Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Happy67
Ringo94
6 participants

    Here i am

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Loba Mer 13 Sep - 23:51

    Bien sur, il faut avoir conscience de l'espace public et de l'espace privé sur le net et sur les réseaux sociaux. C'est vrai que cette notion n'est pas toujours très comprise. Mais c'est comme dans la vie, on ne dit pas la même chose dans la rue et dans sa maison.
    avatar
    Invité
    Invité


    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Invité Mer 13 Sep - 23:56

    Loba a écrit:Bien sur, il faut avoir conscience de l'espace public et de l'espace privé sur le net et sur les réseaux sociaux. C'est vrai que cette notion n'est pas toujours très comprise. Mais c'est comme dans la vie, on ne dit pas la même chose dans la rue et dans sa maison.

    c'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas mélanger le pain et le cul
    autrment dit ne pas avoir de relations amoureuses ou d'amitié au boulot
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Dosette Jeu 14 Sep - 9:23

    Elia a écrit:
    Loba a écrit:Bien sur, il faut avoir conscience de l'espace public et de l'espace privé sur le net et sur les réseaux sociaux. C'est vrai que cette notion n'est pas toujours très comprise. Mais c'est comme dans la vie, on ne dit pas la même chose dans la rue et dans sa maison.

    c'est pour ça qu'on dit  qu'il ne faut pas mélanger le pain et le cul  
    autrment dit ne pas avoir de relations amoureuses ou d'amitié   au boulot

    AHHHHHHHHHHH ça veut dire ça ?? Quand j'ai retrouvé mon amour d'enfance, on était redevenu collègues (pas dans le même service ouf) mais quelqu'un m'avait dit ça et je pensais qu'en gros il était beaucoup trop bien pour moi. Tu sais comme "on ne mélange pas les torchons et les serviettes"... On en apprend tous les jours ! Here i am  - Page 7 2088213232
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Dosette Jeu 14 Sep - 10:09

    Mon FB n'a rien de mystérieux mais il est bloqué quand même... Je n'ai pas twitter mais j'ai Instagram, j'aime beaucoup publié mais par contre, le compte est bloqué et je n'accepte presque personne Smile Après il n'y a rien de bien secret hein mais on sait jamais on peut poster quelque chose qui nous semble banale et que ça soit déformer.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Loba Jeu 14 Sep - 11:05

    Il faut toujours se méfier ! Personnellement, j'ai bien veillé à mes critères de confidentialité, mais ne plus je ne publie pas de trucs trop perso, pas d'opinions politiques ou religieuses, rien sur le boulot !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Dosette Jeu 14 Sep - 16:57

    Loba a écrit:Il faut toujours se méfier ! Personnellement, j'ai bien veillé à mes critères de confidentialité, mais ne plus je ne publie pas de trucs trop perso, pas d'opinions politiques ou religieuses, rien sur le boulot !

    Exactement, je fais attention à ne pas dire des choses qui fâchent ! Je me souviens d'une nana sur Insta qui publiais sur sa mère et y a une personne qui a commenté "si ma sœur savait tout ce que tu dis sur elle...", la nana avait oublié qu'elle avait sa tante dans ses contacts !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Loba Jeu 14 Sep - 21:15

    Here i am  - Page 7 2253793594 Faut pas être fut-fut quand même !

    Je le répète sans arrêt à mes "clients" qui cherchent du boulot... en général, ils me regardent avec des yeux de merlan frits, jusqu'à ce que je leur explique que si un employeur tombe sur la photo de la dernière murge du week end, ça risque de faire désordre !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Ringo94 Jeu 14 Sep - 22:34

    Disons qu'il y a un côté narcissique chez certaines personnes avec FB, surtout les jeunes. Sinon il y a beaucoup de gens qui se sont fait piéger à commencer par ce fameux couple de concierge et/ou camionneur dont leurs ébats sexuels a été vu par leur famille et amis. Et donc se méfier d'un peu tout et si possible éviter de se faire filmer ou photographier par n'importe qui, on ne sait jamais.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Psycholive Jeu 14 Sep - 23:32

    Oui je crois qu'il y a aussi des profils de narcissisme affaibli, qui cherchent à compenser, à se valoriser via ce moyen. Par exemple le fait de se vanter d'avoir des centaines d'amis pour répandre la nouvelle autour de soi ! Bien sur il n'y a aucun intérêt à présenter les choses ainsi, mais pour une personne assez jeune en manque de reconnaissance c'est plutôt flatteur, même si c'est illusoire.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Dosette Ven 15 Sep - 14:08

    C'et illusoire je suis d'accord car pour moi les réseaux sociaux ça n'apporte rien à part du vent, du vide... J'ai besoin de parler en individuel moi ! Ou comme ici sur le fofo.

    Parfois je ressens tellement de pitié quand je vois ces filles (oui beaucoup sont des filles) poser sans grâce sur les réseaux et récolter des likes et des t'es trop belle ma chérie alors que malheureusement non elle n'est pas gracieuse du tout et même quand la fille est sublime. Ça lui apporte quoi ?
    Et ces gens qui envoient pleins de commentaires à des stars qui publient, ils pensent quoi au fond d'eux ? Qu'ils font partie de leur vie ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Happy67 Ven 15 Sep - 14:16

    Dosette a écrit:C'et illusoire je suis d'accord car pour moi les réseaux sociaux ça n'apporte rien à part du vent, du vide... J'ai besoin de parler en individuel moi ! Ou comme ici sur le fofo.

    Parfois je ressens tellement de pitié quand je vois ces filles (oui beaucoup sont des filles) poser sans grâce sur les réseaux et récolter des likes et des t'es trop belle ma chérie alors que malheureusement non elle n'est pas gracieuse du tout et même quand la fille est sublime. Ça lui apporte quoi ?
    Et ces gens qui envoient pleins de commentaires à des stars qui publient, ils pensent quoi au fond d'eux ? Qu'ils font partie de leur vie ?

    J'ai ''perdu'' quelques amies FB. Je suis désespéré !
    Je n'ai pas liké les publications d'une nana. Elle m'a enlevé de ses amis.
    Je n'ai pas souhaité un bon anniversaire à une autre fille. Elle m'a aussi viré de ses amis.
    Je suis malheureux, Dosette, tu ne peux pas savoir à quel point !!!
    Comment puis-je me faire pardonner auprès de mes ex-amies ?
    Bouhouhou ! Sniiiiif ! Merci d'avance pour tes précieux conseils ! (Smiley Calimero, cétropinzust)
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Psycholive Ven 15 Sep - 17:02

    Dosette a écrit:C'et illusoire je suis d'accord car pour moi les réseaux sociaux ça n'apporte rien à part du vent, du vide... J'ai besoin de parler en individuel moi ! Ou comme ici sur le fofo.

    Parfois je ressens tellement de pitié quand je vois ces filles (oui beaucoup sont des filles) poser sans grâce sur les réseaux et récolter des likes et des t'es trop belle ma chérie alors que malheureusement non elle n'est pas gracieuse du tout et même quand la fille est sublime. Ça lui apporte quoi ?
    Et ces gens qui envoient pleins de commentaires à des stars qui publient, ils pensent quoi au fond d'eux ? Qu'ils font partie de leur vie ?

    Oui, pour moi c'est du fantasme à l'état pur. Ces personnes s'identifient beaucoup aussi je crois, l'idée qu'elle pourrait être quelqu'un d'autre. A mon avis c'est vraiment ça, et je pense que c'est parce qu'elles n'ont pas réussi à se construire une personnalité assez solide pour exister en dehors de cette idéalisation... Mais bon, c'est une théorie psychanalytique à la Olive hein !
    Arrow
    avatar
    Invité
    Invité


    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Invité Ven 15 Sep - 17:37

    Happy67 a écrit:
    Parfois je ressens tellement de pitié quand je vois ces filles (oui beaucoup sont des filles) poser sans grâce sur les réseaux et récolter des likes et des t'es trop belle ma chérie alors que malheureusement non elle n'est pas gracieuse du tout et même quand la fille est sublime. Ça lui apporte quoi ?
    Et ces gens qui envoient pleins de commentaires à des stars qui publient, ils pensent quoi au fond d'eux ? Qu'ils font partie de leur vie ?

    quand ça tient à des  trucs aussi  ridicules Here i am  - Page 7 1533121302  ce ne sont pas des amis  

    le monde est grand   ! je n'hésite jamais à faire le nettoyage  ds la liste  des noms des gens  inutiles et surtout  toxiques  
    garder des relations qui n'apportent rien c'est empêcher des relations  enrichissantes de s'installer ds notre vie
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Ringo94 Ven 15 Sep - 23:24

    Psycholive a écrit:Oui je crois qu'il y a aussi des profils de narcissisme affaibli, qui cherchent à compenser, à se valoriser via ce moyen. Par exemple le fait de se vanter d'avoir des centaines d'amis pour répandre la nouvelle autour de soi ! Bien sur il n'y a aucun intérêt à présenter les choses ainsi, mais pour une personne assez jeune en manque de reconnaissance c'est plutôt flatteur, même si c'est illusoire.

    J'ai remarqué que beaucoup de jeunes s'identifient aux peoples sur les réseaux sociaux tout comme beaucoup de gens affichent leurs collègues comme si c'était les plus grands amis de leur vie alors qu'ils n'ont pas énormément d'expérience dans la vie à peine sortis de l'école.

    Tout ça c'est le signe d'une société très limités en terme de repères sociaux. On s'éloigne un peu de ce qui fait la richesse d'une personne ou d'un pays: lecture, peinture, culture etc...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Loba Sam 16 Sep - 9:33

    Je ne suis pas sure que ce comportement ne concerne que les jeunes... il y a les moins jeunes également qui ont ce genre d'attitude aussi puérile, souvent !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Psycholive Sam 16 Sep - 21:39

    Loba a écrit:Je ne suis pas sure que ce comportement ne concerne que les jeunes... il y a les moins jeunes également qui ont ce genre d'attitude aussi puérile, souvent !

    Oh oui ! L'âge n'entre pas en ligne de compte en l'occurrence.
    C'est bien pour ces raisons que l'on distingue âge psychologique et âge physiologique. Mais toi Loba tu fais peut-être allusion à cette forme d'irresponsabilité qui habite certains adultes dits "immatures" ? Les causes sont toujours à rechercher dans le vécu infantile ou adolescent.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Ringo94 Sam 16 Sep - 21:58

    Loba a écrit:Je ne suis pas sure que ce comportement ne concerne que les jeunes... il y a les moins jeunes également qui ont ce genre d'attitude aussi puérile, souvent !

    Je suis d'accord avec toi mais les adultes sont moins influençables que les jeunes qui ont besoin de modèle à qui s'identifier: Madona, Justin Bieber, Lady Gaga, Paris Hilton (Beurk) etc...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Psycholive Dim 17 Sep - 0:46

    Tu évoques là quelque chose d'important Ringo, cette notion d'identification chez les jeunes. Il y a selon moi une dimension liée à la perception, la manière dont un jeune et un adulte vont faire la différence entre la réalité et la fiction. L'imaginaire est présent tout au long de notre vie, mais pas de la même manière. Le fond reste mais la forme change, en gros.
    Mais ça se discute bien sûr.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Loba Dim 17 Sep - 11:36

    Ce ne sont pas forcément les jeunes qui achètent les magazines people, c'est peut-être pas pour rien.
    Sur Facebook, je fait partie d'un groupe de ma ville, et je vois des publications parfois très stupides, et là aussi, c'est pas forcément des jeunes.
    C'est peut-être de l'immaturité, effectivement, mais je trouve en tout cas que ce n'est pas à la marge.
    avatar
    Invité
    Invité


    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Invité Dim 17 Sep - 14:05

    l'identification à un modèle permet de rêver
    et quand dans sa vie on se sent médiocre ça aide ..

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Psycholive Dim 17 Sep - 17:12

    Mais sous nos apparences d'adultes se dissimulent souvent des enfants. Symboliquement parlant bien sûr, mais le fait de s'identifier n'est pas l'apanage des jeunes, pour moi la maturité c'est parvenir à faire la différence entre ce qui relève du fantasme identificatoire et ce qui est réel.

    Quand j'avais dix ans je voulais être Zorro ou Spiderman... Désormais j'aimerais être psy, c'est un peu pareil, il y a quelques nuances au niveau du costume mais bon... Et puis le collant ne me va pas très bien alors...
    Here i am  - Page 7 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Loba Dim 17 Sep - 17:14

    Oui c'est vrai, c'est un peu pareil !

    Je suis d'accord, l'enfant que nous avons été est toujours en nous, et il prend de la place ! ce qui n'est pas toujours une mauvaise chose, ça dépend peut-être de la place qu'il prend, et aussi quelle est la partie de l'enfant qui est la plus présente !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Psycholive Dim 17 Sep - 17:21

    Oui et l'on oublie souvent qu'il peut prendre beaucoup de place... (Enorme soupir)
    Une expérience touchante : quand on retrouve quelque chose, un objet qui nous a accompagné durant notre enfance, c'est curieux, c'est une émotion particulière... Et pourtant je ne suis absolument pas nostalgique de mon enfance, qui, disons-le, ne fut pas idyllique, mais pas catastrophique non plus.

    Il est important de se connecter à son enfant intérieur, ne serait-ce que pour voir le chemin parcouru.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Ringo94 Dim 17 Sep - 23:19

    Psycholive a écrit:Tu évoques là quelque chose d'important Ringo, cette notion d'identification chez les jeunes. Il y a selon moi une dimension liée à la perception, la manière dont un jeune et un adulte vont faire la différence entre la réalité et la fiction. L'imaginaire est présent tout au long de notre vie, mais pas de la même manière. Le fond reste mais la forme change, en gros.
    Mais ça se discute bien sûr.

    Oui mais on vie depuis 50 ou 60 ans sans cesse dans un monde de reflet et d'image venue des USA essentiellement (mais pas que). Les gens ne savent pas se forcer une personnalité propre (à commencer par moi-même) si ce n'est qu'à travers des images, des modes qu'on leur impose, qu'ils soient jeunes ou adultes. Encore hier, j'ai eu droit à un spectacle pour une marque de sport made in US et les gens suivaient ça de façon très lobotomisés et si c'est pas ça c'est manger des burgers comme tout le monde alors qu'à côté venait de s'ouvrir un nouveau concept de crêpes bretonnes mais ça n'intéressait personne parce que ça n'entrait pas dans la mode etc...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Loba Lun 18 Sep - 22:34

    Moi je ne me vois pas du tout comme ça ! Il y a effectivement des modes, et elles peuvent susciter la curiosité ou l'intérêt, mais ça a toujours été le cas, même du temps de Louis XIV. Mais ça n'empêche pas d'avoir aussi de l'intérêt pour les choses qui ne sont pas à la mode.

    Contenu sponsorisé


    Here i am  - Page 7 Empty Re: Here i am

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:02