établie. C'est pour ça que j'ai ma propre méthode de mobilisation de l'énergie positive avec les sigils dont j'ai déjà parlé. Je le fais aussi pour les autres parfois, quand on me le demande, mais jamais pour de l'argent. Mais une fois j'ai eu des ferrero rochers ! Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger 3782714131
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Happy67 Ven 2 Fév - 0:30

    Loba a écrit:... Je le fais aussi pour les autres parfois... mais jamais pour de l'argent. Mais une fois j'ai eu des ferrero rochers ! Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger 3782714131


    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger 2045907830 Excellent !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Psycholive Ven 2 Fév - 15:31

    Je ne sais pas si c'est l'idéal pour l'énergie du foie !
    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Invité Ven 2 Fév - 15:35

    J'aime paaaas les ferrero rocher Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Grinch10

    j'aime mieux les Mon chéri Arrow




    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Happy67 Ven 2 Fév - 15:36

    Elia a écrit: j'aime mieux les Mon chéri

    Je préfère ma chérie. Ah, mince, je n'en ai pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Invité Ven 2 Fév - 15:38

    j'ai pas dit Moon chéri

    j'ai dit LES Mon Chéri Arrow
    Babou
    Babou
    Membres
    Membres


    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : PACA

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Babou Sam 28 Mar - 13:49

    En fait Reiki est un mot pour définir le magnétisme, les formations sont très cher, tu as plusieurs niveau et plus tu montes de niveaux plus c'est cher.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Loba Sam 28 Mar - 14:00

    Dans ce domaine, je trouve qu'il y a beaucoup de formations qui sont chères mais courtes, et il me semble que la durée n'est pas suffisante pour se former sans risque car effectivement, on peut faire du bien mais on peut aussi faire du mal sans le savoir.
    C'est un domaine délicat, c'est pas en une semaine qu'on peut le maitriser.
    Babou
    Babou
    Membres
    Membres


    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : PACA

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Babou Mer 1 Avr - 17:02

    Déjà pour faire des soins en magnétisme ou autre il faut être bien sois moi même, quand je dis bien je veux dire dans ses pensées etc. il y a plusieurs école à savoir moi quand je soigne je met une protection pour ne pas me ramasser les miasme des gens, dans le temps les magnétiseurs ne vivaient pas vieux car ils prenait tout les mots de ses patients. sunny
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Loba Mer 1 Avr - 18:14

    Je trouve que la raison pour laquelle on s'oriente vers ça est aussi importante, car ça peut être une mauvaise raison. Quand les gens disent (souvent) que ça leur a fait du bien à un moment où ils en avaient besoin donc ils veulent en faire profiter les autres, je trouve que c'est une façon de continuer à se soigner soi-même, et je ne suis pas sure que ça soit positif pour les autres. Pour moi, ça peut cacher une forme de vampirisme détourné.
    Babou
    Babou
    Membres
    Membres


    Messages : 63
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : PACA

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Babou Mer 1 Avr - 18:41

    En ce qui concerne le vampirisme il faut ce protéger car il y a des gens qui ont le chic pour te pomper ton énergie ou vampiriser comme tu dis.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Loba Mer 1 Avr - 22:29

    C'est certain, par plein de façon différentes !

    Contenu sponsorisé


    Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger Empty Re: Le reiki : ni plausible, ni efficace, ni sans danger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:51