Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Elia
Dosette
Loba
7 participants

    Le vampirisme énérgétique

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le vampirisme énérgétique Empty Le vampirisme énérgétique

    Message par Loba Lun 4 Sep - 11:48

    Que pensez-vous de la circulation d'énergie entre les humains ? C'est une question qui m’intéresse, car ayant pas mal d'énergie, je me suis souvent rendu compte que d'autres venaient se servir...

    La question que je me pose souvent, c'est : comment faire pour que cela ne me vide pas ?

    Ce qui n'est pas très évident. Par exemple, comme vous le savez, mes enfants de 17, 20 et 24 ans sont encore à la maison et sont très demandeurs pour être accompagnés dans la vie, rassurés, aidés, etc... et ça commence à être long pour moi même si, bien entendu, ce sont les perles de ma vie. Je me rend souvent compte que quand la maison est complétement vide, c'est à dire pratiquement jamais, je suis beaucoup plus dynamique et je fais plein de choses que je n'aurais pas le courage de faire, même en comparaison d'une journée où ils sont enfermés dans leur chambre. Pour moi, c'est bien qu'il y a une circulation d'énergie.

    Dans d'autres situation, j'ai pu constaté que certaines personnes se "nourrissaient" des émotions des autres. Par exemple, les gens qui aiment créer de l'angoisse, ou de la colère. Pour moi, c'est parce qu'ils récupèrent cette énergie d'une façon ou d'une autre.
    Mais ça peut être très destructeur.

    J'avais lu un article sur le fait qu'il est possible de s'entrainer à absorber les émotions des autres pour en faire de l'énergie.
    Je vais bientôt reprendre le boulot, et si je pouvais m'entrainer à absorber la colère de mes interlocuteurs, ça me serait très utile ! mais à minima, j'aimerai que ça ne me "pompe" pas !

    Dans d'autres cas, j'ai vu des personnes qui avaient établis leurs relations sur du "vol" d’énergie, souvent des relations de couple, sans que ça soit malveillant, mais l'un provoquait chez l'autre des émotions, et cela lui apportait une satisfaction (souvent cachées) et pour moi, il s'agit aussi du même concept de vampirisme.

    J'aimerai qu'on aborde ce sujet, car je trouve qu'il y a peu de choses vraiment concrètes sur internet à ce sujet :


    Ce lien est assez interessant : Jean-Paul Thouny, Thérapeute énergéticien
    On retrouve cet article très souvent sur le net.

    Pour parler d’énergie, nous devons considérer l’Énergie sur la totalité de son spectre vibratoire : des plus basses vibrations aux plus hautes… Nous sommes tous constitués d’énergie, sous des formes plus ou moins denses aux plus élevées, en fonction de notre propre niveau vibratoire.


    En étant bien conscient que seul un être se situant à un bas niveau vibratoire peut nuire à un autre, notre propre responsabilité est de ne pas nous situer à son niveau, mais au-dessus !

    Par exemple sur une échelle de 1 à 10, si dans le moment présent nous nous situons à 5, les êtres situés au-dessous ne pourront interférer sur nous, nous pomper notre énergie ! Nous « n’existerons » que pour les êtres positionnés à notre niveau et au-dessus. Mais nous n’avons rien à craindre d’eux !

    Que se passe-t-il lorsque nous développons des peurs, des craintes, que nous exprimons de diverses manières, de la fatigue à la colère, en passant par la fuite ? Eh bien nous abaissons notre niveau vibratoire ! Ce faisant, en abaissant notre niveau vibratoire, nous devenons accessibles à des êtres ne nous voulant pas forcément du bien, consciemment ou inconsciemment.


    Oui je sais, cela paraît simpliste à première vue… et pourtant ! La vie et son fonctionnement sont simples en vérité et, c’est nous qui la compliquons… Donc, lorsque nous ressentons, percevons ces sensations décrites plus haut, au lieu de nous en offusquer, de vouloir à tout prix « prendre le contrôle » de la situation, voir se mettre en colère… il nous suffit, tout en étant conscient de la situation, d’élever nos vibrations en contrôlant nos réactions éventuelles et impulsives, et surtout en ayant des pensées de compassion envers le vampire identifié comme tel. En cherchant à le comprendre et à l’aider, au lieu de le rejeter, nos vibrations s’élèveront bien au-dessus des siennes et, il ne pourra plus agir contre nous…

    Comme nous le voyons, nous avons toujours le choix de subir une telle situation ou de ne plus en être affecté.

    Si nous sommes suffisamment en contrôle de nous-même, bien ancré énergétiquement parlant, nous pourrons continuer à côtoyer cette personne et par notre attitude, l’aider à avancer sur son propre chemin de guérison.

    Mais, si ce n’est pas le cas, il y a un manque de confiance en soi, de pouvoir contrôler la situation de par l’élévation de nos vibrations, rien ne nous empêche de nous éloigner physiquement et psychiquement de cette personne, sans nous reprocher quoi que ce soit. Nous devons agir seulement en fonction de nos propres capacités.

    Autres approches, les articles sont parfois très imagés, et paraissent de ce fait un peu "allumés" mais le sens caché derrière les images est interessant :

    Dr Alexandre Strasny

    Pour une protection réussie, il vous faut apprendre un principe : le vampirisme d’énergie est un état normal. Sans attaque énergétique, la vie serait ennuyeuse et sans sel. Une fois ce sont les autres qui vous attaquent, une autre fois c’est vous qui attaquez les autres. Si vous vous portez bien, l’attaque ne peut vous cau-ser de dommage. Si vous en avez tout de même subi un, vous devez alors essayer de changer. Sans agression, il n’y a pas de communication réelle, ni d’amour véritable. Une discussion, qu’elle soit entre amis ou scientifique, est toujours une agression, puisque son but est de faire changer la partie adverse. Bon, mais où est le mal dans tout cela ?


    Glossary Cassiopaea

    L’émotion est l’aliment dans une dynamique de prédation. Afin de ne pas être la nourriture, on ne doit pas donner de réaction émotionnelle ou en donner une qui soit totalement attendue. C’est difficile car les gens sont généralement des créatures d’habitudes mécaniques et en plus, addictés aux réactions émotionnelles. Le fait d’être addicté à être de la nourriture est une forte possibilité. Être manipulé par la pitié, par exemple, peut nous faire nous sentir plus important, plus nécessaire, plus noble, ce qui augmente sa propre importance subjective alors que l’on est en fait que simplement utilisé.

    Et pour éclaircir la notion :
    STOP CONFUSION : Vampire énergétique, Vampire psychique et Vampire émotionnel  
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Dosette Lun 4 Sep - 12:18

    Oh Loba, ce sujet me passionne ! Car comme toi, je suis très énergique et étant toujours très positive, les gens viennent se servir. Je le sais, je m'ouvre quand ils ont besoin, je passe du temps avec eux et ils en ressortent apaisés.

    Je n'ai pas de méthode pour me protéger mais j'ai la chance de vivre dans un petit village où les sollicitations sont rares alors je ne vois pas souvent du monde, uniquement quand j'ai envie Smile Et les agressions extérieures qui m'épuisaient en ville ont totalement disparu, je revis.

    Au boulot, je ferme le bureau les jours où je me sens moins en forme. Je me coupe aussi souvent du monde virtuel, ça me fait un bien fou. Et j'ai un mari en or, qui m'apaise, qui sait comment m'aider à me poser et depuis que je le connais, je suis beaucoup plus calme. J'ai arrêté de me laisser être disponible H24 pour les autres, je crois que je suis devenue égoïste, je pense à moi à mon corps à ma vie mes projets et les autres passent derrière. C'est un peu rude à dire mais tu dois t'obliger à avoir des moments à toi ma chère Loba. En dehors de chez toi, ne serait-ce que de prendre un livre et aller au parc loin de la "folie" quotidienne.

    Je me demande ce qu'Olive va en penser !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Loba Lun 4 Sep - 13:19

    J'ai aussi beaucoup avancé en décidant de penser à moi. Mais je ne suis pas dans un environnement qui me permet de le faire facilement.

    Je n'hésite pas à rappeler à mes enfants qu'ils sont maintenant adultes, mais il n’empêche qu'ils sont là, et même si je veux prendre un max de recul, il y a toujours des moments où je suis forcément impliquée.
    Mais ce qui est surement le plus "pompant", c'est leur peur de l'avenir (ce qui est normal) et le fait que ma présence les rassure (mais c'est aussi une bonne choses!). Et de toute façon, c'est mes enfants, je les aime et je veux être là pour eux...
    Difficile de faire la part des choses.

    Au niveau du boulot, par contre, mon travail est justement de recevoir des gens qui ont un besoin de conseil ou d'information, et ça je ne peux pas l'éviter. Le volume est aussi impressionnant puisque je suis responsable de 1000 personnes (sans compter les centaines de personnes qui passent directement à l'accueil quand j'y suis affectée), là, je ne peux rien "couper" ni fermer le bureau. Mais je peux améliorer mon approche.

    Je me réserve des moments pour moi, beaucoup même, car ça fait un moment que j'ai compris que c'était essentiel. Ca peut être à l'extérieur (au hammam, par exemple, une fois par semaine), à la maison, quand je me mets dans ma chambre, il ne faut pas me déranger, où quand je vais chaque samedi chez mon ami où je me fait cocooner, entre autres.

    J'ai aussi identifié des copines qui étaient particulièrement vorace, et j'ai pris du recul. Malheureusement, ça a un peu trop éclairci mon environnement social, car forcément, on attire les personnes très gourmandes, et celles qui ne savent pas s’arrêter.

    Mais ça n’empêche pas que j'ai un environnement perso/pro très consommateur. Je sais qu'il n'y a pas de mystère et que c'est certainement ma personnalité qui a engendré cet état de fait.
    Mais c'est comme ça et je dois en tenir compte. Et donc veiller en permanence à ce que je ne me fasse pas déborder par cette pression, et ça aussi, ça prend de l'énergie !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Elia Lun 4 Sep - 14:55

    Sujet très intéressant  !

    les voleurs d'énergie j'en connais bcp   pourtant je ne suis ni rigolotte   ni positive

    n'ayant pas de méthode  sauf le non   sans dire non  ( je vais réfléchir - je te dirai  )
    j'essaie de me protéger  aussi : je ne réponds pas au téléphone   ou je dis : je suis désolée j'ai qq chose à faire
    l'autre jour j'ai dit à une amie qui reprend le boulot  et attendait mon coup de fil :
    je t'appellerai  quand je serai mieux car je ne veux pas te pomper ton énergie la veille   du retour au boulot

    elle m'a remerciée  
    moi aussi j'essaie de ne pas trop ennuyer  les autres  mais des fois c'est dur quand on accumule  bcp de soucis ...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Happy67 Lun 4 Sep - 15:07

    Je ne sais pas si ça fait partie du sujet mais j'ai connu des personnes qui stipulaient qu'un vrai ami se devait d'être toujours là, d'anticiper leurs besoins et de savoir ce qui n'allait pas sans qu'elles aient besoin de dire quoi que ce soit. Elles avaient l'art de culpabiliser les autres de ne pas être là au moindre souci. Avec l'âge, je n'éprouve plus de remord à ne plus me laisser bouffer par les autres.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Psycholive Lun 4 Sep - 16:09

    Sujet très intéressant, je vais y réfléchir un peu... Wink

    Je ne sais pas, mais dores et déjà il y a une chose qui me "saute aux yeux" c'est la différence entre "dépense" d'énergie et "échange" d'énergie. A mon avis il y a là une nuance importante, essentielle même, surtout quand il s'agit de parler de transfert d'énergie d'une entité A à une entité B, et de dépense d'énergie, qui implique le fonctionnement de la personne.
    Je crois que c'est différent, en tous cas il y a une dimension psychologique de la dépense d'énergie qui est assez connue, notamment dans la relation, mais est-ce pour autant du "vampirisme" ? Ce fameux vampirisme ne serait-il pas qu'une métaphore ?

    Je ne sais pas, je lance juste des idées.

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Elia Lun 4 Sep - 16:17

    ah oui tu peux appeler ça du vampirisme .. certains  te sucent  tout le sang de ton énergie sans jamais rien donner  ..
    tu peux répéter sans cesse  des conseils   , chercher des solutions  .. rien n'y fait  
    roun roun roun ça recommence la fois d'après

    comme Happy maintenant j'essaie de sauver ma peau

    je pense à une collègue et aussi  une voisine qui avaient le chic pour me téléphoner des heures le soir quand   je bossais chez moi  .. et qui après me disaient : bon je vais dormir  

    moi j'en avait encore plus une heure ou 2 de boulot  ...

    par contre il faut , oui, dissocier échange et vampirisme

    Des fois tu rencontres des gens qui t'envoient de bonnes énergies .. mais c'est rare

    Ici il y a de bonnes énergies qui circulent

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Happy67 Lun 4 Sep - 16:24

    Moi, j'aime faire l'imbécile (en étant moi-même tout simplement) et le rire des gens, c'est une énergie positive que je récupère. Je ne sais pas si c'est du vampirisme mais être de bonne humeur ralentit le vieillissement.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Elia Lun 4 Sep - 17:22

    faire rire et rire c'est excellent  .. on vieillit  moins vite , oui ..
    ça fait longtemps que je n'ai pas eu de fou rire  .. et mon image ds la glace me le rappelle


    Dernière édition par Elia le Lun 4 Sep - 17:55, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Loba Lun 4 Sep - 17:54

    Voilà de bonnes réponses ! Le vampirisme énérgétique 12696643

    Le mot "vampirisme" a un coté péjoratif, c'est l’extrême de l'échange énergétique, celui qui ne se fait que dans un sens.

    Mais effectivement, l'échange d'énergie n'est pas forcément une mauvaise chose, même s'il est inconscient. Parfois même il n'est pas nécessairement équitable, selon le moment.

    Par exemple, quand je vais voir mon ami le week end, comme on ne se voit pas tous les jours, il y a beaucoup de transaction énergétiques. mais il y aura forcément des moments où moi j'airais plus besoin que lui, et vice versa.
    Par contre j'ai une copine qui, chaque fois qu'on a un échange, vient se servir allègrement mais cela ne se fait jamais dans l'autre sens car elle est toujours en demande. D'ailleurs un jour, elle m'a pris dans ses bras pour me dire bonjour en me disant qu'elle venait se rechercher en énergie, on n'en avait pourtant jamais parlé. C'est donc moyennement inconscient !
    J'ai pris de la distance, mais même maintenant, chaque fois que nous avons un contact (tel ,texto...) ça fini toujours par : au fait, j'avais un truc à te demander....

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Loba Lun 4 Sep - 17:56

    Happy67 a écrit:Je ne sais pas si ça fait partie du sujet mais j'ai connu des personnes qui stipulaient qu'un vrai ami se devait d'être toujours là, d'anticiper leurs besoins et de savoir ce qui n'allait pas sans qu'elles aient besoin de dire quoi que ce soit. Elles avaient l'art de culpabiliser les autres de ne pas être là au moindre souci. Avec l'âge, je n'éprouve plus de remord à ne plus me laisser bouffer par les autres.

    Oui, ça, ça fait clairement partie des échanges énergétiques négatifs !

    Happy67 a écrit:
    Moi, j'aime faire l'imbécile (en étant moi-même tout simplement) et le rire des gens, c'est une énergie positive que je récupère. Je ne sais pas si c'est du vampirisme mais être de bonne humeur ralentit le vieillissement.

    Et ça des échanges énergétiques positifs ... Le vampirisme énérgétique 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Happy67 Mar 5 Sep - 17:11

    Loba a écrit:Dans d'autres situation, j'ai pu constaté que certaines personnes se "nourrissaient" des émotions des autres. Par exemple, les gens qui aiment créer de l'angoisse, ou de la colère. Pour moi, c'est parce qu'ils récupèrent cette énergie d'une façon ou d'une autre. Mais ça peut être très destructeur.

    La récupération de l'énergie fonctionne par téléphone ?
    Je connais une personne qui réprimande ses subalternes par téléphone...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Psycholive Mar 5 Sep - 19:05

    Et oui, c'est la que l'on voit bien que des mots peuvent pomper l'énergie parce qu'ils agissent directement sur notre mental, en suscitant des émotions, mais s'agit-il pour autant de vampirisme ? En tous cas cela affecte. Comme disait le grand Neuropsychiatre Boris Cyrulnik :"On ne peut pas parler sans s'affecter mutuellement..."

    Mais je comprends l'idée du vampirisme énergétique, après tout, ce que j'ai décrit ci-dessus pourrait être assimilé à ça ! Car l'énergie est bel et bien captée, même si c'est une dépense d'énergie peut-être plus suscitée que "capturée"... Mais c'est vrai que cela revient un peu au même ! Parce que pour celle ou celui qui subit, l'épuisement est bien là, ça c'est une certitude.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Loba Mar 5 Sep - 23:03

    Il est plus difficile de concevoir l'idée de quelqu'un qui se nourrit de l'énergie (le pompeur) plutôt que l'idée de celui qui perd de l'énergie (le pompé).

    Mais est-ce qu'on n'a pas tous des exemples de personnes qui sont contentes de faire du mal (par exemple dans un couple, rabaisser son conjoint, ou l'épuiser de demandes incessantes) et à qui cela semble faire plaisir ?
    Ou au contraire (car les échanges d'énergie ne sont pas toujours négatifs) des personnes qui se complaisent dans le fait de faire rire les autres (dans une salle de classe par exemple), de les rassurer et qui prennent plaisir à ça ?

    Les émotions provoquées en bien ou en mal par ces personnes leur font du bien. C'est en ça qu'on peut dire qu'elles se nourrissent de l'énergie générée par les émotions provoquées.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Psycholive Mer 6 Sep - 0:13

    Oui c'est vraiment de l'ordre de l'émotionnel, du ressenti à l'état pur. Nous communiquons beaucoup via les émotions, c'est un langage archaïque qui s'impose à nous. Sans même invoquer le langage parlé, la "vampirisation" se produit déjà à une échelle purement "viscérale", l'impact des émotions, la puissance de l'altérité.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Dosette Mer 6 Sep - 11:24

    Est-ce que c'est un comportement qui existe chez l'animal ?
    Je supposerais que oui car eux vivent uniquement d'émotions à l'état pur.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Elia Mer 6 Sep - 17:55

    Psycholive a écrit:Oui c'est vraiment de l'ordre de l'émotionnel, du ressenti à l'état pur. Nous communiquons beaucoup via les émotions, c'est un langage archaïque qui s'impose à nous. Sans même invoquer le langage parlé, la "vampirisation" se produit déjà à une échelle purement "viscérale", l'impact des émotions, la puissance de l'altérité.

    je crois qu'on peut vampiriser l'énergie de qq'un sans parler

    des mimiques désagréables , des soupirs et des gestes genre je fais exprès d'attendre que tu fasses le taf ..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Psycholive Mer 6 Sep - 18:11

    Oui, sachant que 70 à 80 % de notre communication est non verbale !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Elia Mer 6 Sep - 18:21

    Dosette a écrit:Est-ce que c'est un comportement qui existe chez l'animal ?
    Je supposerais que oui car eux vivent uniquement d'émotions à l'état pur.

    je ne crois pas les animaux soient capables de ce genre d'attitude
    ils ont des émotions , un instinct mais ils ne sont pas ds la manipulation , le calcul ..
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Psycholive Mer 6 Sep - 21:40

    Comme la peur, qui est probablement l'une des émotions les plus archaïques. Beaucoup d'animaux connaissent cela, et ils s'adaptent, nos ancêtres devaient faire face à une nature très dangereuse, qui réclamait une attention de tous les instants. Et il est bien connu que la peur est contagieuse, elle se communique et se capte aisément, en général.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Elia Mer 6 Sep - 23:24

    oui la peur pour l'instinct de survie

    cela aurait été intéressant hein ...d'être psy lors de la préhistoire scratch Le vampirisme énérgétique 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Happy67 Jeu 7 Sep - 0:00

    Elia a écrit:oui la peur  pour l'instinct de survie  

    cela aurait été intéressant hein ...d'être psy   lors de la préhistoire  scratch Le vampirisme énérgétique 2646847882

    ça m'aurait plu d'inviter un mammouth sur mon divan...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Elia Jeu 7 Sep - 0:01

    Le vampirisme énérgétique 2045907830 fallait 2 divans au moins ..
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Happy67 Jeu 7 Sep - 0:02

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:oui la peur  pour l'instinct de survie  

    cela aurait été intéressant hein ...d'être psy   lors de la préhistoire  scratch Le vampirisme énérgétique 2646847882

    ça m'aurait plu d'inviter un mammouth sur mon divan...

    Je me vois bien lui dire : ''Je vais prendre votre défense !''
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Psycholive Jeu 7 Sep - 0:44

    Happy : Le vampirisme énérgétique 2045907830
    Mais il y en avait peut-être ! Sans doute même.
    Celle ou celui qui écoutait, qui soignait, qui recueillait les douleurs et tentait de les traiter... En fait le principe du psy est probablement très ancien, c'est l'antiquité avec l'explosion de la philosophie qui a bien révélé la pensée thérapeutique.

    Contenu sponsorisé


    Le vampirisme énérgétique Empty Re: Le vampirisme énérgétique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:26