il a raison ..
depuis j'essaie de travailler sur ces peurs
vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)
Elia a écrit:Mon médecin m'a dit : vous êtes pusillanime vous avez peur de tout
il a raison .. depuis j'essaie de travailler sur ces peurs
ah toi aussi tu as peur ?Happy67 a écrit:Elia a écrit:Mon médecin m'a dit : vous êtes pusillanime vous avez peur de tout
Je n'ose pas répondre. J'ai peur d'être ridicule.
Loba a écrit:On est tous confrontés à ça ! Moi ce qui me sauve, c'est mon tempérament expéditif et ma faculté à envoyer bouler ce qui me gonfle. Et parfois je me gonfle moi-même ! Alors je m'envoie bouler ...
Elia a écrit:Mon médecin m'a dit : vous êtes pusillanime vous avez peur de tout
Ringo94 a écrit:J'ai peur de 3 choses parce que je ne les ai pas encore vécu:
* peur d'être cambriolé et qu'on me pique mon pc (où je ne serais plus sur le forum pendant un certain temps)
* peur de me faire piquer mon portable
* peur de ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite
Ces peurs sont peut-être irrationnelles mais très présentes dans mon esprit.
Happy67 a écrit:Ringo94 a écrit:J'ai peur de 3 choses parce que je ne les ai pas encore vécu:
* peur d'être cambriolé et qu'on me pique mon pc (où je ne serais plus sur le forum pendant un certain temps)
* peur de me faire piquer mon portable
* peur de ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite
Ces peurs sont peut-être irrationnelles mais très présentes dans mon esprit.
Pour le PC et le portable, il suffit d'en racheter un neuf. Ce qui m'ennuierait, ce serait de devoir réinstaller l'antivirus et d'autres applications.
Quant à ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite, j'avoue que ça ne me perturbe pas le moins du monde. J'ai 50 ans et pour moi, ma fin de vie, c'est maintenant. Je ne prévois plus rien à long terme.
Elia a écrit:les 2 premières sont enquiquinantes mais pas irrémédiables
j'espère que tu as un MP pour chacun
la 3º je te comprends j'ai eu la même peur longtemps ne sachant pas si je craquerais et me ferais virer ou si c'est moi qui partirais ..
le destin en a voulu autrement : je me suis cassée la figure et de congés accident =)dépression =) en longue malade je suis arrivée à l'âge légal
le temps passe vite aussi ..
Happy67 a écrit:
Pour le PC et le portable, il suffit d'en racheter un neuf. Ce qui m'ennuierait, ce serait de devoir réinstaller l'antivirus et d'autres applications.
Quant à ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite, j'avoue que ça ne me perturbe pas le moins du monde. J'ai 50 ans et pour moi, ma fin de vie, c'est maintenant. Je ne prévois plus rien à long terme.
Ringo94 a écrit:... Pour la 3ème, j'ai plutôt peur de craquer physiquement avant de partir à la retraite mais je touche du bois.