Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 18:50

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Hier à 17:55

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    LA PEUR .. de tout ..sans raison

    avatar
    Invité
    Invité


    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Invité Lun 31 Juil - 16:00

    Mon médecin m'a dit : vous êtes pusillanime vous avez peur de tout


    il a raison ..

    depuis j'essaie de travailler sur ces peurs



    Se libérer de sa peur d'aimer  



    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Happy67 Lun 31 Juil - 16:14

    Elia a écrit:Mon médecin   m'a dit : vous êtes pusillanime   vous avez peur de tout  
    il a raison  .. depuis j'essaie  de travailler sur ces peurs  

    Je n'ose pas répondre. J'ai peur d'être ridicule. LA PEUR   .. de tout ..sans raison  3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Loba Lun 31 Juil - 16:32

    On est tous confrontés à ça ! Moi ce qui me sauve, c'est mon tempérament expéditif et ma faculté à envoyer bouler ce qui me gonfle. Et parfois je me gonfle moi-même ! Alors je m'envoie bouler ...
    avatar
    Invité
    Invité


    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Invité Lun 31 Juil - 16:39

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:Mon médecin   m'a dit : vous êtes pusillanime   vous avez peur de tout  
      il a raison  ..   depuis j'essaie  de travailler sur ces peurs  

    Je n'ose pas répondre. J'ai peur d'être ridicule.  LA PEUR   .. de tout ..sans raison  3341802085
    ah toi aussi tu as peur ? LA PEUR   .. de tout ..sans raison  3495331942
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Psycholive Lun 31 Juil - 21:31

    Loba a écrit:On est tous confrontés à ça ! Moi ce qui me sauve, c'est mon tempérament expéditif et ma faculté à envoyer bouler ce qui me gonfle. Et parfois je me gonfle moi-même ! Alors je m'envoie bouler ...
    Wink

    Alors nous nous sommes bien trouvés les amis ! LA PEUR   .. de tout ..sans raison  3495331942  Car figurez-vous que moi aussi ! Et dans cette catégorie je pense que je vous aligne tous aisément...
    Je plaisante bien sûr, si je n'en ris pas cela me bouffe la vie. Moi aussi j'ai peur de tout, comme je me suis déjà plu à le dire, j'ai peur de la mort et j'ai peur de la vie ! Cela me vient de loin, c'est un travail considérable qu'il faut faire pour revenir sur ces choses et changer...
    avatar
    Invité
    Invité


    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Invité Lun 31 Juil - 22:06

    Quand on a bcp morflé et que année après année parfois mois après mois il y a toujours un motif de souci
    on finit par craindre tout ..

    de plus j'ai eu des périodes d'agoraphobie ..
    genre : Traverser la rue aller en ville : vais -je y arriver ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Happy67 Mar 1 Aoû - 6:15

    Elia a écrit:Mon médecin   m'a dit : vous êtes pusillanime   vous avez peur de tout  
    il a raison  .. depuis j'essaie  de travailler sur ces peurs  

    J'ai peur de tout et non sans raison.

    Peur d'être agressé, peur de perdre ce que j'ai, peur de ne pas être aimé, peur du handicap, peur de ne pas être à la hauteur des exigences de ma hiérarchie, de mes amis, de ma compagne, peur de me montrer en public, peur de mon aspect physique...

    La peur paralyse. Vais-je laisser mes peurs diriger ma vie ou ce qu'il en reste ?

    Peur d'être agressé ? J'ai appris comment faire mal. Je ne gagnerais peut-être pas mais l'autre le paierait cher.

    Peur de ne pas être aimé ? J'ai appris à me passer d'être aimé. Vivre sans être aimé, c'est être déjà mort.

    Peur du handicap ? Plutôt la mort que le handicap. Je décide de ma vie. J'espère juste que j'aurai la possibilité d'y mettre fin.

    Peur de ne pas être à la hauteur ? Je n'ai pas une vie sociale très développée donc les occasions de mettre en avant ma médiocrité ne sont pas nombreuses.

    Etc... Etre prévoyant et anticiper la réalisation de ses peurs. Cesser d'avoir peur, c'est baisser sa garde et devenir encore plus vulnérable.

    Mais comme l'a dit Clara OSWALD dans ''DOCTOR WHO'', ''Fear is a superpower !''
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Loba Mar 1 Aoû - 12:27

    Mais tu penses vraiment à tout ça régulièrement ?

    parce que ce sont des choses que tout le monde se dit, toutes ces choses là me font peur aussi, mais je n'y pense pas, à chaque jour suffit sa peine, même si je suis aussi très prévoyante (plus pour ne pas être emmerdée que par peur, ce qui revient un peu au même, mais sans angoisse)
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Psycholive Mar 1 Aoû - 14:26

    Oui Loba on peut avoir peur de tout cela régulièrement...
    Comme le dit si justement Elia, quand on a beaucoup subi de revers, de choses qui blessent sur le plan émotionnel (donc psychique) on fini par développer des peurs et des angoisses à n'importe quel propos, c'est un trouble anxieux chronique.

    Moi je suis terrifié par tout ce qui a trait à la loi, aux règles, c'est un "cocktail" qui mêle vécu et psychogenèse, un vrai plaisir ! Alors évidemment dans ma vie de tous les jours je fais en sorte d'être extrêmement consciencieux et respectueux des règles, des lois... Mais au moindre "faux pas", ou ce que je considère comme tel (bien sûr c'est subjectif et je ne relativise pas toujours, mais mieux qu'avant), c'est la panique, l'angoisse !

    Donc il a fallu que j'apprenne à vivre avec ça, le travailler en psychothérapie. J'anticipe tout ce qui pourrait arriver de façon négative, c'est le propre des personnes atteintes de troubles anxieux, et leurs peurs se focalisent parfois sur des thèmes précis, sans forcément de raison d'ailleurs. Les psychologues l'expliquent par un vécu et des blessures émotionnelles, pour ne pas dire des traumatismes.
    avatar
    Invité
    Invité


    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Invité Mar 1 Aoû - 15:20

    oui c'est ça
    mon mari me reproche d'être négative mais m** quand on accumule tout le temps des emm..

    ça finit par taper sur le moral ..

    j'ai remarqué que lorsqu'un problème se règle
    immédiatement voir le jour même un autre arrive
    j'ai rarement une semaine de tranquillité

    pourtant je me motive mais c'est décourageant

    l'autre jour j'étais en voiture je rentrais de la biocoop

    contente de mes courses , de me voir conduire ( je n'ai le permis que depuis 9 ans ) je mets un CD me dis : ah bah ça va pas si mal que ça
    et vlan je vois un mec sur le trottoir qui tape son chien ( sujet hypersensible chez moi )

    je suis repartie à broyer du noir ..j'ai éteint la musique ..
    comme si qq chose faisait que dès que je sors la tète de l'eau qq'un vient me mettre le pied sur la tête
    et c'est comme ça tout le temps !


    la peur du gendarme Psycholive ?

    je ne l'ai pas trop car comme toi je me tiens à carreaux
    mais je comprends c'est irrationnel

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Loba Mar 1 Aoû - 15:27

    J'ai connu aussi des périodes où les soucis et contrariétés se succédaient ! mais j'ai aussi pu voir que la roue tournait que que c'était par périodes, alors maintenant, quand la période n'est pas bonne, j'attend juste que ça passe.

    Vous connaissez la loi de l'attraction ?
    avatar
    Invité
    Invité


    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Invité Mar 1 Aoû - 15:32

    non explique !

    moi c'est depuis que je suis née que ça tourne pas rond

    j'avais 2 jours ..à la mat j'étais déjà entre la vie et la mort ...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Loba Mar 1 Aoû - 15:49

    En gros, cela dit que notre comportement et nos pensées influent sur les choses bonnes ou mauvaises qui nous arrivent.

    Je n'ai pas trop le temps tout de suite, mais j'y reviendrai, peut-être sur un autre sujet car c'est intéressant, et je vous parlerai aussi des sigils...

    Et pour moi, en tout cas, ça marche !

    Quelques liens en attendant :

    lien

    lien
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Psycholive Mar 1 Aoû - 21:45

    Oui j'ai entendu parler de la loi de l'attraction, mais je n'en connais pas les détails. Cela me rappelle un peu la synchronicité, l'idée que les choses n'arrivent jamais vraiment par hasard, voire jamais.

    La peur du gendarme Elia ? Peut-être... Tu sais il est tant de choses qui nous affectent. Nous voulons être irréprochables et sauver le monde, mais la vie nous montre que nous ne pouvons pas sauver toute chose, et c'est bien cela qui nous mine à mon avis. Ma soeur est comme ça, puissance cent ! Du coup elle se fait du mal et ne règle rien ! Je crois que la peur et l'angoisse sont salutaires quand on comprend leurs messages, leur sens. Cela vient de loin, nous ne sommes pas nés ainsi (en tous cas moi je ne le crois pas), nous avons un vécu, et ce passé nous a légué des affects qui font partie de nous.

    Une personne qui n'a jamais peur ne peut pas vivre "normalement" dans un monde comme le nôtre ! La peur est l'angoisse sont parfois nécessaires, car elles sont des signaux, des messages qui informent que quelque chose se passe en dehors, ou au plus profond de soi.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Ringo94 Mer 2 Aoû - 22:47

    J'ai peur de 3 choses parce que je ne les ai pas encore vécu:

    * peur d'être cambriolé et qu'on me pique mon pc (où je ne serais plus sur le forum pendant un certain temps)
    * peur de me faire piquer mon portable
    * peur de ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite

    Ces peurs sont peut-être irrationnelles mais très présentes dans mon esprit.
    avatar
    Invité
    Invité


    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Invité Mer 2 Aoû - 23:29

    les 2 premières sont enquiquinantes mais pas irrémédiables

    j'espère que tu as un MP pour chacun

    la 3º je te comprends j'ai eu la même peur longtemps ne sachant pas si je craquerais et me ferais virer ou si c'est moi qui partirais ..

    le destin en a voulu autrement : je me suis cassée la figure et de congés accident =)dépression =) en longue malade je suis arrivée à l'âge légal

    le temps passe vite aussi ..
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Happy67 Jeu 3 Aoû - 2:48

    Ringo94 a écrit:J'ai peur de 3 choses parce que je ne les ai pas encore vécu:

    * peur d'être cambriolé et qu'on me pique mon pc (où je ne serais plus sur le forum pendant un certain temps)
    * peur de me faire piquer mon portable
    * peur de ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite

    Ces peurs sont peut-être irrationnelles mais très présentes dans mon esprit.

    Pour le PC et le portable, il suffit d'en racheter un neuf. Ce qui m'ennuierait, ce serait de devoir réinstaller l'antivirus et d'autres applications.

    Quant à ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite, j'avoue que ça ne me perturbe pas le moins du monde. J'ai 50 ans et pour moi, ma fin de vie, c'est maintenant. Je ne prévois plus rien à long terme.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Loba Jeu 3 Aoû - 8:59

    Ta fin de vie à 50 ans ? moi j'ai plutôt l'impression que c'est le commencement ! pourvoir enfin faire ce que je veux pour moi.

    Tu peux expliquer ?
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Norma Jeu 3 Aoû - 11:39

    Happy67 a écrit:
    Ringo94 a écrit:J'ai peur de 3 choses parce que je ne les ai pas encore vécu:

    * peur d'être cambriolé et qu'on me pique mon pc (où je ne serais plus sur le forum pendant un certain temps)
    * peur de me faire piquer mon portable
    * peur de ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite

    Ces peurs sont peut-être irrationnelles mais très présentes dans mon esprit.

    Pour le PC et le portable, il suffit d'en racheter un neuf. Ce qui m'ennuierait, ce serait de devoir réinstaller l'antivirus et d'autres applications.

    Quant à ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite, j'avoue que ça ne me perturbe pas le moins du monde. J'ai 50 ans et pour moi, ma fin de vie, c'est maintenant. Je ne prévois plus rien à long terme.

    tu es encore jeune mon happy, il faut que tu travailles sur ton esprit à penser autrement, tu es sans cesse dans le négatif, sois ce que tu veux etre et tu y arriveras, alors oui, c'est pas facile oui tu auras l'impression que c'est long et que tu y arriveras pas, mais à force de persévérence, ton état d'esprit va changer, l'univers est là pour toi et non contre toi, je te l'ai déja dit, lache prise, arrete de te dénigrer sans cesse, arrete de renvoyer une image de toi qui n'est pas toi, est ce qu'il y a que nous qui voyons que tu es quelqu'un de formidable ?????
    pourquoi te punis tu ainsi sans cesse, tu mérites le bonheur, à toi de t'en donner les moyens, seul toi peut le faire, nous ne pouvons que te soutenir dans ta quête.
    fonce mon happy tu vas y arriver LA PEUR   .. de tout ..sans raison  3495331942


    _________________
    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Psycholive Jeu 3 Aoû - 14:32

    Mais oui ! Moi aussi je vais avoir 50 ans dans cinq mois, et je sens que c'est le début d'une grande aventure ! Arrow

    Non mais je le dis sans ironie, d'ailleurs j'ai anticipé puisque je considère que ma vie a pris un nouvel essor lorsque j'avais 43 ans, pour moi tout ce qui s'est passé après et qui se passe encore n'est qu'une aventure positive et nécessaire. C'est une question de regard. Je veux être thérapeute vous le savez, et j'estime que c'est un âge idéal pour le devenir quand on a accumulé une certaine expérience, dans mon cas bien sûr, car les qualités ne se mesurent pas à l'âge comme chacun sait.

    Dans mon cas précis 50 ans c'est effectivement un très bel âge, une redécouverte de la vie et de mes potentialités.
    Happy, bien sûr que tu vas y arriver !
    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  3495331942
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Loba Jeu 3 Aoû - 15:23

    Je vois les choses pareillement ! J'ai recommencer une nouvelles vie à la quarantaine avec une nouvelle liberté qui est mon trésor le plus précieux, et j'en recommence encore une autre à presque 52 ans avec l'autonomie de mes enfants ! Et j'ai bien l'intention d'en recommencer encore une autre avec le temps libre que j'aurais à la retraite !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Psycholive Jeu 3 Aoû - 15:25

    Sur le plan psychique nous nous renouvelons maintes fois dans une existence, et le fait de pouvoir profiter de ces "croisements" importants est agréable, c'est comme un nouveau départ...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Ringo94 Sam 5 Aoû - 0:18

    Elia a écrit:les 2 premières sont  enquiquinantes mais pas irrémédiables  

     j'espère que tu as un MP pour chacun

    la 3º je te comprends    j'ai eu la même peur longtemps  ne sachant pas si je craquerais et me ferais virer ou si c'est moi qui partirais  ..

    le destin en a voulu autrement : je me suis cassée la figure  et de congés accident  =)dépression =)  en longue malade  je suis arrivée à l'âge légal

    le temps passe vite  aussi ..

    Pour les 2 premiers, ça m'est jamais arrivé donc je croise les doigts.

    Pour la 3ème, j'ai plutôt peur de craquer physiquement avant de partir à la retraite mais je touche du bois.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Ringo94 Sam 5 Aoû - 0:22

    Happy67 a écrit:

    Pour le PC et le portable, il suffit d'en racheter un neuf. Ce qui m'ennuierait, ce serait de devoir réinstaller l'antivirus et d'autres applications.

    Quant à ne pas pouvoir arriver jusqu'à la retraite, j'avoue que ça ne me perturbe pas le moins du monde. J'ai 50 ans et pour moi, ma fin de vie, c'est maintenant. Je ne prévois plus rien à long terme.

    Racheter un pc neuf, ça n'est pas un problème mais plutôt avoir à tout réinstaller et perdre mon temp sans compter que le cambrioleur a volé mes belles photos de voyages mais rassurez-vous j'ai des sauvegardes.

    Quand à la retraite, j'ai encore 4 ans à tirer et j'ai l'impression que c'est de plus en plus long. La question est de savoir si on est fini à 50 ans. Pour certains oui, pour d'autres non.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10828
    Date d'inscription : 27/06/2015

    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Happy67 Sam 5 Aoû - 0:26

    Ringo94 a écrit:... Pour la 3ème, j'ai plutôt peur de craquer physiquement avant de partir à la retraite mais je touche du bois.

    J'imagine que c'est partout pareil. En plus de mon boulot, j'ai récupéré diverses tâches de 3 autres personnes. ça fait des mois que je n'en vois plus le bout. Plus de temps de se contrôler. Vite fait, mal fait. On m'engueule parce que je fais des erreurs. J'encaisse et je continue. L'avantage de n'avoir ni femme, ni enfant, c'est que ça m'est égal de partir.

    Contenu sponsorisé


    LA PEUR   .. de tout ..sans raison  Empty Re: LA PEUR .. de tout ..sans raison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:50